Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pc a probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc a probleme

n°1612557
gforce4
Posté le 21-06-2004 à 19:27:46  profilanswer
 

lut j'ai pc performant de 256mo de ram ddr window xp pro 2.13Ghz et d'une carte graphique gfoce 4 mx 440
mais pb le pc s'eteint et reboot de temps a autre quand je lance les jeux il se coupent au bout d'un moment et revienne au bureau et le best of il fait des plantages du genre machintruc doit fermer nous nous excuson du desagrement encouru....
j'ai tous passer a l'antivirus et a un otre prog pas de worm ni de virus je n'ai pas sasser sur mon poste non plus g deja formater mon poste une fois mais rien ni a fait (je suis en resau)
merci a tous ceux qui peuvent m'aider

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 19:27:46  profilanswer
 

n°1612568
Requin
Posté le 21-06-2004 à 19:38:37  profilanswer
 

Par ordre de probabilité :
- overclocking foireux
- mémoire vive défectueuse ou de qualité insuffisante -> utilise memtestx86 (disponible sur www.ultimatebootcd.com) pour vérifier cet aspect.
- disque dur défectueux -> vérifier son statut SMART avec l'utilitaire fourni par le fabriquant (aussi sur UBCD)
 
Ca peut être bien d'autres choses, après il faudra tester  composant après composant... dé¨à une configuration minimale (cpu, carte mère, mémoire, HD, carte graphique, souris, clavier, ...) si c'est stable... si ca l'est c'est une des autres cartes / périphériques, si ca ne l'est pas c'est forcément un de ces composants.

n°1612572
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-06-2004 à 19:45:00  profilanswer
 

gforce4 a écrit :

j'ai pc performant de 256mo de ram  
 


 
 :heink:  
T'es sur qu'il est performant  ?

n°1612586
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-06-2004 à 20:06:58  profilanswer
 

ben quoi 256 ça va encore...
bon en complément par rapport à tout ce qui a déjà été dit, tu pourrais vérifier ton observateur d'évènements pour savoir si un pilote ne génère pas d'erreur
au top des plantages on a : pilotes beta pour la vidéo, pilotes de modem usb
pour le modem tu peux le débrancher pendant quelques jours et tester
pour la carte vidéo mets tes drivers à jour avec les dernier detonator certifiés Microsoft (WHQL)


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 21-06-2004 à 20:07:41
n°1616358
gforce4
Posté le 24-06-2004 à 16:37:40  profilanswer
 

merci pour vos proposition je vais mi mettre de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pc a probleme

 

Sujets relatifs
Partage réseau avec Kério 4.0.16 problème !probleme reseau WIFI
[Problème] Suite à une restauration avec ghost partitionProbleme avec cups
Probleme msn !!problème avec putty!!
probleme avec mon APGros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)
Problème lancement xpProblème de lecteurs amovible sous XP Pro Gold 5.5
Plus de sujets relatifs à : pc a probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR