Je parle avec une source PCM ou dolby 2.0. (du stéréo):
un caisson passif se branche sur les sorties des enceintes principales, sont but : renforcer le manque de basses de ces enceintes.
Un caisson actif se branche sur la sortie sub de l'ampli.
Selon la gestion de l'ampli, le caisson est aussi là pour appuyer le manque de fermeté au niveau des graves pour toutes les enceintes.
Actif, comme son nom l'indique, il s'alimente de lui même : l'ampli lui envoie un signal que le caisson va amplifier.
L'utilité de ce système c'est de pouvoir dynamiser au maxi les basses fréquences, alors qu'avec un passif ça ne dynamise pas, ça ne fait que renforcer.
Alors attention, un caisson c'est très chiant à configurer, il faut pouvoir l'ajuster avec l'ensemble des enceintes ...
( coupure de fréquence, niveau du volume, phase...)
J'ajouterais qu'un caisson mal choisi et mal placé dans une pièce peut rendre le son abominable...
Au fait, sur du haut de gamme, on ne trouve, pour ainsi dire, pas
de caisson de base passif...
ça c'est pour le caisson,
Sinon, pour de l'écoute de musique, rien ne vaut un kit stéréo, on a pas de problème de réglage entre les enceintes (je parle du délais et de l'équilibrage sonore).
Enfin pour résumer, si tu veux faire un choix de kit, le mieux c'est encore de trouver le temps de faire les magasins et de demander à faire une écoute sur un ampli comme le tiens (du sony donc.)
Pat!