Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

c'est quoi la difference entre 1-pass et 2-pass

n°145717
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 30-10-2001 à 06:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Kobaia, j'ai enfin un peu de temps pour ecrire et repondre a tes affirmations...  

Comme tu le dis je suis modéré car je suis quelqu'un de tres calme et toujours pret a ecouter les arguments des autres... Regalons nous car ce genre de discussion n'arrive pas souvent.

Premierement d'apres ce que j'ai compris, tu n'as fait que telecharger des videos pour comparer... Et bien sûr tu prends des videos sur les sites respectifs. Pour comparer c'est comme aller dans un magasin d'info, tu regardes chaque boite de carte videos, et toutes te demontrerons par benchmark qu'elles sont superieurs aux autres. C'est un peu comme si tu allais au parc Asterix et que là bas on te dit que c'est mieux que Euro Disney (je connais pas les deux je suis a 13000 km).

La meilleur façon de comparer est de faire des tests soi-même, avec ses propres sources, la même resolution, etc. Comme tu le dit il faut utiliser des videos de reference. Il ya  trop de param qui rentre en jeu. De plus le trailer radius a été fait avec le codec DivX 4 en version beta voir alpha.

Ensuite malgres les rumeurs qui cours, le DivX 4 n'est en aucun cas basé sur MoMuSys mais a été créé from scratch. Pour ce qui est de la puissance de recherche, je peux t'assurer qu'elle est là. On voit bien que tu ne connais pas qui travaille chez DXN. Il y a l'elite, comme Eugene Kuznetsov (ouf j'ai pas ecorché son nom, sinon il va me tuer), qui a developpé avifile pour Linux. Il y a aussi Andrea Graziani qui un genie du Mpeg... Et ils sont tous comme ça.

De plus,, DivXNetworks Inc. est genereux, non seulement il est gratuit pour le particulier, mais si une entrprise decide d'acheter une license d'utilisation du codec, et qu'elle ne correspond pas au minimum requis (nombre d'employés, revenus annuels), la license leur est livrée gratuitement ! Tu ne trouveras pas cela partout.

Ensuite laisse moi t'expliquer les versions:
- L'OpenDivX est open-source, il est basé sur MoMuSys mais il n'a aucun rapport avec le DivX 4
- Le 4.0 est là pour fournir une base a d'autres produits (VOD, OVS, etc)
- Le 4.5 sera là avec d'autres implementations du Mpeg4 (je peux pas dire ce que c'est mais ça promet) et d'autres outils de pre processing, etc... De plus le core sera solidifié. Le format mp4 sera disponible. :)
- Le 5.0 va tuer tout le monde... façon de parler quand même. La marge de manoeuvre entre le 4.0 et 5.0 est immense et il va proposer enormements de nouveautés... Le Mpeg4 propose enormement, comme les objects ou sprite, ou encore les xxx. Il propose toujours plus. Et je vais pas tout dire non plus. Ca va cartonner et le DivX 4 fera pitié a coté, comme comparer du divx 3.11 avec du SBC.

ITU H.26L, ne croit tu pas qu'ils y ont pas dejà pensés ? Faut pas les prendre pour des debutants non plus, c'est avant tout un centre de research et aussi un business. Tu ne vas pas faire fortune en vendant de l'eau avec du sirop de menthe alors qu'il y a de la biere ou du coca !

>s'agissant du marché de la VOD , là encore les boites comme M$ ont des atouts imbattables ; par ex Cisco IP/TV integre >déjà la technologie Windows Media ; et pour DivX ....?

Bien sûr tu penses que DivXNetworks ne s'y interesse pas ? Tu te trompes encore, quand tu vois qu'ils ont mis 6 mois pour developper le DivX 4, moi je dit chapeau...

>bon j'arrete ; remarque je m'attendais à plus de flame ... merci    
>les 3 ou 4 "meneurs" ici sont des passionnés, impliqués, ...optimistes, et c'est parfaitement respectable ; j'espere avoir >repondu en un seul message aux dits 3 ou 4 ; je ne demande qu'à etre "sauvé" de ..mon ignorance ; pas avec des vannes à >100 balles, mais avec des fichiers a VOIR...

Le temps me manquait mais tu comprendras plus tard. Je viens de racheter Intervideo pour pouvoir utiliser le filtre DSF ac3 dans PowerDivX ;). Serieusement, faut dire que tu nous agresses ;) et que ça a fait peur a tout le monde... On est tout seul dans l'arene.

>t'inquiete pas BlackSun , on apprend toute sa vie , c'est meme ça qu'est bien  

J'espere bien !! Je suis tres jeune et je fonce là ou je peux sans me prendre de murs. Et c'est idem pour toi...

>Le flaming pour reprendre le véritable terme n'est pas trop le fort des gens qui s'y connaissent peu (ou alors ce sont des con >sans arguments  ), et hormis quelques "piliers" il y as peut de gros connaisseurs sur hardware.fr, la grande majorité est >composé d'utilisateurs essayant de faire tourner leurs softs (ou les notres  ).

Il manque Slyde, le connaissant il a du avoir la flemme de lire tout ça.... Je doit dire moi aussi et etant au boulot en même temps, je regrette de ne pas pouvoir plus poster, et puis Bruce me coupe l'herbe sous le pied (coooooooool) lol

Au fait, concernant le VP3, j'ai testé, non seulement j'ai mis du temps a essayer de le downloader, il voulait pas ce con, et quand j'ai testé, il me met un fort debit a chaque fois, contrairement a ce que je lui demande. De plus le playback est en b/w... Doit y avoir ecrit DivX sur le curseur de ma souris: le codec ne m'aime pas !

>ben oui, mais c'est redhibitoire ; il y a deux aspects à ce bleme : un encodage foireux à la base; bon là tu donnes des >workarounds dont je te donne credit , mais le plus ch.., de l'avis de TRES nombreux utilisateurs , ce sont les desynchro en >cours de lecture (je veux dire quand bien meme ton movie serait OK) ; la reponse que quelques power users archis au fait >de DivX et avec une super machine arrivent a jouer un film sans bleme , n'est PAS satisfaisante ; dans l'architecture >Quicktime , la synchro est BETON quelle que soit la machine ; c'est cela qui est TRES important

La c'est un choix, le fichier AVI propose enormement de choses. Le .mp4 sera là pour changer tout ça. De plus un portage du codec sur quicktime est semble-t-il prevu (là je flippe)

>c'est sympa mais là je vais enfoncer le clou , non par méchanceté, mais un DVD comme source , pour un test serieux....c'est >PAS serieux   c'est pourri d'artefacts que tu le veuilles ou non , le rapport S/B est faible et fluctuant (VBR) , il ya une sequence >IPB qui perturbe tout encodeur , l'espace couleur est décimé en 4:2:0,  etc...; bref dans ce genre de tests_de_la_mort (trailers >cinema) c'est une source telecinema , sur sortie D1 mini 4:2:2 sinon 4:4:4; rien d'autre

C'est là tout le probleme, trouve moi ces videos de references avec l'outils pour les convertir, j'ai pas le temps de chercher. Qu'on me dise pas le contraire, les DVD ont une image pourrie malgres la resolution, c'est noisy, etc.... (désolé je connais pas les termes en français)

>Bruce: Le divX 4 en tout cas n'as rien d'un Hack d'un quelconque codec existant. En cela je >veux dire qu'il ne viole aucun copyright ou autre.
>Kobaia:comment le sais tu ...?

Moi je le sais (comment veux tu argumenter ?)

>BlackSunSoft: ( parle à Dieu)

Je ne me parle jamais ! mdr !

>bref ya AUCUNE chance qu'ils s'interessent à DivX !! je suis curieux de voir l'accueil qui va etre donné à "ce portage officiel" >, je veux dire SI ils l'incorporent dans QT, ce qui est LE critere du support officile Apple ; sinon n'importe qui (dont DivX ) peut >porter son codec sous QT, en tant que component; vive la liberté...
>j'attends toujours...dommage ; moi je demande qu'a essayer; si c'est bon ..TANT MIEUX !  

Plus qu'a attendre pour voir.

@HAL: C'est là que tu as tord, le DivX est lui aussi prevu pour la video par IP.

Pour conclure, il est encore trop tôt pour que vous compreniez les objectifs de DivXNetworks, la startup est jeune et est dejà comparée a RealNetworks ou QT. Crois moi qu'ils se sont mis serieusement a l'amelioration du codec, ils n'ont fait que la base. La discussion va donc rester sterile car DivXNetworks va proposer bien d'autre chose comme des DSP pour les player standalone, un format mp4, du streaming, un nouveau player voir deux. A noter qu'il n'est actuellement pas possible de faire du streaming avec du DivX, le VOD c'est du streaming/download... Des cartes d'encodage/decodage, des outils, etc... Pour le moment tu ne voit qu'un codec qui n'a servit qu'a faire un peu de pub... Je ne peux pas en dire plus car Bruce et moi même sommes tenus de garder certains secrets...

Les specifications du Mpeg4 sont jeunes, elles datent de 1997 alors que le mpeg2 date de 1995. L'avi n'est qu'une phase de transition... Philips ne l'a compris que trop tôt...

Franchement, qu'est-ce qui a le plus de chance de proliferer: Le wma ou le mp3 (format +/- libre) ? C'est pareil pour le DivX et Real.

Maintenant parlons de On2 et son VP3, le VP3 est leur ancien codec, le VP4 est en production, inaccessible au public, closed source of course, payant of course, le VP3 n'a pas beaucoup d'avenir. OpenDivX avec sa notorieté a permis la creation du XviD et d'autres projets a sa base. Le VP3 n'est pas connu. Maintenant en ce qui concerne le 3ivx, c'est une merde payante, pas connue a cause de ça, et le resultat est lamentable... Le real et le wmv c'est la merde, tout est sous license, on ne peux pas developper d'appli pour ces formats sans payer de droits et obtenir une license...

Comment voulez vous que le DivX ne soit pas connu et utilisé ?
1°) Il est gratuit pour une utilisation perso, et ils sont cool
2°) Ils ne pensent pas qu'aux pros, mais aussi aux utilisateurs lambda. Tu as dejà vu un guide sur le site de real pour encoder ? Non la 1ere chose qu'on voit c'est le prix de Realplayer... POur beneficier d'un equalizer il faut payer qu'ils aillent se faire enc...
3°) La qualité est tres respectable, ils peuvent faire mieux et se brident volontairement...
4°) Ils sont a l'ecoute du public
5°) Tu ne trouveras jamais autant de soft destiné a l'utilisation du DivX... le rippack de Bruce ou mon player PowerDivX le prouve...
6°) Ils innovent et propose dans la mesure du possible des outils conviviaux... Apres maintes discussion avec Andrea, Eugene ou Jerome (Gej), ils m'ont affirmés qu'ils voulaient que le codec soit aussi simple que possible.  
7°) Ils sont ouvert a tout, un beta test publique c'est genial ça... Adapter le codec a QT ne les derangent pas
8°) Tu me laisse le choix, je vais bosser chez eux, ils ont un esprit d'equipe et sont proches de leur fans.

Trouves moi une autre boite qui fait ça ? Microsoft ne fait que nous envoyer dans la gueule des usines a gaz comme player... QT franchement me fait chier comme player. Merde, on voit pas ça tout les jours... Tu connais la communauté DivX ? Elle est immense...

Tu me feras signe quand tu verras du wmv sous Linux ;) Et comme je le disais, ne croit pas tout ce que tu lis... Même pas Avery Lee... D'ailleurs je vais le mailler lui. Et comme tu dit, "Croire n'est pas savoir"

N'empeche que le gars qui a du poster le message d'origine doit rien capter a ce qu'il lui arrive ;)

Suite dans le prochain message

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 06:56:16  profilanswer

n°145718
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 06:59:09  profilanswer

>quel serait son 'interet' a cette occasion ? je demande sans >+ ; par ailleurs j'ai vu qu'il dit quand meme des conneries sur >l'interoperabilité (levels/profiles) en Mpeg4; alors...  

Comme je le disais il lui arrive même a lui de raconter des conneries

>(bons compresseurs et filtres actifs , au passage ! je veux >dire BSS_UK)  

Tu veux dire quoi par là ?

@Masure: c'est quand tu veux ! Je suis toujours sur AIM !

---------------
n°145737
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2001 à 08:54:57  profilanswer

Si vous vous mettez à la vidéo par IP, bon courage car il y a du boulot pour l'encapsulation

n°145740
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 09:09:47  profilanswer

Pourquoi tu dit "vous" ?  :lol:

---------------
n°145742
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2001 à 09:12:02  profilanswer

Parce qu'il y a aussi pas mal de boulot du côté du lecteur, PowerDivX au hasard :p

n°145743
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 09:16:31  profilanswer

Meuh non, y a une wish list sur mon site si tu veux...

---------------
n°145746
Masure
Posté le 30-10-2001 à 09:28:53  profilanswer

Tres interessant ton gros post blacksun

n°145750
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 09:34:02  profilanswer

Et tu en conclue quoi ?

---------------
n°145791
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-10-2001 à 10:30:22  profilanswer

Au passage, BS, tu as vus le test des players de e sais plus quel site (en lien sur doom9) ? PowerDivx se fait exploser...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°145797
Masure
Posté le 30-10-2001 à 10:38:30  profilanswer

Ouais il a vu ca... on en a parlé

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 10:38:30  profilanswer

n°145798
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 10:38:32  profilanswer

Oui j'ai vu mais bon il est tombé sur un bug... Regarde sa conclusion...

---------------
n°145821
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-10-2001 à 11:43:14  profilanswer

vi, mais bon, c un peu salaud quand même, 4 c'est pas cool.

---------------
n°145824
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 11:50:49  profilanswer

Regarde ce qu'il m'a repondu a mon mail:

Citation :

I've heard a few people with massive audio desyncing problems, I'm running WindowsXP currently.  In addition, for some reason, there was a period of time where PowerDivX wouldn't output any audio at all, any ideas why?

Voila, il est pas tombé sur les nombreux bugs de Bsplayer comme les access violations, et il est tombé sur mon bug... Pas cool comme raisonnement... Il aurait pu tester sur une autre machine.

---------------
n°145837
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 12:43:06  profilanswer

Bon au boulot :)

Citation :

OK z'ont levé du fric et startuper; bien mais les gens qui mettent un peu de fric veulent un ROI ..rapide; IPO ? pas trop le mo ment   et pi en face c'est plus des startups;)

Ils ont leur chance, on leur donne leur chance et a eux de faire le reste. Tout a fait d'accord, en face il n'y a plus des startups, mais souvent elles ont tendance a se reposer sur leurs lauriers. La concurrence ne fait pas de mal dans le domaine.

Citation :

de quoi parles tu là ? le Mpeg4 (l'achitecture) est totalement documentée , alors habla senor...

Je sais, j'ai dejà lu des docs mais qui ne sont pas totalement documentés malheureusement.  

Citation :

bref d'implementations du Core Profile par ex ? bah c'est déjà pas mal fait ..par d'autres   as tu déjà seulement testé un VRAI encodeur 'Mpeg4 conformant' comme CineWeb de Philips? I have ; c'est du Simple Profile (Advanced a venir en beta 1.1 ;mme pas Core tu vois...) ; c'est encore 25 a 40% (au pif) derriere les solutions 'proprietaires' ; je parle de tests en CBR , et pti VBR; de truc qui streament en IP via le Philips Web Server ; ( pas de farces en VBR 'explosé' ,tout le monde sait faire cela)

Tout cela va arriver tres prochainement, on ne fait pas un codec Mpeg4 correctement sans arriver au Simple profile ou encore au format .mp4... Tu manques de patience jeune Jedi ;)

Citation :

meme pas ! je repercute le point de vue de gens (beaucoup plus au fait et competents que ma Pomme; tiens jlai placé) qui ne discuteraient meme pas un tel "argumentaire" ;  

Tu n'argumentes pas avec les bonnes personnes, c'est pour cela... Le plus simple est que tu ailles sur DivX.com et que tu en parles là bas non ?

Citation :

si t'arrives pas a piloter un kart...ça va etre dur quand meme

Dans ta metaphore je conduit une formule 1 =) Le codec VP3 ne fonctionne pas correctement sur ma machine et c'est un fait...  

Citation :

tiens si celui là "il m'explosait" mon miserable VP3 ça ferait plus serieux....
tant qu'il est pas battu , pour moi, il est en POLE ; et basta cosi  

Je peux pas le tester... again...

---------------
n°145838
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 30-10-2001 à 12:54:26  profilanswer

sans dec les mecs, z'avez pas finis de vous foutre sur la gue[censure]...

z'etes po constructif  :lol:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°145840
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 13:04:15  profilanswer

C clair... Il vaut mieux qu'il aille poser ses questions sur DivX.Com

---------------
n°145842
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-10-2001 à 13:13:41  profilanswer

kobaia : mon but c'est pas d'exploser le VP3 ou autre... Moi je m'en tappe... Tu vois si il s'avère que le VP3 est meilleur que le divx 4 je suis pret à l'utiliser pour mes rip DVD ;) Donc je teste, j'ai pas encore tout encodé donc wait&see. Pour le moment j'ai encodé ta pub dans tous les formats, j'ai commencé Matrix et je fini ce soir. Result dans la nuit donc normallement.

---------------
n°145844
Peters
Posté le 30-10-2001 à 13:19:56  profilanswer

Bonjour à tous, topic très intéressant , dommage que la discussion ne soit pas étayée par des tests ( et non pas un test avec un seul clip à encoder et un seul bitrate cible)

Je connais un petit peu le codec VP3 et il est excellent (@kobaia, personne n'a dit que c'était de la merde ou alors j'ai raté une réponse lors de ma lecture transversale)

@Blacksunsoft: VP3 marche très bien et c'est un des codecs qui atteint le mieux le bitrate cible, je trouve

@Bruce pour tes tests , coche l'option Quick Compress, tu gagneras des fps pour une perte de qualité < 2% (On2 dixit)

Sinon, pour le clip proposé par kobaia, Divx n'a aucune chance.
43s d'un clip coloré et contrasté avec changements de scènes et e luminosité fréquents . Personnellement, je n'ai même pas besoin de faire un encodage en Divx 4 pour savoir que le résultat sera catastrophique alors que VP3 s'en tire très bien.
(évidemment les 2 passes sont inutiles de toute façon)

Que l'on ne se méprenne pas, j'aime le codec Divx 4 et je l'utilise mais il faut bien avouer que VP3 est un excellent codec

@kobaia  Cet effet de blur en full screen avec VP3 est-t'il également ressenti sur Mac? et peut-on régler le post-processing?

Car même à haut débit (1,5 Mb) et en haute résolution (704 x 304) il y a tjrs cet effet de flou sur des plans détaillés.
Evidemment,avec des gros plans et peu de détails (comme le clip que tu proposes) ce défaut n'apparait pas

n°145854
BlackSunSo​ft
Posté le 30-10-2001 à 13:45:55  profilanswer

Citation :

@Blacksunsoft: VP3 marche très bien et c'est un des codecs qui atteint le mieux le bitrate cible, je trouve

Je veux bien te croire mais chez moi il deconne, je rejeterais un coup d'oeil... Par contre la vitesse est a chier... Sinon le principal probleme est la lecture, j'ai une image en noir et blanc... Si je trouve un peu de temps je vais refaire des tests.

---------------
n°145998
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2001 à 18:53:05  profilanswer

sur ta dernière remarque :
le prix du CD vierge est bien en dessous de 3$ et les gens encodent en mp3 alors qu'il pourrait copier l'album

Pour le divX, c'est idem, ils mettront plusieurs film sur 1 DVD-R

n°146074
Colonel_Fu​ry
Posté le 30-10-2001 à 20:54:20  profilanswer

en attendant le prix d'un dvd-r 4.7 Go est aux alentours de 150 fr.

c'est pas demain la veille qu'on les trouvera à 30 balles.

n°146211
BlackSunSo​ft
Posté le 31-10-2001 à 07:37:06  profilanswer

Bon allez viens sur DivX.com ! serieusement tu vas faire un malheur là bas et les faire bouger...

J'ai reussi a faire marcher le Vp3, non sans mal car bcp d'encodeur n'en veux pas. J'ai atteint une vitesse de 17 fps en utilisant avisynth+vdub, faut dire que j'ai fait du bas debit avec une petite resolution...

En mode 1 passe, le DivX ne respecte pas le debit, en mode 2 passes il le respecte. Je donne gagnant le Vp3 bien sûr pour la qualité d'image...

---------------
n°146229
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-10-2001 à 09:18:25  profilanswer

Lol, pour le moment les DVD-R sont super cher (120 balles les - chers) et je parle pas du prix du graveur !
Et encore, sur 4.7 Go tu me dit quel DVD tu met dessus :)

Bon, voici la pub encodée :

Je rapelle les paramètres pour ceux qui ont pas suivi, 320*240, 250 kbps, encodage en 1 passe :

DivX 4 :
http://perso.wanadoo.fr/bheller/pub/divx4.avi (1454 Ko)
Real 8 :
http://perso.wanadoo.fr/bheller/pub/real.rm (1357 Ko)
VP3 :
http://perso.wanadoo.fr/bheller/pub/vp3.avi (1482 Ko)
WMV8 :
http://perso.wanadoo.fr/bheller/pub/wmv8.zip (1342 Ko)

Pour une équitabilité entre les différents codecs, quand il y as un réglage du post-filter je le met à fond, en effet le VP3 et le real mettent un post-filter et donc faussent le résultat...

Donc, côté qualité le real est largé (regardez le moment ou les pates tombes dans l'eau c'est tout carré :)) Par contre il gère bien les changements de plan, par exemple le plan du savon au début n'est pas pixelisé.
Le WMV8 se démerde bien lui par contre, la qualité est vraiment bonne.
Le VP3 est lui aussi excellent, je le trouve un chouilla moins beau que le WMV8 mais bon... Rien à voir avec le real.
Le DivX 4 au final se démerde pas trop mail, il est à mon avis meilleur que le Real, mais nettement moins bon que WMV8 ou VP3. Surtout sur les transitions.

Pour l'extrait de Matrix j'ai un petit problème, en effet chaque vidéo fait près de 50 Mo... Un peu hard à mettre en ligne (si qq un as de la place qq part ;)). Je vais essayer de mettre ça qq part mais en attendant je vais mettre quelques screenshots et expliquer ce que je vois :)

Bon, pour matrix, 640*272, 800 kbps, encodage en 2 passes avec DivX4, WMV8 et Real.

Le real passe pas trop mal mais nous fait beaucoup de macro-blocks, et ce même sur les surfaces planes sans mouvements... (ça ça ne se vois pas sur les photo...).

Le VP3 lui s'en sort bien. Il floute par contre un peu trop les choses. Mais pas de macroblocks pas beau :)

Le WMV8 lui est pas mauvais non plus en qualité pure, mais il y as un GROS problème ! Quand il arrive un moment ou il y as trop d'actions, il "sautte" les frames ! En gros ça saccade et c'est insupportable ! Bref innutilisable... (vous verrez ça sur les vidéo...). Exemple, la scene de l'explosion dans Matrix, j'ai une image toute les 10 secondes !

Le DivX 4 lui s'en sort superbement bien, pas un pixel, pas un macroblock... et AUCUN problème de lecture (contrairement au WMV8...). Et il ne floutte pas autant que le VP3.

Bon, désolé j'ai pas le temps de finir ça ce matin (c l'heure d'aller au taff !!!). J'upload les vidéo et je fini ce soir ou demain (Halloween oblige :))

kobaia : je rajoute quand même, le DivX 4 n'as AUCUN problèmes de lecture, et ce même sur des PC peu puissant (PII-500)... Je sais pas ou tu as entendu parler de pb mais franchement j'en vois pas. Et côté synchro c'est pareil !

[edtdd]--Message édité par Bruce--[/edtdd]

---------------
n°146231
BlackSunSo​ft
Posté le 31-10-2001 à 09:22:30  profilanswer

Quoi y a un postpro dans le vp3 a la lecture ? Bein ça fausse tout mes tests alors...

:cry:

---------------
n°146237
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 31-10-2001 à 09:35:56  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

kobaia : je rajoute quand même, le DivX 4 n'as AUCUN problèmes de lecture, et ce même sur des PC peu puissant (PII-500)... Je sais pas ou tu as entendu parler de pb mais franchement j'en vois pas. Et côté synchro c'est pareil !  

j'ai un PII-300 (cf ma config) et je lis les DivX sans problème en 1024*7xx 16bits plein écran, quelque soit la résolution (720*576...)

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°146244
BlackSunSo​ft
Posté le 31-10-2001 à 09:43:40  profilanswer

tain il dechire ton pII-300 !  :heink:  :love:

---------------
n°146246
dragonxx
Posté le 31-10-2001 à 09:48:48  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

j'ai un PII-300 (cf ma config) et je lis les DivX sans problème en 1024*7xx 16bits plein écran, quelque soit la résolution (720*576...)  

tu as koi comme CG ?
car j'ai un k6-2 300 avec ati@xpert 8 mo
jusqu'à 512*X j'ai pas de sacade meme en plein ecran. Au dela ca commence a devenir autre chose. D'ailleur en 720*X j'ai un decalge entre le son et l'image que je n'ai pas sur mon Athlon 700 sur le memem film.
En tout cas 1 k6-2 300 avec une ati de 8 mo qui lit des films en plein écran jusqu'à 512*X en plein ecran moi je dis super ;)
Bien sur faut pas un player gourmand en ressource lol

n°146277
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-10-2001 à 10:40:45  profilanswer

BlackSunSoft : "En mode 1 passe, le DivX ne respecte pas le debit, en mode 2 passes il le respecte"
Faux ! Il faut jouer sur les paramètres par contre, ceux par défauts sont pas du tout adaptés pour toutes les vidéo. Par exemple pour la vidéo de la pub j'ai encodé avec les param suivant (de mémoire) : 3,20,5,5,5 ! Et là tu vois ça respecte parfaitement le débit pour cette vidéo :)

dragonxx : un K6-2 est carrément moins puissant qu'un PII ! Même à 300 Mhz ! Les K6 ça as tj été pourri donc bon, c'est pas étonnant que ça passe pas, même en 3.11a tu n'y arrivera pas.

---------------
n°146279
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 31-10-2001 à 10:43:19  profilanswer

j'utilise le windows media machin
ça marche nickel avec les drivers STB, avec les détonator, c'est même pas la peine d'essayer

tain il dechire ton pII-300 !  > il est élevé avec amour :lol:  
je suis sous win98se avec nettoyage de la mémoire, tout process inutile est supprimé
exemple (mon préféré):
FindFast  :gun:  
peut être que le SCSI aide :??:  

j'ai testé matrix en 720*576, divX 3.xx, son mp3 à 160kb/s : nickel
de même avec des codecs plus récents (son wma...) je ne sais pas si j'en ai un en divX 4.02

la restriction c'est le 16bits au lieu de 32 et qualité 0, évidement

L'année prochaine je change de CM, CPU et ram et là je pourrais enfin faire autre chose que des tests de codecs son, je m'attaquerais à la vidéo

n°146574
dragonxx
Posté le 31-10-2001 à 18:03:26  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

BlackSunSoft :
dragonxx : un K6-2 est carrément moins puissant qu'un PII ! Même à 300 Mhz ! Les K6 ça as tj été pourri donc bon, c'est pas étonnant que ça passe pas, même en 3.11a tu n'y arrivera pas.  

oh lui comment il casse mon brave k6-2.
Non sérieusement je sais que le k6-2 est pourri contre le PII en calcul flottant, mais le reste ça vaut presque un PII à frequance egal. Sinon il est o/c 333 ce qui doit valoir son PII 300 je pense avec une bonne CM pour l'epoque (Asus P5ab). Je crois plutot que ce qui fait la différance c'est ça CG, il utilise les detonator, il doit donc avoir une TNT minimum avec 12 voir 16mo, j'ai une ati Xpert97 8mo. Ca fait une sacre differance de puissance pour la 2D quand meme.

n°146580
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 31-10-2001 à 18:06:46  profilanswer

le môsieur il a été sympa, il a mis sa config dans config et elle est là :
http://forum.hardware.fr/icones/config.gif

n°146799
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-11-2001 à 00:33:06  profilanswer

Non, quel logs ? Franchement... Le DivX que je te montre là (tu l'as téléchargé ?????????) c'est du CBR tout autant que le Real ! Pffff...

Bon, je suis en train d'uploader les vidéo de matrix, là tu vas t'amuser ! Le Real se fait exploser ;)

---------------
n°146864
Peters
Posté le 01-11-2001 à 10:01:50  profilanswer

>VP3 marche très bien et c'est un des codecs qui atteint le mieux le bitrate cible, je trouve

>"hum...moins que Real ou WM de toute façon , vu que c'est 1_pass"

hum... il fallait lire en 1 passe justement sinon pas de comparaison possible

@Bruce pour tes tests , coche l'option Quick Compress, tu gagneras des fps pour une perte de qualité < 2% (On2 dixit)

>nan nan, PAS de drop frames dans le cas présent ; ça fosse tout....

Ben non, j'ai pas dit de cocher la case "drop frames" !  :) mais le Quick compress qui concerne uniquement le nombre de frames utilisé pour le correlating motion ->Zero drop frames

Sinon je rejoins l'avis général pour dire que les pbs de lecture  ou de synchro en divx 4, je ne connais pas et qu'on ne peut pas en dire autant pour WMV8  :) contrairement à ce que tu dis...

n°146877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-11-2001 à 10:40:34  profilanswer

Bon j'avais pas fait attention au topic jusque ce matin ou j'ai vu qu'il devenait étrangement assez gros, et là j'y découvre une grosse codec war :D

Bon je vais pas trop entrer dedans simplement parce que je ne suis pas un grand spécialiste de la question, mais que par contre je ferais quand même quelques remarques :

- Aucune chance de voir le DivX 4 actuel sur autre chose qu'un PC. Simplement parce que pour l'instant, ou est le mp@ml ? A pô... Est-ce qu'ils se sont mis d'accord sur un format bien défini tel qu'on le trouve pour le VCD et le DVD ? j'ai pas l'impression. De plus les variations constantes de débit qu'on observe toujours sur du VBR et qui sont effectivement enormes, si elles sont bien la cause des microsaccades qu'on observe toujours sur du DivX 3 ou 4 actuellement (bref de la saloperie d'avi), c'est loin d'être gagné.

Bref je crois t'avoir bien compris kobaia sur le fait que pour faire du CBR le DivX 4 ne vaut pas mieux que ce que l'on fait actuellement. Et le problème c'est qu'avec son VBR de ouf dans l'état actuel des choses on est pas prêt de le voir débarquer sur une platine ou quoi que ce soit avec un ml@mp et une résolution/rapport standardisée. je crois même que ce n'est pas DXN qui ouvrira la voie et posera le standard (à moins qu'il existe déjà, dans ce cas que font les constructeurs ?), il se contenteront d'user de la grande popularité de leur codec pour en accelerer l'utilisation.

Donc actuellement c'est plutôt phase de transition vers une standardisation souhaitable et necessaire ou les gagnants ne seront peut-être pas ceux que l'on croit. A suivre...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°147062
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-11-2001 à 16:53:01  profilanswer

Hahaha, t'est un marrant toi... A priori tu sais pas lire !
Alors tu crois savoir exactement comment fonctionne chaque codec (oui c bien !) mais tu ne connais pas du tout le DivX 4 car tu ne l'as toujours pas essayé ! Alors pour une fois je vais être franc : FERME TA GUEULE quand tu sais pas !

Bon, je suis tj en train d'uploader (bha oui ct pas fini hiers soir et je voulais pas laisser le PC allumé toute la nuit..., et 50 Mo par film c pas rapide...).

Allez continuons le petit jeu débile :

"comme je te le disions, là , c'est du a un manque de methode ...et peut etre de connaissances

et/ou aussi avant toute chose de bien comprendre ce que chaque solution appelle CBR ou VBR...oui,oui

en fait pour faire plus court (plus entropique..) ya meme PLUS de vrai codec CBR au sens de H263 ! tous les codecs modernes s'accordent + / - de variation du bit rate MEME lorsque c'est censé etre du CBR pur porc ! mais bon c'est ptete pas le moment de tout compliquer...alors là"

Oui et tu crois m'apprendre quelque chose là ? lol
Quand je te parle CBR c'est du 1 passe avec un débit qui varrie peu mais tout de même suffisament pour s'adapter au contenu...

"WMV8: si t'as fait CBR 1_pass , alors c'est comme Real CBR 1_pass ; c'est du CBR (mais déjà relis plus haut) ajusté a la taille d'une 'fenetre' buffer de 5 ou 7 sec ,par defaut,  selon les constructeurs . que se passe t'il alors là dedans ? et bein en fonction de la taille de ton buffer ET de la difficulté de ton contenu , il va vite MANQUER des bits pour conserver l'indice de qualité d'encodage pour toute sequence dont la complexité dépasse la taille du buffer ; ya rien de sorcier et it is just too normal ; donc ensuite brailler "wa Real ou X est kk , regarde comme 'IL' pixellise" c'est avouer ne RIEN comprendre !"

Ha bon, parceque quand ça pixelise c'est que c'est bien encodé ?  :lol:  

"restons cons-crets : avec un target de 250k et 5 sec de buffer size , la taille buffer est de 150KB; ça fond tres vite...on est en 24fps et NO drop frames ; donc des que c'est 'dur' , ya pas de repis, d'echapatoire, dans le sequence et donc chaque image DOIT (ici) "tenir" avec 150/24*5= 1,25KB par image ; ça va po etre facile hein ; et là on sort les logs ....(enfin pas tout de suite, je finis )"

Oui, c'est logique mais là ou tu oublie un principe de base ! Les KF ! En effet c'est pas du 1,25 KB par image qu'il faut ! La répartition est bcp plus intelligente, les KF sont plus grosses et contiennent l'image complette et les delta les seuls changements mais bon, j'espère ne rien t'apprendre !

"RealV8 : si t'as fait 1_pass CBR t'es comme avec WM en 1_pass CBR donc (on 'verra' que le 2_pass CBR de WMV8 est en fait ce qu'il y a de + proche du 1_pass VBR de Real...au secours !!)"

Pour la pub, oui j'ai fait du CBR 1 pass sur tous les extraits ! Et vus le grand nombres de param des encodeurs je suis certain ne pas m'être trompé :D

"DivX; tu me dis avoir fait 1_pass CBR "pour que tous soient dans les memes conditions" ; bon, ..MAIS je vois , d'apres le fichier que c'est *du pur VBR* , et plutot proche ,dans sa forme,  de VP3 au passage;  sinon quelle taille de buffer size as tu defini pour ce 1_pass CBR dans DivX ? (si déjà ça existe avec DivX, et j'en doute vu l'usage de destination du produit;)"

Comme je le dit plus hzut, met les mains dans le camboui et encode en DivX 4 ! Et ne me dit pas "oui oui, mais je veux apprendre avant". Ce qui je comprend pour le moment c'est "non, je suis au desssus de ça !" et là je te pige pas :) Tu te dit être un pro de la vidéo, mais tu as appris comment ? Par ta propre expérience ou sur des dires de gens (même très bon) ? :lol:

"donc , a priori (sauf a me confirmer le dernier point) t'as comparé ..."dans le vide"..!!! bon déjà j'arrive pas a recuperer le fichier WM (peut etre une erreur d'UL, genre ASCII ;) ; mais j'ai regardé donc de pres les 3 autres ; et voili ce qui apparait :

DivX : 1033 frames ; dont 26 Keys ; file size réel=
Key frames:
mini / average/ maxi : 864 / 4170 / 11550 (en Bytes ; pour un total de 106KB)
Delta frames:
mini / delta / maxi :   48 / 1338 / 8296 (en Bytes ; pour un total de 1317KB)

ton VP3 : 1021 frames dont 29 Keys ; file size réel=
Key frames:
mini / delta / maxi : 2852 / 6162 /15864 (en Bytes ; pour un total de 172KB)
Delta frames:
mini / delta/ maxi  : 12 /1280 / 5576 (en Bytes ; pour un total de 1278KB)

mon VP3 : 1006 frames dont 30 Keys ; file size réel= 1330KB
Key frames:
mini / average / maxi : 2260 / 4903 / 10928 (en Bytes ; pour un total de 156KB)
Delta frames:
mini / average / maxi : 12 / 1205 / 4802 (en Bytes ; pour un total de 1174KB)"

On doit pas avoir le même fichier VP3 car moi j'ai :
1033 frames dont 31 Keys.
Key frames:
mini / delta / maxi : 1168 / 5583 /15864 (pour un total de 179 K)
Delta frames:
mini / delta/ maxi  : 0 /1300 / 7112 (pour un total de 1273KB)

Tiens c déjà différent !
Pour le pb de download j'ai virré le .wmv que visiblement wanadoo aime pas et j'ai mis un .zip à la place. Donc change l'extension et le download vas marcher... Je vais éditer le message précédent pour les incapables ;)

"on voit que avec VP3 la taille delta maxi est jsute la limite basse ou elle devient ensuite une natural key frame , ce qui semble normal; mais que déjà DivX AUTORISE des delta frames PLUS grandes que l la taille moyenne d'une Key !?  ça en dit déjà pas mal ;)"

Heu je veux pas être méchant mais le VP3 fait EXACTEMENT pareil !

"ET pi que mon petit calcul plus haut a propos de Real (1,25KB) se "verifie" dans la pratique , MEME en VBR ( ce qui n 'est que bete et pure logique au fait) ; d'ou on revient a ce qui va se passer en buffer size :  arrive donc une sequence difficile et là , en 1_pass CBR, l'encodeur ne fait qu'appliquer betement une regle : je donne tant que j'en ai ! dans le concret...les premieres frames se goinfrent le bit rate du buffer et les suivantes ont que dalle ou presque ; d'ou seule "parade" possible...on Drop ; tu vois c'est tout simple ;) le Drop en VBR a plusieurs modes possibles mais m.. je suis po prof;)

pour avancer dans le topic;)  j'ai donc refait un encodage de type 1_pass VBR en Real , simplement en augmentant le buffer size , PAS le file size , qui reste pareil a DivX ou VP3 ; mais bon les delta frames se sentent alors plus a l'aise, a peu pres comme avec VP3 et DivX"

Attend, là c toi qui pige mal, si le real se démerde mal en CBR c'est pas mon problème ! J'ai encodé avec tous les codecs en CBR et si il faut encoder en VBR sur certain pour que cela soit comparable c'est pas logique ! De ce fait c'est toi qui fausse le test en changeant de méthode d'encodage !
On peut faire du 1 pass VBR en DivX 4 et à ce moment là j'utiliserais le même dans le Real mais ne mélangons pas les choses pour comparer svp ! (Tu triche quand ça t'arrange toi !)

"et ho....miracle ya plus "les pates caré" , et Real est loin d'etre "largué";) et ...meilleur que DivX ;)
les differences avec les autres etant des 'arbitrages' de post-processing; vois + loin"

:lol:

"juste pendant que j'y pnse sur VP3 ; je t'avais dit que c'etait un codec fait par des 'farceurs' ; je m'explique ; j'ai vu que t'avais joué la prudence avec Spatial/Temporal en 50/50 ; pas moi...

là c'est en 13/71 mais crois moi la version 0/100 est TRES proche ;-) oui ZERO (le mini quoi) en qualité spatial ! bref c'est un codec qui se demerde tout seul , un peu comme Cinepak dans le temps ; je voulais aussi voir ces histoires de gamma en essaynt avec la version codeur Win de VP3 mais j'ai pas fait , par flemme en premier, et pi que j'ai plus que la version QT-Jpeg  en 320*240 du clip (l'origianl Mpeg2 est sur un CD ; mais lequel ? ch..) ; bref là j'aurais pas pu utiliser un outil codage Win avec une source en QT-Jpeg ; je verrai + tard mais j'ai vu qu'en corrigeant le gamma au feeling je suis arrivé tres proche de toi ; ça me rassure sur .."mon feeling" ; note quand meme aussi que tant Keys que Delta sont plus "controlées" en 13/71 qu'en 50/50 ; Holà jeunes Jedi, c'est PO une regle hein ce 13/71 avec VP3; non c'est un peu ..n'importe quoi;) , mais vu que ça change po grand chose , alors..."

Attend, sur les param du VP3 j'ai rien changé car par défaut c'est senssé être bon (et ça l'est d'ailleur). Voilà les réglages que j'ai :
http://perso.wanadoo.fr/bheller/vp3.png

Quand à tes réglages de gamma et autres tu peut pas savoir à quel point je m'en tappe :)

"au passage je comprends pas comment y'en a UN (jsais plus Ki C dans le topic) qu'a réusi a ..merder avec VP3 !"

T'as la mémoire courte, suffit de lire, il y as deux utilisateurs qui ont essayé le VP3, l'un as trouvé ça merdique avec un film complet, l'autre as du noir et blanc ;)
Je sais pas comment ils ont encodé mais bon... Perso je crache pas sur le VP3, j'ai découvers un bon codec même si dans le rip-DVD c'est pas le plus adapté il se démerde bien.

"ha les histoires WM_2pass CBR  versus Real_1pass VBR :  

voui le 1_pass CBR de WM est un pur choix pour du streaming temps réel avec le 'pti peu' de VBR que tout codec moderne s'autorise (relis plus haut) ; tandis qu'avec 2_pass CBR tu peux laisser quand meme le codec avoir une idée de ce qui l'attend , TOUT en restant dans un cadre d'un buffer size ; ET ajustable dans WMV8;  en ce sens c'est le 'plus proche' de Real 1_pass VBR bien que là Real n'autorise pas le codec a savoir ce qui l'attend  ; tu vas me dire ..hey ya bien un 2_pass CBR dans Real ..vi mais tu peux PAS modifier le buffer size ! argh...heu ...Aspirine ?"

Non, c bon, je pige.

"etpour compliquer tout : le 1_pass VBR de WMV8 ne s'occupe PAS du file size ; du tout ; contrairement a 2_pass VBR qui fait comme tous les autres 2_pass VBR (DivX compris) , MAIS et c'est là ou c'est pas simple de les comparer quand meme , le ratio moyen/peak semble beaucoup plus favorable a la qualité dans DivX (d'apres les logs que je vois) que WMV8 qui garde une culture de Streaming ; pour eux le bizness est là pas dans le ..ripping ;)"

Logique, le but n'est pas le même pour le moment... dans le futur si DXN veux vendre son codec sur le stream ils faudra faire un autre mode d'encodage paramétré pour...

"one word sur les post-filter : Real est ch..( de mon point de vue) de mettre son processing en 'aveugle' mais c'est visiblement un choix ;  autre choix, un processing traitant de maniere disons ..vigoureuse les artefacts *de video de streaming* ; qui sont bien sur plus severes que de la video download ; ce sont des choix ; logiques ! alors bien sur,  le premier newbie par derriere va dire "wa regarde c'est blurré, etc.." ; naturlich..c'est fait pour !!! le post-processsing de DivX doit lui , en toute, logique etre different ; et notamment on voit déjà qu"il laisse passer" plus facilement de la pixellisation sur les transitions, etc..là ou Real les traiterait , meme au prix du blur."

Effectivement. Mais si tu lisais la doc du DivX pour savoir ce que fait le post ? :lol:

"The final piss..."toutes choses egales" il est probable (sur!) que les codecs sont neck to neck et que tout ceci n'est qu'affaire d'arbitrages face aux objectifs ; maintenant certains sont certainement en mesure de faire les 2 (CBR , VBR-) allosr que DivX ne semble faire , à ce stade, que VBR"

Non, non, c'est bien du CBR (dans le sens ou on l'entend hein ;)) mais bon...

"bon je te mets + tard en ligne , la video Real pour que tu vois que les pates ont po caré (elle est sur un Pc et là je suis sur Mon_Mac et pi je fatigue au clavier;)

ce sera : http://www.mmi.tm.fr/mmi.tm/videotest/bruce_real.rm ; dans la'pres midi (?)"

Là tu vois comme je te dit plus haut, garde ton extrait, si c'est pour encoder en trichant je sais faire merci. Je peut ré-encoder moi même en utilisant le VBR en 1 pass du Real mais l'intéret n'est pas là...

Bon, et l'upload est tj pas fini :(

---------------
n°147160
ACClarke
L&#039;odyssée de l&#039;info
Posté le 01-11-2001 à 19:43:00  profilanswer

moi j'ai juste une question
pourquoi tu t'obstine a mettre des mots anglais partout ??
les années 80 c'est fini, se la donner golden boy from the states c'est plus a la mode :D

n°147161
Nizza
Posté le 01-11-2001 à 19:44:19  profilanswer

Bruce a écrit  

T'as la mémoire courte, suffit de lire, il y as deux utilisateurs qui ont essayé le VP3, l'un as trouvé ça merdique avec un film complet, l'autre as du noir et blanc  

Hou-là, attention, tu te kobaiaises !  :)  

J'ai écrit "Je ne suis pas du tout impressionné par le codec VP3 pour l'avoir testé, grandeur nature, sur un film entier.
Et je préfère, de loin, la qualité obtenue avec le codec Divx 4"

Ce qui est qd même différent de traiter le codec VP3 de merdique , n'est-ce pas Kobaia dont la qualité première n'est pas la rigueur rhétorique puisque lui-même a écrit ,je le cite

"again, je n'ai jamais rien vu de chez DivX qui m'impressionne "

Alors quoi Kobaia, Divx c'est de la merde?  :)  

Quand aux paramètres d'encodage en VP3 c'est tellement limité que l'on peut difficilement faire de grosses erreurs.

Et le flou est à mon gout, tout simplement non acceptable. Chacun son truc  :)  et il est plus facile de lutter avec le filtre adéquat en lecture contre de légers artefacts que contre un blur aussi grossier et constant que celui que nous impose VP3

Et personnellement le streaming, j'en ai rien à cirer

n°147172
Nizza
Posté le 01-11-2001 à 20:08:53  profilanswer

Juste pour dire que je trouve que Bruce a été trés patient quand on considère la morgue et les propos hautains du sieur Kobaia dont on se demande bien quel était le but premier en postant ici.
On notera au passage le snobisme, pour ne pas dire autre chose, dont fait preuve Sir Kobaia en parlant de liste US et de sites US "sérieux eux".
Au passage, j'ai quelques URL américaines 'sérieuses' qui donnent gagnant Divx sur WMV8 et REAL, ah...ce ne doit pas être des bons américains, je suppose  :)  
De plus, comble de malheur, il y a même un site US qui propose en téléchargement des films tombés dans le domaine public encodés en Divx. Comme dirait Kobaia, such a shame  :)

n°147181
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-11-2001 à 20:20:49  profilanswer

C'est vrai que c'est la première fois que je note une telle tension entre Bruce et un forumeur, effrayant...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°147191
Colonel_Fu​ry
Posté le 01-11-2001 à 20:44:30  profilanswer

"liste US sérieuse" :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

qu'elle mauvais argumentaire !

kobia : tes connaissance technique sont intérressante mais évite de te prendre pour un As sur ce forum, tu n'y gagne qu'en vanité.
tu n'as fait aucun test probant démontrant la supériorité de tes codecs vp3, wm8, real  par rapport au divx, tu préfères polémiquer.

sur le streaming ? Ok rien a dire sur tes codecs, ils servent d'ailleurs principalement à cela pour ne pas dire uniquement.

Mais sur le stockage de video , tes codecs sont totalement largués, a moins que tu sois en mesure de démontrer le contraire sur ce forum, essayes donc de faire tenir un film de 2h00 sur un cd-r 700 avec un ratio qualité/taille supérieur ou même équivalent avec ton vp3 par exemple, et tu verras tout le monde sera totalement convaincu ! C'est pourtant simple à faire.

Le super crack que tu es ne devrait pas avoir de mal à convaincre les ignares qui peuplent ce petit forum français et qui font de la résistance à t'en croire.  

A moins que tu ne préfères t'enfoncé. Il serait dommage que tu quitte ce forum en restant incompris.
Il y a la théorie et la pratique, essayes donc cette dernière.

n°147246
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-11-2001 à 22:28:04  profilanswer

"et voilà chaque fois qu'un pti-chef de forum (moderateur en plus ;) se fait mettre le nez dans la farine, il pique la mouche ; alors je vais faire court parceque là je perds mon temps ; tu bites que dalle ; point barre ; avec tes 'arguments';)  bidons tu tiendrais pas une journée dans une List US serieuse ; par chance j'ai lu dans ce topic des intervenants plus interessants  ; ça me consolera"

Désolé je m'emporte mais la connerie que tu développe post après post m'inssuporte, et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ton ton autun et "supérieur"...
Les list US "serieuses" ? Super, tu sais ce qu'en ai à foutre :)
Si le forum plein de petit frenchy ne te plais pas, j'y peut rien !
Ha oui, aussi, c'est pas parceque je suis modo du forum que je m'énerve plus qu'autre chose, depuis que je suis modo, tu pourra demander aux autre si tu me crois pas, j'ai jamais utilisé cette position comme une "force". être modo sert juste à éviter les problèmes (warez principalement, insultes dans un second temps) et dans les threads je ne suis qu'un utilisateur de plus. Si j'avais vraiment été un modo un peu con qui m'énervais, je t'aurrai banni du forum et hop ! Fini le problème mais tu vois je suis moins con que tu le crois semble-t-il !

"non ce n'est PAS cela du CBR ; mais bon visiblement tu ne PEUX pas comprendre ; too bad ;)  beh...relis jsuqu' a peut etre comprendre , eventually"

C ça, tu continue à me prendre pour un con... je préfère même pas continuer à parler de ça tu crois que j'ai rien pigé alors que je suis certain de savoir comment ça se passe...

"ben NON banane , t'as tout faux ; t'as fait *EN PRATIQUE* avec DivX et VP3 du VBR ; je me fous que tu CROIS avoir fait telle ou telle chose; vois les logs ; enfin si tu sais les comprendre ; et pi m...je vais pas redeveopper tout le precedent post ; reste dans tes petites certitudes....si ça peut preserver ton Aura , ici , aupres de ta petite cour ; à la limite je suis désolé que ce topic produise cela, ce n'est pas une intention de ma part; ça je m'en fous ; je voulais 'gratter' ce qu'il y avait derriere certains de ces "gurus" de DivX ; bah je suis pas surpris sinon ils seraient pas aussi fanatiques , avec des opinions aussi grossierement tranchées au fil de l'ignorance:-("

La banane tu sais ce qu'elle te dit ? pfff... J'ai pas envie de répondre non plus.

"ben a moins que tu aies UL plusieurs versions (?) ou que tu te soies gouré dans tes diverses versions ; bon voies le Gif du log de TON vp3.avi , enfin tel que le 31/10 a 8:49..."

Non, j'ai pas upload plusieures versions mais tu as peut-être merdé ton download j'en sais rien, j'ai pas de mac et je m'en tappe. Je vois les chiffres sous Win avec Vdub et pour le VP3 j'ai pas la même chose que toi c tout !

"et meme si t'as un outil de log legerement 'different' , tu vois je dis meme pas imprécis , ça change PAS le fond du probleme; tu cherches miserablment a faire diversion ; t'es coutumier du reste; j'avais déjà remarqué quand , dans le cours du thread , t'avais dit une GROSSE connerie sur le rapport d'intergration de QT au Systeme MacOS ;) et qu'apres , merdeusement pour faire diversion, t'avais repondu n'importe quoi..."part de marché" ;) je te rappelle a tes preceptes : quand on sait pas on ferme sa gueule"

Attent, tu me dit que le seul codec à faire des delta plus grosses que des alpha, et je te montre que le VP3 le fait aussi ! Ça te fait peut-être pas plaisir mais c'est la réalité !
Tu veux le screenshot aussi ?
http://perso.wanadoo.fr/bheller/vp32.png

"bon alors là, *d'APRES TOI* le log du vp3 (le "mien' ou le 'tien' ) c'est du ...CBR ;) ;)"

Du CBR au sens ou c'est pas du vrais CBR mais ça tu le sais bien, soit pas imbécile ! Tu me le disais justement plus tôt, le CBR n'existe pas réellement dans ces codecs... Mais du CBR dans le sens ou le débit varrie peu par rapport à celui demandé.

"ensuite si tu comprends , un tant soi peu, ce qu'est *dans les chiffres d'un log* un VBR , alors vois que ton DivX est aussi du ..VBR ;) ;)"

La réponse est au dessus.

"mais PIGE d'abord ce qu'est un CBR ! et laisse Real "se demerder mal en CBR" (sic) ;) ;)"

Pfff...

"'c'est pas logique' ;) et alors ? vu que la logique c'est PAS ton fort ....ha mon bon monsieur, dans quel monde on vit ; on nous cache tout, on nous dit rien , 700 millions de chinois et moi et moi etmoi

bon visiblement ça sert a RIEN que je te file les URL de GROSSES pages de tests US , qui prennent JUSTEMENT beaucoup de temps a preciser tout cela (disent tout pareil ce que je dis au passage) ;du reste leurs conclusions (demonstrations a l'appui) dézinguent pas mal DivX4 , meme en 800 et 1500kbps ; mais sur ce coup là , je suis comme StThomas enfin modestement bien sur"

Heu tu ne m'as tj pas donnée d'adresses, ça te coute quoi ? Arette ton char ben hur !

"ben au minimum , t'auras appris cela alors ?  VP3 est bon ;) et crois moi *a methodologie constante* ça se verifiera en montant en bit rate ; heureusement que j'ai vu ici que certains avaient mis le doigt (l'oeuil) sur les subtilités du postprocessing de chaque codec à un certain niveau +/- similaire de qualité ; again j'ai éssayé de t'expliquer ; waste of time..."

Non, j'ai bien compris ce que tu disais, et je t'ai déjà répondu, as-tu lu ce que je disais ? j'en doute !

""logique" dit il...et il aligne ensuite une c...;) !!  ben non c'est pas des settings d'encodage qu'il faudra fournir mais ...un codec qui fonctionne en CBR_5sec buffer size ; ce qui reste totalement à verifier; entre autre...; tiens lis Slyde , par ex, son post est bien je trouve ; je pense que BSS a perçu aussi les choses , qu'il s'interroge plus que toi derriere les apparences , mais qu'il pense que DXN y arrivera ; il a peut etre parfaitement raison , je n'ai bien sur pas la science infuse ; loin de là !"

Pour moi tu vois cela reste un "settings" comme tu dit. C'est très faisable de mettre un paramètre "buffer size in seconds" que l'on règle selon ce que l'on veux encoder. C'est dans ce sens que je parlais... Mais relis ce que je disais...

"tu vas m'apprendre TOI, ce qu'est du post-filtering , dans le concret ; me fais pas marrer;) je suis quasi certain que tu sais meme déjà pas ce qu'il ya dans Jpeg/Mpeg ! tu l'as montré recemment du reste..."

C ça, prend toi pour meilleur que tous le monde. J'ai pas essayé de t'expliquer ce qu'est un post d'ailleur, je sais pas ou tu as vus ça ! Mais si tu lisais la doc du DivX pour savoir ce qu'il y as dans le post du DivX 4 !
Télécharge le codec, installe le et lis la doc !

"merci mais je me ferai , dans le détail, mon opinion precise sur DivX4 sans tes "encodages";) et tes "conclusions";)"

Bha c uploadé (sauf pour le WMV8, j'ai plus assez de place), voilà :
DivX 4
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/divx4.avi (51184 Ko)
VP3 :
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/vp3.avi (52868 Ko)
Real 8 :
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/real.rm (56449 Ko)

Regarde au moins le clip en DivX 4, c'est bo, pas un pixel, pas un macro-block et pas un pb de lecture ! C'est dommage que j'ai pas assez de place pour le WMV8, c'est marrant à voir ces saccades !

Tu te fera une opinon sans mes encodages ? Je veux bien mais comment tu vas faire ? Parceque tu n'as pas trop montré que l'encodage c'était ton fort pour le moment !

Je voudrais faire une petit conclusion temporaire de ce qui me reste de cette discution à ce stade :

Tu arrive avec des gros (et encore je minimise) apprioris sur le DivX... Ok... pas de pb.
Tu semble t'y connaitre en encodage, je me dit alors, ok, intéressant, il y as des choses à apprendres... Je rentre dans le jeu.
Premier problme, tu prend tous le monde de haut et affirme des choses sur le DivX 4 sans connaitre... Parceque tu as lus ça ailleur... super...
Ensuite, tu est tout de même intéressé par une bande annonce que tu as vus en DivX 4, les choses deviennent intéressantes.
De mon côté je m'intéresse également au VP3 et j'apprend des choses, je crois avoir été assez ouvert lors de la discusion... D'ailleur premier réflexe (qui ne semble pas être le tiens), je TESTE !!!! Je ne sais pas comment tu fonctionne, mais cela me semble être le premier réflexe naturel face à une nouvelle technologie que l'on ne connais pas !
Et là tu te bloque, quelques uns te critiquent (en réalité critiquent les codecs tels que le VP3 mais tu le prend personellement comme si c'était TON codec). A partir de là, quelque soit la chose que l'on dit, tu réfute sans donner d'arguments logiques, tu t'énerve même jusqu'à insulter (merci, super agréable).

Qu'en déduire ? Bha je sais pas, je me suis fait mon opinion sur toi, et sur les codecs... Côté Real et WMV8, pour le moment je sais que c'est pas pour moi ! Rien que le côté propriétaire et fermé de la chose me bloque, mais les problèmes de qualité et de lecture (WMV8) me confortent dans mes idées.
Concernant le VP3, comme je te l'ai déjà dit, je doit dire avoir découvers un excellent codec. Pas vraiment adapté au rip DVD mais suffisament bon pour être intéressant dans de nombreux cas.
Seul problème now, le codec n'est pas franchement répendu et on as pas le droit de le diffuser directement ce qui limite son utilisation...

Je pense que les autres se serons fait une idée personelle aussi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence entre 3.11 et 4.1différence entre un fichier avi et un divx
Quelle est la différence entre full duplex et semi duplex?Quelle différence entre...
divx 4.01 2 pass, comment ...différence entre 1-pass et 2-pass ?
Quelle est la différence entre un mpeg et un avi ?[Nandub] pb avec la 1ere pass
divX 2 pass ...Quelqu'un peu me dire la différence entre constant bitrate et 2 pass..
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi la difference entre 1-pass et 2-pass

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR