Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Question newbie acquisition DV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°492938
marc7483
Posté le 03-08-2003 à 13:57:37  profilanswer

Salut a tous.
Lisant les différents sujets, j'ai encore un doute concernant l'acquisition avec un camescope DV :

j'ai un JVC GRD50e avec USB & DV in-out.

L'acquisition Firewire est-elle de meilleure qualité qu'avec l'USB ? ou c'est pareil mais plus lent en USB (c'est juste une question de débit)?

Merci...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 13:57:37  profilanswer

n°492941
barnabe
Posté le 03-08-2003 à 14:00:58  profilanswer

Je crois que l'USB c'est juste pour le transfert des photos, quoique je ne connais pas ce modèle, mais ça serait étonnant que le transfert DV se fasse par l'USB et pas par le firewire.

n°492964
marc7483
Posté le 03-08-2003 à 14:39:26  profilanswer

et bien JVC fournit un soft qui permet de récupérer l'audio et la video par l'usb mais je pense que c'est de l'acquisition pure et simple et non pas un trasfert de données ( comme le ferait le FireWire).
On pilote le caméscope via une interface logicielle tout simplement.

C'est assez déstabilisant et pas moyen de trouver des infos sur ce soft propriétaire...

n°493014
sasounian
Posté le 03-08-2003 à 16:08:18  profilanswer

usb c pour la photo tu branche ta dvout sur une firewire. Avec mon camescope Sony, c'est ce que je fais.  :hello:

n°493933
abar
Posté le 05-08-2003 à 17:42:30  profilanswer

sasounian a écrit :

usb c pour la photo tu branche ta dvout sur une firewire. Avec mon camescope Sony, c'est ce que je fais.  :hello:  

bingo! je fé pareil avec le sony DCR TRV14E le logiciel foruni est tout pourri, on peut juste récuperer les photos et video + son en petite taille et de qualitée moisie.
juste apres en lisant le bouqin fourni ils indiquent le mot sortie dv et iLink qui apres recherche est en fait un cable firewire.
apres achat, me voila soulagé, a peine je branche le camescope que windows mouvie maker se lance et je fait une aquisition DV de qualitée impecable en plein ecran, le probleme est que apres l'aquisition le fichier au format dv avi est énorme.
aidez moi a le convertir en Divx, a part Dr.divx sur divx.com je n'ai rien trouvé et il est limité et payant (shareware).

merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Question Technique sur les GAME PORTQuestion de fou : ou trouver ce tuner ?
question sur minidisc avec entrée optiquequestion de son pour radio ???
Question bête sur les fichiers VOB (noob inside)Question du enceintes HIFI 5.1
Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)Besoin d'aide pour acquisition d'un caméscope (questions simples)
Question EAX+Audigy[question] Une sous section Caraudio?
Plus de sujets relatifs à : Question newbie acquisition DV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR