Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9

n°298432
_probleme_
Posté le 11-07-2002 à 20:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ici : (d'ici qq minutes)
http://m.charbo.free.fr/Rm9GUI_0.1.0.42.exe
edit : le lien est mort reportez vous + bas


Message édité par _probleme_ le 11-07-2002 à 20:27:56

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 20:17:28  profilanswer
 

n°298435
Cacou
Posté le 11-07-2002 à 20:20:05  profilanswer
 

Merci beaucoup tu déchires !!!
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 
A++

n°298436
_probleme_
Posté le 11-07-2002 à 20:21:17  profilanswer
 

je comprends pas pkoi ca merde
qqn peut m'aider svp ?
je vais tenter en le zippant


---------------
feedback
n°298439
_probleme_
Posté le 11-07-2002 à 20:24:36  profilanswer
 
n°298450
Marco Van ​Basten
Posté le 11-07-2002 à 20:48:14  profilanswer
 

Marco Van Basten a écrit a écrit :

Je n'ai paus eu le temps de lire tout le topic, mais quelques breves questions :
-Que vaut le real audio ? A quel debit encodez vous la bande son ?
-Y a t il possibilité de faire un RV9 avec la BA au format AC3 ou MP3 ou WMA ou OGG ?
-Le player real machin est il ou demeurera t il l'unique lecteur pour RV9 ?
-Niveau lecture mon PIII 733 suffit il a la lecture de RV9 ? (pour les divx il n'y aucun probleme)




 
Personne pour me repondre brievement ?

n°298456
Kazamatsur​i
Posté le 11-07-2002 à 21:05:53  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

...regarde , le compteur !! 13 000  en moins d'un mois ;-)



on vous a fait pas mal de pub en passant, ce qui arrange tout le monde :D

n°298881
omar d
Posté le 12-07-2002 à 16:27:52  profilanswer
 

Salut à tous!
Je voudrais poser une question (particulièrement à suesser vu qu'il est le big boss ;)).j'avais décidé de tout écrire dans les détails mais trop long, pas le temps, donc je viens à l'essentiel. Comment fait-on pour lancer un fichier *.ram en autorun. Certain diront que c'est le b a ba, mais non. Ce n'est pas évident. Voici le contenu de mon autorun :
[AUTORUN]
open="C:\Program Files\Real\RealOne Player\realplay.exe" /Shreck.ram
ICON=Shreck.ico
Ben il marche pas. Real player se lance effectivement, mais quand j'appuie sur "lecture" il semblerait que le player lise le dernier fichier lu et non Shreck.ram. Si qq'1 sait comment il faut faire je crois que celà aiderait beaucoup d'autre.
Pour dire autre chose, je crois que ce qui fait la puissance de real ce n'est pas seulement son codec ultra performant, mais c'est aussi (et surtout) l'intégration du langage smil. Très puissant le machin. Vraiment.

n°298927
Suesser
Posté le 12-07-2002 à 17:38:28  profilanswer
 

Le big boss?  :non:  
 
Il me semble que tu as juste fait une petite erreur  
 
Non pas /Shreck.ram  
mais \Shreck.ram  

n°298972
omar d
Posté le 12-07-2002 à 18:37:43  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

Le big boss?  :non:  
 
Il me semble que tu as juste fait une petite erreur  
 
Non pas /Shreck.ram  
mais \Shreck.ram  
 




Euh Suesser je ne voudrais pas te contredire, mais il me semble avoir essayé comme tu l'as dit, mais j'en suis pas sûr. je vais ré-essayer ce soir car pour l'heure je suis au boulot (eh oui, je vis dans les îles, la Martinique + exactement).
Merci et @+

n°298991
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-07-2002 à 19:02:04  profilanswer
 

Marco Van Basten a écrit a écrit :

 
 
Excellent film au passage, John Voight et Dustin Hoffman y sont excellent !  ;)  :)  




 
en effet :p


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 19:02:04  profilanswer
 

n°299002
Suesser
Posté le 12-07-2002 à 19:13:27  profilanswer
 

Je peux tjrs me tromper mais en tt cas je suis certain que cela ne peut pas marcher avec /, pour pointer sur la racine du CD il faut l'antislash \
 
-J'ai créé un répertoire test sur d:, j'y ai mis un fichier movie.ram et le fichier autorun.inf suivant
[autorun]
OPEN="C:\Program Files\Real\RealOne Player\realplay.exe" \movie.ram
 
- J'ai créé un lecteur virtuel H: par la commande subst h: d:\test
 
-Direction Poste de Travail, Lecteur H:, Bouton droit, Exécution automatique et là Real player se lance, charge movie.ram et la lecture commence
 
@+
 
 

n°299133
slinky
Posté le 12-07-2002 à 22:12:13  profilanswer
 

donaldy a écrit a écrit :

salut lookoom, ou trouver realsystem producer 9 beta ???????????
sais tu ou trouver un logiciel pour couper les fichiers rmvb ???????
 
Merci




 
Salut
 
Tout est la : www.rv9.be.tf
 
Bye.

n°299152
Suesser
Posté le 12-07-2002 à 22:37:31  profilanswer
 

@Kobaia
 
Je sais que le mode theater t'intéresse , me too ,mais ce mode (ainsi que le toolbar) n'est pas accessible par défaut depuis Realone Player.
Il faut souscrire à l'option en ligne Realone Superpass avec un essai gratuit de 14 jours.
La souscription se fait par carte de crédit.
Et cela me fait suer... :(

n°299778
mohican
Posté le 14-07-2002 à 14:41:48  profilanswer
 

salut à tous!
je viens de tester rv9 sur rush hour2 et je dis que c'est de la balle!
1heure 27 min 683Mo 1100 biterate->super qualité.
ça change du divx qui en plus crée des petites saccades lors de déplacement de camera trop rapide.(pc:1.4 Ghz 768Mo geforce3 winXp)
par la meme occas. j'ai testé les sous titres et la je dis bravo c'est hyper simple a insérer et le player ne ralentis pas pour l'afficher.
donc vraiment bravo pour ce nouveau codec.
 
->> juste une question un peu a part du codec:
Comment fait on quand sur un film comme rush hour 2, par exemple, lorsque il y a des scènes ou les acteurs parles en chinois et qu'il n'existe pas de "fichier" sous titre specifique ds l'ifo,pour extraire ces ss-titres.
y' a t'il un moyen de les extraire de la vidéo?
pour ma part je n'ai trouvé qu'une solution qui est ma foi tres lourde:
j'ai extrait ces scènes des sous-titre français pour le film complet. c'est tres long!!
merci d'avance pour vos réponses a+

n°299856
luigi69
Posté le 14-07-2002 à 16:23:20  profilanswer
 

salut,excellent tout ca,mais moi j'ai une question un peu différente de tout le monde:
 
comment utiliser avisynth entre premiere et l'encoder real ???
 
car j'ai beau bidouiller mon fichier avs,y'a rien à faire,pourtant j'obtient bien un fichier,mais y'a rien de visible...
 
alors quels parametres pour le fichier avs ??????
 
ps: avant j'utilisais avisynth entre premiere et virtualdub,et ca marchait tres bien,là j'ai éssayé le meme avs,ca marche pas.
 
 
ou alors serait il possible de "gerer" l'encoder real9 avec virtualdub par exemple ? comme il le fait pour les codecs divx ...


Message édité par luigi69 le 14-07-2002 à 16:28:11

---------------
j'aime pas l'informatique
n°299882
Kazamatsur​i
Posté le 14-07-2002 à 17:04:43  profilanswer
 

ton fichier avs doit ressembler à peu près à ça :
 
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~2\mpeg2dec.dll" )
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~2\decomb.dll" )
video=mpeg2source("D:\monfilm\vts_07.d2v" )
audio=wavsource("D:\monfilm\audio.wav" )
audiodub(video,audio)
FieldDeinterlace()
crop(22,0,678,574)
BicubicResize(640,368,0,0.5)
 
si ton film n'est pas entrelaçé tu peux te passer des lignes :
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~2\decomb.dll" )
FieldDeinterlace()
 
le crop et le bicubic resize dépendent de ce que tu as choisi avec gordianknot (essaie avec ce programme !!!)
 
sinon virtualdub ne gère pas le format real à bitrate variable (rmvb)
 
a+

n°299888
pierrotlem​aboule
Posté le 14-07-2002 à 17:14:00  profilanswer
 

mohican a écrit a écrit :

salut à tous!
je viens de tester rv9 sur rush hour2 et je dis que c'est de la balle!
1heure 27 min 683Mo 1100 biterate->super qualité.
ça change du divx qui en plus crée des petites saccades lors de déplacement de camera trop rapide.(pc:1.4 Ghz 768Mo geforce3 winXp)
par la meme occas. j'ai testé les sous titres et la je dis bravo c'est hyper simple a insérer et le player ne ralentis pas pour l'afficher.
donc vraiment bravo pour ce nouveau codec.
 
->> juste une question un peu a part du codec:
Comment fait on quand sur un film comme rush hour 2, par exemple, lorsque il y a des scènes ou les acteurs parles en chinois et qu'il n'existe pas de "fichier" sous titre specifique ds l'ifo,pour extraire ces ss-titres.
y' a t'il un moyen de les extraire de la vidéo?
pour ma part je n'ai trouvé qu'une solution qui est ma foi tres lourde:
j'ai extrait ces scènes des sous-titre français pour le film complet. c'est tres long!!
merci d'avance pour vos réponses a+
 



j'ai la flemme de lire mais on peut mettre 2 bandes son et + sous titre avec le rv9 :??:
 
sinon la meilleure methode cai lequelle :??: http://www.rv9.be.tf/
http://eclipsedvd.fr.st/
 
 :??:  :??:  :??:  
 


Message édité par pierrotlemaboule le 14-07-2002 à 17:14:44

---------------
mon topic de vente
n°299891
luigi69
Posté le 14-07-2002 à 17:14:50  profilanswer
 

merci de ta réponse,mais je n'ai pas été apparemment tres clair: je souhaite utiliser l'encoder real9 avec adobe premiere (j'ai fait un montage),et plutot que d'exporter mon fichier avi,puis de lancer real9 (cette procédure marche),je veux utiliser avisynth qui sert de frameserver,donc éviterait la procédure d'exportation en avi... c'est ce que je fais avec virtualdub: avisynth fait le lien entre premiere et virtualdub,ainsi je peux directement sortir ma vidéo en divx5+mp3.
 
donc toi,tu mets dans ton fichier avs ceci:
video=mpeg2source("D:\monfilm\vts_07.d2v" )
 
or je n'ai pas de fichier réel!! puisque j'utilise un frameserver,et mon montage n'est pas en mpeg...mais en avi
 
donc quoi mettre dans mon fichier avs pour que l'encoder real9 accepte un flux généré en live par premiere(enfin,par avisynth en réalité) ???


---------------
j'aime pas l'informatique
n°300119
jason
Posté le 15-07-2002 à 08:48:56  profilanswer
 

j'ai la flemme de lire mais on peut mettre 2 bandes son et + sous titre avec le rv9  
 
Ouais tu peut mettre deux bandes son et des sous titre, va voir en page 1.
Les bandes son sont séparés de la video
Quand aux sous titre il faut les placer e dessous de la video, car sinon, y une bande noir sur la video. J'ai reussi a resoudre en partie en mettant un fond transparent pour afficher les sous titre mais le decoupage est pas terrible et les sous titre sont moches.J'essayerai de vous envoyer une image ce soir pour que vous voyez.
Par contre j'ai esayer e faisant afficher ces sous titre a moitié sur la video, a moitié dans les bandes noirs, et la partie dans les bandes noir est beaucoup mieux affichée.
 
PS:Avec quoi vous faites vos captures d'ecran, j'ai pas trouvé de bon logiciel pour le faire

n°300251
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 13:05:26  profilanswer
 

hello :hello:
je viens d'encoder Midnight Cowboy cette nuit et l'ordinateur a mis pas moins de 10heures :ouch:
Vous mettez combien de tps en moyenne pr encoder un film de 1h45 environ ?
Ma config: TBird 1.2 + 512 SDRAM
 
PS: j'ai remarqué que le RV9 avait du mal avec les larges surfaces de couleur unie en plan quasi fixe (genre ciel, grand miroir, grands murs etc...) et produit l'effet de 'clignotement' dont je parlais il y a qqs temps. Je ne me souviens plus si HomiE en avait parlé ou non dans son comparatif sur Divx RV9. :??:


---------------
Signature Loading...
n°300259
jason
Posté le 15-07-2002 à 13:33:12  profilanswer
 

Ouais j'ai aussi remarqué cet effet sur les surface unis.
 
Quant au temps d'encodage, ca fait une semaine que j'ai pas encodé mais c'est a peut près dix heures sur un film de 2 heures.
 
Athlon 1.2G et 392 MO SDRAM.

n°300265
eclipsedvd
Posté le 15-07-2002 à 13:40:30  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
2) la methode c'est celle-à-HomiE !! les autres ne sont que des opportunistes jaloux du succes de HomiE ;)




 
S'il te plait, mais je n'utilise pas la meme methode vu que j'utilise AutoRV9.
 
merci
a+
ECLiPSE

n°300295
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 14:18:03  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
ha salut Korni (quelle idée ..enfin dans les forum anglophones..) ; oui c'est toi qui voyait clignoter dans Matrix ; ben j'ai le DVD là, at last..., et sur *la* scene que tu proposais (interrogatoire) je te ferais meme de la peine avec ..DivX4 , à bit rate égal  ; rien n'est simple ....




 
j'ai pas tout compris là :D


---------------
Signature Loading...
n°300313
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 14:35:09  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
ha salut Korni (quelle idée ..enfin dans les forum anglophones..) ; oui c'est toi qui voyait clignoter dans Matrix ; ben j'ai le DVD là, at last..., et sur *la* scene que tu proposais (interrogatoire) je te ferais meme de la peine avec ..DivX4 , à bit rate égal  ; rien n'est simple ....




 
:??:


---------------
Signature Loading...
n°300319
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 14:37:21  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
ben c'est bien toi (?) qui voyait "clignoter"  la scene de l'interrogatoire dans Matrix , sur le DVD meme , nan?




 
oui mais ça ne m'éclaire pas pr autant :??:


---------------
Signature Loading...
n°300360
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 15:04:29  profilanswer
 

parti


---------------
Signature Loading...
n°300373
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-07-2002 à 15:14:21  profilanswer
 

hello guys.
le rv9 j'avais pas encore testé. je m'y met bientot ;) g récup ce autorv9 et le guide (cf topic d'eclipse) mais le reste ...  :sweat:  (le liens de Homie sont morts).
me faut quoi d'autre (sachant de gknot 0.26 a déjà mis un max de trucs de base, et que j'encode soit en 4.12, soit en 5.xx selon l'humeur du moment) ?
des ref et eventuellement des liens, officiels ou pas  :hello: ?
 :jap:

n°300407
HomiE FR
Posté le 15-07-2002 à 16:05:32  profilanswer
 

Héhé kobaia! ;) Mais bon c'est vrai que c'est pas la même méthode, même si je crois fortement que AutoRV9 doit utiliser Avisynth... C'est surement plus simple pour les débutants dans le domaine, mais à mon avis si on veut faire des taches un peu particulières rien en vaut une édition "à la main" des scripts AVS (pour des filtres exotiques ou autres). M'enfin j'ai pas testé pour le moment, donc je ne dis rien. Et pis je pense que AutoRV9 doit être TRES simple d'utilisation, si ca ressemble un tant soit peu à AutoDub développé aussi par DarkAngel (je suppose que c'est le cas vu les noms des logiciels).
Quand j'ai écrit mon tuto, AutoRV9 n'existait pas donc je n'avais pas le choix! Et je vais certainement pas tout me retapper maintenant.
 
Pour la FAQ je vais m'y mettre dans pas longtemps, SI CA INTERESSE ENCORE QUELQU'UN, parce que si ce topic meurre avec l'arrivée de AutoRV9, j'aimerais pas perdre mon temps. Merci d'avance!
 
Euh sinon là j'ai fait un tutorial sur l'encodage en Musepack (format de compression audio) utilisant EAC, MPC Batch Encoder et TAG. Si ca intéresse quelqu'un je l'uploaderai.
 
@+
--Edit : tic de mettre des "m'enfin" partout--


Message édité par HomiE FR le 15-07-2002 à 16:06:26
n°300418
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 16:22:34  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

hello :hello:
je viens d'encoder Midnight Cowboy cette nuit et l'ordinateur a mis pas moins de 10heures :ouch:
Vous mettez combien de tps en moyenne pr encoder un film de 1h45 environ ?
Ma config: TBird 1.2 + 512 SDRAM
 
PS: j'ai remarqué que le RV9 avait du mal avec les larges surfaces de couleur unie en plan quasi fixe (genre ciel, grand miroir, grands murs etc...) et produit l'effet de 'clignotement' dont je parlais il y a qqs temps. Je ne me souviens plus si HomiE en avait parlé ou non dans son comparatif sur Divx RV9. :??:




 
:p


---------------
Signature Loading...
n°300477
KoRni
Vision analogique
Posté le 15-07-2002 à 17:34:14  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
 




 
tu m'as tjs pas expliqué :??:


---------------
Signature Loading...
n°300545
pierrotlem​aboule
Posté le 15-07-2002 à 19:53:38  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
1)oui Suesser a fait le topo smil qui convient
2) la methode c'est celle-à-HomiE !! les autres ne sont que des opportunistes jaloux du succes de HomiE ;)
 
ils lui ont bien 'emprunté' son manuel du reste ; mais *ici* ;)  ya en plus Suesser qui apporte la touche ram et/ou Smil quasi indispensable pour faire faire autant à RV9 qu'à DivX , en termes de fonctions; ce que les topic Xerox n'abordent pas... et ya la FAQ à venir , Byzance....



je vais voir ça de plus pres pr les sous-titre :D

n°300548
Kazamatsur​i
Posté le 15-07-2002 à 19:58:39  profilanswer
 

Atlantis : http://www.rv9.be.tf de Slinky et http://www.rv9.ht.st de Bak :jap:

n°300551
HomiE FR
Posté le 15-07-2002 à 20:02:32  profilanswer
 

kobaia : Je pense que tu as une vision assez lucide de la situation : le RV9 est en train de se répendre, même là où je ne pensais pas en entendre parler (genre certains forums WxxxZ où là c'est marrant c'est de la propagande RV9 à fond les manettes). Donc de toute façon il risque en effet d'y avoir pas mal de logiciels/guides pour encoder en RV9, pas besoin d'en rajouter une couche (inutile).
Pour le tutorial MPC c'est sympa de lui montrer un (léger :D ) intéret :jap: Je le mettrai en ligne dans un jour ou 2 surement le temps que Wanadoo me réponde au sujet de la "suspension temporaire" de mes pages persos... :fou:  
 
@+ :hello:

n°300580
jason
Posté le 15-07-2002 à 21:32:13  profilanswer
 

Kobaia:
t'as fait ? enfin...je veux dire c'est en ligne ? une URL ? parceque ça m'interesse ben , vu que (de memoire) Suesser avait l'air (faussement ) sceptique (bon je le ferai plus..) sur l'histoire d'un fond transparent
 
J'ai besoin d'un logiciel pour faire des captures d'ecran car je sais pas trop quoi utiliser.
 
Pour les sous titres:
Tout d'abord j'utilise "Subtitle workshop pour la conversion srt->rt parce que subtitle studio ne le fait pas correctement(il ne comprend pas les "à" qu'il remplace par des caractères bizarres.Enfin peut etre que 'ai oublié de regler des paramètre mais bon, subtitle workshop marche bien)
 
Ensuite comme je l'ai expliqué plus haut, le decoupage des caratère est tres mauvais dès qu'ils sont situés sur la video. Y deja plus la bande noire mais c'est pas top encore.
 
Pour le fichier smil, voila un petit exemple:
 
 
<smil
xmlns="http://www.w3.org/2001/SMIL20/Language"
xmlns:rn="http://features.real.com/2001/SMIL20/Extensions">
    <head>  
    <meta name="MIB" content="Semi-Transparent Video Subtitles"/>
    <layout>  
    <root-layout width="576" height="304" backgroundColor="transparent"/>
    <region id="video_region" z-index="1"/>  
    <region id="text_region" height="40" bottom="10" z-index="2"/>  
    </layout>  
    </head>  
    <body>  
    <par>  
    <video src="Video.rmvb" region="video_region" fill="remove"/>  
    <textstream src="Sous_titres\Soustitres-Film-VF.rt" region="text_region" rn:backgroundOpacity="0" fill="freeze"/>
    <audio src="Audio\Audio anglais 96kbps(real audio 8).rm"/>
    </par>
    </body>  
    </smil>

 
C'est le paramètre rn:background qui gere la transparence.
J'ai egalement modifié les taille qui etaient undiqué dans les exemple smil de Homie.Maintenant on ne recentre plus la video.
 
Voici le debut du fichier de sous titre utilisé pour la video.
 
<window
  duration="01:33:58"
  width="576"
  height="40"
  wordWrap="true"
  loop="true"
  bgcolor="black">
<font charset="iso-8859-1" color="white" face="Arial" size="+1">  
<center>  
<b>

 
Rien de diffférent par rapport au fichier indiqué page 1 du topic
 
Doner moi un bon logiciel de capture d'ecran et je poste deux images ce soir pour vous montrer un exemple.
 
 
Edit:
J'avais en effet essayer de mettre bgcolor="transparent" dans le fichier de sous titre mais ca a pas l'air de marcher.


Message édité par jason le 15-07-2002 à 21:34:26
n°300604
Suesser
Posté le 15-07-2002 à 22:35:40  profilanswer
 

@jason
 

  • Subtitle Studio marche très bien, si tu ne t'étais pas arrété à ce que tu voyais ds la fenêtre de view pour certains accents, tu aurais constaté qu'après sauvegarde le fichier de sous-titres est tt à fait correct
  • Pour le fond 'transparent', j'étais et suis tjrs sceptique  :lol:  

La preuve? ds ta ligne
<root-layout width="576" height="304" backgroundColor="transparent"  
 
tu peux carrément supprimer backgroundColor="transparent" qui ne sert ...à rien,  

  • c'est backgroundOpacity="0 qui permet 'd'inscruster' les ST et cela de manière vraiment tellement laide que personnellement je préfère ajouter une bande noire en bas, même en 4/3 full screen


  • Ton exemple est intéressant mais tu devrais bien préciser qu'il s'agit d'un cas particulier , celui où on dispose d'un film au format 4/3 full screen. Pour les autres cas de figure, il vaut mieux utiliser les exemples donnés en page 1 de ce tuto


 
@+


Message édité par Suesser le 15-07-2002 à 22:38:00
n°300606
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 15-07-2002 à 22:38:32  profilanswer
 

désolé de prendre le topic n'importe comment  [:slyengel]  
ya une facon simple avec un minimum de softs pour faire un jolie rv9  :??:  c vraiment beau  :??:  mieu ke le divx5  :??:  ca se lit avec koi  :lol:  
désolé poru les questions consqui doivent probablement etre explikées au debut  [:chris94]

n°300615
jason
Posté le 15-07-2002 à 22:48:40  profilanswer
 

@Suesser:
Subtitle Studio marche très bien, si tu ne t'étais pas arrété à ce que tu voyais ds la fenêtre de view pour certains accents, tu aurais constaté qu'après sauvegarde le fichier de sous-titres est tt à fait correct
Desolé mais meme après sauvegarde, y toujours les erreur.D'ailleur, j'ai remarqué cette erreur en regardant le film et pas en regardant ce qu'affichait subtitle studio.Desolé, mais pour moi, ca viens de subtile studio!
 
Pour le fond 'transparent', j'étais et suis tjrs sceptique  :lol:  
La preuve? ds ta ligne  
<root-layout width="576" height="304" backgroundColor="transparent"  
 
tu peux carrément supprimer backgroundColor="transparent" qui ne sert ...à rien,

 
Là je suis d'accord avec toi. C'est en faisait des essais  que j'ai du oublié de le supprimer.Quoi qu'il en soit, la ligne root-layout et quand meme necessaire.Si on la supprime ca marche plus.
 
Ton exemple est intéressant mais tu devrais bien préciser qu'il s'agit d'un cas particulier , celui où on dispose d'un film au format 4/3 full screen. Pour les autres cas de figure, il vaut mieux utiliser les exemples donnés en page 1 de ce tuto
Le film est en 1.85 et pas en 4/3.
Mais il est vrai qu'etant donné la qualité d'affichage des sous titres quand ils sont superposés a la video, il vaut mieux privilegier les methodes de la page 1(sous titre dans les bandes noires) pour tout les film 1.85 ou 2.35.


Message édité par jason le 15-07-2002 à 22:50:02
n°300621
Suesser
Posté le 15-07-2002 à 23:05:25  profilanswer
 

@Jason
 
Désolé mais comme Subtitle studio gère très bien les accents chez moi (et chez bcp), cela ne vient pas de subtitle studio ..  et j'insiste... :)  
 
heu, si ton film est en 1.85, je vois vraiment pas pourquoi tu te fais suer...
 
Edit: Ceci dit, j'ai downloadé Subtitle Workshop que je ne connaissais pas, pas mal du tout...


Message édité par Suesser le 15-07-2002 à 23:29:04
n°300652
jason
Posté le 16-07-2002 à 00:06:22  profilanswer
 

sinon finalement c'est meme plutot bien d'avoir les sous titres hors image ; mais reste effectivement 4/3 ; alors let's see
 
De toute manière, quand je fais des divx sous titré avec vobsub, je met les sous titres dans les bandes noires quand c'est possibles.
 
J'ai juste vu dans le topic que certains etaient génés par les bandes noires, alors bon, j'ai essayé.
 
Pour les screenshot, je crois que ca attendra demain, desolé!

n°300656
Suesser
Posté le 16-07-2002 à 00:15:10  profilanswer
 

@kobaia
 
"pietiner mon chateau de sable", connaissais pas cette expression.. :)  
 
Honnêtement, les ST ds vidéo, c pas jouable..

n°300663
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-07-2002 à 00:23:06  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
ben voilà t'as gagné ...17 pages à te farcir, elle est bien bonne hein ;) et pour les questiosn cons (des autres bien sur; ceux du 'debut' ) n'hesite pas à contribuer , plus on est de fous , etc...




 
bah nana la flemme
je reste donc au divx 5  [:chris94]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
carte d'acquisition video ANALOGIQUEOU trouver un tutorial pour les divx sur dreamcast?
lire le real video et le quicktime avec wmp???enregistrer le son d'un DVD??
Player DVD Matrox G400 + win2k = marche pok'est ce kon peut faire avec une entrée vidéo sur une GF4
XCARD de REAL MAGICeffet speicaux dans une video...
DVD+R(W) ou DVD-R(W) ??? Lequel??? 
Plus de sujets relatifs à : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR