Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Recheche OS "adapté"

n°3386633
lucien cha​ben
Ne jamais juger mon apparence!
Posté le 15-11-2020 à 17:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toi.
Pour la conso, je pars toujours sur le principe de la puissance max des alims.
Or, mon R7 a de nombreux périphériques internes qui font consommer énormément ce dernier, tant dis que mon PIII est presque dépouillé, et je ne fais que du retro-computing.
Mais bon, je ne compte pas débattre là-dessus, je tiens à préciser que ce que je demande dans le vive du sujet, c'est quel OS pourrait sans doute être pas mal pour ma bécane. (Regardes donc le bilan et donnes m'en ton avis)
Cordialement, joyeux confinement!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 17:01:57  profilanswer

n°3386636
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-11-2020 à 17:12:05  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Salut à toi.

Ce qui ne veut absolument rien dire. Un PC consomme ce que les composants demandent + les pertes. On s'en cogne complet de la puissance de l'alim. Je consomme 640W avec une alim de 450W. Tout comme je peux consommer 50W avec une alim de 800 sur une config qui tire rien...

[/HS]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3386648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 21:16:53  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Salut à toi.
Or, mon R7 a de nombreux périphériques internes qui font consommer énormément ce dernier, tant dis que mon PIII est presque dépouillé, et je ne fais que du retro-computing.
Mais bon, je ne compte pas débattre là-dessus, je tiens à préciser que ce que je demande dans le vive du sujet, c'est quel OS pourrait sans doute être pas mal pour ma bécane. (Regardes donc le bilan et donnes m'en ton avis)
Cordialement, joyeux confinement!

complètement faut
mais bon ba si tu veux pas discuter...  https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-11-2020 à 21:17:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3387750
lucien cha​ben
Posté le 27-11-2020 à 22:33:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

complètement faut
mais bon ba si tu veux pas discuter...  https://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

Bien, bonsoir à tous!
Je tiens à m'excuser pour le délai de réponse aux messages, j'étais parti en stage chez les télétubbies (j'ai eu droit à un avis de bannissement et je vais vous expliquer pourquoi).  :jap:  
J'avais donc été banni pendant une semaine par un modérateur (et je ne citerai pas son nom pour ne pas lui créer de problèmes) pour du soi-disant "piratage" (qui , tout à fait faux et je vais également vous expliquer pourquoi):
- Si c'était un avis de bannissement à cause de ma technique d'activation de W2k Pro, il s'agit en fait d'une version VL, donc avec une licence en volume (pas besoin de l'activer).
- Si, à cause d'avoir parlé d'eCS 2.1, je demandais simplement le CD de Démonstration (je l'avais réclamé sur leur site officiel, mais je n'avais pas reçu de réponse).
Dans le cas ou quiconque a des doutes sur mon travail, n'hésitez donc pas à me poser des questions en MP.  :hello:  

Concernant le message de Kingus 4300, je ne suis pas d'accord avec toi:  
Tout d'abord, si ton PC fait 640W alors que l'alim en fait 450, l'ordinateur ne s'allumera tout simplement pas (j'ai essayé une alim de 480W sur un de mes PC qui consomme plus de 520W et des brouettes, et au démarrage, pas de bip + écran noir).
Ensuite, un PC qui fait 50W c'est vraiment peu. (peut être un PC de 1997 à la limite mais bon).
Sinon je pars sur le principe des alims car celles-ci sont choisies en fonction du calcul de la consommation globale d'un PC (via le site officiel de Be Quiet).  :bounce:  

Bref...! Je risque de me refaire bannir parce que j'ai employé la contradiction sur le 1er paragraphe, mais je tiens tout de même à vous remercier pour votre participation, et je sais maintenant quel système vais-je installer sur mon PIII.

Cordialement, bonne soirée (et joyeux semi-confinement!)

---------------
Cordialement. Lucien Chaben
n°3387754
Trit'
Posté le 28-11-2020 à 01:01:16  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Si c'était un avis de bannissement à cause de ma technique d'activation de W2k Pro, il s'agit en fait d'une version VL, donc avec une licence en volume (pas besoin de l'activer).

L’activation n’est apparue dans Windows qu’à partir de Windows XP. Windows 2000 ne l’avait pas.
Cela dit, les licences en volume sont un type de licences strictement réservées aux entreprises, et les particuliers n’ont ni le droit d’en détenir une, et encore moins d’en installer sur leur ordi personnel. Même si « ça fait longtemps », ou que le SI de l’époque t’a refilé un CD parce qu’ils en avaient des tonnes, ces licences appartiennent en réalité toujours aux entreprises qui les ont commandées à Microsoft via le circuit spécial qui leur est dédié ; et qu’un particulier en ait une chez lui reste considéré comme du vol, voire du recel (même si la prescription joue sans doute depuis le temps, c’est peut-être ça qui t’a valu un ban ici, vu qu’on n’accepte sur ce forum aucune infraction aux contrats de licence, y compris pour des logiciels plus maintenus depuis 15 ans et dont les seules traces d’existence chez MS sont à chercher sur Archive.org).

n°3387755
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-11-2020 à 01:36:30  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Concernant le message de Kingus 4300, je ne suis pas d'accord avec toi:
Tout d'abord, si ton PC fait 640W alors que l'alim en fait 450, l'ordinateur ne s'allumera tout simplement pas (j'ai essayé une alim de 480W sur un de mes PC qui consomme plus de 520W et des brouettes, et au démarrage, pas de bip + écran noir).

Eh ben si, trouves une Delorean pour remonter en 2015 et passes chez moi :D J'ai toujours l'alim, qui tourne toujours après quasi 13 ans de loyaux services. Mais je n'ai plus la baraque à frites qui me servait de carte graphique :o
Ensuite 640W à la prise, ça fait environ 560W tirés réellement sur l'alim, et évidemment que c'est pas avec un pauvre démarrage que tu vas les tirer (Prime95 + OCCT GPU en l'occurence :o ). Donc si tu démarre pas ta config qui consomme au max 520W avec une 480, c'est que c'était une grosse merde de chez heden ou advance qui n'est rien d'autre qu'une 200W avec une étiquette "480W pour pigeon" collée dessus. (Il y avait quelques 480W de qualité, style Tagan, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de grosses pourritures """480w"""qu'on trouvait un peu partout à l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 28-11-2020 à 01:37:35

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3387772
DjiDji5943​0
Posté le 28-11-2020 à 10:55:19  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Bien, bonsoir à tous !
Je sais maintenant quel système vais-je installer sur mon PIII.
Cordialement, bonne soirée (et joyeux semi-confinement !)

Bonjour à tous,

Je suis cette discussion (de loin) et j'aimerais savoir ce que tu as retenu.J'ai justement un vieux pc qui a la meme config (a peu prés)

Merci

Message édité par DjiDji59430 le 28-11-2020 à 10:55:55
n°3387800
lucien cha​ben
Posté le 28-11-2020 à 17:29:32  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Eh ben si, trouves une Delorean pour remonter en 2015 et passes chez moi :D J'ai toujours l'alim, qui tourne toujours après quasi 13 ans de loyaux services. Mais je n'ai plus la baraque à frites qui me servait de carte graphique :o
Ensuite 640W à la prise, ça fait environ 560W tirés réellement sur l'alim, et évidemment que c'est pas avec un pauvre démarrage que tu vas les tirer (Prime95 + OCCT GPU en l'occurence :o ). Donc si tu démarre pas ta config qui consomme au max 520W avec une 480, c'est que c'était une grosse merde de chez heden ou advance qui n'est rien d'autre qu'une 200W avec une étiquette "480W pour pigeon" collée dessus. (Il y avait quelques 480W de qualité, style Tagan, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de grosses pourritures """480w"""qu'on trouvait un peu partout à l'époque)

Salut à toi.
Pour info, mon alim est très loin d'être merdique car elle tourne encore (je l'ai mutée dans un autre PC).
Sinon pour ma config +520W, j'utilise actuellement une alimentation 650W, et cela fait très bien l'affaire.
Autrement dis, je ne compte pas débattre inutilement là-dessus, car à la base, j'avais pris cet exemple pour répondre à un internaute qui n'avait pas l'air de s'intéresser au sujet (regarde les messages précédents, tu verras!)

Pour répondre à DjiDji59430:
J'ai donc choisi W2k Pro pour cette config, et cela y suffira amplement pour mon usage.
Si tu embarque quasiment la même config que moi sur ce sujet, n'hésites pas à passer MP.

Je précise également que le W2k Pro que j'embarque était dédié à une agence immobilière qui était à nos mains, et les ordis, eux, de base, embarquaient ce système.
Donc je ne vois pas du tout en quoi cela serait illégal car les ordis eux-mêmes étaient dédiés à ce système.

---------------
n°3387903
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2020 à 09:25:50  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Pour répondre à DjiDji59430:
J'ai donc choisi W2k Pro pour cette config, et cela y suffira amplement pour mon usage.
Si tu embarque quasiment la même config que moi sur ce sujet, n'hésites pas à passer MP.

Je précise également que le W2k Pro que j'embarque était dédié à une agence immobilière qui était à nos mains, et les ordis, eux, de base, embarquaient ce système.
Donc je ne vois pas du tout en quoi cela serait illégal car les ordis eux-mêmes étaient dédiés à ce système.

La licence appartient au titulaire du contrat de licences en volumes.
Qui que ce soit d'autre ne peut l'utiliser comme ça.

Après, Windows 2000 ... :o
De toute façon ce n'est pas le sujet du topic mais ça donne une idée des intervenants ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387992
lucien cha​ben
Posté le 30-11-2020 à 21:24:43  profilanswer

Bien, bonsoir à tous.
Le sujet est donc résolu, puisque mon ordinateur est enfin opérationnel et puisque l'on parle en hors-sujet.
Je précise dernièrement que le logiciel ne m'a pas été prêté, il m'appartient bel et bien (et les raisons sont trop compliquées à expliquer, cela en ferait un rapport de 10 pages).
J'en profiterai dès que mes ordis seront tous opérationnels, je partagerai mon fameux setup qui les regroupe tous.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 21:24:43  profilanswer

n°3388025
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-12-2020 à 10:35:47  profilanswer

lucien chaben a écrit :

Bien, bonsoir à tous.
Le sujet est donc résolu, puisque mon ordinateur est enfin opérationnel et puisque l'on parle en hors-sujet.
Je précise dernièrement que le logiciel ne m'a pas été prêté, il m'appartient bel et bien (et les raisons sont trop compliquées à expliquer, cela en ferait un rapport de 10 pages).
J'en profiterai dès que mes ordis seront tous opérationnels, je partagerai mon fameux setup qui les regroupe tous.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

A moins que tu ais racheté le contrat de licence en volumes, et donc par extension TOUTES les licences du contrat, non.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388451
lucien cha​ben
Posté le 09-12-2020 à 12:00:18  profilanswer

Exactly, bro!
Maintenant comment fait-on pour clôturer le sujet sur "Résolu"?

---------------
n°3388452
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 12:05:11  answer

Tu édites ton premier message en rajoutant [résolu] dans le titre  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilité de lier son OS Windows 10 à compte Microsoft ?[EXCEL]Graphique qui s'adapte au contenu d'un "tableau"
Logiciel image disque / clone adapté disk différentInstaller l'OS sur un SSD dédié ou pas ?
OS windows 10 qui s'efface totalement[Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10)
changer d'OS et conserver sa licence Windows 10 ?Quel OS pour un "vieil" ordinateur
Probleme migration d'OS EaseUS partition masterClonage Windows 10 (OS uniquement !) sur SSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Recheche OS "adapté"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)