Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !

n°2771057
juju87
Posté le 07-04-2008 à 10:28:49  profilanswer
 

Bonjour, je découvre tt juste le logiciel (Access 2003) donc je n'ai aucune base (d'autant plus que le logiciel est en anglais sur mon PC)
Je dois créer une base de données sur Access qui référence une liste d'articles selon les champs suivant :
-numéro d'article
-decription (brève)
-toure de rangement
-tiroire de rangement
-compartiment
 
Je possède une dizaine de fichiers Excel dans lesquels sont repartis ces qqs 200 articles.
 
Ma mission est de créer une page où figure un champ dans lequel je taperai le numéro d'un produit, puis, par l'action d'un bouton "Recherche" par exemple, s'affiche l'emplacement du produit.
 
Exemple: un opérateur a besoin du composant n°20024. Il tape alors ce numéro dans un champ, clic sur un bouton "Rechercher" et le logiciel affiche:  
20024            tiroir 4        compartiment   23
L'opérateur sait alors où trouver son produit. (Bien plus simple que de parcourir toutes les listes Excel)
 
Problème 1: j'arrive à importer les listes (tables) d'Excel mais pas à les combiner (message d'erreur quand je veux importer une seconde liste dans une table existante (la 1ère liste)).
 
Problème 2: ne connaissant pas du tout Access, je ne sais pas s'il faut utiliser une requête, un formulaire, un rapport... pour faire le travail ci dessus.
 
Je compte vivement sur vous pour m'aider et me lancer dans ce logiciel ! J'attends avec impatience votre réponse,
Merci d'avance.
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 10:28:49  profilanswer
 

n°2771313
seniorpapo​u
Posté le 08-04-2008 à 07:19:13  profilanswer
 

Bonjour,
ta question en entraîne plusieurs dont celles-ci:
1) tes  fichiers excel existeront-ils toujours ?
2) si oui, comment penses-tu faire la mise à jour dynamique de ta base access avec ces fichiers.
3) si non, as-tu prévu une mise à jour des données dans access?
 
4) puisque tu débutes et que tu sais récuperer un seul fichier excel et pas 2, pourquoi ne pas créer un fichier excel unique par des "copier coller" (vite faits si tu n'as qu'une dizaine de fichiers).

n°2771321
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-04-2008 à 09:11:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Bien le bonjour seniorpapou au passage, on se retrouve sur les memes topics ! lol
 
Je ne vais que completer le message de seniorpapou qui a répondu au probleme 1
 
Pour le probleme 2, il faut passer par un formulaire, il n'y a que la que tu pourras saisir ta recherche et filtrer les enregistrements du formulaires. Comme tu filtres les enregistrements du formulaire il faut forcément une requete source du formulaire. Il te faudra aussi une macro pour actualiser les donner en fonction de ce que tu as saisi dans ta recherche.
 
Cordialement.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2771449
juju87
Posté le 08-04-2008 à 16:15:53  profilanswer
 

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
ta question en entraîne plusieurs dont celles-ci:
1) tes  fichiers excel existeront-ils toujours ?
2) si oui, comment penses-tu faire la mise à jour dynamique de ta base access avec ces fichiers.
3) si non, as-tu prévu une mise à jour des données dans access?
 
4) puisque tu débutes et que tu sais récuperer un seul fichier excel et pas 2, pourquoi ne pas créer un fichier excel unique par des "copier coller" (vite faits si tu n'as qu'une dizaine de fichiers).

1) non, une fois la base de données créée, les opérateurs ajouteront les nouveaux composants directement sous Access, les fichiers excel seront probablement supprimés.
 
2) 3) Je n'ai donc pas prévu de mise à jour, pour la simple et bonne riason que je ne sais comment faire...
 
4) Excellente idée !! :jap:  il fallait penser "simple" et face a un logiciel "compliqué", je reflechissais "compliqué" :pt1cable: ...  
 
Après l'importation de toutes les données dans un table, que dois je faire ?
Est il nécessaire de la diviser en plusieurs table ? puis faire une requête ? un formulaire ? comment marche tt ca ? :??:  

n°2771472
seniorpapo​u
Posté le 08-04-2008 à 17:14:39  profilanswer
 

Bonjour dje69r content de te lire. Etant donné que je passe peu souvent ici, tu peux enchainer.  
 
Si je trouve le temps je regarderai s'il n'y a pas un tuto pour que juju87 puisse se débrouiller. Je crois en avoir vu dans le temps....
 
 
 
 

n°2773122
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-04-2008 à 09:32:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Ou en es tu juju87 ? As tu trouvé de quoi te mettre sous la dent ?
 
Pour répondre a ta précédente question :
Il faut un formulaire pour saisir la recherche et/ou afficher les données trouvées.
Une requete qui va filtrer les enregistrement sur le numéro et afficher les informations dont tu as besoin.
Une macro qui se chargera d'effectuer la recherche et d'afficher les données trouvées.
 
N'hesites pas si tu as besoin
 
Cordialement
 
PS : désolé pour le retard de ma réponse.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2774795
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-04-2008 à 14:48:22  profilanswer
 

Re
 
J'ai bien recu ton mail, mais il serait souhaitable que la conversation se fasse ici.
As tu un debut de projet ? Des choses faites sous Excel par exemple ?
Histoire de voir un peu le dictionnaire ou la forme que tu veux que ca prenne
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !

 

Sujets relatifs
Règles de gestion non opérationnelles sous Outlook 2003Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !
logiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 BitsWindows 2003: Session qui se relance toute seule
[ Outlook 2003 ] utilisation d'expressions régulières pour triageCherche un logiciel de test de logique
intégré R2 au cd serveur 2003Access et Oracle
Convertion date heure sous excel 2003Barre de modification - Word 2003
Plus de sujets relatifs à : ACCESS 2003 - Grand débutant cherche aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR