Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de firewall pour réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de firewall pour réseau local

n°2418982
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 24-05-2006 à 20:17:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre un soucis sur mon réseau local. J'ai deux pc reliés sur un routeur, qui lui vas sur la freebox. Internet fonctionne parfaitement sur ces deux pc.
 
Je souhaite donc faire un réseau local entre les deux pc qui passe via le routeur. Actuellement ca marche (j'ai la possibilité de controler le 2ieme pc par real vnc et faire un wake on lan sans soucis).
 
En revanche lorsque je veux accéder aux fichiers partagés je rencontre un problème, je suis obligé de désactiver le firewall de bitdefender pour que le pc N°1 voit le pc n°2. En revanche comprends pas, pas besoin de désactiver le firewall pour realvnc ni pour le wakeonlan.
 
J'arrive pas à créer une règle sur le firewall pour ne pas avoir à le désactiver à chaque fois que je veux accéder aux fichiers partagés.
 
Merci de votre aide !!


Message édité par djflexlive le 24-05-2006 à 20:17:32
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 20:17:21  profilanswer
 

n°2419003
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2006 à 20:51:25  profilanswer
 

Le partage de fichier nécessite d'ouvrir les ports 139 et 445 en TCP, 137 et 138 en UDP pour les connexions émanant du LAN vers ton PC
 
Mais si ton firewall te pose problème, vire le simplement. Derrière ton routeur NAT, tes PC sont protégés des connexions extérieures.

n°2419148
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 25-05-2006 à 04:46:41  profilanswer
 

Ben le firewall en fait il me gene pas tant que ca à vrai dire (meme si c'est lui qui me bloque l'accès) mais le gros soucis c'est que realvnc (port 5900) ne pose pas de soucis avec le firewall activé.
 
Un conseil pour créer la règle qui m'as l'air compliquée à créer sous bitdefender ?

n°2419487
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 25-05-2006 à 17:34:33  profilanswer
 

http://img375.imageshack.us/img375/9583/bitdefender5bm.gif
 
Un peu complexe pour moi à paramétrer :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de firewall pour réseau local

 

Sujets relatifs
Modification par GPO administrateur local[urgent] probleme avec web1
probleme conection wifi live box et adaptater sagem 11g[PIX] Probleme de FTP passif
problème Seamonkeyprobleme pour éteindre ordi
Problème avec Word 2003probléme de connexion à emule!
Firewall : Probleme avec réseau local !Problème reseau local sous XP avec firewall
Plus de sujets relatifs à : Problème de firewall pour réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR