fandio a écrit :
Merci Opera pour toutes ces infos,
donc pour atteindre mon but,
est-il possible de modifier mon HDA2 en partition également étendue (en remplacement de Primaire) ??
|
Non, par contre si la partition primaire se trouve après la partition étendue, on peut utiliser l'espace libre pour l'ajouter au dernier lecteur logique, ou en créer un nouveau.
Citation :
Si non, et si j'ai bien compris, c'est élimination de toutes les partitions et je recommence tout à zéro
|
Je pense que c'est le plus simple oui, surtout si c'est un disque dur de stockage. Tout réorganiser depuis zéro, on gagne du temps et on évite les déboires.
Citation :
par contre une phrase que je ne comprend pas bien, désolé c'est peut-être l'age :
Citation :
Ça c'est normal, il les a reconnu, c'est ce qui compte. Pour pouvoir travailler sur un DD/une partition il faut qu'elle soit "désactivée" si tu veux, ce qui est le cas ici.
|
|
Pas de problème, j'essaie de vulgariser au mieux mais j'ai quand même été sommaire.
Quand un disque ou une partition est "monté" ça veut dire qu'il est prêt à l'emploi pour faire des opérations dessus (lecture/écriture). Par contre, quand on veut modifier la structure du disque (redimension/création/suppression de partitions), donc en fait, modifier la table des partitions (endroit qui contient les infos de celles-ci) il faut absolument qu'il soit "démonté", le système le verra toujours mais ne pourra pas l'utiliser.
J'espère avoir réussi à être plus clair, ne pas hésiter à poser d'autres questions dans le cas contraire.
---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.