|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : difference qualite : cd/cdr/md/mp3 |
Publicité | Posté le 05-08-2002 à 18:06:36 |
hacker .: Swiss & Trance 4 Ever :. |
--------------- (¯`·._ My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._) Swiss rulezzz [:fadimor] |
Bibinsa Powered by Bibinsa | 1
|
--------------- (¯`·._ My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._) Swiss rulezzz [:fadimor] |
scott none |
je suis pas sur que la perte soit conséquente ... |
Babouchka You're no fun anymore | sisi il y a perte, le minidisc utilise un format compressé (l'atrac 3 pour être précis).
|
scott none |
ha wai c vrai maintenant ils utilise un algoritme de compression perte avant il n'y avai pratiquement aucune perte je parle de ca de l'époque ou j'avai 2 MD MZ-R55 de sony un super lecteur ... |
Babouchka You're no fun anymore | maintenant, ils font effectivement des lecteurs minidisc où l'on peut regler le niveau de compression, mais le minidisc a toujours été un support de format compressé
|
Publicité | Posté le 05-08-2002 à 18:45:31 |
Bibinsa Powered by Bibinsa | Yep c vrai que le MD c compressé (vu la taille du disque ) mais c pas perceptible la différence, du moins j'écoute pas de zic qui mette en défault ce codec. |
gURuBoOleZZ |
|
johnix Un jour vous en aurez un |
--------------- Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php |
Babouchka You're no fun anymore | oui la mode maintenant, c'est de dire qu'une copie numérique de cd est pire qu'une copie analogique de k7 audio.
Message édité par Babouchka le 06-08-2002 à 13:46:02 |
gURuBoOleZZ | Non, 1 et 2 sont identiques et différents à la fois. Les CD-R reproduisent fidèlement les informations audio-numériques qui figurent sur l'original. Autrement dit, bit à bit, ils sont identiques. En revanche, la gravure est malpropre, et les platines de lectures CD audio vont rencontrer des difficultés de lectures, qui dégraderont insidieusement la qualité d'ensemble. Peu le perçoivent, certes, mais la différence est avérée.
|
Bibinsa Powered by Bibinsa |
|
gURuBoOleZZ | Oui, sans parler des circuits, du convertisseur, de la qualité de la sortie... le MD est certainement bien soigné de ce point de vue là. Du moins comparé à une partie des cartes son. |
jfvde | 1=2 sauf si la copie est en analogique
|
Al Batar |
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
jfvde |
|
gURuBoOleZZ | Cessez de vous chamailler. Le numérique pose dans la pratique des problèmes que le bon sens refuse d'admettre. Les preneurs de son les plus scrupuleux font leur possible simplement pour éviter les transferts (de la prise de son au mastering, en passant par le montage, il peut y en a avoir près d'une dizaine). Pour une seule raison, encore difficile à expliquer (algo de correction d'erreur) : le signal se dégrade. Lisez les interviews des ingénieurs du son les plus passionnés, ou tenez compte de l'avis d'audiophiles passionnés... On peut remettre en cause leur parole, mais c'est comme donner des leçons de cuisine à un grand chef quand on mange encore à la cantine. |
Beegee |
Message édité par Beegee le 06-08-2002 à 23:41:57 |
jfvde | je veux bien te croire mais j'ai du mal a l'admettre, je reste persuadé qu'en numerique il n'y a aucune degradation, contrairement a l'analogique qui meme avec le meilleur matos possible entrainera une perte entre l'original et la copie |
jfvde |
|
gURuBoOleZZ |
|
BonOeil Bouh !! |
|
Ataru moshi moshi ? |
--------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
gURuBoOleZZ |
|
Ninipc Réalisé sans trucage |
|
gURuBoOleZZ | Je suis open-source ce soir |
Ataru moshi moshi ? |
--------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 07-08-2002 à 07:06:46 |
|
gURuBoOleZZ | Faut surtout les comparer à circuits égaux... un mp3 allié à une carte son multimedia sera handicapé face à une platine de salon MD.
|
Bibinsa Powered by Bibinsa | Je viens de me rappeler un truc :
|
gURuBoOleZZ | Un décodeur influe de façon limité sur la qualité d'ensemble. Celui de Creative est-il meilleur que celui de Winamp, qui utilise le décodeur officiel de Fraunhofer ? Je n'en sais rien, mais toujour est-il que si c'est bien le cas, l'écart devrait être minime.
|
scott none | putaing gt persuiader ke le denit du ATRAC normal etait de 320 comme quoi on en apprend tt les jours mais il est vrais que a ce debits la le rendu est fort plaisant a l'oreille c'est dailleur pour ca que quand j'ai racheter un md je n'ai pas acheter une merde de mdlp qui est vraiment CACA BOUDING |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problèmes avec WinAMP, MP3 qui laggent [RESOLU] | Brancher un lecteur MP3 a la place d'un autoradio ? |
(MiniDisc + MDLP + NetMD + MP3 ) vs Baladeurs MP3 | Baladeur CD Mp3 |
Lecteur MP3 qui mette des titres ds la corbeille (sans les effacer) ? | [COmpil'] Comment modifier les propiétés d'un son MP3 |
Quel lecteur DVD compatible CDR CDRW DVD DVDRW MP3 SVCD VCD Audio DVD | [Autoradio MP3] Sony MP30 et autres - Comparatif inside |
C quoi la difference ! | [MP3] Le VBR comment ca marche? |
Plus de sujets relatifs à : difference qualite : cd/cdr/md/mp3 |