Romulus01 a écrit :
Merci d'avoir répondu!
Sinon juste une dernière question, avec le codec que tu me conseille, je peux utiliser mon script avs avec virtualdubmod ou c'est vraiment conseiller d'utiliser megui?
Et tu me conseillerais quel profil sachant que je prefere la qualité à la vitesse d'encodage?
|
x264 n'est pas un codec mais un encodeur ! ^^ La version vfw : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=213809 est un hack (avec notament le decodeur ffmpeg) ! Bien evidement c'est cela qu'il faut utiliser pour utiliser VirtualDub mais encore une fois, le x264 n'est pas fait pour car trop limite ! ^^
Pour vraiment profiter de la performance de x264, notamment des divers optimisations (multicore, SSE, etc...) il faut imperativement utiliser l'encodeur en ligne de commande ! Si tu t'y connais suffisamment bien tu peux le faire tout seul mais l'utilisation de MeGui ou m4ng (et oui tu peux utiliser ton propre script) pour l'apport des Profils est fortement recommande ! Tu as le choix avec les profils SD-DXVA pour des videos en definition standard compatible DXVA, HD-DXVA pour des videos en hate definition compatible DXVA puis les unrestricted qui sont les profils les plus gourmands mais aussi sans limite technique mais ne peuvent etre lut que sur PC ! Il y a aussi les profils pour les diverses machines comme les telephones, les iPod-Iphone-Itouch, les Archos, la PSP, etc...
Pour savoir celui qui te convient le mieux, il vaut mieux tester par toi meme sur un sample de 30 secondes par exemple ! Sinon, les "insane" sont les plus pousse dans chaque branche, mais faut vraiment vraiment s'armer de patience ! ^^
---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86