Bon, ça déjà c'est pas bon...
1 passe avec un bitrate de 780 Kb/s, ça ne peut être que (très) mauvais...
Pour encoder en double passe, il faut sélectionner d'abord "Multipass, 1st pass", effectuer cette première passe, puis sélectionner "Multipass, nth pass", effectuer la 2ème passe.
Ca à l'air plus facile à dire qu'à faire...
Avec VDM, tu peux programmer tout ça sous forme d'un job que tu lanceras en une seule fois.
Je suis en train de rédiger un tuto sur ce sujet (réencodage d'une vidéo en DivX avec VirtualDubMod) pour un copain. Ce tuto décris en détail toutes les manipulations à effectuer, ainsi que le paramétrage du codec DivX en fonction de la vidéo.
Personnellement, je fais des encodages de ce type presque tous les jours, alors je commence à m'y connaitre un peu...
Mais bon, j'ai l'impression de ne jamais arriver au bout, il y a toujours qq chose de nouveau à essayer...
Si tu veux que je t'envoie le tuto dès il sera fini (lundi ou mardi), contactes-moi par MP pour me donner ton e-mail.
Si ça t'intéresse, j'ai déjà fait un petit topo sur l'enregistrement à partir de MMTV et sur l'utilisation de iuVCR (prog d'enregistrement numérique d'une source TV ou scope) et du paramétrage DivX pour les enregistrements "live".