Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9

n°303506
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-07-2002 à 22:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HomiE FR a écrit a écrit :

Rien d'important, juste un grand :jap: à Suesser qui fait un boulot incroyable sur ce post! :ouch: On en apprend beaucoup, encore merci!!




c claire et net  
merci suesser :jap:
 
 
 
bon a part ça g fais ce que tu ma di et voila le message d'erreur ki apparait ds wmp6.4:
 
"VirtualdubFilterProxy:only RGB32 supported for virtualdub filter
(E:\avsfiltre\vdub_filters.avs , line 1033)  
(("E:\vob\copie de copie de dbz.avs , line 7) "
 
 
tu vois de kel probleme il s'agit?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 22:06:47  profilanswer
 

n°303509
Suesser
Posté le 21-07-2002 à 22:12:13  profilanswer
 

@homie fr
 
Merci homie fr mais je ne fais qu'alimenter , avec plein d'autres,ce topic pour pérenniser ton super boulot .
 
@zobman
 
haha..j'avais même pas vu que tu avais omis la ligne converttorgb (regarde mon exemple d'avs une ou 2 pages avant) nécessaires car les filtres importés ne travaillent qu'en RGB

n°303521
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-07-2002 à 22:27:54  profilanswer
 

g honte....sorry maitre
 
en passant g tester qd meme avec cette ligne:
 
AVISource("E:\vob\dbz192rv9.avi" )  
trim(0,1500)  
Crop(4,4,370,280)  
BicubicResize(512,384)  
 
 
et au resultat, g bien ma video mais SANS SON! :cry:
alors que celui ci est bien present ds l' AVISOURCE!
 
je sais plus koi faire!???????


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°303524
Suesser
Posté le 21-07-2002 à 22:31:10  profilanswer
 

Zobman a écrit a écrit :

g honte....sorry maitre
 
en passant g tester qd meme avec cette ligne:
 
AVISource("E:\vob\dbz192rv9.avi" )  
trim(0,1500)  
Crop(4,4,370,280)  
BicubicResize(512,384)  
 
 
et au resultat, g bien ma video mais SANS SON! :cry:
alors que celui ci est bien present ds l' AVISOURCE!
 
je sais plus koi faire!???????




 
Te prends pas le chou, demuxe le son en wav et utilise audiodub..

n°303527
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-07-2002 à 22:33:48  profilanswer
 

ben je crois que g pas trop le choix....
mais pkoi toi t'y arrive alors?
ok t plus fort mais rv9 y marche pareil pour tt le monde...


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°303535
Suesser
Posté le 21-07-2002 à 22:46:47  profilanswer
 

Zobman a écrit a écrit :

ben je crois que g pas trop le choix....
mais pkoi toi t'y arrive alors?
ok t plus fort mais rv9 y marche pareil pour tt le monde...




 
?
 
J'y arrive parce que j'utilise le codec pcm(wav) pour ma capture audio, pas du wma..

n°303601
bkl
Posté le 22-07-2002 à 01:31:36  profilanswer
 

bon un pb un peu a part de mon coté mais qui me bloque pas mal'(
 
passé un avi (divx) au rv9 c tout a fait possible mais comment faire pour transformer un avi (xvid) en rv9??

n°303642
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 22-07-2002 à 08:07:35  profilanswer
 

Suesser a écrit a écrit :

 
 
?
 
J'y arrive parce que j'utilise le codec pcm(wav) pour ma capture audio, pas du wma..




a mais oui e pige now
vu que tu m'avais di que rv9 ne supportais du wma.....
le prob , ce que qdje capture en pcm g du grisilement
 
et qd tu capture en pcm , est ce que rv9 compress bien le son?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°303646
c_nul
Posté le 22-07-2002 à 08:56:10  profilanswer
 

Je crois que l'adresse officielle de la gui, utilisé dans ce tuto, n'a pas été donné donc voila  :)
http://www.rm9.de.vu
Il y a eu des mises à jour et une version française

n°303658
jason
Posté le 22-07-2002 à 09:17:43  profilanswer
 

donc l'hélico , oui je vais voir si difficulté réelle il ya *pour les deux codecs* , et pas seulement pour l'un ou l'autre ; il ya aura probablement la scene de l'attaque pour delivrer Morpheus , avec la bombe et les flammes ; pour etre franc , je sais déjà que *là* (s'agisssant des flammes) ,RV9 est pris en defaut ,(manque de détails),  à cause du processing...
 
C'est vrai que cette scene est pas mal pour tester les deux codec.(en plus y a pas mal d'eau, ca va etre super comme test!)
J'ai remarqué que rv9(comme divx) avait des problèmes sur les images de brouillard(Dans "les autres" par exemple) et sur les traditionnels store presents dans de nombreux films.
 
Par contre quand tu dis que les codec sont Tres proche, la je suis pas trop d'accord.D'accord le rv9 à pas mal de defaut, mais avec un bitrate de 650 y pas photo, le rv9 s'en sort clairement beaucoups meux.
Bien sûr Divx peut augmenter le bitrate dans les scene les plus dur(ce sera surement le cas de la scene de l'helico), mais avec un bitrate de 650, le codec ne peut pas se permettre d'aller checher trop haut, aux risque de ne pas atteindre la taille voulue au final(ou alors le film sera vraiment degeulasse avec).
Franchement pour les encodage en sbc, je descend jamais en dessous de 750kbps voir 700 pour les films très sombre ayant un excellent encodage mpeg2 mais c'est très rare.
 
Enfin, on vera le resultat avec les tests que vous allez faire.
Bonne chance!


Message édité par jason le 22-07-2002 à 09:18:47
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 09:17:43  profilanswer
 

n°303682
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 22-07-2002 à 11:13:41  profilanswer
 

@ suesser
 
effectivement tu avais encore raison:
g capturé en compressant le son en pcm mono 32 khz , et cette fois ci mon fichier final contient le son , sans precisez l'audio ds mon .avs
 
bye


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°303769
jason
Posté le 22-07-2002 à 13:42:30  profilanswer
 

@kobaia
là c'est donc un bout du meme passage ; à ce titre la taille fichier , en fonction du VBR, quelle qu'elle soit ne compte que peu vu que TOUT le movie tient sur 1 CD de 650MB ( enfin le generique est reduit à l'essentiel , environ 30sec sur les..6 minutes) ; ce que je veux dire c'est que c'est representatif de la qualité , et ensuite peu importe(rait) que ,sur cette meme scene,  RV9, reglé pour 650k aussi (s'agissant de la video), produise un fichier plus ou ..moins grand; vu que au final le fichier final total sera identique ;
 
Je suis tout a fait d'accord sur ce point. Le vbr de divx arrive a compenser mais je pense que 650k c'est vraiment bas et que le vbr de divx est moins efficace a ce bitrate.

n°303876
jason
Posté le 22-07-2002 à 16:03:51  profilanswer
 

@kobaia
sur ce genre de bout de sequence isolée , c'est sur que RV9 fout la patée à DivX , mais plus sur la totalité d'un movie ; c'est à dire un encodage @file size , MEME s'agissant de seulment 650k pour 720*304 avec DivX5
 
Ouais je suis d'accord sur le fait que le vbr du divx est très bon sur la plage de bitrate qu'il est capable d'utiliser.Mais si le bitrate monte à 4Mbit/s a un moment, y d'autre passages qui seront forcement vers 400kbit/s peut etre meme moins.
Tu me dira peut etre qu'il utilise ce bitrate sur les scene sombres. Et bien je pense pas que cela suffise pour rattraper les ecart créés dans les scenes a haut bitrate. Il es vrai que matrix es un film ou il y a pas mal de partie sombre et que dans ce cas la le vbr peut s'en sortir un peu mieux.
 
Ceci etant je n'ai pas le dvd sous la mains et je ne peux donc pas argumeter cet exemple. Mais mon experience sur d'autres film ne me pousse pas a changer d'avis quand a ma preférence de rv9 par rapport a divx5
Tu va me dire, "tu ne donne pas sa chance a divx 5".Je la lui ai donné mais il n'a pas su me cnovaincre.
 
Si après tes tests, t'es toujours convaincu du fait que divx5 peut rivaliser avec rv9, essaye sur un autre film un peu plus clair et tu verra que divx5 se fait mechamet allumé.J'ai encodé "les griffes d'acier" en rv9.
Durée:1h58.
Format:1.85(contrairement a matrix qui est en 2.35)
Le film est beaucoup plus "lumineux" que the matrix.
Et ben je peux te dire que le resultat est impeccable en rv9.
 
Quoi qu'il en soit, ne va pas imaginer que je te mettre des batons dans les roues.Je te felicite grandement pour tout les tests que tu fais et pour le temps que tu y passe.
Concernant divx5/rv9, c'est juste mon opinion.


Message édité par jason le 22-07-2002 à 16:06:46
n°303890
HomiE FR
Posté le 22-07-2002 à 16:16:47  profilanswer
 

Et le XviD dans tout ça? :D Lui aussi il peut se démerder plus qu'honorablement face au DivX 5, même sans B-frames. D'ailleurs les dernières builds du XviD ont déjà des B-frames (m'enfin j'ai pas encore testé, et c'est très expérimental).
 
Je peux de toute façon pas vous aider parce que j'ai pas Matrix en DVD. Mais je vois que kobaia est toujours en croisade contre les idées reçues, se battant encore et toujours pour la "sauvegarde" du DivX, qui l'eut cru? C'est vrai qu'avec du recul il a pas tord, mais bon je pense qu'il doit en rajouter peut être un poil pour faire passer le message, comme nous l'avons fait à la sortie du RV9 pour donner envie aux gens.
 
En ce moment je suis un poil déçu en ce qui concerne le RV9 avec les pbs de seeking dans les films avec une bande son muxée... Ca m'agaçe beaucoup, et je m'amuse avec les fichiers .OGM (container) contenant du XviD et une ou plusieurs bandes son en OGG Vorbis, et pis des chapitres et des sous-titres intégrés...
 
@+ et bon courage pour votre "contest" sur Matrix! :hello: Je suivrai surement les résultats avec intéret, si kobaia nous explique ce qu'il fabrique avec les filtres en pre-processing pour que le framerate à l'encodage descende si bas (avec son TBird 1.4GHz).

n°303899
jason
Posté le 22-07-2002 à 16:30:06  profilanswer
 

Moi je pense que c'est possible de descendre à 2/3 fps.
J'ai encoder avec un filtre denoise dans avisynth et un temporal smoother(ou quelque chose d genre) et j'etait à 2/4fps(avec un athlon 1.2Ghz).
 
Bientot on fera des record de celui qui descend le plus bas en fps :)
 
Mais je vois que kobaia est toujours en croisade contre les idées reçues, se battant encore et toujours pour la "sauvegarde" du DivX, qui l'eut cru? C'est vrai qu'avec du recul il a pas tord, mais bon je pense qu'il doit en rajouter peut être un poil pour faire passer le message, comme nous l'avons fait à la sortie du RV9 pour donner envie aux gens.
 
J'ai pas pour autant rejeté divx pour autant. J'utilise toujours nandub et sbc pour la plupart de mes film.
Je passe au rv9 dans les cas de force majeure(par exemple "mes autre" ou "le peulpe migrateur" qui avait beaucoups de bruit ou les film de 1h40 qui sont limites en sbc et ou je veux mettre plusieurs bandes son.


Message édité par jason le 22-07-2002 à 16:33:36
n°303992
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-07-2002 à 17:56:13  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
ha encore moi..désolé !
 
mais sur la scene de l'hélico, on remet les pendules a ZERO ! j'avais tout simplment pas fait l'essai avec un post-processing a +6 avec DivX ; et  là ça se rapproche pas mal de  RV9 ( qui reste meilleur quand meme ) ; mais bon  RV9 fait donc ici 4,315Mo contre seulement 3,826Mo pour DivX5;
 
donc je maintiens : je ferai "tres probablement"  MIEUX Matrix en 650k avec DivX5 que avec RV9 sur 1 CD de 650Mo ; voilà ; provoc? à voir ... c'est le cas de le dire  




Question : Vous faites comment pour avoir un matrix en 650k de qualite correcte ? J'arrive pas a eliminer les gros pixels sur Harry potter, au debut, meme en le mettant sur 2 CD :cry: Et ca que ce soit en rv9 ou en divx...

n°304032
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-07-2002 à 18:59:10  profilanswer
 

cyber103 a écrit a écrit :

 
Question : Vous faites comment pour avoir un matrix en 650k de qualite correcte ? J'arrive pas a eliminer les gros pixels sur Harry potter, au debut, meme en le mettant sur 2 CD :cry: Et ca que ce soit en rv9 ou en divx...




 
Est-ce que tu vois les pixels sur le DVD original ? Car moi je les voyais déjà sur le DVD de Matrix lors de la scene de l'interrogatoire et c'est pr ça que je les voyais à l'encodage, que ce soit en divx ou rv9.


---------------
Signature Loading...
n°304039
jason
Posté le 22-07-2002 à 19:05:17  profilanswer
 

Question : Vous faites comment pour avoir un matrix en 650k de qualite correcte ? J'arrive pas a eliminer les gros pixels sur Harry potter, au debut, meme en le mettant sur 2 CD   Et ca que ce soit en rv9 ou en divx...
 
Justement, kobaia veut pas admettre que la qualité de matrix à 650 kbps est pourri!!! :) Non je deconne...
 
@kobaia: damned, tu n'en demordra donc jamais!!! :lol:  
premiere idée reçue; dans les passages lents , DivX arrive effectivement à descendre en plus bas bit rate que RV9 ! meme avec un Q mini à ..6 !! hé voui...comment que je le saisse ? alors que l'on ne peut visualiser un fichier RV9 !? et ben en encodant des scenes statiques et en comparant les tailles fichiers ;)
Autant pour moi, c'est vrai que divx gagne plus sur les scene statique que sur les scenes sombres.
Mais bon je persiste quand meme en disant que matrix est un film d'action ou il y a beaucoup de scene rapide.(la poursuite de neo a la fin, la baston dans le hall de la police, la baston entre Morpheus et neo, and so on...) Et que donc il rattrape difficilement le bitrate gaspillé pendant les scene d'action.Sur un film un peut plus court, je dit pas, mais la sur 2h10, faut pas pousser.
 
légende ! bien sur que de l'image claire et claquante (clinquante ?) aide les codecs a "briller" en société ; et que surtout ça fait passer la pilule du post-processing ;)
Je suis pâs sur d'avoir compris ce que tu veux dire ici, donc je vais reexpliqué tu me dira si j'ai compris:
Tu dis que c'est le post proc qui fait tout le boulot dans les scene lumineuse et que c'est lui qui supprime les macrobloc.
Je suis desolé, mais en encodage avec divx3.11 avec nandub, il y a une option(luminance correction) qui sert a augmenter le birtare dans les scene lumineuse de la valeur souhaité.En bref, les scenes lumineuses sont plus difficile à encoder(cf vieux divx 3.11 encodés quand le sbc n'existait pas encore avec des beaux blocs dans les images de ciel par exemple).
 
Pour aller plus loin dans la provoc, je te parie que j'arrive a avoir une meilleure qualité en rv9 en mettant deux fois matrix sur un seul cd de 650Mo(4h20!!!):D  
 :D

n°304051
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-07-2002 à 19:14:34  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
Est-ce que tu vois les pixels sur le DVD original ? Car moi je les voyais déjà sur le DVD de Matrix lors de la scene de l'interrogatoire et c'est pr ça que je les voyais à l'encodage, que ce soit en divx ou rv9.




Naon, j'en vois pas, mais c'est bien le seul film que je vois me faire un truc comme ca...

n°304060
Suesser
Posté le 22-07-2002 à 19:23:19  profilanswer
 

Je pense effectivement que suivant les films, la différence entre Divx er RV9 peut être ténue.
Là où, en général, il n'y a pas photo pour moi c'est
 
-Les DA,mangas,etc(et c pas nouveau, déja avec RV8)
-Les vieux films avec pas mal de bruit
-La plupart des films 4/3
- Les films ultra colorés et clairs
 
 
@kobaia
 
D'après ce que je lis, tu es plus 'friand' du non post-process, soit une image plutôt sharp et détaillée , quitte à se taper quelques vilains blocs de ci de là.
C'est un choix.
 
Sinon, j'approuve ta remarque sur les visages qui se blurrent parfois, même avec de très lègers mouvements de la tête et cela m'agace..
 
 
Dis, tu as une idée de la façon dont Real encode en VBR en une seule passe??
 
 
PS: Vivement un MSL débridé

n°304063
Suesser
Posté le 22-07-2002 à 19:25:08  profilanswer
 

Cyber, pas vu Potter, ce n'est pas de l'entrelacé?

n°304095
jason
Posté le 22-07-2002 à 19:59:54  profilanswer
 

Pour harry potter il me semble que le film est assez long(2h20-2h30) alors sur 1cd c'est un peu abusé!
 
Pour revenir sur les defauts du rv9:
-En effet, les visage sont souvent blurrés.(A d'autre moment aussi c'est blurré mais c'est sur la visage qu'on le voit le mieux).
-J'ai egalement reùmarqué une certaine remanance(ou "persistance"si vous voulez).Je m'explique:
Pour "les autre" le film est très sombre et la belle nicole utilise souvent des lampes dans les pièce sombre de sa maison. Eh bien ce que j'appelle remanance, c'est par exemple quand la lampe se deplace rapidement sur un fond noir, on voit la trainée de la lampe plusieurs seconde après qu'elle soit passée. C'est assez genant surtout pour les mouvement rapide d'un objet très lumineux sur un objet sombre.
Ca le fait aussi lors des changement de scene.Un personnage habillé avec des couleurs claire auquel sucede un fond noir, eh hop on voit de nouveau cet effet.
 
Est ce que d'autre gens ont remarqué cela? Si vous voulez tester essayez aussi sur la momie, ca doit le faire aussi.
 
PS:"Je vous conseille vivement "Les autres" qui est un très bon film.
 
@Suesser:
Dis, tu as une idée de la façon dont Real encode en VBR en une seule passe??
J'ai vu cette option dans real system producer mais en effet j'ai pas testé& et je sait pas trop ce que ca donne.
Sinon, j'ai vu qu'il etait possible de desactiver la seconde passe.
Par contre est il possible de ne faire que la seconde passe?(La première ayant été faite auparavant car j'ai pas vu cette option.)


Message édité par jason le 22-07-2002 à 20:03:12
n°304102
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-07-2002 à 20:14:36  profilanswer
 

cyber103 a écrit a écrit :

 
Naon, j'en vois pas, mais c'est bien le seul film que je vois me faire un truc comme ca...




le défaut vient donc surement de l'encodage


---------------
Signature Loading...
n°304105
Suesser
Posté le 22-07-2002 à 20:16:16  profilanswer
 

@jason
 
Non, pas eu l'occasion encore de constater cet effet de 'rémanence'.
 
J'ai aussi remarqué, notamment sur des images de ciel qui avaient du grain, un effet de clignotement, de flash avec RV9.
Sur ces mêmes images, Divx5 ne produit pas de clignotement mais plutôt quelques trainées et autres macroblocks bien visibles...
 
A ma connaissance, les 2 passes doivent être enchainées

n°304115
HomiE FR
Posté le 22-07-2002 à 20:26:49  profilanswer
 

Citation :

PS:"Je vous conseille vivement "Les autres" qui est un très bon film.


Entièrement d'accord là dessus! Ca fait un bout de temps que je salive devant le Zone 1 mais je préfère attendre le Zone 2.

n°304160
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-07-2002 à 21:12:57  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
le défaut vient donc surement de l'encodage




 
Justement, je ne vois pas d'ou ca peut venir, j'ai meme essayé 3 fois...

n°304216
pepe_le_pu​tois
Posté le 22-07-2002 à 23:52:36  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous savez mais real producer est sorti
 
http://www.realnetworks.com/produc [...] basic.html

n°304228
c_nul
Posté le 23-07-2002 à 00:16:38  profilanswer
 


J'ai regardé l'extrait de kobaia
Je perds tout mes reperes là  :ouch:  
Je m'attendais à un truc bien mais la c'est surprenant.
Sur cette scene je ne voit pas de probleme et donc j'ai du mal à voir ce qui pourrait etre améliorer en augmentant le bitrate  :pt1cable: ( La résolution est déja au maximum).
Peut etre plus de détails.
 
En tout cas je me pose des questions car soit la qualité des divx dépendent des films et dans ce cas Matrix est facile à faire à bas bitrate, soit c'est kobaia qui maitrise bien le codec soit c'est moi qui suit facilement impresionnable  :lol:


Message édité par c_nul le 23-07-2002 à 00:20:11
n°304280
HomiE FR
Posté le 23-07-2002 à 08:00:53  profilanswer
 

Je n'ai pas encore matté la scène, mais j'ai quand même une petite remarque à faire : OK le DivX a l'air de pouvoir s'en sortir avec les honneurs, dans une situation où je ne l'attendais pas a priori (quoique...), mais quand même tu as dit toi même que tu mettais du pre-proc et compagnie (framerate de 3-4 à l'encodage sur TBird 1.4GHz), et que tu as certainement du faire quelques tests sur les réglages internes du codec pour en arriver là. Pour le RV9 qu'est ce qu'il y a eu à régler? RIEN, les réglages sont toujours les même (sauf le bitrate), donc bon pour le trio simplicité/rapidité d'encodage/qualité je pense que le RV9 n'est pas vraiment largué! Tu fais ici comme au bon vieux temps du SBC et des ses nombreux réglages où je réencodais un film pas mal de fois avant de choisir les paramètres à adopter. Voilà c'est juste une remarque, parce que je suis persuadé (je regarderai aujourd'hui) que ta scène de Matrix en DivX doit être surprenante (?) mais il faut aussi bien voir que c'est le resultat de beaucoup de tatonnements, comme on peut le lire dans tous tes derniers posts. C'est très bien je trouve de chercher à pousser le codec au max de ses possibilités, mais je ne pense pas que tous les forumeurs soient prets à faire la même chose.

n°304287
Suesser
Posté le 23-07-2002 à 08:34:18  profilanswer
 

Suis d'accord avec Homie fr...
 
Tu ne peux pas dire d'une part que seul le résultat compte d'un côté et également dire que ds l'encodage de films 'bruyants' ce qui fait la force de RV9 c'est son filtrage + que le codec (même si c vrai)
 
Le fait est que la recherche des meilleurs filtres de denoising en Divx est fastidieuse et demande de nombreuses expérimentations , pas toujours couronnées de succés.
 
Sinon Matrix se compresse bien et SBC se débrouillait déja très honorablement.
Quand au MSL, je suis moins sûr que toi. En RV8, le monter à plusieurs minutes apportait un bond de qualité spectaculaire.
En RV9, cela ne devrait pas lui faire de mal non plus


Message édité par Suesser le 23-07-2002 à 08:35:06
n°304297
jason
Posté le 23-07-2002 à 08:55:12  profilanswer
 

Au niveau des film avec du bruit, rv9 est quand meme beaucoup plus pratique.
D'une part le paramétrage est plus simple, est le resultat est selon moi meilleur.
Les filtre denoise ralentissent pal mal l'encodage et il faut beauoup de maitrise pour avoir un bon resultat du premier coup.
La preuve,les encodage de kobaia s'ameliore de jour en jour.
D'ailleur t'utilise quoi comme filtre denoise?

n°304351
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-07-2002 à 11:01:58  profilanswer
 

moi aussi ça m'intereese ce filtre denoise
je sais pas du tt ce que sait , si qqun pourrais vite me renseigner et me conseillez  , car g justement un son pas terrible avec mes da
merci


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°304419
drvins
Posté le 23-07-2002 à 12:57:26  profilanswer
 

Comment fait on pour faire un capture d'écran d'une vidéo encodé en RV9 ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°304462
jason
Posté le 23-07-2002 à 13:55:07  profilanswer
 

rv9 est pas si "grand public que ça.Dans le sens ou c'est un format propriétaire.
 
Tu as donc reussi à obtenir un resultat equivalenten divx5 par rapport a rv9.Alors je suis confiant car on peut alors surement y arriver en sbc.
 
Pour l'instant je peux pas trop(et en plus j'ai pas matrix sous la main).Mais d'ici trois semaine je vous promet d'essayer.

n°304470
jason
Posté le 23-07-2002 à 13:59:03  profilanswer
 

Une idée me viens.
 
Kobaia:
Avec tout les filtre que tu as mis, est ce que ca diminue pas un peu la precision de l'image(sharpness)?
Parce que les filtre denoise, temporal smoother ainsi que smootherHiQ enlevent du detail a l'image.
 
Tu parlait des ride sur un front en rv9 hier ou avant hier.Est ce que t'as pas le meme probleme avec divx5?

n°304706
fireman
Posté le 23-07-2002 à 18:07:43  profilanswer
 

salut a tous,
bon j'ai qq test en rv9 avec auto rv9, ca roule.
par contre j'aimerais savoir si il est possible d'acquerir en rv9 ? si oui quelle méthode.
a partir de ma miro pctv.
 
merci


---------------
Edité par Fire
n°304709
pepe_le_pu​tois
Posté le 23-07-2002 à 18:11:04  profilanswer
 

Dans Helix Producer Basic, tu peux choisir en input ta carte TV
 
http://www.realnetworks.com/produc [...] basic.html

n°304734
fireman
Posté le 23-07-2002 à 18:42:36  profilanswer
 

ok je vais tester


---------------
Edité par Fire
n°304764
Suesser
Posté le 23-07-2002 à 19:18:21  profilanswer
 

@kobaia
 
Au cas, peu probable, où tu connaitrais pas
http://www.doom9.org/codec2.htm
 
Un test de matrix  
DivX3 in the form of SBC (Smart Bitrate Control)  
DivX5.01  
ON2 VP4
XviD (Nic's binaries dated 3/27)
 
Pas de Real, Doom9 est récalcitrant à tout codec non directshow :).
On peut être d'accord ou pas mais avec ses conclusions mais je pense que Doom9 est intègre...
 
Je pense sincèrement qu'ajouter des filtres de réduction de bruit ou de smoothing lorsque la source est de qualité est un véritable sacrilège.
 
Si le bitrate est insuffisant, je préfère baisser la résolution que d'ajouter des filtres dans ce cas.
C'est le reproche majeur que je fais à RV9, on ne contrôle rien et on ne sait rien sur son filtrage.
 
Autre chose, mettre le post-process de Divx5 à zéro ne suffit pas pour enlever totalement la légère sensation de flou.
Il suffit de comparer un même extrait en 3.11 et  en divx 5.02.
Cela saute aux yeux.
 
Malheureusement?, on a l'impression que le floutage augmente en même temps que les versions de codec..
 
 
 
 

n°304802
jason
Posté le 23-07-2002 à 20:10:47  profilanswer
 

Pour ton extrait kobaia:
Je trouve que pour un bitrate de 650 kb le resultat est plus qu'honorable et que le resultat est tout de meme interessant.Mias on voit pas mal de microbloc(pas de macro seulement des micro) et c'est assez dommage.
 
C'est le reproche majeur que je fais à RV9, on ne contrôle rien et on ne sait rien sur son filtrage
 
C'est clair qu'on sait meme pas du tout ce qu'on fait niveau filtrage et je pense que rv9 applique pas mal de filtres genre smoother car le resultat est assez smooth justement.

n°304991
slinky
Posté le 24-07-2002 à 04:31:00  profilanswer
 

Ca faisais un petit bout de temps que j'etais pas venu faire mon tour, comme je peux voir, il y a de l'action ici  :)  
 
Je me demandais si on allait pas tous larger ces codecs quand Corona sera disponible  ;)
 
Mais d'ici la, Divx aura surment sortie une version 6.0 de son codec, je le souhaite bien que je me remettre à tester, j'ai pas de doute que Kobaia en fera autant  :D  
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
carte d'acquisition video ANALOGIQUEOU trouver un tutorial pour les divx sur dreamcast?
lire le real video et le quicktime avec wmp???enregistrer le son d'un DVD??
Player DVD Matrox G400 + win2k = marche pok'est ce kon peut faire avec une entrée vidéo sur une GF4
XCARD de REAL MAGICeffet speicaux dans une video...
DVD+R(W) ou DVD-R(W) ??? Lequel??? 
Plus de sujets relatifs à : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR