Reprise du message précédent :
"et voilà chaque fois qu'un pti-chef de forum (moderateur en plus se fait mettre le nez dans la farine, il pique la mouche ; alors je vais faire court parceque là je perds mon temps ; tu bites que dalle ; point barre ; avec tes 'arguments' bidons tu tiendrais pas une journée dans une List US serieuse ; par chance j'ai lu dans ce topic des intervenants plus interessants ; ça me consolera"
Désolé je m'emporte mais la connerie que tu développe post après post m'inssuporte, et je ne suis pas le seul à avoir remarqué ton ton autun et "supérieur"...
Les list US "serieuses" ? Super, tu sais ce qu'en ai à foutre
Si le forum plein de petit frenchy ne te plais pas, j'y peut rien !
Ha oui, aussi, c'est pas parceque je suis modo du forum que je m'énerve plus qu'autre chose, depuis que je suis modo, tu pourra demander aux autre si tu me crois pas, j'ai jamais utilisé cette position comme une "force". être modo sert juste à éviter les problèmes (warez principalement, insultes dans un second temps) et dans les threads je ne suis qu'un utilisateur de plus. Si j'avais vraiment été un modo un peu con qui m'énervais, je t'aurrai banni du forum et hop ! Fini le problème mais tu vois je suis moins con que tu le crois semble-t-il !
"non ce n'est PAS cela du CBR ; mais bon visiblement tu ne PEUX pas comprendre ; too bad beh...relis jsuqu' a peut etre comprendre , eventually"
C ça, tu continue à me prendre pour un con... je préfère même pas continuer à parler de ça tu crois que j'ai rien pigé alors que je suis certain de savoir comment ça se passe...
"ben NON banane , t'as tout faux ; t'as fait *EN PRATIQUE* avec DivX et VP3 du VBR ; je me fous que tu CROIS avoir fait telle ou telle chose; vois les logs ; enfin si tu sais les comprendre ; et pi m...je vais pas redeveopper tout le precedent post ; reste dans tes petites certitudes....si ça peut preserver ton Aura , ici , aupres de ta petite cour ; à la limite je suis désolé que ce topic produise cela, ce n'est pas une intention de ma part; ça je m'en fous ; je voulais 'gratter' ce qu'il y avait derriere certains de ces "gurus" de DivX ; bah je suis pas surpris sinon ils seraient pas aussi fanatiques , avec des opinions aussi grossierement tranchées au fil de l'ignorance:-("
La banane tu sais ce qu'elle te dit ? pfff... J'ai pas envie de répondre non plus.
"ben a moins que tu aies UL plusieurs versions (?) ou que tu te soies gouré dans tes diverses versions ; bon voies le Gif du log de TON vp3.avi , enfin tel que le 31/10 a 8:49..."
Non, j'ai pas upload plusieures versions mais tu as peut-être merdé ton download j'en sais rien, j'ai pas de mac et je m'en tappe. Je vois les chiffres sous Win avec Vdub et pour le VP3 j'ai pas la même chose que toi c tout !
"et meme si t'as un outil de log legerement 'different' , tu vois je dis meme pas imprécis , ça change PAS le fond du probleme; tu cherches miserablment a faire diversion ; t'es coutumier du reste; j'avais déjà remarqué quand , dans le cours du thread , t'avais dit une GROSSE connerie sur le rapport d'intergration de QT au Systeme MacOS et qu'apres , merdeusement pour faire diversion, t'avais repondu n'importe quoi..."part de marché" je te rappelle a tes preceptes : quand on sait pas on ferme sa gueule"
Attent, tu me dit que le seul codec à faire des delta plus grosses que des alpha, et je te montre que le VP3 le fait aussi ! Ça te fait peut-être pas plaisir mais c'est la réalité !
Tu veux le screenshot aussi ?
http://perso.wanadoo.fr/bheller/vp32.png
"bon alors là, *d'APRES TOI* le log du vp3 (le "mien' ou le 'tien' ) c'est du ...CBR "
Du CBR au sens ou c'est pas du vrais CBR mais ça tu le sais bien, soit pas imbécile ! Tu me le disais justement plus tôt, le CBR n'existe pas réellement dans ces codecs... Mais du CBR dans le sens ou le débit varrie peu par rapport à celui demandé.
"ensuite si tu comprends , un tant soi peu, ce qu'est *dans les chiffres d'un log* un VBR , alors vois que ton DivX est aussi du ..VBR "
La réponse est au dessus.
"mais PIGE d'abord ce qu'est un CBR ! et laisse Real "se demerder mal en CBR" (sic) "
Pfff...
"'c'est pas logique' et alors ? vu que la logique c'est PAS ton fort ....ha mon bon monsieur, dans quel monde on vit ; on nous cache tout, on nous dit rien , 700 millions de chinois et moi et moi etmoi
bon visiblement ça sert a RIEN que je te file les URL de GROSSES pages de tests US , qui prennent JUSTEMENT beaucoup de temps a preciser tout cela (disent tout pareil ce que je dis au passage) ;du reste leurs conclusions (demonstrations a l'appui) dézinguent pas mal DivX4 , meme en 800 et 1500kbps ; mais sur ce coup là , je suis comme StThomas enfin modestement bien sur"
Heu tu ne m'as tj pas donnée d'adresses, ça te coute quoi ? Arette ton char ben hur !
"ben au minimum , t'auras appris cela alors ? VP3 est bon et crois moi *a methodologie constante* ça se verifiera en montant en bit rate ; heureusement que j'ai vu ici que certains avaient mis le doigt (l'oeuil) sur les subtilités du postprocessing de chaque codec à un certain niveau +/- similaire de qualité ; again j'ai éssayé de t'expliquer ; waste of time..."
Non, j'ai bien compris ce que tu disais, et je t'ai déjà répondu, as-tu lu ce que je disais ? j'en doute !
""logique" dit il...et il aligne ensuite une c... !! ben non c'est pas des settings d'encodage qu'il faudra fournir mais ...un codec qui fonctionne en CBR_5sec buffer size ; ce qui reste totalement à verifier; entre autre...; tiens lis Slyde , par ex, son post est bien je trouve ; je pense que BSS a perçu aussi les choses , qu'il s'interroge plus que toi derriere les apparences , mais qu'il pense que DXN y arrivera ; il a peut etre parfaitement raison , je n'ai bien sur pas la science infuse ; loin de là !"
Pour moi tu vois cela reste un "settings" comme tu dit. C'est très faisable de mettre un paramètre "buffer size in seconds" que l'on règle selon ce que l'on veux encoder. C'est dans ce sens que je parlais... Mais relis ce que je disais...
"tu vas m'apprendre TOI, ce qu'est du post-filtering , dans le concret ; me fais pas marrer je suis quasi certain que tu sais meme déjà pas ce qu'il ya dans Jpeg/Mpeg ! tu l'as montré recemment du reste..."
C ça, prend toi pour meilleur que tous le monde. J'ai pas essayé de t'expliquer ce qu'est un post d'ailleur, je sais pas ou tu as vus ça ! Mais si tu lisais la doc du DivX pour savoir ce qu'il y as dans le post du DivX 4 !
Télécharge le codec, installe le et lis la doc !
"merci mais je me ferai , dans le détail, mon opinion precise sur DivX4 sans tes "encodages" et tes "conclusions""
Bha c uploadé (sauf pour le WMV8, j'ai plus assez de place), voilà :
DivX 4
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/divx4.avi (51184 Ko)
VP3 :
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/vp3.avi (52868 Ko)
Real 8 :
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/matrix_test/real.rm (56449 Ko)
Regarde au moins le clip en DivX 4, c'est bo, pas un pixel, pas un macro-block et pas un pb de lecture ! C'est dommage que j'ai pas assez de place pour le WMV8, c'est marrant à voir ces saccades !
Tu te fera une opinon sans mes encodages ? Je veux bien mais comment tu vas faire ? Parceque tu n'as pas trop montré que l'encodage c'était ton fort pour le moment !
Je voudrais faire une petit conclusion temporaire de ce qui me reste de cette discution à ce stade :
Tu arrive avec des gros (et encore je minimise) apprioris sur le DivX... Ok... pas de pb.
Tu semble t'y connaitre en encodage, je me dit alors, ok, intéressant, il y as des choses à apprendres... Je rentre dans le jeu.
Premier problme, tu prend tous le monde de haut et affirme des choses sur le DivX 4 sans connaitre... Parceque tu as lus ça ailleur... super...
Ensuite, tu est tout de même intéressé par une bande annonce que tu as vus en DivX 4, les choses deviennent intéressantes.
De mon côté je m'intéresse également au VP3 et j'apprend des choses, je crois avoir été assez ouvert lors de la discusion... D'ailleur premier réflexe (qui ne semble pas être le tiens), je TESTE !!!! Je ne sais pas comment tu fonctionne, mais cela me semble être le premier réflexe naturel face à une nouvelle technologie que l'on ne connais pas !
Et là tu te bloque, quelques uns te critiquent (en réalité critiquent les codecs tels que le VP3 mais tu le prend personellement comme si c'était TON codec). A partir de là, quelque soit la chose que l'on dit, tu réfute sans donner d'arguments logiques, tu t'énerve même jusqu'à insulter (merci, super agréable).
Qu'en déduire ? Bha je sais pas, je me suis fait mon opinion sur toi, et sur les codecs... Côté Real et WMV8, pour le moment je sais que c'est pas pour moi ! Rien que le côté propriétaire et fermé de la chose me bloque, mais les problèmes de qualité et de lecture (WMV8) me confortent dans mes idées.
Concernant le VP3, comme je te l'ai déjà dit, je doit dire avoir découvers un excellent codec. Pas vraiment adapté au rip DVD mais suffisament bon pour être intéressant dans de nombreux cas.
Seul problème now, le codec n'est pas franchement répendu et on as pas le droit de le diffuser directement ce qui limite son utilisation...
Je pense que les autres se serons fait une idée personelle aussi
---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com