|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le firewall n'est pas indispensable |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Suite à un article vu sur www.vulnerabilite.com, j'ai lu le document suivant
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 13-06-2006 à 14:27:40 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 14:22:56 |
Ruliane | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 13-06-2006 à 14:28:45 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
godshifter pierre vassiliu addict | Ah bah c'est sur qu'on peut faire sans si on fait un peu gaffe et qu'on fait des mises a jour regulieres. Mais bon c'est comme prendre un parapluie quand il y a plein de nuages c'est certes un poil encombrant (et encore) mais ca peut tout de meme rendre bien des services.
Message cité 1 fois Message édité par godshifter le 13-06-2006 à 14:28:21 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je sais, c'est énorme et du coup personne n'y crois, surtout que tout le monde nous serine qu'il faut être protégé.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Tout-à-fait compréhensible. Et comme je suis d'un naturel optimiste, je ne prend pas de parapluie : c'est beaucoup plus amusant de passer entre les gouttes (matrix style...).
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ill Nino Love | J'ai les deux parce que :
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans cet article, le firewall est malheureusement vu par beaucoup comme l'alpha et l'omega de la sécurité info, y'a rien de plus dangeureux et trompeur comme approche.
Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 14:40:43 |
Publicité | Posté le 13-06-2006 à 14:39:44 |
J'ai eu cette tendance au firewall un court instant d'inconscience informatique et cédant aux sirènes du tout protégé, j'ai mis ça en place.
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 13-06-2006 à 14:46:56 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Entièrement d'accord. Reste qu'après des années d'utilisation du NET, je n'ai jamais attrapé les virus sur lesquels il fallait se protéger à mort etc. C'est un constat personnel. Je trouverai toujours des gens pour m'expliquer par A+B que j'ai tord, que ce n'est pas possible et que je raconte des sornettes (attention, je ne vous lance pas la pierre Pierre).
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Ill Nino Love |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ill Nino Love | Mais meme honnetement, quand les performances ne sont pas un probleme, j'prefere trop de securité que pas assez... |
Inversement, la majorité des accidentés ayant leur ceinture, ça ne leur à pas évité d'être gravement blessé et même tué (gravement aussi...).
C'est satisfaisant que la discussion ne parte pas en vrille et d'avoir des interlocuteurs qui ne cherchent pas la bagarre
Ill Nino Love |
|
La seule protection que j'ai actuellement entre le net et mes ordinateur, c'est la freebox qui permet ne pas être pingué par défaut. Et cela semble suffisant contre la majorité des malotrus.
Message cité 4 fois Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2006 à 15:21:04 |
C'était au temps du passage au SP2 de XP (du moins c'est à ce moment que la polémique à fait rage) car effectivement, un poste XP sans aucune mise à jour était rapidement exposé à un virus XYZ qui plantait la machine.
+ bender + Quadriceps impériaux | je crois que ça concernait le sp2 aussi ... faut que je retrouve le topic en question |
|
popolb |
--------------- définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne |
godshifter pierre vassiliu addict |
Message cité 1 fois Message édité par godshifter le 13-06-2006 à 15:24:31 |
popolb |
--------------- définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne |
C'est une méthode de pensée tout-à-fait rationnelle et compréhensible.
C'est pourquoi avant même le contrat de licence ou je ne sais quoi, l'ordinateur ne devrait pas démarrer sans un avertissement préalable (même si cela reste utopique actuellement, les vendeurs préfèrent affirmer que tout est facile, vendre leur machine et voir revenir le client quelques temps plus tard pour leur vendre du dépannage)
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Mollo sur les termes à l'emporte-pièce comme "des caisses" parce que sinon on est plus crédile après --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ruliane |
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 13-06-2006 à 15:33:40 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Livebox et firewall kerio ? | Routeur / Regles firewall illimitées |
Choix d'un routeur/firewall avec log complet enregistrable | firewall du routeur |
Problème de firewall pour réseau local | architecture réseau: firewall et switch |
[Routeur/Firewall] Quel routeur pour remplacer le WRT54G | firewall indispensable ac Mcafee avert stinger + ad-aware ? |
Est ce qu'un firewall est vraiment indispensable ? | Firewall: indispensable? |
Plus de sujets relatifs à : Le firewall n'est pas indispensable |