Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  P2P legal et qui doit le rester

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P2P legal et qui doit le rester

n°1357768
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2003 à 08:56:13  profilanswer
 

salut,
 
 
Je suis conscient que topic est limite legal de part la charte, mais laissez moi expliquer mon cas et vous verez que ca l est peut etre pas.
 
Donc dans ma boite, on a un system de diffusion de logiciel sur l ensemble des PC. ce system marche comme un arbre :
 
1 serveur qui a tout les programmes qui les transmet a d autre serveur dans les filliales (reparti partout sur Terre ) relié par un WAN. Ensuite ces fillialles install les programmes locallement.
 
moi ce qu je voudrais fair, ce situ entre le 1er serveur et ceux des differente filliales.
 
Le probleme, c est ke je voudrais pas ke le system me clake entre les doigt et kil serve a des choses illegalle. Je voudrais donc qu il n y ai que certaine personne autorisé a mettre de nouvelle chose en partage.
 
est ce k un tel procedé existe ?
 
PS: j appel moi meme les Modos comme ca ils pourrons jugé de mon topic


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 08:56:13  profilanswer
 

n°1357788
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-11-2003 à 09:19:58  profilanswer
 

Je suis ok pour ce topic. Si Krapaud ou Antp ne sont pas pour, leur avis sera prioritaire au mien sur ce cas.
 
Ne seront tolérés que les interventions techniques propres à ton cas. Au moindre dérapage, TT sans avertissement ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1357791
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-11-2003 à 09:22:34  profilanswer
 

idem, on a déjà eu un topic sur ce principe.

n°1357793
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2003 à 09:24:39  profilanswer
 

krapaud a écrit :

idem, on a déjà eu un topic sur ce principe.


 
c est peut etre plus simple ke je le cherche alors


---------------
#mais-chut
n°1357802
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-11-2003 à 09:28:52  profilanswer
 

non c'était un topic sur le fonctionnement des logiciels de peer2peer il me semble ;)

n°1357803
gizmo
Posté le 27-11-2003 à 09:28:58  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
c est peut etre plus simple ke je le cherche alors


clustone fourni une application qui permet le p2p réservé aux personnes inscrites dans le réseau.

n°1357817
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2003 à 09:39:58  profilanswer
 

gizmo a écrit :


clustone fourni une application qui permet le p2p réservé aux personnes inscrites dans le réseau.


 
ce ki veux dir ke toute personne ki y est inscrit est autorisé a mettre des chose ne partage ?
 
le probleme c est ke si kk1 met kke chose d illegale, je n aurrais aucun moyen de le suprimer. et ca je veux, pas, trop dangeureux.
 
cela dit, on s ent raproche


Message édité par Z_cool le 27-11-2003 à 09:40:34

---------------
#mais-chut
n°1357827
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 27-11-2003 à 09:53:07  profilanswer
 

Tes serveurs tournent avec quel Os ?
 
-----------------------------------
Enfin, bref, je vois pas où est ton souci, un serveur ftp devrait faire l'affaire ... j'ai ça en stock à te proposer :  http://eepatents.com/privaria/


Message édité par B-52 le 27-11-2003 à 09:56:19

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1357832
gizmo
Posté le 27-11-2003 à 09:58:24  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ce ki veux dir ke toute personne ki y est inscrit est autorisé a mettre des chose ne partage ?
 
le probleme c est ke si kk1 met kke chose d illegale, je n aurrais aucun moyen de le suprimer. et ca je veux, pas, trop dangeureux.
 
cela dit, on s ent raproche


non, tu te créés un réseau dans ce logiciel et tu inscrit les personnes qui ont le droit d'y participer. Et tu peux créer des groupes dans ce réseau avec des privilèges différents.

n°1358201
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Tes serveurs tournent avec quel Os ?
 
-----------------------------------
Enfin, bref, je vois pas où est ton souci, un serveur ftp devrait faire l'affaire ... j'ai ça en stock à te proposer :  http://eepatents.com/privaria/


 
non ba ca c est bon le FTP je connais, pour l instant ca tourne avec une commande Robocopy. c etait pour optimiser la BP de la ligne ke j aurrai voulu un autre systeme


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

n°1358205
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2003 à 14:31:22  profilanswer
 

gizmo a écrit :


non, tu te créés un réseau dans ce logiciel et tu inscrit les personnes qui ont le droit d'y participer. Et tu peux créer des groupes dans ce réseau avec des privilèges différents.


tu veux dir ke certain personne (ki sont donc dans un group ) ont le droit d ajouter des fichiers. d autre personnes ont le droit de les recuperer, et le reste du monde, meme s ils ont le soft ne pouront pas l utiliser  ?


---------------
#mais-chut
n°1358206
farib
Posté le 27-11-2003 à 14:32:14  profilanswer
 

je comprend pas encore ou est techniquement ton problème, ou bien comment tu souhaites t'y prendre...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1358232
gizmo
Posté le 27-11-2003 à 14:54:49  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


tu veux dir ke certain personne (ki sont donc dans un group ) ont le droit d ajouter des fichiers. d autre personnes ont le droit de les recuperer, et le reste du monde, meme s ils ont le soft ne pouront pas l utiliser  ?


 
presque. Ceux qui sont en dehors de ton réseau ne peuvent pas s'y connecter, ça oui. Pour le reste, cela dépend de comment tu le gères. La dernière fois que je l'ai utilisé (ca date un peu donc il ont sans doute ajouter des fonctionnalités), on pouvait restreindre le partage au sein d'un sous-groupe ou l'étendre à tout le groupe. Et on pouvait indiquer suel utilisateur pouvait créer un sous-groupe pour les besoins du moment.
 
C'était pas mal foutu de ce côté là. Pour le côté messagerie et webcam, c'est un peu lent, mais c'est secondaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  P2P legal et qui doit le rester

 

Sujets relatifs
reperer une machine qui fait du P2PP2P ports check
Httport et P2P :)Resilier Club internet ADSL, dernier prelevement : legal ?
[Telechargement de Mp3 Legal] Itunes Pc Disponible :) EnjoyMon PC coupe la connexion lorsque j'utilise les P2P
verouiller des ports de com pour empecher l'utilisation du P2PSKYPE P2P telephonie - take 2
SKYPE - P2P telephonieantivirus gratuit ???? legal pour une entreprise ????
Plus de sujets relatifs à : P2P legal et qui doit le rester


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR