|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence logiciel liée à un pc? |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 09:48:28 |
nex84 Dura lex, sed lex | Oui c'est légal.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
djoulju | Je crois aussi...
|
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 19:37:47 |
nebulios | 1200 €par mois pendant dix ans...soit 10 € par mois. Vachement coûteux dis donc. Il faudrait peut-être arrêter de se prendre pour Picsou... |
djoulju |
On a eu 0 MAJ depuis 10 ans ... il faut remettre les choses dans leur contexte... Si on veux les MAJ c'est 440€HT/ an soit 44€/mois en plus du cout d'achat ! C'est une soft qui permet de faire des devis et facture. Ok le prestataire doit se payer mais j'ai vraiment l'impression de me faire avoir par la "clause" licence valide uniquement sur un PC, en cas de changement de PC il faut repasser a la caisse. J'ai acheté il y a 10 ans une licence vbulletin V4,un cms de forum, aujourd'hui je peux encore l'utiliser sur n'importe quel serveur/hébergement mutualisé. Vbulletin V5 est sorti si je le veux je doit payer et c'est normal. Mais rien ne m'empêche d'utiliser la vieille version. Perso je connais pas d'autre logiciel qui demande a repasser a la caisse en cas de changement de PC! Message cité 1 fois Message édité par djoulju le 13-02-2021 à 14:53:48 |
nex84 Dura lex, sed lex | Il y a autant de méthodes de licencing que de logiciel, ou presque.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
dinozor viva bertaga | Ca veut dire que le lendemain de l' achat du logiciel, le PC est en panne (mort), t'est bon pour racheter une nouvelle licence? |
nex84 Dura lex, sed lex |
C'est en partie pour ça qu'on voit de plus en plus de licence au format abonnement (comme Office 365 par exemple). Message édité par nex84 le 13-02-2021 à 19:03:12 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
dinozor viva bertaga | C'est clairement abusé. Même en abonnement rien ne les empêche de lier à un seul et même PC. |
nex84 Dura lex, sed lex | Rien ne l’empêche, en effet.
djoulju |
|
djoulju |
|
dinozor viva bertaga |
|
dinozor viva bertaga |
|
djoulju |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
djoulju |
J'espere bien! Enfin bref, c'est legal et c'est a l'acheteur de faire attention mais c'est clairement abusé comme clause.... Message édité par djoulju le 14-02-2021 à 08:49:36 |
Publicité | Posté le |