Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

DIVX4 enfin là !!! ;-) [La beta 2 est arrivée]

n°98702
archimed
Posté le 20-07-2001 à 17:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux toujours tester le CBR
 
En tout cas moi ca soir ce seras SBC 2 éme passe.
Et peux être compression du son en VBR.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2001 à 17:41:48  profilanswer
 

n°98710
brolysan2
Posté le 20-07-2001 à 18:14:42  profilanswer
 

bon bruce et blackunshot, vous nous pondez une méthode et des réglages, et vite :D marre d'attendre la! ce soir en rentrant du taf, j'aimerais la tester sur windows XP server moi, pas que ca a faire!
 
 [:brolysan2]

 

[edtdd]--Message édité par brolysan2--[/edtdd]


---------------
sans controle, la puissance n'est rien...
n°98711
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2001 à 18:15:42  profilanswer
 

j'ai testé sur un desin animé (mystérieuses cités d'or) plutôt que sur un film, et le résultat est mitigé, (tests faits en 600, et cbr 1 passe pour v4) :
 
le plus pour la v4 : les contours de l'image sont mieux lissés, la taille du fichier est 7% plus petite (la résolution est de 352*272, d'origine).
 
le plus pour la v3.01 : les espaces "uniformes" sont moins pixelisés.
 
mais ces résultats sont obtenus avec les réglages donnés par bruce précédemment pour des films, donc en cherchant des paramètres plus appropriés au dessin animé (ce que j'ai eu la flême de faire), de plus la résolution est quand même bien basse.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°98731
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-07-2001 à 19:05:07  profilanswer
 

vous mettez le crispness a combien? (0 par defaut?)
 
moi j'ai essaye 0 et 100, et a 100 j'ai un tas de frames droppees
 
 
sinon en terme de qualite, compare a mon encodage sbc, le 1 pass le vaut pas, et le 2 pass fait mieux


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98732
fabrices
Posté le 20-07-2001 à 19:06:22  profilanswer
 

pour Drakkeng
 
 
l'entrelacement ce caracterise dans les scene de mouvement par l'impression qu'une ligne sur 2 s'affiche avec un "retard", ont le retrouve dans les acquisition faite avec ton, camescope ou dans les films en ntsc, a noter que l'entrelacement ne se voit que sur nos bo monit et pas sur une tv qui elle est deja entrelace (entrelacement video +enterlacement de l'ecran = plus d'entrelacement)

n°98737
drakkeng
Posté le 20-07-2001 à 19:17:20  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

bon j'ai fini mon film en bi-pass et c'est un amat de carré vert !!
une idée ?  




 
bon j'ai etait un peu vite ,maintenant j'arrive a lire mon fichier avi !!!
avec the playa et parfois avec le media player .
 
la qualité est bonne mais nettement inférieur a ce que j'obtiens avec le meme bitrate (1300) en SBC .
je sais plus trop quoi penser...

 

[edtdd]--Message édité par Drakkeng--[/edtdd]

n°98743
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-07-2001 à 19:36:40  profilanswer
 

accrochez vous
 
le reglage du post processing (celui qu'on regle dans media player ou autre, celui lors de l'encodage j'ai pas teste) a une influence sur la qualite de l'image que rend media player, MAIS AUSSI CELLE QUE SORS VIRTUALDUB quand on edite l'avi obtenu
 
voila 2 captures d'ecran d'un film en divx4, sous virtualdub, l'une en ayant regarde la video avec media player en post0 juste avant d'avoir ouvert vdub
http://watercool.free.fr/nando/postmin.jpg
 
 l'autre en l'ayant joue la vide sous mp en post max, puis en l'ayant ferme juste avant d'ouvrir virtualdub
 
http://watercool.free.fr/nando/postmax.jpg
 
on voit clairement que la 2eme image est lissee, alors qu'elle ne devrait pas vu qu'on edite sous virtualdub, donc sans post processing. Or le post processing est actif meme sous virtualdub, et a la valeur reglee dans le filtre directshow (par exemple sous media player)
 
 
Mise a jour: avec un divx 3.11 mais lu avec le codec 4.0, ca fonctionne normalement, cad qu'il n'y a aucun post processing sous virtualdub, meme si on a lu une video en cpu5 juste avant. bizare parce que c'est le meme filtre directshow qui est utilise :??:

 

[edtdd]--Message édité par Bricolo--[/edtdd]


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98762
shinobufan
Posté le 20-07-2001 à 20:05:50  profilanswer
 

Je ne parlerais pas d'encodage parceque j'en fais pas, mais niveau lecture des "anciens" divx 3.11 avec ThePlaya, ca marche franchement beaucoup mieux sur mon k6-2 450 : c'est beaucoup plus fluide, et c'est pas plus moche. (en fait, c'est pareil).
 
Pour l'encodage, on verra avec un athlon, hein ...  
 
Voila, je voulais juste dire ça :)

n°98771
psebcopath​e
Posté le 20-07-2001 à 20:24:11  profilanswer
 

finamement g refait avec les reglages de bruce et c vrai que la qualité est la a petit debit , c vraiment pas mal , le hic , c que g des sauts de frames comme si ct du MM4 , y en as qu'ont le meme delire?

n°98792
Piksou
Posté le 20-07-2001 à 21:00:21  profilanswer
 

http://watercool.free.fr/nando/postmin.jpg
http://watercool.free.fr/nando/postmax.jpg


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 20-07-2001 à 21:00:21  profilanswer
 

n°98803
fabrices
Posté le 20-07-2001 à 21:25:17  profilanswer
 

donc en haut je supose que c'est avec la 3.11 et en bas avec la 4 ?
je remarque que winamp a tres bien supporte l'encodage les caractere reste tres lisible

n°98805
Crystalin
à votre service...
Posté le 20-07-2001 à 21:29:47  profilanswer
 

Bon moi je doit dire que c vraiment pas mal , primo je peut lire toutes mes videos en total fluidité et je trouve le Mode Desktop terrible , mais il bug un peu ... tendance a planté ...
Sinon g toujours ce prob de trait qui aparait a l'ecran que je ne sais toujours pas resoudre , je pensais que ca venez u taux de rafraichissement et de la resolution mais ca ne change rien ....

n°98812
Maxime
Posté le 20-07-2001 à 21:49:25  profilanswer
 

Bon dapres ces screen + celles de bruce ,j'en conclu qu'avec de bon reglage le DivX4 est super a bas debits , faut absolument que Bruce finise son test  :hot:

 

[edtdd]--Message édité par maxime--[/edtdd]

n°98835
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-07-2001 à 22:18:56  profilanswer
 

fabrices a écrit a écrit :

donc en haut je supose que c'est avec la 3.11 et en bas avec la 4 ?
je remarque que winamp a tres bien supporte l'encodage les caractere reste tres lisible  




 
 
non, il a poste mes captures d'ecran (merci a lui :) ) sous virtualdub (donc logiquement sans post processing) toutes les 2 avec divx4, mais l'une avec post1 et l'autre post6


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98836
brolysan2
Posté le 20-07-2001 à 22:19:48  profilanswer
 

"Bruce au boulot"
"Sinon on aura ta peau"
"Bruce au travail"
"Sinon on te taille"
 
LOL!
 
 [:brolysan2]

n°98841
Maxime
Posté le 20-07-2001 à 22:28:10  profilanswer
 

:lol:  :lol:

n°98882
bnc
Posté le 20-07-2001 à 23:51:14  profilanswer
 

crystalin a écrit a écrit :

Sinon g toujours ce prob de trait qui aparait a l'ecran que je ne sais toujours pas resoudre , je pensais que ca venez u taux de rafraichissement et de la resolution mais ca ne change rien ....  




Si c'est deux lignes horizontales en haut et en bas de l'écran, c'est normal. C'est deux fils "invisibles" qui doivent servir à quelque chose :)

n°98956
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2001 à 04:48:38  profilanswer
 

J'ai pas encore fini le test (c long !!!), tout les encodages sont faits (30 vidéos de 4 minutes), et j'ai commencé à prendre les screenshots (il vas y avoir 9 screenshot par vidéo...). Et puis comme je suis sorti en boite ce soir... ça as pas avancé ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°98961
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2001 à 07:11:07  profilanswer
 

Voilà, avant de me coucher g fait le début : www.bheller.com/divx/40btest.htm (pour le moment que la resolution 720, les autres demain).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°98962
fabrices
Posté le 21-07-2001 à 07:35:30  profilanswer
 

hier soir j'ai lance speed2 en 2pass avec un bitrate de 690, (668mo) j'ai vraiment ete tres surpris de la qualite, pourtant dans ce film il y a de nombreux mouvement rapide des perso comme des camera + des scene maritime (et la mer dans l'encodage ca fout la merde) et bien la non ca tient, ca confirme tout a fait ve que bruce a mit dans ca deuxieme page de teste http://www.bheller.com/divx/40btest_03.htm
plus d'effet petit carre lors des mouvement rapide, l'essaye c'est l'adopter.
 
pour bruce pas mal ton test, mais peut etre aurait il ete plus pratique pour la comparaison des resultat de mettre par exemple un image encode a 400 avec la 3.11 tout de suite suivi de celle en 400 avec la 4 et ainsi de suite plutot que de les separer ?

n°98963
brolysan2
Posté le 21-07-2001 à 07:38:58  profilanswer
 

donc, avec dvd2avi + nandub, on peut continuer le sbc avec ce codec alors? a faible bitrate? en 702***, haaaaaaaaa je reve!

n°98965
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2001 à 07:44:28  profilanswer
 

fabrices : ben c pas facile de satisfaire tous le monde... g choisi cet ordre car il me semble logique mais par forcément l'idéal pour comparer en effet. Tu peu tj télécharger les images et les comparer dans un soft de dessins...
 
brolysan2 : non, oublie Nandub si tu veux encoder en 4.0b, cela n'as aucun intéret, nandub utilise le DivX 3.11a uniquement. Par contre tu as un équivalent du SBC dans le 4.0b, c'est l'encodage en deux passes. Pour necoder tu peu utiliser toutes les méthodes qui marchent avec le 3.11a, c'est à dire soit flask, soit mpeg2avi, soit dvd2avi > frame serve > vdub.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°98966
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2001 à 07:45:20  profilanswer
 

Ha oui, quand à la résolution, tout comme en DivX classique, si tu baisse la qualité ne peut être que meilleure, surtout en VBR 2 passes.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°98967
fabrices
Posté le 21-07-2001 à 07:45:22  profilanswer
 

ton teste met tres bien en evidence que dans les petits bitrate le codec 4 est bien superieur grace a cet effet de lissage, mais lorsqu'on utilise un gros bitrate ou un film sans action mieux vaut le 3.11 (derniere page de teste (la grosse veine sur le front de neo etsurtout le frncement de soucil juste en dessous n'apparaissent jamais en 4.0),

n°98968
brolysan2
Posté le 21-07-2001 à 08:02:06  profilanswer
 

ok, j'essayerai ce week end (putain tout ce que j'ai a faire, pire qu'au taf!), en testant tigre et dragon (divx sbc nicquel en 1cd) et je posterai aussi :)
 
 [:brolysan2]

n°98969
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 08:27:01  profilanswer
 

bruce t'as lu mon post s ur le post processing dans virtualdub?
 
t'as bien pris les captures apres avoir mis le post processing sur 0? sinon ca expliquerait ton effet de flou


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98979
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 10:18:29  profilanswer
 

j'ai fini l'encodage de romeo en cbr avec 1350 de bitrate ,la qualité est franchement mauvaise c'est pixélisé a fond et pas beau du tout ...

n°98986
endemyon
Posté le 21-07-2001 à 11:09:51  profilanswer
 

Une petite remarque sur les tests faits par bruce. Les encodages fait par bruce aux dédit de 400 et 600 avec les codec divx4.0 et 3.11 peuvent difficilement être comparés entres eux puisque la taille des fichiers obtenus montrent que le débit réel obtenu est de 686 kbps et 754 kbps pour le divx4 au lieu des 400 et 600.
Par ailleurs, bruce pourrais tu nous dire ton impression sur la c
qualité globale du film obtenu en plus des screen shots? En particulier pour la méthode en 2 passes, qui devrait logiquement donner les résultats les plus homogènes sur un film entier.

 

[edtdd]--Message édité par endemyon--[/edtdd]

n°98987
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 11:23:46  profilanswer
 

endemyon a écrit a écrit :

Une petite remarque sur les tests faits par bruce. Les encodages fait par bruce aux dédit de 400 et 600 avec les codec divx4.0 et 3.11 peuvent difficilement être comparés entres eux puisque la taille des fichiers obtenus montrent que le débit réel obtenu est de 686 kbps et 754 kbps pour le divx4 au lieu des 400 et 600.
Par ailleurs, bruce pourrais tu nous dire ton impression sur la c
qualité globale du film obtenu en plus des screen shots? En particulier pour la méthode en 2 passes, qui devrait logiquement donner les résultats les plus homogènes sur un film entier.  
 
 




 
mon avis ne vaut pas celui de bruce ,mais j'ai fait deux films entier romeo doit mourrir et tigre et dragon en bi-pass ,c'est beau mais moins que du sbc ça pixélise plus ,mais c'est beaucoup plus beau que le 3.11.

n°98990
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 11:35:49  profilanswer
 

j'suis pas d'accord
j'ai encode mafia blues, et le 2 pass est mieux que le sbc (ce film se compresse tres mal)


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98991
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 11:40:59  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

j'suis pas d'accord
j'ai encode mafia blues, et le 2 pass est mieux que le sbc (ce film se compresse tres mal)  




 
parce que tu sais pas faire du sbc :lol:
 
non sérieusement c'est nettemeent moins bien ,les gros plans sont moins nette ,et ça pixélise plus dans les scénes sombre et celle tres illuminées ,les deux films que j'ai fait sont pas facile non plus vu qu'il y a que des combats hyper speed et sombre .

 

[edtdd]--Message édité par Drakkeng--[/edtdd]

n°98998
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 12:00:45  profilanswer
 

je pense quand meme maitriser nandub mieux que toi  :na:  , j'ai refait 4 encodages de mafia blues et y a rien a faire, j'ai toujours des macroblocks (enfin en cpu0, sur 4 c'est bon mais a cause du flou, c'est pas un gage de qualite)
 
et en utilisant gknot ca confirme mes resultats: d'apres les stats et la taille du fichier de la premiere passe, mettre le film en 1 cd ne donnerait qu'une qualite de +-50% (donc mauvaise, entre 65 e t 75% c'est optimal)  
Pourtant le film ne fait que 1h40, mais bon y a pas que la duree qui joue, c'est surtout la "compressibilite" du film (liee a la taille de la premiere passe, a 600kbps), et mafia blues se compresse mal :cry:  
 
pour resumer, nandub me donne un resultat moyen, divx4 encore pire, mais divx4 en 2 passes fait tres fort :)

 

[edtdd]--Message édité par Bricolo--[/edtdd]


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°98999
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 12:07:23  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

je pense quand meme maitriser nandub mieux que toi  :na:  , j'ai refait 4 encodages de mafia blues et y a rien a faire, j'ai toujours des macroblocks (enfin en cpu0, sur 4 c'est bon mais a cause du flou, c'est pas un gage de qualite)
 
et en utilisant gknot ca confirme mes resultats: d'apres les stats et la taille du fichier de la premiere passe, mettre le film en 1 cd ne donnerait qu'une qualite de +-50% (donc mauvaise, entre 65 e t 75% c'est optimal)  
Pourtant le film ne fait que 1h40, mais bon y a pas que la duree qui joue, c'est surtout la "compressibilite" du film (liee a la taille de la premiere passe, a 600kbps), et mafia blues se compresse mal :cry:  
 
pour resumer, nandub me donne un resultat moyen, divx4 encore pire, mais divx4 en 2 passes fait tres fort :)  
 
 




 
j'ai fait mes tests dans l'optique de mettre mon film sur deux CD ,et je t'assure que les resultats son sans appel !!
avec de bon reglage sur nandub 0.21 j'obtiens un bien meilleur resultat qu'en bi-pass.
j'avous ne pas maitriser la derniére version (rc2) par contre .

n°99000
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 12:10:23  profilanswer
 

on commence a etre d'accord
 
moi j'ai encode pour un film difficile sur 1 cd, et j'ai un meilleur resultat avec le divx4
 
toi t'as fait un film sur 2 cd et t'as un meilleur resultat avec le sbc
 
 
c'est tout a fait possible que le divx4 se comporte mieux a faible bitrate et moins bien a haut bitrate


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°99001
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 12:11:07  profilanswer
 

au fait t'avais laisse les reglages par defaut pour le divx4?


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°99003
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 12:12:52  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

au fait t'avais laisse les reglages par defaut pour le divx4?  




 
oui j'y ai pas touché

n°99005
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 12:15:43  profilanswer
 

si t'es motive, reesssaie avec les reglages conseilles sur le forum de divx.com


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°99006
drakkeng
Posté le 21-07-2001 à 12:17:36  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

si t'es motive, reesssaie avec les reglages conseilles sur le forum de divx.com  




 
oui pas de probléme je vais le refaire ,ça m'interesse beaucoup

n°99011
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 21-07-2001 à 12:28:41  profilanswer
 

Salut ! Je met mon petit mot
 
 
Moi j'ai encoder une video directement sortie de mon camescope DV et je dois dire que c moins lourd et de meilieure qualitée. J'ai gagné 33% , l'encodage est plus rapide que la version alpha et je trouve que c du tout bonnnnn !!!!!!!
 
viva del Divx
 
Sinon c normal que defois le site DIvx ne reponde pas.. il est surbouqué :) mais avec un peu de patience on y arrive
 
Dr Freuderick


---------------
Dr Freuderick
n°99014
Maxime
Posté le 21-07-2001 à 12:36:42  profilanswer
 

1ere constatation, le 4 rend les detail flou.
le 3.11 et plus pricis et le 4 est plus flou. ( la tete de morpheus , cest assez imprecionnant )

n°99017
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-07-2001 à 12:37:41  profilanswer
 

on compare pas trop avec la version alpha, on compare divx4 au divx3


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beta test PowerDivX NextGen 3.0affichache en 75Hz sous 2000pro avec geforce3 en beta 11.xx et 12.xx
DVD:Reaper 2.8 Beta 2 est dispoRecherche site pour drivers béta Geforce MX
New drivers pour la H+ : 2.1 beta ! ! !La version Nero 5.5 est elle officielle ou est ce une béta sur le...
Pb de format 16/9 avec flaskMPEG 06 betaCodec ac3 en version béta
différences divx3.11 et divx4 a48? 
Plus de sujets relatifs à : DIVX4 enfin là !!! ;-) [La beta 2 est arrivée]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR