Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9

n°285832
alexreunio​n
Posté le 16-06-2002 à 14:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le tutorial.
 
J'en ai chié mais ca marche a peu pres.
Juste g pas le son.
Je chercherai demain je dois reviser un Exam pour demain.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 14:17:11  profilanswer
 

n°285834
alexreunio​n
Posté le 16-06-2002 à 14:21:45  profilanswer
 

C bon pour le son, je suis trop con j'avais oublié de mettre la ligne audiosource ds l'AVS.
 
Je reencode pour voir du moins pour entendre.
 
Salut


---------------
Mon feedback
n°285837
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 14:26:39  profilanswer
 

Content de voir que le RV9 vous plaise!!!!
 
Franchement moi j'ai été estomaqué la première fois que je l'ai testé sur Star Wars Episode 1 à 650kbps. J'avais posté ma réaction sur le topic de kobaia "RV9 ridiculise DivX" (et encore merci kobaia au fait :jap: ). Ensuite, j'ai fait "Saving Private Ryan" à 850k et là encore au total le RV9 sortait vainqueur, sans avoir régler le MSL à 25 pourtant. Et là sur "Usual Suspects" à 800k environ, je trouve encore que le RV9 est supérieur à tous les codecs testés : DivX 3.11a SBC (avec retouchage du fichier .STATS avec GKnot), DivX 5.0.2 Pro (avec B-Frames) et XviD [22/05/2002].
D'ailleurs je trouve que les B-Frames du DivX5 ont un impact négatif sur la qualité du film (mais je me demande si ça vient pas de FFDShow, pourtant la dernière version) : on a l'impression que l'image "clignote" un peu aux zones fixes et unies, plus que tous les autres codecs MPEG4. J'ai quand même trouvé un passage où le RV9 produit un artefact tout à fait déplaisant dans Usual Suspects, je posterai un extrait tout à l'heure (enfin c'est pas long quand même).
 
Voilà, content que le tuto serve à quelque chose.

n°285843
alexreunio​n
Posté le 16-06-2002 à 14:47:37  profilanswer
 

C bon plus de prob.
Encodage avec le son parfait.
 
Merci encore.


---------------
Mon feedback
n°285858
alexreunio​n
Posté le 16-06-2002 à 15:37:16  profilanswer
 

Ma contribution.
 
Un petit bout des Chroniques de la guerre de Lodoss
 
http://perso.wanadoo.fr/lycos/Rv9/essai1.rm


---------------
Mon feedback
n°285860
slinky
Posté le 16-06-2002 à 15:48:31  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Content de voir que le RV9 vous plaise!!!!
 
J'ai quand même trouvé un passage où le RV9 produit un artefact tout à fait déplaisant dans Usual Suspects, je posterai un extrait tout à l'heure (enfin c'est pas long quand même).
 
Voilà, content que le tuto serve à quelque chose.  




 
Salut Homie, ok.., peux-être avec de différents parametres ca pourrais s'arranger , comme baisser la résolution, ou passer du mode Sharp à un autre ?  il y a surment une solution mais de toute facon , le resultat sur l'ensemble du video est de meilleur qualité que tout autre codec pour l'instant.  Faut pas oublier que cette version est en Beta  :sarcastic:  
 
à +


Message édité par slinky le 16-06-2002 à 15:49:49
n°285862
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 15:51:19  answer
 

moi je veut savoir faire avec des fichier en mpeg1 svp

n°285875
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 16:16:41  profilanswer
 

Nan nan Slinky pour l'artefact que j'ai trouvé, une résolution plus faible (ou plus grande) ne suffira pas (d'ailleurs le RV9 n'est pas vraiment sensible aux changements de résolution : on peut rester en 720x... même sur 1CD) : l'artefact que j'ai trouvé apparait sur une fine ligne horizontale tracée sur un mur. Il apparait une sorte de "bruit" video autour de cette ligne, assez étonnant. Enfin t'inquiète pas j'ai déjà fait beaucoup de tests avec le RV9 (4 films entiers) et bien sur que sur 1CD je le donne vainqueur. M'enfin maintenant j'ai envie de le prendre en défaut, donc j'essaie de le titiller au maximum, genre les scènes très sombres (où il baisse beaucoup moins le bitrate que les différents codecs MPEG4) ou les lignes fines comme dans Usual Suspects ou encore les stores tirés par exemple. Pour l'instant je ne l'ai pas encore vraiment pris en défaut par rapport au MPEG4, mais sur la scène décrite au dessus il est le seul à rajouter cet artefact (mais bon le DivX met quelques macroblocs comme à l'accoutumée).

n°285879
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 16:22:01  profilanswer
 

Sinon Slinky pour le fait que le RV9 soit en beta, je te conseille de t'y habituer parce que de toute façon quand il ne sera plus beta tu ne pourras pas encoder avec gratuitement!! Donc à moins de cracker Producer 9 FINAL, tu ne pourras pas encoder en RV9 final. Et pis sinon je ne pense pas que Real s'intéresse particulièrement aux personnes qui veulent utiliser le RV9 pour faire des "copies de sauvegarde" :sarcastic: de leurs DVDs... Ce n'est pas du tout leur "clientèle" ciblée. A mon avis vaut mieux laisser voir venir, sans trop en attendre, car on pourrait être déçus (enfin c'est mon avis).
 
Et pis y'a Corona qui va débouler, et M$ est surement au courant de ce qui se fait chez Real, donc ça m'étonnerait que M$ se laisse dépasser au moment où la firme veut imposer le Corona comme un nouveau standard de qualité. Real, eux, s'orientent plus vers le streaming...

n°285882
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2002 à 16:27:58  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Sinon Slinky pour le fait que le RV9 soit en beta, je te conseille de t'y habituer parce que de toute façon quand il ne sera plus beta tu ne pourras pas encoder avec gratuitement!! Donc à moins de cracker Producer 9 FINAL, tu ne pourras pas encoder en RV9 final. Et pis sinon je ne pense pas que Real s'intéresse particulièrement aux personnes qui veulent utiliser le RV9 pour faire des "copies de sauvegarde" :sarcastic: de leurs DVDs... Ce n'est pas du tout leur "clientèle" ciblée. A mon avis vaut mieux laisser voir venir, sans trop en attendre, car on pourrait être déçus (enfin c'est mon avis).
 
Et pis y'a Corona qui va débouler, et M$ est surement au courant de ce qui se fait chez Real, donc ça m'étonnerait que M$ se laisse dépasser au moment où la firme veut imposer le Corona comme un nouveau standard de qualité. Real, eux, s'orientent plus vers le streaming...  




 
En même temps, si toute la communauté des habitués du DivX se met à reconnaître les mérites du format Real, grace à un codec qui autorise autre chose que le streaming, le coup de pub serait indéniable. L'argument que constituerait cet attrait massif envers un format jusqu'alors guère populaire pourrait faire bonne figure devant des eSociétés diverses, qui ne manquent pas d'apprécier la popularité actuelle du DivX, et qui ne seraient pas mécontant de voir le codec Real ardamment désiré des foules.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 16:27:58  profilanswer
 

n°285886
Al Batar
Posté le 16-06-2002 à 16:35:32  profilanswer
 

Y'a-t-il un réel intérêt à utiliser le Real Video 9 avec de hauts bitrates ? Genre > 1300 kbps ? Je trouve que le DivX offre une image "sale" (fourmillements dans les arrières plans), même à hauts bitrates (le 5 plus que le 4 d'ailleurs). Et j'ai justement cru comprendre que le RV9 offait des "aplats" du meilleur effet, sans pour autant bouffer trop les détails...
 
Mais je manque d'expérience en la matière (moins d'une dizaine d'encodages, c'est peu pour forger une expérience)...


Message édité par Al Batar le 16-06-2002 à 16:40:28

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285894
slinky
Posté le 16-06-2002 à 16:51:56  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

l'artefact que j'ai trouvé apparait sur une fine ligne horizontale tracée sur un mur. Il apparait une sorte de "bruit" video autour de cette ligne, assez étonnant. Enfin t'inquiète pas j'ai déjà fait beaucoup de tests avec le RV9 (4 films entiers) et bien sur que sur 1CD je le donne vainqueur. M'enfin maintenant j'ai envie de le prendre en défaut, donc j'essaie de le titiller au maximum, genre les scènes très sombres (où il baisse beaucoup moins le bitrate que les différents codecs MPEG4) ou les lignes fines comme dans Usual Suspects ou encore les stores tirés par exemple.




 
Et si on visionne sur une Télé , ces défauts sont-ils moins visibles ?  ,  comme pour les macro block du DIVX, sont mois visibles sur une TV.
 
J'attend de voir ton extrait Homie, je sais qu'il n'est pas parfait ce codec mais le DIVX l'est encore moin ;) le seul qui le soit est la copie d'un DVD sur un DVD-R ;)  :wahoo:  
 
Pour la convertion du AC3 vers le Wav, il y a le soft HeadAC3he qui le fait que je trouve plus simple, on selectionne le fichier AC3, le format WAV et Hop c'est partie (http://darkav.de.vu) on peut resampler en 44.4
 
à +

n°285895
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 16:55:22  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

moi je veut savoir faire avec des fichier en mpeg1 svp  




 
1) Charger le fichier mpeg1 ds Virtualdub
2) Commande File->Start Frame Server, cliquer sur start, donner un nom de fichier  par ex test.vdr
3) un petit fichier test.avs d'une seule ligne
avifilesource("d:\test.vdr" )
 
Ensuite faire l'encodage classique avec RV9
 
PS: Pour que cela marche, il faut avoir installé l'AVIFILE frameclient ds Virtualdub (repertoire de Vdub, lancer AuxSetup puis cliquer sur Install Handler)
 
 
Je joins mes louanges à celles des autres pour la qualité de ton tuto, Homie, beau boulot  :jap:

n°285898
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 16-06-2002 à 17:00:20  profilanswer
 

Pas encore lu ni utilisé ton tuto mais vu les critiques des autres et d'apres mon avis personel, ca merite un grand  :jap:


Message édité par pink floyd le 16-06-2002 à 17:01:08

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°285911
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 17:26:59  answer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
1) Charger le fichier mpeg1 ds Virtualdub
2) Commande File->Start Frame Server, cliquer sur start, donner un nom de fichier  par ex test.vdr
3) un petit fichier test.avs d'une seule ligne
avifilesource("d:\test.vdr" )
 
Ensuite faire l'encodage classique avec RV9
 
PS: Pour que cela marche, il faut avoir installé l'AVIFILE frameclient ds Virtualdub (repertoire de Vdub, lancer AuxSetup puis cliquer sur Install Handler)
 
 
Je joins mes louanges à celles des autres pour la qualité de ton tuto, Homie, beau boulot  :jap:  




ca marche pas
voici mon fichier cdr

RIFF6   VDRMPATH*   DJANGOLEFOUS/Will Smith - Men In Black.mpg

n°285913
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 17:31:35  profilanswer
 

Il faut que tu sois un peu plus précis.
Quelle étape ne marche pas? message d'erreur?

n°285914
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 17:34:02  answer
 

Suesser a écrit a écrit :

Il faut que tu sois un peu plus précis.
Quelle étape ne marche pas? message d'erreur?  




voila le message d'erreur

RealSystem(R) Producer 9 Preview
Error: Audience "test" not found. Check directory "C:\Program Files\Real\RealSys
tem Producer Preview\audiences\"
Error: Failed to initialize audiences
Done  Errors: 2 Warnings: 0Appuyez sur une touche pour continuer...

n°285915
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 17:35:37  profilanswer
 

Tu as fait une  erreur quelque part.
Quelle est ta ligne de commande d'encodage?

n°285916
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 17:36:19  answer
 

pourtant le fichier test est bien pressent dans le rep de rm9 gui

n°285918
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 17:37:10  answer
 

ca c'est le ficheir rpad

<?xml version="1.0"?><audience><avgBitrate type="uint">2000000</avgBitrate><maxBitrate type="uint">4000000</maxBitrate><streams><videoStream><pluginName type="string">rn-videocodec-realvideo</pluginName><codecName type="string">rv9</codecName><encodingType type="string">vbrBitrate</encodingType><quality type="uint">92</quality><maxStartupLatency type="double">25</maxStartupLatency><maxFrameRate type="double">25</maxFrameRate><maxKeyFrameInterval type="double">10</maxKeyFrameInterval><enableLossProtection type="bool">false</enableLossProtection></videoStream><audioStream> <pluginName type="string">rn-audiocodec-realaudio</pluginName><codecName type="string">atrc</codecName><codecFlavor type="uint">3</codecFlavor><streamContext type="bag"><presentationType type="string">audio-video</presentationType><audioMode type="string">music</audioMode></streamContext></audioStream></streams></audience>

n°285919
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 17:39:02  profilanswer
 

oui mais là il cherche un fichier d'audience qui s'appelle test!
la commande doit être quelque chose comme
 
producer -i c:\test.avs -o c:\test.rmvb -ad audience

n°285921
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 17:43:10  answer
 

faut que je fasse koi alors

n°285923
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 17:51:39  profilanswer
 

Si tu utilises la gui, tu crèes ton fichier audience , disons qu'il s'appelle audience  
Ensuite
 
DS input file, tu vas chercher ton fichier test.avs
Tu indiques test.rmvb en output file
Ds profiles1 tu choisis Audience.rpad
 
Et tu cliques sur start

n°285931
slinky
Posté le 16-06-2002 à 18:04:52  profilanswer
 

hehe, à voir la vitesse des Réponses s'enchaîner une apres l'autres, ca va prendre un "CHAT" RV9 ,  :lol:  
 
Bon encodage à tous!!!
 
Slinky

n°285933
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2002 à 18:16:19  answer
 

Suesser a écrit a écrit :

Si tu utilises la gui, tu crèes ton fichier audience , disons qu'il s'appelle audience  
Ensuite
 
DS input file, tu vas chercher ton fichier test.avs
Tu indiques test.rmvb en output file
Ds profiles1 tu choisis Audience.rpad
 
Et tu cliques sur start  




j'ai la meme erreur  
j'utilise la gui de rv9

n°285940
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 18:34:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec la GUI , no pb
Peux-tu essayer de taper ds une boite dos la ligne de commande
(que tu adaptes aux paths de tes fichiers)
 
C:\Real\producer\producer.exe -i d:\test.avs -o d:\test.rmvb -ad audience.rpad

n°285980
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 19:23:53  profilanswer
 

Merci Suesser et Pink Floyd pour les comments! :)  
 
Pour les hauts bitrates je sais pas vraiment vu que j'ai pas testé, mais c'est vrai que ce serait également un truc à voir, le comportement du RV9 face au DivX sur les hauts bitrates...
 
Sinon pour ce qui est du futur du RV9, je suis certain que je vais l'utiliser souvent (très souvent même :D ) pour mon usage personnel, c'est à dire les rips sur 1CD. Mais je doute que la communauté s'intéresse vraiment à ce format, d'ailleurs y'a qu'à voir sur le forum de Doom9 : seule une poignée de personnes utilise quotidiennement le RV9, malgré les posts qui ont fait état de la qualité du codec. J'ai l'impression qu'il faudrait une force surhumaine pour remuer ces petites certitudes et rétissences à l'égard de Real qui empechent le RV9 de prendre un "relatif" essor.
 
Mais ce format est quand même impressionnant! :ouch:  
 
Enfin dans tous les cas je vous conseille de faire plusieurs tests avant de vous convaincre parfaitement (avec différents types de films : action, comédie, anime's que le RV9 encode largement mieux que les codecs MPEG4). Parce que même si le RV9 est "meilleur" que le DivX, ce serait dommage de retomber dans ces certitudes sur la supériorité de tel ou tel codec sans discernement, desquelles nous venions tout juste de sortir avec la claque mise au DivX! VIVE LE RV9, mais attendons nous quand même à une réaction, que ce soit de la part de DXN (je sais pas pourquoi mais j'en doute... :sarcastic: ) ou de la part de M$ avec son Corona qu'il brandit déjà comme le messie.
 
Wait & see... ;)

n°285988
slinky
Posté le 16-06-2002 à 19:36:51  profilanswer
 

HomiE FR a écrit a écrit :

Merci Suesser et Pink Floyd pour les comments! :)  
 
état de la qualité du codec. J'ai l'impression qu'il faudrait une force surhumaine pour remuer ces petites certitudes et rétissences à l'égard de Real qui empechent le RV9 de prendre un "relatif" essor.
 
Wait & see... ;)  




 
Ca me fait penser au combat dans les années 80 du BETA et VHS...
 
Dommage si ce codec est mis de côté sans l'avoir essayé au moin une fois.  Pour moi c'est clair que le DIVX passe en deuxieme ;)
 
Ca va nous prendre un test Haut Bitrate , j'ai pas de doute qu'il donnera un meilleur rendu que le divx   :D  
 
à +

n°285996
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 19:54:31  profilanswer
 

vi HomiE , pas facile de persuader certains d'au moins tester pour se faire une opinion.
Je suis sceptique sur le devenir de Xvid, format assez prometteur et ouvert mais dont le développement stagne depuis qqe temps (j'espère me tromper..)
Reste Divx ? Corona? RV..10?  :)  
 
Depuis que je maitrise un peu mieux le langage SMIL, RV9 me séduit de plus en plus même si j'ai relevé une ou deux scènes où RV9 était vraiment pris en défaut (pb sur visages avec pertes de détails comme s'ils avaient été 'gommés';)
Mais sur l'ensemble du film, RV9 est bien meilleur AMHA
 
Sinon, Real Media analyser (dont j'avais parlé par ailleurs)permet de savoir, entre autres, où sont posées  les KF.
Intéressant et utile pour savoir où exactement peut se faire une découpe avec rmeditor

n°286011
slinky
Posté le 16-06-2002 à 20:19:12  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
Depuis que je maitrise un peu mieux le langage SMIL, RV9 me séduit de plus en plus même si j'ai relevé une ou deux scènes où RV9 était vraiment pris en défaut (pb sur visages avec pertes de détails comme s'ils avaient été 'gommés';)




 
Ok mais ces scenes en défaut avec le RV9 , scenes gommés ,  de quoi ont elle l'air avec le DIVX au même bitrate ?  sont elles mieux ou pire.... ?  :sarcastic:  
 
Avec un bitrate supérieur, il serait peut-être possible d'améliorer ces scenes ?
 
à +

n°286019
Suesser
Posté le 16-06-2002 à 20:41:33  profilanswer
 

Slinky a écrit a écrit :

 
 
Ok mais ces scenes en défaut avec le RV9 , scenes gommés ,  de quoi ont elle l'air avec le DIVX au même bitrate ?  sont elles mieux ou pire.... ?  :sarcastic:  
 




 
Bien mieux en Divx (ou xvid) bien sûr! sinon mes propos n'auraient pas vraiment de sens

n°286047
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 21:36:03  profilanswer
 

Suesser : Je suis du même avis que toi sur le RV9. :jap: Pour ce que tu dis sur le XviD, ça m'inquiète aussi un peu que les builds tardent... (plus de nouvelle build de Koepi depuis le 22/05). M'enfin ça veut peut-être juste dire que les développeurs sont en plein boulot (sur les B-Frames :??: ) Wait & see encore une fois. :(

n°286054
slinky
Posté le 16-06-2002 à 21:41:28  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
Bien mieux en Divx (ou xvid) bien sûr! sinon mes propos n'auraient pas vraiment de sens




C'etais pour m'assurer que t'avais bien fait le test avec les 2 codecs  :hap: je retire se que j'ai dit alors....
 
Comment faire pour capturer des images lors du visonnement ?,  que ce soit avec un DVD, DIVX, RV9 etc.., à chaque fois que je prend une capture d'écran , j'ai une image noir :(  ,  le filtre Direct show en est-il la cause ?
 
Merci


Message édité par slinky le 16-06-2002 à 21:42:52
n°286058
HomiE FR
Posté le 16-06-2002 à 21:45:07  profilanswer
 

C'est à cause de l'overlay (enfin je crois) : c'est ta carte video qui cause le problème. Pour le régler, tu peux lancer d'abord une première video, puis une seconde simultanément. Tu mets la première en pause, ce qui "occupe" le seul overlay dont ta carte video dispose. Comme ça tu peux prendre un screenshot sur la deuxième video.
 
MAIS ATTENTION AUX SCREENSHOTS! Selon pas mal de monde (comme kobaia, et c'est vrai qu'il a raison), les screenshots ne sont pas le bon moyen pour se faire une idée juste (problème des screens pris sur les i-frames, etc.) donc le meilleur moyen c'est encore de poster un tout petit bout de video. Voilà.

n°286215
slinky
Posté le 17-06-2002 à 05:47:55  profilanswer
 

vanoven a écrit a écrit :

tu peux couper ton film avec RMeditor.exe ,il est fourni avec l'encodeur...
tu le trouvera là:  \Program Files\Real\RealSystem Producer Preview\RealMediaEditor\
attention c'est en ligne de commande, il suffit de le lancer sans extention pour avoir les options...




 
J'ai essayé et ca ne fonctionne pas ,snif.., comment faire ? , j'ai une erreur :
 
***********************************************
 
"c:\Program Files\Real\RealSystem Producer Preview\RealMediaEditor\rmeditor" -i deep.rm -s 00:03:31.77 -e 00:05:10.22 -o sample.rm
 
Input File 1: deep.rm
Start Time: 00:03:31.77
End Time: 00:05:10.22
Output File: sample.rm
 
 
Error: -2147220910
***********************************************
 
Si quelqu'un peut m'aider svp.
 
Merci.
 
Slinky


Message édité par slinky le 17-06-2002 à 05:49:37
n°286242
vanoven
bloubloublou
Posté le 17-06-2002 à 09:18:25  profilanswer
 

il faut mettre ça :
days:hours:minutes:seconds.milliseconds
 
 
rmeditor -i deep.rm -s 00:00:03:31.77 -e 00:00:05:10.22 -o sample.rm
 
et sinon essaye en indiquant le chemin complet de ton deep.rm


Message édité par vanoven le 17-06-2002 à 09:20:00
n°286706
slinky
Posté le 18-06-2002 à 01:18:26  profilanswer
 

J'ai pas réussi à couper un film en faisant comme il est indiqué... J'ai une erreur...
 
Que se passe t'il , ce sujet est déjà aux oublietes ?  , l'avez vous tous testé ?  j'ai essayé à 200 de bitrate et c'est encore nickel, faites-en autant avec le divx , bonne chance :)
 
bye

n°286718
chris25fr
Posté le 18-06-2002 à 01:49:31  profilanswer
 

si ca se trouve, c'est unniquement les filtres pre et post processing qui font la force du rv9 . Il se peut que l'algo soit moyen moyen .
 
Mais bravo pour ton tutorial qui est tres bien fait et qui m'a donne envi de regarder de tres pres ce format.
 
ps: petit inconvenient supp . On ne peut pas pour l'instant graver des .rm sur un cd en mode2(sans correction d'erreur). Donc finalement ,je reste au divx5


---------------
@+
n°286721
slinky
Posté le 18-06-2002 à 02:05:47  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

si ca se trouve, c'est unniquement les filtres pre et post processing qui font la force du rv9 . Il se peut que l'algo soit moyen moyen .
 
ps: petit inconvenient supp . On ne peut pas pour l'instant graver des .rm sur un cd en mode2(sans correction d'erreur). Donc finalement ,je reste au divx5  




 
Comme je disais dans un autre post, c'est le rendu final qui est le plus important, qu'il utilise un filtre, un post processing , un encodage différent etc..,  quand on visionne le film , on ne pense pas à ces spécifications techniques.  Je serais surpris que ca dépende que d'un filtre , l'encodage est plus long , donc une meilleur analyze ? L'image est tellement belle qu'on croirais que c'est le DVD.
 
Pour l'inconvenient que tu mentionne de graver en mode2 ? , pour quelle raison ?
 
à +

n°286722
chris25fr
Posté le 18-06-2002 à 02:13:26  profilanswer
 

je dis ca parceque si c'est c'est ca (bien que je sois alle bien vite en besogne),les prochaines versions de divx ont beaucoup d'avenir et donc on peut esperer beaucoup .  
 
De plus ,la conso cpu est tellement elevee que l'on peut supposer que les filtres travaillent a fond la caisse . D'ailleurs ,ca donne ce cote "smoothe" auquel je n'arrive absolument pas a me faire. J'en ai deja parle ds le post au debut.
 
Mais attention,je reconnais que rv9 a de gros atouts.
En plus ,l'encodage audio,je me demande ce qu'il vaut par rapport au format connu comme mp3,vorbis,etc,etc.


---------------
@+
n°286740
slinky
Posté le 18-06-2002 à 03:39:43  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

je dis ca parceque si c'est c'est ca (bien que je sois alle bien vite en besogne),les prochaines versions de divx ont beaucoup d'avenir et donc on peut esperer beaucoup .  
 
De plus ,la conso cpu est tellement elevee que l'on peut supposer que les filtres travaillent a fond la caisse . D'ailleurs ,ca donne ce cote "smoothe" auquel je n'arrive absolument pas a me faire. J'en ai deja parle ds le post au debut.
 
Mais attention,je reconnais que rv9 a de gros atouts.
En plus ,l'encodage audio,je me demande ce qu'il vaut par rapport au format connu comme mp3,vorbis,etc,etc.  




 
J'espere aussi que le DIVX va en faire autant que le RV9... , au sujet du "Smooth" , moi je ne vois pas , ca dépend peut-être du genre de film mais je trouve que l'image est tres proche du DVD , c'est à si confondre..., et sur une TV, aucune différence.
 
Pour le son , je le met en Dolby Surround (28) 96khz et ca donne un tres bon résultat.
 
si je peux réussir à couper un extrait avec le son , je le posterai , ca me donne une erreur pour l'instant avec la commande :(
 
à +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
carte d'acquisition video ANALOGIQUEOU trouver un tutorial pour les divx sur dreamcast?
lire le real video et le quicktime avec wmp???enregistrer le son d'un DVD??
Player DVD Matrox G400 + win2k = marche pok'est ce kon peut faire avec une entrée vidéo sur une GF4
XCARD de REAL MAGICeffet speicaux dans une video...
DVD+R(W) ou DVD-R(W) ??? Lequel??? 
Plus de sujets relatifs à : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR