Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

Vous lecteur prefere??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vous utilisez quoi pour lire vos mp3?

n°1183308
dboss77
Posté le 05-06-2003 à 19:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais suivre vos conseil, allons y pour winamp!
vous avez pas une url avec tous les plug'in? :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 19:56:01  profilanswer

n°1183321
pinguin007
a npe error
Posté le 05-06-2003 à 20:08:42  profilanswer

foobar

strop bon la playlist

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1183508
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-06-2003 à 23:00:06  profilanswer

dboss77 a écrit :

zuh, les plugin représente une kantité.... phénoménale....

vas faire un tour sur www.winamp.com

et oublie pas d'aller cliker sur le lien en haut à droite "winamp 2.xx" ;)

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1183541
gizmo
Posté le 05-06-2003 à 23:19:23  profilanswer

dboss77 a écrit :

Et encore une victoire de la masse sur la qualité! [:gizmo]

n°1183780
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 10:07:00  profilanswer

Citation :

Heu... Les gens qui poste ils conseilles plutot foobar ou
d'autres trucs mais pas winamp.. et le vote c'est pas
"quel player conseillez vous, mais quel player utililez vous"
ce qui est tres, tres different... Beaucoup utilise outlook, par feignantise d'installer autre chose, de dela a le conseiller y a quand meme un sacre pas ;)

n°1183808
ptibat
Posté le 06-06-2003 à 10:39:34  profilanswer

Moi j'utilise :

Sous Windows : Winamp 2.91 ( :love:  )
Sous Linux : Xmms.

---------------
flick r
n°1183846
spyderco
Posté le 06-06-2003 à 11:19:44  profilanswer

salut,

Voila grace a vous g decouver Foolbar et je voulais savoir si on pouvais afficher la playlist comme l'explorateur de win avec les dossier, car la liste de les 4500 mp3 c'est lourd a gerer.

Message édité par spyderco le 06-06-2003 à 11:20:41
n°1183847
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 11:24:09  profilanswer

Heu... c'est quoi l'interet ? Une playliste c'est la liste des trucs que tu veux ecouter... tu veux ecouter TOUT tes mp3 ?
Si tu veux te ballader dans une arborescence et en choisir  
quelqu'un a ecouter, bein tu te ballade dans l'explorateur windows et tu selectione ceux que tu envoi a foobar...
Je comprend pas trop ton besoin...

n°1183848
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 11:24:11  profilanswer

oui on peut, mais habituellement, on le fait plutôt par album/artiste.

Tes fichiers sont-ils correctement taggés?

EDIT: j'avais lu albumlist, pas playlist :/

Message édité par gizmo le 06-06-2003 à 11:25:08
n°1183852
Graffin
Demo or Die !
Posté le 06-06-2003 à 11:25:59  profilanswer

winamp 2.91 + divers plugins : lectures mutliformats, radio, gravure, lyrics, affichage du titre à l'ecran (c de moi [:isa] )

total roXXXage :love: !

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:25:59  profilanswer

n°1183855
Graffin
Demo or Die !
Posté le 06-06-2003 à 11:28:50  profilanswer

Alana a écrit :

Heu... c'est quoi l'interet ? Une playliste c'est la liste des trucs que tu veux ecouter... tu veux ecouter TOUT tes mp3 ?
Si tu veux te ballader dans une arborescence et en choisir  
quelqu'un a ecouter, bein tu te ballade dans l'explorateur windows et tu selectione ceux que tu envoi a foobar...
Je comprend pas trop ton besoin...

si t'as un max de mp3, et qu'il sont bien taggés, plus besoin d'explorateur, la medialibrary le fait :)

---------------
n°1183860
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 11:31:34  profilanswer

Graffin a écrit :

winamp 2.91 + divers plugins : lectures mutliformats, radio, gravure, lyrics, affichage du titre à l'ecran (c de moi [:isa] )

total roXXXage :love: !

idem pour foobar, mais en mieux :whistle:

n°1183861
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 11:31:49  profilanswer

Mais je vois toujours pas l'interet.... des mp3 j'en ai pas mal et ils sont bien classés dans leurs repertoire... a quoi sert
de faire une base de données ave les ID3 tag en plus ?
Au pire, si je ne me souviens plus du tout de l'auteur (et que
je ne sais donc plus dans quel repertoire aller voir) je fais une petite recherche et hop je retrouve quasiment instantanement le morceau (vu que le systeme de fichier est indexé)...
Bref, je rater un truc la mais je vois toujours pas l'interet des logiciels qui gere une librairie de media.. Perso un systeme de fichier bien rangé suffit parfaitement.

n°1183882
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 11:46:41  profilanswer

Alana a écrit :

Mais je vois toujours pas l'interet.... des mp3 j'en ai pas mal et ils sont bien classés dans leurs repertoire... a quoi sert
Au pire, si je ne me souviens plus du tout de l'auteur (et que
je ne sais donc plus dans quel repertoire aller voir) je fais une petite recherche et hop je retrouve quasiment instantanement le morceau (vu que le systeme de fichier est indexé)...
Bref, je rater un truc la mais je vois toujours pas l'interet des logiciels qui gere une librairie de media.. Perso un systeme de fichier bien rangé suffit parfaitement.

Non car ca ne te permet pas de rechercher des titres par genre musical ou par époque par exemple.

n°1183885
matrik
Posté le 06-06-2003 à 11:49:29  profilanswer

Autre: foobar

n°1183890
The king
Posté le 06-06-2003 à 11:55:06  profilanswer

VIVE MUSIC MATCH JUKEBOX

n°1183894
The king
Posté le 06-06-2003 à 11:58:55  profilanswer

rien de tel que l'auto DJ sous Music match.
Et toutes les autres fonctions.
Sans hesiter !!! Music match <--- en plus il est tres facile

n°1183904
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 12:06:00  profilanswer

The king a écrit :

facile, oui, mais il a un son pourri.

n°1183908
The king
Posté le 06-06-2003 à 12:08:28  profilanswer

change tes enceintes

n°1183913
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 12:12:22  profilanswer

si j'entends la différence sans changer mes enceintes, le problème ne vient pas de là...

n°1183936
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 12:35:07  profilanswer

gizmo : c'est vrai... MAis bon c'est lourd la gestion d'une bdd quand meme... ca veut dire qu'il faut la rafraichir regulierement etc... ou alors il faut que ce soit integre au systeme de fichier (comme celui de BeOS, ou le prochain reiser fs, ou le prochain ntfs je crois).

Au sujet des players, vous en conaissez un qui me permetrai
de jouer des mp3 a la suite en assurant un fade in/fade out entre chaque ?

n°1183941
Tomate
Posté le 06-06-2003 à 12:39:38  profilanswer

xmms ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°1183943
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 12:42:15  profilanswer

Alana a écrit :

gizmo : c'est vrai... MAis bon c'est lourd la gestion d'une bdd quand meme... ca veut dire qu'il faut la rafraichir regulierement etc... ou alors il faut que ce soit integre au systeme de fichier (comme celui de BeOS, ou le prochain reiser fs, ou le prochain ntfs je crois).

Au sujet des players, vous en conaissez un qui me permetrai
de jouer des mp3 a la suite en assurant un fade in/fade out entre chaque ?

La gestion de BDD est transparente et très rapide sous foobar (jusqu'a 800K fichiers!) et elle se rafraichit automatiquement.

Pour les fade-in/out, je suppose que tu pense plutôt à un cross-fader. si c'est ca, il en existe pour presque tous les players.

n°1183944
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 12:43:43  profilanswer

He... vu ce que je veux faire c'est carrement une bonne idée ca... je suppose qu'il est installe sur une gnotpix (desole je sais plus comment ca s'ecrit) ?? il le gere vraiment bien ca le fade in/out ? (bon c'est pas dur a faire mais bon).

D'autres avis ?

n°1183945
Tomate
Posté le 06-06-2003 à 12:44:34  profilanswer

Alana a écrit :

He... vu ce que je veux faire c'est carrement une bonne idée ca... je suppose qu'il est installe sur une gnotpix (desole je sais plus comment ca s'ecrit) ?? il le gere vraiment bien ca le fade in/out ? (bon c'est pas dur a faire mais bon).

D'autres avis ?

knoppix ;)

Message édité par Tomate le 06-06-2003 à 12:44:54

---------------
n°1183946
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 12:44:44  profilanswer

Citation :

Pour les fade-in/out, je suppose que tu pense plutôt à un cross-fader. si c'est ca, il en existe pour presque tous les players

Heu... désolé la musique c'est pas mon truc... tu peux m'expliquer a quoi ca correpond au juste ? je peux faire ca avec foobar ?

n°1183951
gizmo
Posté le 06-06-2003 à 12:49:23  profilanswer

le cross-fader c'est le fait de diminuer le volume du morceau qui joue tout en augmentant le volume du morceau suivant

le fade-in/out, c'est indépendant l'un de l'autre, ce qui fait que tu as d'office un blanc entre les morceaux.

le plug-in est dispo sur le site de foobar, il suffit de le copier dans le répertoire et de l'activer dans la liste des DSP

PS: foobar, c'est sous windows, pas linux ;)

n°1183953
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-06-2003 à 12:55:48  profilanswer

Je sais je sais :) Mais quand tomate m'a propose xmms, je me
suis dit que pour la soirée (ou le pc sera le juxbox) ce serait peut etre une bonne idée de booter sur un cd linux histoire de
pas etre embete si quelqu'un vient mettre ses salles pattes sur ma machine  :D  
Maintenant en ce moment c'est un widows qu'il y a dessu et j'aime
bcp foobar, donc si il sait faire ca, je vais peut etre pas
m'embeter.

Merci pour ton explication sur le cross fader, au debut moi je
pensai bien faire du fade in/out mais ta soluce est carement mieux :)

n°1183954
Tomate
Posté le 06-06-2003 à 12:57:41  profilanswer

Alana a écrit :

Je sais je sais :) Mais quand tomate m'a propose xmms, je me
suis dit que pour la soirée (ou le pc sera le juxbox) ce serait peut etre une bonne idée de booter sur un cd linux histoire de
pas etre embete si quelqu'un vient mettre ses salles pattes sur ma machine  :D  
Maintenant en ce moment c'est un widows qu'il y a dessu et j'aime
bcp foobar, donc si il sait faire ca, je vais peut etre pas
m'embeter.

Merci pour ton explication sur le cross fader, au debut moi je
pensai bien faire du fade in/out mais ta soluce est carement mieux :)

heu moi je repondais pas a ta kestion :D
mais comme j avais mis autre dans le sondage, j ai precise !! :D

mais xmms le fait surement ;)

Message édité par Tomate le 06-06-2003 à 12:58:11

---------------
n°1184031
nicolas
Posté le 06-06-2003 à 14:00:24  profilanswer

foobar

n°1184420
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-06-2003 à 19:50:16  profilanswer

Alana a écrit :

Une arborescence, aussi bien organisée soit-elle, ne représente qu'une forme de classement possible. Elle a sa logique - une, et inchangeable. Généralement, les disques numérisés sont classés par artiste, dans un ordre alphabétique, ce qui convient à une majorité de personnes.
Imagine maintenant qu'une personne souhaite opérer un classement par périodes (classique, romantique, contemporain, jazz 30', jazz 40'...). Tu as le choix : passer ton après-midi à réorganiser l'arborescence, ou faire deux clicks sous un player.  
Autre limite : imagine que ta bibliothèque soit composée d'un grand nombre d'anthologies - pas seulement celles, commerciales, d'un artiste ou d'un genre médiatiquement à la mode (best of R'nB 2002) - d'anthologies autour d'un style (Chansons parisiennes des années 1900, Autour de Molière, La Musique sacré du temps de Napoléon). Que fais-tu ? Vas-tu garder la cohérence de ces disques (un répertoire = un disque), ou vas-tu en éclater le contenu, pour y mettre certaines plages correspondant à un artiste célèbre dans le gros dossier de cet artiste ? Avec les tags, on peut adopter les deux logiques, et commuter de l'une à l'autre en une seconde.

Voila à quoi servent les tags : fournir une information, et rendre possible multiples classifications, toutes virtuelles, indépendantes de l'ordre quasi-physique imposé par une arborescence apparaissant avec explorer. Pour beaucoup de personnes, c'est une possibilité inutile ; pour d'autres, non.

Message édité par gURuBoOleZZ le 06-06-2003 à 19:51:09
n°1184425
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 06-06-2003 à 19:58:54  profilanswer

castor666 a écrit :

J'aime bien XMMS, mais c'est une question de goût...

Pareil XMMS.

n°1184543
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-06-2003 à 00:23:18  profilanswer

Citation :

Voila à quoi servent les tags : fournir une information, et rendre possible multiples classifications, toutes virtuelles, indépendantes de l'ordre quasi-physique imposé par une arborescence apparaissant avec explorer. Pour beaucoup de personnes, c'est une possibilité inutile ; pour d'autres, non.

oui j'avais deja repondu que cet aspect base de donné pouvait parfois servir... mais que c'est au systeme de fichier de le faire a mon avis, pas au player. (mais ok ca court pas encore les rues ce genre de fs)

n°1184549
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-06-2003 à 00:34:08  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

oui j'avais deja repondu que cet aspect base de donné pouvait parfois servir... mais que c'est au systeme de fichier de le faire a mon avis, pas au player. (mais ok ca court pas encore les rues ce genre de fs)

Et comment le système de fichier pourrait-il faire cela ? Comment pourrais-t-il deviner les données INTERPRÊTES / LABEL / COMPOSITEUR / CHEF D'ORCHESTRE / PERIODE.... si aucun tag n'est associé au fichier ? Tu veux tout mettre dans les titres ?

n°1184568
Graffin
Demo or Die !
Posté le 07-06-2003 à 00:58:45  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

:lol:
je dirais même que c pas demain la veille qu'un fs va s'occuper POUR TOI de classer tes ziks :D

un minimum d'effot de taguage, puis no problemo pour se retrouver la dedans :)

---------------
n°1184570
aldiallo
Posté le 07-06-2003 à 01:08:56  profilanswer

The king a écrit :

:bounce:  :bounce: oui quelqu'un qui me comprends, je me sens moins seul du coup!! :love:  :hello:

n°1184950
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-06-2003 à 16:35:12  profilanswer

Citation :

je dirais même que c pas demain la veille qu'un fs va s'occuper POUR TOI de classer tes ziks    

un minimum d'effot de taguage, puis no problemo pour se retrouver la dedans

Le systeme de fichier de Be le fait tres bien...
et encore une fois ce genre de chose est prevue dans les futurs
version des systemes de fichier windows et linux.
Quand au minimum d'effort de tagage, ca peut representer un
gros boulot quand meme. Editer les id tag c'est plus lourd
que renomer un fichier. Alors ok, avec ma methode de classement
toute bete par nom de fichier, j'ai pas autant de possibilite
qu'une vraie base de donnes.. mais un ou deux criteres moi ca
me suffit amplement (genre style et auteur) :)

n°1184980
gizmo
Posté le 07-06-2003 à 17:05:14  profilanswer

Alana a écrit :

Quand au minimum d'effort de tagage, ca peut representer un
gros boulot quand meme. Editer les id tag c'est plus lourd
que renomer un fichier.

Que nenni!

D'une part le tagage est automatique si tu extrais tes pistes d'un CD avec un bon logiciel (EAC ou plextools par exemple). D'autre part, si ce n'est pas fait, il existe quantité d'outils performants qui permettent de tagger en masse un grand nombre de fichiers d'un seul coup.

n°1184985
helvetik
Posté le 07-06-2003 à 17:11:03  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Une arborescence, aussi bien organisée soit-elle, ne représente qu'une forme de classement possible.  
[...]
Pour beaucoup de personnes, c'est une possibilité inutile ; pour d'autres, non.

De plus, si tu classe tes cd avec une arborécense à la window (un dossier pour chaque cd), il risque d'avoir des redondance (plusieurs fois le meme morceau dans pluwieurs dossier) a cause des CD de compil, best-of et compagnie.
Tandi k'avec des tag, tu fous tous tes mp3 dans le meme dossier  
-> pas de redondance
-> classement par Tag dans le player

n°1184987
helvetik
Posté le 07-06-2003 à 17:12:41  profilanswer

gizmo a écrit :

Que nenni!

D'une part le tagage est automatique si tu extrais tes pistes d'un CD avec un bon logiciel (EAC ou plextools par exemple). D'autre part, si ce n'est pas fait, il existe quantité d'outils performants qui permettent de tagger en masse un grand nombre de fichiers d'un seul coup.

Tu pourrais m'en citer un ou deux bon, car j'aimerais faire un peu d'ordre dans mon classement... ;)

n°1184991
Graffin
Demo or Die !
Posté le 07-06-2003 à 17:15:28  profilanswer

helvetik a écrit :

Tu pourrais m'en citer un ou deux bon, car j'aimerais faire un peu d'ordre dans mon classement... ;)

Tag&Rename

et  

K-MP3 (de Katarn de ce forum ;) )

par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Mp3 CueCherche utilitaire pour lire un DD sous XP a partir de windows98SE
je ne peus pas lire un fichier .sit sous winwdows ?comment faire: "impossible de supprimer Fichier: impossible de lire...
je n'arrive plus a lire aucun dvdpeut on lire un SVCD sur un PC ?
transformer des MPGA en MP3 ???mozilla : comment lire de la video real player avec ?
Découpage d'un MP3 en plusieurs..?Lire une base sans access
Plus de sujets relatifs à : vous utilisez quoi pour lire vos mp3?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR