Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résolu pour moi! le probleme récurrent des sortie TV en noir et blanc

n°295705
wave
Posté le 06-07-2002 à 16:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

PS : parcontre je vois toujorus pas le rapport entre PAL/SECAM et SVHS


certaines TV ne font pas de couleur si elles ne reçoivent pas un signal PAL/SECAM.
beaucoup croient que le manque de couleur vient de ça alors que leur TV n'accepte simplement pas le SVHS.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 16:19:43  profilanswer
 

n°296172
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-07-2002 à 16:21:19  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

Citation :

PS : parcontre je vois toujorus pas le rapport entre PAL/SECAM et SVHS


certaines TV ne font pas de couleur si elles ne reçoivent pas un signal PAL/SECAM.
beaucoup croient que le manque de couleur vient de ça alors que leur TV n'accepte simplement pas le SVHS.




 
ah ok, me disait aussi
 
 
kler que c souvent un pb de SVHS


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°296459
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-07-2002 à 09:54:57  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

 
 
ah ok, me disait aussi
 
 
kler que c souvent un pb de SVHS




 
Dans mon cas, c'etait les 2 :D, d'une part il me fallait reunir les 2 signaux chrominance/luminance via la capa, et d'autre part ma TV sort du Noir et Blanc en NTSC... bref, les 2 problemes sont résolus et la divxbox continu son developpement  :sol:

n°305538
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 24-07-2002 à 19:17:12  profilanswer
 

ayant une TV thomson 29 DF 170 G (pal/secam/son stereo/nicam), avec sur le devant les entrées audio/vidéo typiques, je me demandais si avec une Hercules 3d prophet 4500 32mo TV j'allais avoir le meme type de problemes, à savoir image noir&blanc, etc ?

n°305906
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-07-2002 à 12:34:29  profilanswer
 

chewie a écrit a écrit :

ayant une TV thomson 29 DF 170 G (pal/secam/son stereo/nicam), avec sur le devant les entrées audio/vidéo typiques, je me demandais si avec une Hercules 3d prophet 4500 32mo TV j'allais avoir le meme type de problemes, à savoir image noir&blanc, etc ?  




 
Seul un essai te le dira ;)
 
ensuite plusieurs solutions:
 

  • Ca marche nickel  --> tant mieux ! touche plus a rien :D
  • C'est tout brouillé --> probleme de pal/ntsc, regarde sur ta carte comment le modifier
  • C'est en noir et blanc --> essaye les differentes solutions proposées dans ce post (avec en dernier recours le fameux condo :) )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°307403
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 28-07-2002 à 03:56:19  profilanswer
 

Moi avec ma radeon 8500 j'avais le même problème de N&B en utilisant un câble S-video avec un adaptateur peritel.
 
J'ai tout simplement fait ça :  
http://perso.wanadoo.fr/lesitedemarsu/files/Images/svideo_connector_2.gif
au connecteur S-video d'entrée de l'adaptateur, et ça marche nickel, les couleurs sont fidèles et l'affichage stable (j'ai pu tester sur une TV possédant une entrée S-video auparavant, c'était pas meilleur).

n°308466
bikerman
Posté le 30-07-2002 à 09:48:56  profilanswer
 

Alors là je ne peux pas résister pour dire un grand merci à Marsupilami pour son astuce.  :jap:  
 
Cela fonctionne parfaitement chez moi alors qu'avant je n'arrivait qu'à sortir du noir & blanc.  :gun:  
Pour info, je n'ai pas utilisé de fil de cuivre mais une simple agrafe retaillée. Coût de l'opération : 2 centimes d'euro (et encore)  :)

n°308795
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 30-07-2002 à 18:49:06  profilanswer
 

bikerman a écrit a écrit :

Alors là je ne peux pas résister pour dire un grand merci à Marsupilami pour son astuce.  :jap:  
 
Cela fonctionne parfaitement chez moi alors qu'avant je n'arrivait qu'à sortir du noir & blanc.  :gun:  
Pour info, je n'ai pas utilisé de fil de cuivre mais une simple agrafe retaillée. Coût de l'opération : 2 centimes d'euro (et encore)  :)  




De rien ;)  
 
En passant, l'idée n'est pas de moi, j'ai trouvé l'astuce sur ce site (site de référence ATI).

n°312351
slarchy
The $larch
Posté le 06-08-2002 à 12:25:58  profilanswer
 

c'est pas mon topic je sais !!!
 
mais comment faites vous le cable qui relie la sortie VGA à une péritel en conservant le signal RGB ?
 
j'ai pas envie de m'acheter un convertisseur VGA => TV à 100? si je peux le bricoler et d'autres seraient content de savoir que c'est possible

n°342405
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-10-2002 à 14:03:38  profilanswer
 

je veus juste savoir PK g perdu la couleur juste en changent de driver NVIDIA???!!  32.80--->40.41
 c tout....


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 14:03:38  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Actualité car j'en sais rien - OGG a t il resolu ses defauts ?lire une video en plein ecran sur la sortie TV
Sortie TV: comment ça marche ?probleme lecture dvd
pb avec ma sortie TV sur radeon 64 vivo...Problème DVD2AVI et flux audio MPEG
Sortie TV sur ecran 100Hz??? et Build vs Powered ...problème de copie d'un dvd sur dd perte de sous-titres et de langues
Probleme de décompression logicielle DVDProblème Hifi entre enceintes gauche et droite??
Plus de sujets relatifs à : Résolu pour moi! le probleme récurrent des sortie TV en noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR