|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Refus de remboursement de logiciel dont je refuse la licence |
Siddarth | Voici une mésaventure qui m'arrive juste à l'instant!
Message cité 1 fois Message édité par Siddarth le 19-03-2007 à 18:13:43 |
Publicité | Posté le 19-03-2007 à 18:06:07 |
mobe | tu n'es pas le seul à ne pas apprécier : http://www.racketiciel.info/
Message édité par mobe le 19-03-2007 à 19:53:22 |
mobe | Et l'UFC que choisir est dessus
Message édité par mobe le 19-03-2007 à 20:40:04 |
Siddarth | Merci pour les liens Mobe. Je sens que je vais me faire plaisir à les emm*** un peu |
yves53 |
--------------- Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12 - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes |
Siddarth |
|
kzimir - | Bon courage, c'est pas gagné, mais la loi est avec toi a priori ! Si ça peut apporter de l'eau à ton moulin : Et si vraiment tu tiens à faire valoir tes droits, lettre recommandée avec AR, copie à la DGCCRF. Message cité 1 fois Message édité par kzimir le 20-03-2007 à 09:36:40 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Siddarth |
|
Siddarth | Je viens à nouveau de tenter de joindre HP pour le remboursement et devinez quoi??? Ils me "raccrochent" une nouvelle fois au nez!!!!!
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | As tu essayé de contacter le service client Microsoft pour Works ? J'ai déjà eu affaire à eux et franchement vraiment pas déçu |
Publicité | Posté le 20-03-2007 à 13:46:47 |
Siddarth |
|
kzimir - | De toute façon, ce n'est pas à MS de faire le remboursement, mais à HP, le revendeur OEM. --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Requin | Ha ha ha les boulets qui téléphonent je leur répond que la licence est offerte par le constructeur et donc gratuite, par conséquent remboursement = 0 !
Message cité 3 fois Message édité par Requin le 20-03-2007 à 19:06:56 |
kzimir - |
La licence n'est pas gratuite. On peut très bien savoir qu'il y a des logiciels OEM sans vouloir les acheter, et c'est ce qu'il compte faire. C'est son droit, même si c'est pour gagner 20. Au final, si on peut enfin séparer le logiciel du matériel, comme la loi le stipule dans ce cas, c'est la porte ouverte à la libre concurrence et donc au bénéfice du consommateur, c'est-à-dire lui, toi, moi. Message édité par kzimir le 20-03-2007 à 19:10:39 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Requin | Oui mais comme tu ignores totalement combien coûte une licence à HP... que ce soit celle de Windows, Norton & Co comment veux-tu être remboursé ?
Message cité 1 fois Message édité par Requin le 20-03-2007 à 19:24:36 |
benbigboss | Ca s'appel de la vente forcée, c'est illégal, et il a raison de se battre contre ca !
Message édité par benbigboss le 20-03-2007 à 19:24:32 |
Requin | Ca s'appelle fournir une solution complète au consommateur... |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Requin | Tu n'es pas obligé d'acheter un PC chez un fabriquant si cela ne te convient pas... |
Requin |
Message cité 2 fois Message édité par Requin le 20-03-2007 à 19:38:25 |
freds45 |
kzimir - |
Non. Le CLUF OEM n'est pas le même que celui de la licence "générique" et varie d'un revendeur à l'autre. Et c'est souvent un gros problème d'obtenir ce CLUF (je vais essayer de retrouver le lien auquel je pense). Edit : c'est pas le lien auquel je pensais, mais ça ne fait que confirmer : http://www.detaxe.org/spip.php?article23 : " le logiciel est licencié par le fabricant et non par Microsoft. " (dans le cas d'un logiciel MS OEM) Message édité par kzimir le 20-03-2007 à 20:36:23 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
mars-one Néophyte sûr! mais je m'soigne |
Message cité 3 fois Message édité par mars-one le 20-03-2007 à 22:45:16 --------------- Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!! |
kzimir - |
Et bonjour les raccourcis... Je te rejoins sur un point toutefois : vive la concurrence ! Et c'est bien là le coeur du problème. Edit : dumping social en parlant d'acheter du MS plutôt que prendre du libre gratuit (puisque c'est de ça que tu te contentes comme point de vue) ? Tu préfères faire fonctionner le service (les SSLL) en France ou fournir de l'argent à une société étrangère ? Je te laisse méditer là-dessus, même si bien entendu le problème n'est pas si simple. Mais "dumping social", non, clairement non. Message édité par kzimir le 21-03-2007 à 09:32:52 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Quand t'auras fini de lui cirer les pompes, tu réfléchiras avec ton cerveau à toi, pas avec celui de Bill Gates, qui n'a pas besoin de toi pour être intelligent, au contraire. Tu le ferais plutôt régresser. Message édité par Maldoror le 21-03-2007 à 09:10:12 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
freds45 |
Siddarth |
Je viens de consulter un site. Les remarques que tu donne sont celles de vendeurs peu scrupuleux.
Cout M$ : au moins 200. Cout OOo : 0
J'ai découvert qu'il y a une alternative aux logiciels M$, que cette alternative est moins chère, que ses conditions de licences sont décentes et que l'efficacité est au rendez vous.
|
Siddarth |
|
ilien83 C'est écrit dessus ... |
Message édité par ilien83 le 21-03-2007 à 15:20:46 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Sauf que leurs contrats avec MS leur interdisent formellement de les fournir ces données... Et attentions aux ceux qui affirment que tout ça est sans equivoque possible illégal et que le client qui veut se faire rembourser ses softs aura toujours forcement gain de cause au final, car ça n'est pas vrai du tout... http://www.detaxe.org/spip.php?rubrique68 : client débouté de sa demande et condamné a payer 400 de frais au défendeur Message cité 2 fois Message édité par El Pollo Diablo le 21-03-2007 à 16:13:33 |
kzimir - |
kzimir - |
Message édité par El Pollo Diablo le 21-03-2007 à 19:13:50 |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
|
kzimir - | Mais des fois ça marche : http://aramis.obspm.fr/~coulais/Lo [...] .07.06.pdf --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Logiciel de gestion de taches en réseau | logiciel montage video |
Logiciel pour étiquettes | logiciel wifi |
logiciel animation | DD externe USB2 : accès refusé, sauf sous explorer |
Logiciel pour enregistrer actions du PC , type spy? | logiciel d'edition audio et video |
Licence OPEN | |
Plus de sujets relatifs à : Refus de remboursement de logiciel dont je refuse la licence |