Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )

n°417704
Masure
Posté le 16-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous  :hello:  

je me suis tapé les 26pages de ce vieux topic :) que j'avais vu sans voir il y a longtemps et comme tout le monde maintenant je dis GE-NIAL  :love:.

Je me suis donc mis en chasse d'une télécommande pour commencer (logique :??:) quoi qu'il en soit je vais acheter le matériel de la liste du site de ACClarke pour le montage simple (pas d'emetteur). Mais avant tout comme j'ai lu qu'il fallait que la telecom envoie du RC5 j aimerais savoir si celle que j'ai recupéré ferait l'affaire a vu de nez. Je poste donc ces 3 photos en priant pour que cette telecommande dont je suis amoureux fasse l'affaire. C'est mon frere qui la refilé car on lui a volé l autoradio qu elle commandait. voila les photos :

http://aragorn.dunadan.free.fr/hardware/telecom1.jpg  
http://aragorn.dunadan.free.fr/hardware/telecom2.jpg  
http://aragorn.dunadan.free.fr/hardware/telecom3.jpg  

la diode IR est à l avant, elle doit faire 3mm de diametre

Message édité par Masure le 16-02-2003 à 21:51:37
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

n°417792
Masure
Posté le 17-02-2003 à 08:20:42  profilanswer

:bounce: up  :bounce:

n°417855
Masure
Posté le 17-02-2003 à 11:37:10  profilanswer

je viens d acheter les composants et le gars ma refilé un TSOP  1736, ca marche aussi ?

n°417966
Masure
Posté le 17-02-2003 à 13:15:25  profilanswer

Je me suis empressé de souder pour tester

pourquoi ai je dit au vendeur un connecteur male  :cry:, pourtant je le sais ce qu on met sur port serie...

Masure :gun:

n°418097
Masure
Posté le 17-02-2003 à 17:05:27  profilanswer

Ca y est j ai acheté mon femelle et j ai ressoudé comme un porc. Je poste pas de photo car c'est vu et revu.

Par contre je redis merci a tous ceux qui ont participé, a girder, au plugin igor [:darkmavis ]. Les photos d'XK m'ont beaucoup servi meme si le montage est tres simple car on peut bien voir ou relier tout, c'est merveilleux :).

Me reste plus qu'à me faire mon gml.

J ai un peu parlé tout seul mais c'est pas grave j'ai toute l'euphorie du topic donc ca va  [:yaisse2].

Ca up le topic qu'il est génial et que ceux qui ont pas fait leur récepteur au boulot !

Bye

n°419410
agnostica
Posté le 19-02-2003 à 23:01:10  profilanswer

c'est cool de pouvoir utiliser une toute petite élécommande comme ça :)

tu as réglé quoi comme fonction ?

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°419461
Masure
Posté le 20-02-2003 à 05:14:54  profilanswer

Je me suis pris la tete pour la configuration et je crois avoir fait le tour.

Et la facon dont je l'ai fait je peux faire plus ou moins tout ce que je veux avec peu de touches. Ya beaucoup de répétition dans mon .gml mais au moins c'est carré.

Le bougre pese tout de meme 175ko !!!

En gros les evenements boutons n apparaissent qu une seule fois. Et pour les differentes fonctions, ca depend de la fenetre active et/ou du mode affecté dans des variables. J'ai fait des ptits trucs sympa comme une aide associé a la fenetre en cours en OSD avec la photo de la telecommande. L affichage en OSD des noms de fichier que l on parcourt dans l explorateur pour une meilleure vue de loin, ... ce genre de truc quoi

n°419775
Masure
Posté le 20-02-2003 à 18:58:59  profilanswer

Encore moi !

j avais un truc a demander car je suis pas tres bricoleur et créatif  :sweat:.

Voilà comment c'est coté IR pour moi :

http://aragorn.dunadan.free.fr/hardware/ir.jpg

Et je ne sais pas comment rendre ça plus "fini"... j'ai bien vu le montage dans un boitier de cassette mais ca ne me convient guerre... si vous voyez qqchose de sympa, lachez vous.

n°443674
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 14-04-2003 à 01:06:51  profilanswer

p'tain il y a encore des gens que ce topic interesse :pt1cable:

bah si ça peut encore servir tant mieux....
c'est vrai que ça reste la solution la moins cher

moi j'ai plus trop de temps pour tout ces trucs la

n°445173
Masure
Posté le 17-04-2003 à 08:56:02  profilanswer

ACClarke a écrit :

p'tain il y a encore des gens que ce topic interesse :pt1cable:

bah si ça peut encore servir tant mieux....
c'est vrai que ça reste la solution la moins cher

moi j'ai plus trop de temps pour tout ces trucs la  

Oui oui comme tu peux le voir ca m'a grandement interessé et c'est normal ! C'est quelque chose de pas cher, interessant, modulaire et tres utile. Il faut pas s'etonner :D. C'est dommage que tu n'aies plus le temps de bricoler, t'as fait de bons trucs acclarke

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 08:56:02  profilanswer

n°445561
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-04-2003 à 22:15:18  profilanswer

j'ai abandonné l'électronique j'avais plus la passion.
je fais de l'info industrielle maintenant (assembleur, automatisme.....)
mais c'est vrai que l'électronique parfois c'est util !

Message édité par ACClarke le 17-04-2003 à 22:15:34
n°445637
Masure
Posté le 18-04-2003 à 08:46:25  profilanswer

ACClarke a écrit :

j'ai abandonné l'électronique j'avais plus la passion.
je fais de l'info industrielle maintenant (assembleur, automatisme.....)
mais c'est vrai que l'électronique parfois c'est util !

Moi etudier l'electronique ca m'a jamais rien dit, juste faire qq trucs utiles et vite faits. Au lycee je faisais un peu d'electronique, au debut encore ca allait, mais quand les circuits n'etaient plus de simples boucles mais des trucs qui se corisaient... j'ai compris que ca me depassait  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi sert le port USB sur un camescope numérique ???port firewire sur carte mere asus7v333, on peut faire de la video?
[Acquisition] Sony PC5E. Un cable serie ???comment appliquer un filtre à une serie de photo
Port AGPQuestion sur un émetteur recepteur
probleme de son avec un émeteur recepteurmodule infrarouge pour DivxBox
Quels boitier Emetteur/Recepteur Audio/Video sans fil (onde radio) ..?recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )
Plus de sujets relatifs à : recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR