bonjour à toutes et tous,
voilà ça fait qques jours que je me suis mis en tête de passer une floppée de vidéos (avi) sur dvd, bon jusque là pas trop de soucis, graver n'est pas un problème en soi...
seulement, voilà, je ne sais pas vous, mais moi, quand je regarde tous les épisodes d'une série d'affilée, voir le générique de début et de fin à chaque fois, c'est sympa au début, mais c'est saoulant à force, à mois bien sûr que ce soit un générique qui déchire mais c'est pas toujours le cas, et puis bon, c'est répétitif, enfin bon, vous m'avez compris...
donc, mon idée est assez simple, balancez mon avi dans adobe première, couper le générique du début et de fin, pour ensuite recompiler le fichier en avi évidemment, l'idée est d'une part retirer le générique à la sortie et par la même occasion réduire la taille du fichier... seulement, voilà, mon problème est là, je rentre un avi qui fait disons 150mo, et à la sortie adobe me pond un fichier de 6go, soit près de 40fois sa taille... bon j'ai essayé de chipoter les paramètres du codec de sortie, mais AP ne me montre pas d'aperçu de taille de sortie lorsqu'il s'agit d'un avi, c'est donc compliqué de savoir si le paramétrage est bon ou pas
si qqun pourrait soit m'aider sur le paramétrage, soit aussi simplement m'aiguiller vers un logiciel qui fasse ce que je cherche à faire : couper le générique (ou des morceaux d'un avi) et récupérer le fichier naturellement réduit en taille mais tout en gardant la même qualité d'image (idéallement en avi, mon lecteur de salon ne lisant pas le mp4 ni le wmv)
en vous remerciant
Message édité par toulpik le 16-07-2015 à 05:34:06