|
Auteur | Sujet : [OGG VORBIS] => Futur du MP3 ? |
---|
Publicité | Posté le 29-01-2002 à 22:29:03 |
gURuBoOleZZ |
|
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle | Bon j'avais bien remarqué qqchose concernant Fraunhoffer, Lame et OGG.
|
HAL Pas un jour sans un but | j'ai pas trop le temps de te répondre ce soir mais pour faire vite :
[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd] |
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle | Merci HAL j'ai compris, c'est limpide.
|
gURuBoOleZZ | Comme avis, je te donnerais qu'une technique. Encode un sample quelconque, avec LAME, à 32 kb/s (oui, trente-deux). Comme seul paramètre, tu places -k. Et regarde la courbe : miracle, ça monte à 22050 !!!!
|
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle | En fait à l'oreille l'OGG 130 me paraissait le + fidele au wav mais qd j'ai matté l'equalizer et que je vois une partie qui ne bouge pas alors que certains autres formats bouge je me suis dis "bizarre", et j'ai observé ce phenomene sur lame ausi.
|
wave | en fait le choix du filtre passe-bas dépend de l'oreille et des enceintes.
|
Peters |
|
Publicité | Posté le 30-01-2002 à 18:49:21 |
wave | j'ai dit proche, pas au-dessus. en fait je pensais plutot 18-22 parce que >22 KHz ça n'existe pas en 44 KHz. |
Peters |
|
wave | ça dépend aussi de la puissance. Avec une très forte puissance c'est + facile mais c'est pas forcément bon pour les oreilles. |
Peters |
|
wave | ça fait aussi une impression bizzare dans les oreilles même si on n'entend pas vraiment le son.
|
gURuBoOleZZ | Oui, mais demander a LAME d'encoder toute la réponse fréquentielle produit des défauts QUI SONT AUDIBLES A L'OREILLE. Les artéfacts, parasites, bruits (peu importe le nom) générés alors par l'encodeur ne relève plus de l'ultra-son. Encoder à 320 n'y change rien : le phénomène subsiste, bien que limité. On gagne à encoder avec un filtrage EN MP3. Pour des raisons techniques que j'ignore, le MPC offre cette possibilité sans dégradation. Cela est du à sa parenté avec le MPEG2, le MPEG1 Layer 3 s'accomode mal des toute hautes fréquences. Je ne sais même pas si'l'ogg, en recréant le son, puisse encoder aux plus hautes fréquences. En qualité 10 (500 k/s, la courbe ne reproduit pas l'étendue du spectre). |
HAL Pas un jour sans un but | kobaia > 114dB/1w/1m ; 500/5000@+/-1dB ; disto H2 et H3 a -60dB
|
Peters | kobaia a écrit
|
inoe c'est bon, mangez-en | Voilà, moi j'aurais juste une ou deux questions à propos de l'Ogg Vorbis.
--------------- [:inoe] |
gURuBoOleZZ |
[edtfdsfsdfgdd]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/edtfdsfsdfgdd] |
defsiam |
|
gURuBoOleZZ |
|
defsiam |
|
inoe c'est bon, mangez-en | Ok, merci beaucoup, je regarde ça tout de suite
gURuBoOleZZ | Si tu possèdes cooledit, tu peux installer ce plug-in qui te permettra d'ouvrir un ogg Vorbis sans décompression (utile pour voir les courbes, les cut-off...)
|
inoe c'est bon, mangez-en | Merci pour l'info, j'y jette un coup d'oeil.
gURuBoOleZZ |
|
inoe c'est bon, mangez-en | Lol
inoe c'est bon, mangez-en | Au fait, pour le 640 avec Lame, --freeformat 640 ne fonctionne pas, le plus haut bitrate disponible en Mpeg I layer 3 c'est le 320kbs.
gURuBoOleZZ | pardon, c'est -b 640 --freeformat qu'il faut entrer. |
inoe c'est bon, mangez-en | Oki, on va essayer ça
inoe c'est bon, mangez-en | Ayé, ça marche
chris25fr | petite question svp :
--------------- @+ |
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
chris25fr | ca deja ete pose ces questions la ?? sorry [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chris25fr--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- @+ |
gURuBoOleZZ | Nan ! j'ai édité. Je voulais être le 200ème... Et puis ca fait 2 mois que le compteur était resté à 198 posts...
|
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ |
|
chris25fr | ah ok . --------------- @+ |
gURuBoOleZZ |
|
chris25fr | j'y vais de ce pas ( taquesse) --------------- @+ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! | Pb baladeur Mp3 Rio |
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ? | [MP3]. joint stereo ou full stereo en 192? |
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi? | la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!! |
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité? | Ogg Vorbis - RC 4 : petite preview du tonnerre !!! |
Plus de sujets relatifs à : [OGG VORBIS] => Futur du MP3 ? |