Reprise du message précédent :
C'est vrai que ça n'a aucun sens lol .
Bon voilà ce que j'ai fait : je suis allé dans MKVMerge, chargé ma vidéo MKV d'origine, viré l'audio fr et les sous-titres non visibles, puis j'ai mis le VOSTFR à la même langue que mon audio et j'ai muxé. Ensuite j'ai ouvert le résultat dans mkv2vob, et c'est vrai que cette fois-ci il n'a pas ré-encoder. Sauf que quand j'ouvre ma vidéo avec vlc pour tester je vois que les sous-titres ont disparu. Même l'option sous-titres dans vlc est grisée.
Pour la seconde méthode : j'ai extrais les sous-titres de la vidéo pour avoir le fichier séparé (il a été extrait sous format MKS bizarre) et je n'ai gardé que l'audio et la vidéo. Puis j'ai ouvert ma nouvelle vidéo dans mkv2vob, décoché "Always encode subtitles" et "video transcoding" et coché "load subtitles from file". et là il me dit que si je coche "load subtitles from file" je suis obligé d'autoriser le transcoding et de choisir une langue pour mes sous-titres.
Donc la première méthode semblait être la bonne, mais pourquoi mes sous-titres disparaissent ?
Message édité par layfon le 08-04-2014 à 20:43:43