|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Contourner le flicage de Google via Youtube |
Publicité | Posté le 13-02-2022 à 09:18:22 |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Bah c'est rien que l'application d'une directive européenne concernant la catégorisation des vidéos en fonction de l'âge.
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
fifi2000ez | Peut être un vpn en choisissant un pays hors UE mais cela va à l'encontre des règles du forum. --------------- Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 » |
Trit' |
Bah, un truc qui, en soi, ne va pas à l’encontre des règles du forum (on parle pas de contourner un blocage géographique ou pirater un SI) est d’utiliser un user script qui permet de débloquer les vidéos (il y en a à utiliser avec des extensions comme TamperMonkey et autres *Monkey). Si c’est pour télécharger, yt-dlp (fork de youtube-dl qui a plus ou moins pris la succession de ce dernier depuis l’été dernier) y parvient aussi. Mais j‘hésitais à le dire, car même si l’usage de ce genre d’outils a été reconnu comme relevant légalement de la copie privée (du moment que c’est l’utilisateur lui-même qui y recourt et qu’il ne passe pas un service tiers pour ça) et que cette reconnaissance rend caducs les termes des CGU de YT qui ne veulent pas qu’on télécharge les vidéos qu’ils hébergent, je voudrais pas donner un conseil hors-charte (bien que celle-ci n’ait pas non plus son mot à dire contre les solutions légales). Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 14-02-2022 à 15:49:54 |
red cloud |
|
red cloud |
Message cité 1 fois Message édité par red cloud le 20-02-2022 à 05:28:57 |
Trit' |
Mais si tu veux, pour ta culture personnelle :
Pour l’usage, c’est vrai que ça peut paraître complexe, mais j’ai fait un pense-bête rapide ici (remplace « youtube-dl » par « yt-dlp » : ça fonctionne pareil).
Message édité par Trit' le 20-02-2022 à 10:10:35 |
Publicité | Posté le 21-02-2022 à 09:37:17 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
red cloud |
Message cité 1 fois Message édité par red cloud le 18-03-2022 à 21:23:34 |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 10-03-2022 à 20:36:11 |
red cloud |
Message cité 1 fois Message édité par red cloud le 18-03-2022 à 21:54:54 |
Trit' |
|
red cloud |