Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tsmuxer, MKV, sous-titres, PS3

n°1913829
ClokeStone
Posté le 05-04-2014 à 20:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnuche a écrit :

Plus haut tu disais que ma méthode marchait mais que les sous-titres n'étaient visibles par défaut, sous-entendu il suffisait de les activer pour qu'ils deviennent visibles.

Citation :

après le muxage, mes sous-titres redeviennent une option et ne sont plus par défaut alors que je n'ai rien touché.

Ou alors tu as mal expliqué  :??:  

Concernant le format Xsub, il doit bien y avoir moyen de l'obtenir sans toucher à la vidéo.

Oui.

Le pire est que j'ai vu un logiciel de conversion universel pour les sous-titres: impossible de me rappeler lequel !   :cry:  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 20:46:30  profilanswer

n°1913830
layfon
Posté le 05-04-2014 à 20:50:24  profilanswer

Ah oui pardons j'ai bien dit que ça a marché avec MKVMerge mais la vidéo était encore en MKV (ce qui marchait c'est le fait que mes sous-titres soient par défaut, testé avec vlc). Il fallait la changer en un format accepté par la PS3. Et là j'ai utilisé Mkv2vob que tu m'as conseillé.  

Conclusion : Pour que tout fonctionne je dois obligatoirement passer par MKVMerge pour définir le "vostfr" comme sous-titres par défaut (et virer l'autre sous-titre, sinon ça marche pas). Ensuite changer le format grâce à mkv2vob. Et apparemment il ne suffit pas de changer de container, mais il faut aussi encoder la vidéo pour que les sous-titres soient visibles (d'après le message de mkv2vob).  

Oui j'aimerai bien changer que le format des sous-titres ça serait beaucoup plus rapide et simple. Mais j'ignore comment.

n°1913831
ClokeStone
Posté le 05-04-2014 à 20:54:51  profilanswer

layfon a écrit :

Ah oui pardons j'ai bien dit que ça a marché avec MKVMerge mais la vidéo était encore en MKV (ce qui marchait c'est le fait que mes sous-titres soient par défaut, testé avec vlc). Il fallait la changer en un format accepté par la PS3. Et là j'ai utilisé Mkv2vob que tu m'as conseillé.  

Conclusion : Pour que tout fonctionne je dois obligatoirement passer par MKVMerge pour définir le "vostfr" comme sous-titres par défaut (et virer l'autre sous-titre, sinon ça marche pas). Ensuite changer le format grâce à mkv2vob. Et apparemment il ne suffit pas de changer de container, mais il faut aussi encoder la vidéo pour que les sous-titres soient visibles (d'après le message de mkv2vob).  

Oui j'aimerai bien changer que le format des sous-titres ça serait beaucoup plus rapide et simple. Mais j'ignore comment.

Il faut commencer par trouver un logiciel pour.

Sinon, explores la piste du lien "spécial PS3 /sous-titres" que j'ai indiqué + haut .

n°1913832
arnuche
Posté le 05-04-2014 à 21:01:58  profilanswer

ClokeStone a écrit :

Le pire est que j'ai vu un logiciel de conversion universel pour les sous-titres: impossible de me rappeler lequel !   :cry:  

En logiciels de conversion de sous-titres, je crois que le plus complet actuellement est Subtitle Edit, faut voir s'il gère le Xsub.

Message édité par arnuche le 05-04-2014 à 21:02:56
n°1913834
layfon
Posté le 05-04-2014 à 21:44:16  profilanswer

@ClokeStone : Oui j'ai déjà essayé la méthode proposé dans le lien mais sans succès.  

@arnuche : j'ai essayé, Subtitle Edit, j'y ai trouvé deux xsub : TMPGenc AW5 (xsubtitle) et TMPGenc VME (xsubtitle) . Lequel choisir ? J'ai essayé avec le premier et j'ai obtenu un fichier (probablement des sous-titres). Quand j'ai voulu les muxer avec ma vidéo, ça m'a dit : format non supporté. (avec tsmuxer).  

Je sens que je ne veux plus regarder ma vidéo ni sur ps3 ni sur pc  :lol:  :lol:

n°1913836
arnuche
Posté le 05-04-2014 à 22:02:13  profilanswer

Il y a sûrement moyen, faut continuer les recherches.
Sinon il y a une autre méthode, c'est de faire un dossier AVCHD avec multiAVCHD en mode PS3, mais il faut que la vidéo respecte certains points (résolution et autres paramètres d'encodage).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 05-04-2014 à 22:02:37
n°1913840
ClokeStone
Posté le 05-04-2014 à 22:47:34  profilanswer

layfon a écrit :

@ClokeStone : Oui j'ai déjà essayé la méthode proposé dans le lien mais sans succès.  

@arnuche : j'ai essayé, Subtitle Edit, j'y ai trouvé deux xsub : TMPGenc AW5 (xsubtitle) et TMPGenc VME (xsubtitle) . Lequel choisir ? J'ai essayé avec le premier et j'ai obtenu un fichier (probablement des sous-titres). Quand j'ai voulu les muxer avec ma vidéo, ça m'a dit : format non supporté. (avec tsmuxer).  

Je sens que je ne veux plus regarder ma vidéo ni sur ps3 ni sur pc  :lol:  :lol:

Règle de base: ne JAMAIS abandonner !

n°1913841
ClokeStone
Posté le 05-04-2014 à 22:49:19  profilanswer

arnuche a écrit :

Il y a sûrement moyen, faut continuer les recherches.
Sinon il y a une autre méthode, c'est de faire un dossier AVCHD avec multiAVCHD en mode PS3, mais il faut que la vidéo respecte certains points (résolution et autres paramètres d'encodage).

Je pense que tu as raison.

Je vais me pencher aussi sur la question.

n°1913846
layfon
Posté le 05-04-2014 à 23:17:11  profilanswer

Re  

J'ai utilisé multiAVCHD, ajouté ma vidéo, choisi mes sous-titres et audio, puis j'ai appuyé sur start. J'ai eu un dossier AVCHD comme résultat que j'ai mis sur mon usb.

Sur la play quand je lance AVCHD (ça se lance comme un dvd), rien ne se produit, l'image est noire. Et quand j'appuie sur "triangle" pour les options, je vois qu'il y'a plus d'options que je n'ai jamais vu : des chiffres, des flèches de directions et 4 boutons couleurs (rouge,bleu,jaune,vert). Mais impossible de lire quoi que ce soit.

J'ai loupé un truc sur multiAVCHD ?  

Sinon la méthode MKVMerge + mkv2vob fonctionne bien.

n°1913849
ClokeStone
Posté le 06-04-2014 à 00:01:31  profilanswer

layfon a écrit :

Re  

J'ai utilisé multiAVCHD, ajouté ma vidéo, choisi mes sous-titres et audio, puis j'ai appuyé sur start. J'ai eu un dossier AVCHD comme résultat que j'ai mis sur mon usb.

Sur la play quand je lance AVCHD (ça se lance comme un dvd), rien ne se produit, l'image est noire. Et quand j'appuie sur "triangle" pour les options, je vois qu'il y'a plus d'options que je n'ai jamais vu : des chiffres, des flèches de directions et 4 boutons couleurs (rouge,bleu,jaune,vert). Mais impossible de lire quoi que ce soit.

Sinon la méthode MKVMerge + mkv2vob fonctionne bien.

OK, mais est-ce que tu es obligé d'encoder ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 00:01:31  profilanswer

n°1913850
layfon
Posté le 06-04-2014 à 00:13:28  profilanswer

Malheureusement oui, mkv2vob m'y oblige. il me sort message qui dit qu'à moins d'encoder la vidéo, les sous-titres ne seront pas visibles. Mais je suis presque sûr qu'il suffit juste de mettre les sous-titres par défaut et de changer leurs format. Mais il ne le permet pas.

n°1913860
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 04:30:49  profilanswer

layfon a écrit :

Sans doute, mais pas évident de dire quoi.

n°1913861
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 04:33:03  profilanswer

layfon a écrit :

Malheureusement oui, mkv2vob m'y oblige. il me sort message qui dit qu'à moins d'encoder la vidéo, les sous-titres ne seront pas visibles. Mais je suis presque sûr qu'il suffit juste de mettre les sous-titres par défaut et de changer leurs format. Mais il ne le permet pas.

Tu es sûr que ce ne serait pas du hard coding (s-t incrustés dans l'image) ? Sinon je ne vois pas pourquoi il devrait ré-encoder l'image. A moins qu'elle ait des caractéristiques un peu hors normes qui justifient un ré-encodage.

n°1913878
ClokeStone
Posté le 06-04-2014 à 12:30:49  profilanswer

arnuche a écrit :

Tu es sûr que ce ne serait pas du hard coding (s-t incrustés dans l'image) ? Sinon je ne vois pas pourquoi il devrait ré-encoder l'image. A moins qu'elle ait des caractéristiques un peu hors normes qui justifient un ré-encodage.

Non: j'ai téléchargé son fichier => il y a 2 pistes de sous-titres, dont une illisible.

Mais je peux me tromper ...

n°1913900
layfon
Posté le 06-04-2014 à 16:55:09  profilanswer

@arnuche : Non ce n'est pas du hard coding, c'est juste que comme a dit ClokeStone, ma vidéo comporte 2 pistes de sous-titres. C'est pour ça peut être que mkv2vob m'oblige à ré-encoder. je crois qu'il incruste les sous-titres dans l'image (enfin peut être :pt1cable: )

@ClokeStone : je viens de savoir pourquoi les premiers sous-titres paraissent illisibles : ils ne comportent que le titre de la vidéo (une seule phrase), qui n'est visibles qu'à un moment de la vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par layfon le 06-04-2014 à 16:56:56
n°1913903
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 17:30:23  profilanswer

layfon a écrit :

@arnuche : Non ce n'est pas du hard coding, c'est juste que comme a dit ClokeStone, ma vidéo comporte 2 pistes de sous-titres. C'est pour ça peut être que mkv2vob m'oblige à ré-encoder. je crois qu'il incruste les sous-titres dans l'image (enfin peut être :pt1cable: )

tu voulais sans doute dire "je crois pas qu'il incruste"

Ré-essaye avec une seule piste (tu en vires d'abord une avec MKVmerge en la décochant).

n°1913916
ClokeStone
Posté le 06-04-2014 à 19:11:14  profilanswer

layfon a écrit :

@ClokeStone : je viens de savoir pourquoi les premiers sous-titres paraissent illisibles : ils ne comportent que le titre de la vidéo (une seule phrase), qui n'est visibles qu'à un moment de la vidéo.

OK !  Bien vu  ;)

Message édité par ClokeStone le 06-04-2014 à 19:12:33
n°1913939
layfon
Posté le 06-04-2014 à 21:27:29  profilanswer

@arnuche : Oui c'est ce que je voulais dire :) . Pour l'essaie avec une seule piste, je l'avait déjà fait et mkv2vob me demande de ré-encoder quand même. Il me dit que si je ne veux pas ré-encoder, je dois décocher les sous-titres (les mettre sur None).

Message édité par layfon le 06-04-2014 à 21:28:03
n°1913940
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 21:44:32  profilanswer

Alors j'ai une idée de test : ouvre le fichier créé par mkv2vob dans mkv2vob ! Logiquement il ne devrait pas le ré-encoder. Sinon, c'est étrange !
S'il ne veut pas l'ouvrir parce que c'est du vob un peu spécial, essaye de recréer un mkv avec les flux du fichier créé par mkv2vob (il y a peut-être moyen avec TSMuxer) et ouvre-le dans mkv2vob.

n°1913941
layfon
Posté le 06-04-2014 à 21:54:54  profilanswer

Je ne comprends pas bien, pourquoi ouvrir la vidéo créée par mkv2vob dans mkv2vob ? pour faire quoi ?

Edit : mkv2vob ne prends que ces format : mkv, rar et ts .  

Message cité 1 fois
Message édité par layfon le 06-04-2014 à 22:07:10
n°1913943
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 22:20:46  profilanswer

layfon a écrit :

Je ne comprends pas bien, pourquoi ouvrir la vidéo créée par mkv2vob dans mkv2vob ? pour faire quoi ?

J'ai mis pourquoi ; pour voir s'il veut la ré-encoder ou pas. Si oui, c'est illogique puisque la vidéo qu'il a créée est censée être bonne pour la PS3, donc il ne devrait plus vouloir la ré-encoder. S'il veut tout ré-encoder, même ce qu'il a lui-même créé, ce n'est pas normal.

layfon a écrit :

Edit : mkv2vob ne prends que ces format : mkv, rar et ts .

Alors tu testes ce que je proposais, faire une nouvelle vidéo mkv ou ts à partir de celle créée par mkv2vob et tu essayes de l'ouvrir dans mkv2vob, toujours pour voir s'il veut la ré-encoder ou pas.

Message édité par arnuche le 06-04-2014 à 22:21:59
n°1913944
layfon
Posté le 06-04-2014 à 22:38:10  profilanswer

Ah oui je comprends mieux, je fais cela et je te tiens au courant .

n°1913945
layfon
Posté le 06-04-2014 à 22:50:16  profilanswer

Je l'ai fait avec MKVMerge (tsmuxer ne veut pas l'ouvrir). J'ai remarqué une chose quand j'ai ouvert la vidéo obtenue avec mkv2vob dans MKVMerge pour la rendre .MKV, je n'ai vu que deux pistes : une vidéo et une audio japonais, alors qu'il devrait y avoir une de plus (les sous-titres vostfr). Après avoir muxer, et obtenu la vidéo en .MKV je l'ai ouverte avec VLC et là je vois que mes sous-titres sont visibles (alors que dans MKVMerge il n'y avait pas de piste sous-titres).

Je conclus que mkv2vob a mélangé les sous-titres et la vidéo. n'est-ce pas ?

Ah et pour le test du ré-encodage : quand je mets la nouvelle vidéo MKV obtenue dans mkv2vob pour savoir s'il me demandera de ré-encoder, il me dit "format vidéo non supporté" et n'effectue donc rien.

Message édité par layfon le 06-04-2014 à 22:52:01
n°1913947
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 22:59:53  profilanswer

Très bizarre ce mkv2vob !
Autre chose à tester : ouvre la vidéo créée (ré-encodée) par mkv2vob dans MediaInfo pour voir s'il détecte une piste de sous-titre ou pas. Sinon c'est que mkv2vob fait bien du hard coding (malheureusement).

n°1913950
layfon
Posté le 06-04-2014 à 23:16:10  profilanswer

Oui il n'y a bien que deux pistes : audio et vidéo . Donc mkv2vob fait bien du hard coding.

n°1913955
arnuche
Posté le 06-04-2014 à 23:44:37  profilanswer

Ok, bon alors il faudrait voir ce que la PS3 supporte comme formats : tu as testé le TS ?
Tu peux ouvrir directement ton MKV (celui d'origine non ré-encodé) dans TSMuxer ; tu décoches le sous-titre inutile et tu choisis TS comme format de sortie, il ne fait jamais de ré-encodage.
Ah oui mais je viens de relire ton premier message, tu as déjà tenté le coup.
Il faut peut-être un format de sous-titres particulier pour la PS3 avec le conteneur TS. Si les tiens n'étaient pas lisibles, c'est peut-être à cause d'un mauvais format.
Mais essaye quand-même de désactiver une des 2 pistes dans TSMuxer et retente le coup, comme à ton premier essai. Avec une seule piste de sous-titres, ça ira peut-être mieux. Sinon il faudra les convertir avec Subtitle Edit.
Concernant le Xsub, je crois que ce n'est valable que pour l'avi, pas pour le h264 dans du TS.

n°1913960
layfon
Posté le 07-04-2014 à 00:00:35  profilanswer

J'ai retenté le coup mais ça ne marche pas, mes sous-titres ne sont pas visibles.  

je ne fais que supposer, mais je crois que même si les sous-titres étaient au bon format, tant qu'il sont une option la ps3 ne les lira jamais (je veux dire que s'il ne sont pas mélangé à la vidéo ça ne se lira pas). Si on suit ma supposition, il n'y a que le hard coding qui marchera. mais j'ai surement tort.  

Subtitle Edit semble être le bon logiciel, mais quel format choisir ? J'ai cherché sur le net mais y'a pas mention de format de sous-titres approprié pour la ps3.

n°1913967
arnuche
Posté le 07-04-2014 à 00:38:38  profilanswer

J'espère pour toi qu'il y a moyen de lire des sous-titres non incrustés. Sinon il reste la solution AVCHD mais tu avais un souci aussi avec ça.
Quel est le format de la piste de sous-titres de ton fichier d'origine ? srt, pgs, autre ? Tu peux voir ça avec MediaInfo.

n°1913969
arnuche
Posté le 07-04-2014 à 00:53:55  profilanswer

J'ai demandé à quelqu'un qui a déjà essayé sur la PS3 : il dit qu'il y a moyen de lire du TS avec sous-titres SRT ou PGS, mais pas SUP de DVD. :)

n°1913970
layfon
Posté le 07-04-2014 à 00:54:51  profilanswer

J'espère aussi, parce que d'habitude je lis des vidéos MP4 voire AVI (des vidéos sous-titrées) qui à priori sont 100% compatibles avec ps3. Y'a qu'avec le MKV que je galère. Enfin parfois je stream mes vidéo MKV depuis mon pc vers la PS3 en utilisant ps3 Media Server, mais plus la vidéo est HD et comporte beaucoup de pistes plus le streaming bug et se fait lent.

Pour le format, dans MediaInfo ça dit : UTF-8

Message édité par layfon le 07-04-2014 à 00:58:37
n°1913971
arnuche
Posté le 07-04-2014 à 01:04:04  profilanswer

Je crois que c'est du srt, donc ça devrait fonctionner dans du TS :??:

Message édité par arnuche le 07-04-2014 à 01:04:27
n°1913974
layfon
Posté le 07-04-2014 à 01:38:03  profilanswer

Peut être que vraiment, il faut qu'ils soient mélangés à la vidéo :(

n°1914007
arnuche
Posté le 07-04-2014 à 12:00:42  profilanswer

Non, je t'ai dit que j'avais demandé à quelqu'un, il dit que ça marche avec du SRT et du PGS dans du TS.
Tu es sûr que tu as bien cliqué sur la bonne touche de la télécommande de la PS3 pour afficher les sous-titres ?
Si oui, alors il faudra ouvrir tes sous-titres dans Subtitle Edit et sauver en srt (SubRip) UTF-8, bien que ce soit déjà le format de tes sous-titres mais on ne sait jamais, ça va peut-être changer quelque chose.
Puis tu les re-multiplexes en ts avec TSMuxer.

n°1914069
layfon
Posté le 07-04-2014 à 16:50:31  profilanswer

Oui j'ai appuyé sur la bonne touche.
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai ouvert Subtitle Edit, choisis ma vidéo, choisis quels sous-titres je veux éditer, puis sauvé en subrip srt UTF-8.  
J'ai eu un petit fichier SRT de 25 ko (bizarre, vu que le VOSTFR original pesait 4 MO), que j'ai muxé avec Tsmuxer.
La vidéo obtenue ne démarre même pas sur vlc.  
Une idée ?

Edit : j'ai refait la manip mais cette fois ci avec MKVMerge. les nouveaux sous-titres sont muxés avec ma vidéo (j'ai viré les autres sous-titres et la piste audio FR, et j'ai profité pour mettre les nouveaux sous-titres par défaut). Ma vidéo fonctionne bien avec vlc, mes sous-titres paraissent du premier coup. Puis j'ai utilisé tsmuxer pour mettre en TS et lire sur ma ps3. Après le muxage, ma vidéo est lisible mes les sous-titres redeviennent une option (je dois aller dans le menu vlc et choisir piste 1 dans "sous-titres" ). Et donc mes sous-titres n'apparaissent pas dans la ps3.

Tout fonctionne très bien, jusqu'à ce que tsmuxer enlève le réglage par défaut des sous-titres que je réussis à faire avec MKVMerge.

Message édité par layfon le 07-04-2014 à 17:08:10
n°1914198
arnuche
Posté le 08-04-2014 à 11:30:57  profilanswer

Ben oui, le TS ne propose pas d'option du genre s-t forcé ou par défaut, mais ça n'empêche que tes s-t sont bien dans le fichier généré par TSMuxer, vérifie tout de même avec MediaInfo.
Donc normalement il devrait y avoir une touche sur la PS3 permettant d'afficher les s-t.

n°1914200
arnuche
Posté le 08-04-2014 à 11:44:40  profilanswer

Je viens de trouver cet article ;
http://tiagoferreira.nome.pt/blog/archives/77
Il dit que même en m2ts les s-t ne passent pas. :??:

Mais sinon j'ai lu qu'il y avait moyen de lire des vidéos sous-titrées via PS3 Media Server et Universal Media Server (basé sur PS3 Media Server) ;
http://www.universalmediaserver.com/about/
Donc il faudrait connecter ta PS3 à ton pc.

Message édité par arnuche le 08-04-2014 à 11:54:05
n°1914249
arnuche
Posté le 08-04-2014 à 16:14:17  profilanswer

Mon contact m'a dit qu'il n'était plus très sûr que les sous-titres passaient en TS (ça fait des années qu'il n'a plus utilisé la PS3 pour ça) mais que ça passait avec mkv2vob sans ré-encodage.

n°1914251
arnuche
Posté le 08-04-2014 à 16:29:56  profilanswer

J'ai trouvé une info intéressante ;
http://www.homemultimedianetwork.c [...] -a-PS3.php

Citation :

Preferred Subtitle Language:- If the mkv file contains subtitles and subtitle language is not the same as the audio language, the video is transcoded regardless of any transcode settings.

Ça paraît illogique mais c'est comme ça.
Donc il faudrait que les sous-titres soient réglés dans la même langue que la piste audio (même si ce n'est pas le cas) avec MKVmerge avant de l'ouvrir dans MKV2VOB.
Autre truc à tenter : enlever les sous-titres du mkv et les charger séparément (en cochant load subtitles from file).
Désactive aussi "video transcoding" et décoche "Always encode subtitles".

n°1914253
layfon
Posté le 08-04-2014 à 16:33:18  profilanswer

Citation :

Ben oui, le TS ne propose pas d'option du genre s-t forcé ou par défaut, mais ça n'empêche que tes s-t sont bien dans le fichier généré par TSMuxer, vérifie tout de même avec MediaInfo.

Ben oui ils ont toujours été dans le fichier obtenu par Tsmuxer, c'est juste qu'il faut aller les choisir (dans les options de vlc par exemple).  

Citation :

Donc normalement il devrait y avoir une touche sur la PS3 permettant d'afficher les s-t.

Il y'en a bien une. Mais ça me dit qu'il n'y a pas d'option de sous-titres disponible pour ma vidéo (alors que les sous-titres sont là).

Citation :

Il dit que même en m2ts les s-t ne passent pas. :??:

Oui c'est bizarre vu que j'ai bien vu qu'ils passaient en m2ts, c'est juste que la ps3 ne les lit pas.

Citation :

Mais sinon j'ai lu qu'il y avait moyen de lire des vidéos sous-titrées via PS3 Media Server et Universal Media Server (basé sur PS3 Media Server)

Oui c'est la méthode que j'utilise d'habitude. C'est juste que comme j'ai dit plus haut le streaming se fait lent parfois avec des vidéos mkv, c'est pour ça que je me suis penché vers le coté Tsmuxer et compagnie :D  

Citation :

mais que ça passait avec mkv2vob sans ré-encodage.

Comment il faut faire ? Parce que mkv2vob ne me laisse rien faire sans ré-encoder (à part décocher les sous-titres, et là il ne ré-encode pas)

Message cité 1 fois
Message édité par layfon le 08-04-2014 à 16:34:01
n°1914255
arnuche
Posté le 08-04-2014 à 16:54:27  profilanswer

layfon a écrit :

Citation :

mais que ça passait avec mkv2vob sans ré-encodage.

Comment il faut faire ?

Voir mon message précédent posté sans doute quand tu tapais le tien  ;)  

n°1914284
layfon
Posté le 08-04-2014 à 20:41:56  profilanswer

C'est vrai que ça n'a aucun sens lol .

Bon voilà ce que j'ai fait : je suis allé dans MKVMerge, chargé ma vidéo MKV d'origine, viré l'audio fr et les sous-titres non visibles, puis j'ai mis le VOSTFR à la même langue que mon audio et j'ai muxé. Ensuite j'ai ouvert le résultat dans mkv2vob, et c'est vrai que cette fois-ci il n'a pas ré-encoder. Sauf que quand j'ouvre ma vidéo avec vlc pour tester je vois que les sous-titres ont disparu. Même l'option sous-titres dans vlc est grisée.

Pour la seconde méthode : j'ai extrais les sous-titres de la vidéo pour avoir le fichier séparé (il a été extrait sous format MKS bizarre) et je n'ai gardé que l'audio et la vidéo. Puis j'ai ouvert ma nouvelle vidéo dans mkv2vob, décoché "Always encode subtitles" et "video transcoding" et coché "load subtitles from file". et là il me dit que si je coche "load subtitles from file" je suis obligé d'autoriser le transcoding et de choisir une langue pour mes sous-titres.

Donc la première méthode semblait être la bonne, mais pourquoi mes sous-titres disparaissent ?

Message édité par layfon le 08-04-2014 à 20:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème lecture Blu-ray Gravé sur PS3 (film perso vacances)Lire des MKV avec la piste fr par défaut
Question branchement Home cinéma / TV / PS3 / FreeboxHome Cinéma avec la PS3 ?
MAC > Lecture multimédia sur Télé de MKV ETC ... casse tête !!!Mkv vers Mpg = Perte de qualité?
Ps3 + Pc sur même écran?aide choix tv pour jouer pc et ps3
CASQUE PS3 COMPATIBLE PC 
Plus de sujets relatifs à : Tsmuxer, MKV, sous-titres, PS3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR