|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Reprise du message précédent : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
![]() Publicité | Posté le 18-07-2018 à 08:29:40 ![]() ![]() |
Moundir | Bonjour, |
hot22shot |
|
leroimerlinbis |
|
saucerful | Bonjour,
--------------- Don't be useless |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Hello,
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pour le retirer de la liste il suffit de le désinstaller via la liste des programmes installés (comme si on désinstallait un logiciel standard)
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
PjC | Je confirme que ça fonctionne sous W11.
Message cité 1 fois Message édité par PjC le 30-07-2023 à 20:02:30 --------------- -= PjC =- |
yf38 | Je l'ai utilisé pour un clavier mécanique 60%. Message édité par yf38 le 01-08-2023 à 10:03:03 |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2023 à 20:08:41 ![]() ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
yf38 | J'ai regardé un peu le clavier AFNOR et je me demande pourquoi ils y ont mis des caractères des langues nordiques ou de l'est (Pologne) qui au départ ont un clavier qwerty. Message édité par yf38 le 31-07-2023 à 10:41:08 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bah ça peut toujours servir : il peut y avoir des gens amenés à taper des noms avec ces caractères, même en France. Message cité 1 fois Message édité par antp le 31-07-2023 à 10:30:53 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Trit' | Sur Windows, je ne jure que par le portage de la disposition « fr-oss » (ou « Français (variante) ») de Linux, qui reste entièrement compatible avec l’AZERTY « classique » et le complète justement avec tous les caractères requis pour écrire correctement en français (certains caractères étant disponibles soit par AltGr-Maj-…, soit par Verr. Maj qui joue réellement son rôle de verrouillage des majuscules : Verr. Maj + é fait bien un « É » et pas un « 2 » !). Bon, son seul petit inconvénient est que pour taper les vraies apostrophes « ’ », il faut faire AltGr-G, mais c’est une gymnastique qui finit par rentrer au bout d’un moment. Idem pour les guillemets (AltGr-W pour «, AltGr-X pour », AltGr-Maj-W pour “, AltGr-Maj-X pour ”). Pour le reste, c’est pavé numérique dédié ou GTFO. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 31-07-2023 à 11:15:02 |
yf38 |
|
yf38 |
Je commence à penser qu'une solution ressemblerait à un layout de base qwerty international partout (alphabet compatible... )avec quelque chose ressemblant à un plugin custom par pays. Message édité par yf38 le 31-07-2023 à 15:20:26 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | On aurait en effet pu laisser tomber l'azerty, tant qu'à changer de layout (quoique les gens auraient probablement été encore plus réticents), le qwerty n'es pas spécialement moins pratique pour taper du français (on n'est plus au temps des machines à écrire où on doit empêcher les tiges de se croiser). Message édité par antp le 31-07-2023 à 14:52:15 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Poly | Adopter le QWERTY permet de rendre les jeux utilisant WASD aussi simples d'utilisation qu'ils ont été conçus pour. |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
yf38 | Les majuscules des caractères spéciaux où accentués par Altgr MAJ me semble cohérentes avec ce qui est la règle pour les caractères normaux. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 31-07-2023 à 19:45:50 |
PjC | Les Altgr+CapSlock ne fonctionnent que sur les seules touches A à Z, mais sur aucune autre touche. Il faut impérativement appuyer sur Altgr+Maj, même en mode caps lock. --------------- -= PjC =- |
Trit' |
|
PjC |
Message édité par PjC le 31-07-2023 à 20:32:57 --------------- -= PjC =- |
yf38 | Pour les Altgr capslock je me suis fait mal comprendre. Message édité par yf38 le 31-07-2023 à 21:07:51 |
PjC | Je viens de tester.
--------------- -= PjC =- |
yf38 | Coté interférence avec les raccourcis j'ai pu enlever le Alt GR K qui lance l'application kindle en suivant ce lien: En plus de la touche P qui cause le problème décrit en capslock Alt GR il y a aussi au moins R S F H C X Message édité par yf38 le 01-08-2023 à 08:26:36 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pour vos problèmes de capslock ce n'est pas simplement une différence dans l'option "caps = shift" qui n'est pas identique entre les touches ? Il y a l'option pour la lettre simple, et pour la lettre avec AltrGR (ctrl+alt). Message édité par antp le 01-08-2023 à 08:51:17 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
yf38 | Merci, c'est bien cette option qui manquait pour les touches au problème caps. Message édité par yf38 le 28-12-2024 à 09:13:32 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
créer des rac. clavier pour piloter Winamp qui tourne en tâche de fond | *** Personnalisez L' ecran d' installation de WINDOWS XP |
Microsoft Jet OLE DB Provider ? | raccourci clavier |
Accès impossible aux sites Microsoft & Messenger | PDF Creator, configuration et utilisateur |
Microsoft Service Pack 2??? | Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ? |
accentuation sur clavier azerty ... | probleme avec shift tres etrange avec clavier logitech |
Plus de sujets relatifs à : MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier |