|
Auteur | Sujet : [ XviD ] Description des options du XviD (MAJ 25/11/2002) |
---|
HomiE FR | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2002 à 11:43:07 |
farib |
HomiE FR | Rapido : Merci beaucoup. M'enfin peut être que tu parlais pas de moi...
|
HomiE FR | kobaia : pour l'instant, je ne conseille pas l'alt-CC parce que les B-frames foutent en l'air le respect de la taille finale. Tant que Koepi ne sort pas une nouvelle build, on est forcés d'attendre. Mais bon ne t'attends pas à trouver le messie dans l'alt CC. Moi je la préfère parce qu'elle permet je trouve de mieux controler ce que fait le codec au niveau de la curve compression par rapport à celle "standard", tout en évitant de laisser des passages trop bas en bitrate comme c'est le cas avec le "linear scaling".
|
HomiE FR | OK je vais voir ce que ça donne avec du post-proc. |
grosnaze | Ya une nouvelle version de développement du codec qui a été mise en ligne par koepi:
|
Publicité | Posté le 03-12-2002 à 00:35:22 |
HomiE FR | kobaia : C'est sur que c'est pas facile de répartir exactement comme on le voudrait les bits. Mais bon faut quand même se satisfaire d'une solution approchée, parce que la perfection a un prix là dedans : le temps! Et on en a déjà passé pas mal sur LOTR.
|
HomiE FR | Y'a déjà une nouvelle build de Koepi du 03/12/2002. La précédente était lente à cause d'optimisations pas suffisament efficaces, et le Lumi Masking de ReferenceDivX utilisé dans la build de Koepi produisait de temps à autre des points blancs sur l'image...
|
c_nul | A propos de l'alt cc, il y a ça qui peut vous interesser mais il n'y a plus les vidéos ^^;
|
drkarma Old boy | Homie & Kob->
|
HomiE FR | Surtout GMC en fait.
Message édité par HomiE FR le 05-12-2002 à 07:20:20 |
drkarma Old boy | c'est pour un encodage 700MO pas si facile que ça (1h44 avec 192kbps de bande son, et je tiens a garder une resolution de 608 voire 640), c'est un film lumineux et tres contrasté (asterix mission cleopatre)
|
dams | Les bframes ne sont sensées n'apporter que de la compressibilité.
|
dams | Mais en tout cas c interessant, si tu me laisses quelk temps (2-3 semaines LOL) j'essairais de le faire ce rip, car je l'ai aussi --------------- Dams |
drkarma Old boy |
Message édité par drkarma le 05-12-2002 à 09:57:36 |
drkarma Old boy |
|
dams | En fait, j'avais penser la faire sur 2 CD, car le son mérite (pour mon avis) de rester en AC3, mais je veux bien tester pour du 1 CD, j'emploierais des BF. --------------- Dams |
drkarma Old boy | moi aussi je pensais a 2CD, vu que je l'ai deja en 1CD, |
dams | On se forcera à le faire sur 1 CD, car c effectivement le topic idéale
--------------- Dams |
HomiE FR | J'ai aussi Asterix et Cleopatre, je vais voir ce que ça donne aussi. Pour les B-frames, drkarma tu as raison : tu peux normalement pas découper juste sur une B-frames sans avoir sa référence. Par contre, là où tu te gourres c'est que les références des B-frames ne sont pas forcément des I-frames (heureusement) mais aussi et le plus souvent des P-frames (pas des B-frames par contre), pareil que pour les P-frames en fait.
|
drkarma Old boy |
|
HomiE FR | Y'a pas a dire, t'es quand même le roi pour ce genre de posts! Je pense pas que drkarma en attendait autant. D'ailleurs je me disais bien que ça pouvait être un lapsus, mais bon j'ai préféré couper court et répondre direct. Mais sinon tu ferais mieux de ne pas faire mumuse avec les Modulated et Modulated HQ : en tout cas pour moi, je ne vois pas de réel gain qualitatif. D'ailleurs les utiliser pour la 1ère passe peut être une erreur. Bah oui, il encode la première passe en quant 2, alors si ensuite ta 2ème passe a un quant moyen supérieur à 3, plus de la moitiè des frames auront un quant différent entre la première et la seconde passe, ce qui change donc pas mal de choses sur l'estimation de mouvement etc... Donc pour moi mieux vaut rester sobre avec du H263 ou du MPEG, voir du MPEG-Custom, mais pas de Modulated (HQ ou non).
|
drkarma Old boy |
Message édité par drkarma le 05-12-2002 à 23:23:48 |
Djall |
|
HomiE FR | kobaia : Pour les Modulated and co en fait je parlais à drkarma! J'avais compris que tu ne les utilisais pas, mais c'est vrai que je suis pas clair...
|
HomiE FR | Voilà l'URL du topic sur Doom9 :
Message édité par HomiE FR le 06-12-2002 à 20:19:45 |
inoe c'est bon, mangez-en | En même temps, je pense que ce gars est un peu trop impliqué dans le RV9 pour être totalement objectif (je dis pas qu'il ment, non, non, juste qu'il est un peu influencé, mais tous les développeurs sont pareils, je suppose).
--------------- [:inoe] |
HomiE FR | Je traduis en gros au cas où certains qui passeraient sur le topic demandent (même si ça semble clair) :
|
HomiE FR | Inoe : Je suis de ton avis en ce qui concerne l'implicatiion mentale des développeurs dans leur projet, mais bon là ça semble quand même vérifié, puisque même -h qui est quand même un développeur du XviD vient appuyer sa théorie. On peut se demander comment -h connait le processus de compression d'un format fermé propriétaire, mais bon je pense pas a priori qu'il y ait eu signature d'un chèque de montant inconnu de Real vers un chtit dev du XviD! |
inoe c'est bon, mangez-en | Oui, je suis d'accord avec toi, et j'ai bien vu ce que disait -h.
Message édité par inoe le 06-12-2002 à 20:51:13 --------------- [:inoe] |
HomiE FR | Inoe : Je pense que tu fais allusion aux posts de MarcFD qui affirme qu'il a implémenté le deblocking/deringing dans le code du XviD en 2 secondes et que les résultats sont aussi bons que le RV9. Là moi j'ai comme qui dirait un GROS doute : y'a aucune preuve de ce qu'il avance, ni la version tweakée, ni les résultats. C'est largement pire qu'un codec propriétaire, là on doit faire confiance à un gars qui avait l'habitude de rabaisser le RV9 plus bas que terre :
Message édité par HomiE FR le 06-12-2002 à 20:52:17 |
HomiE FR | Désolé j'avais même pas mis la source du post de MarcFD :
|
dams | Trop long toutes vos réponses sont |
inoe c'est bon, mangez-en | Bon, désolé, je vais pas écrire un roman, mais juste deuw précision, puisqu'apparement je ne me suis pas fait comprendre:
Message édité par inoe le 08-12-2002 à 17:09:47 --------------- [:inoe] |
drkarma Old boy | J'ai pris la version du 20/11 avec BFrames (je n'ai pas trouvé celle du 21/11, et une du 27/11 qui ne gérait pas les BFrames, so...)
|
dams |
|
HomiE FR | iNOE : Désolé je suis pas très vif à la comprenette, mais c'est juste le "il" qui me faisait penser que t'avais lu le post de Doom9 et que tu faisais référence à ce que disait MarcFD sur son implémentation éclair du deblocking/deringing interne au codec de compression.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
video Xvid illisible quelque soit le lecteur :( | Xvid vers SVCD NTFS -> comment faire ? |
Lire un xvid avec le codec divx. Y a t il une perte ? | Avec quoi on lit les xvid???? |
[MAJ le 18/11/02] Topic général : Jukebox MP3 Thomson Lyra PDP2800 10G | [The Topic] Xvid |
[ffdshow] c quoi ce truc avec mes codec divix ou xvid ?? | codecs xvid ac3 et divx |
convertir un divx (xvid) en vcd | codec XVID |
Plus de sujets relatifs à : [ XviD ] Description des options du XviD (MAJ 25/11/2002) |