Bonjour à tous.
j'ai un problème que je rencontre quand je démarre une cession sur mon ordi ,et qui a bel et bien failli me bloquer, en m'empêchant d'accéder à mon pc.
Normalement, quand j'allume mon pc, il me demande un mot de passe. Je suis le seul utilisateur de ce pc, et je n'ai pas de compte Microsoft pour me connecter. Donc, c'est un compte local (?) dira t'on....
Malheureusement, une fois, pour me connecter, Windows a exigé que je rentre 3 nouvelles "informations" soit disant pour sécuriser mon compte. J'ai dû saisir :
- Nom de famille de ma mère
- Prénom de mon père
- Ma ville de naissance.
Récemment, et de façon inopinée, il me re-demande de saisir ces informations. Malheureusement, peut-être est-ce dû au fait que j'avais ou non rentré (pour le nom de famille) certaines infos en Majuscule. Je ne me souviens plus exactement. Il s'agit donc certainement d'un problème de "respect de la casse" sur l'un des 3 champs. J'ai tout essayé comme possibilités, mais rien ne fonctionne.
Pour le moment j'ai réussi à m'en sortir, mais plusieurs fois, j'ai cru ne pas pouvoir accéder à Windows.
Voici ma question : J'aimerais profiter de pouvoir encore me connecter sur mon pc pour supprimer définitivement cette option de connexion, et ne garder que l'unique mot de passe Admin.
Comment faire ?
Une fois que je l'aurait fait, je prendrai soin de bien noter par écrit , si jamais Windows exige que je rentre de nouveau ces informations....
PS : c'est urgent, car ce problème peut m'empêcher d'accéder à mon pc à n'importe quel moment !
Merci.
Message édité par red cloud le 05-09-2022 à 04:43:38