Citation :
-p8x8 -p4x4 -i4x4 -i8x8 -weighted prediction -multiple reference frames
|
waip, je sais quelles sont les options qui bouffent au décodage, mais les options par défaut n'ont aucun effet.
enfin, ma patience à payé, sur les options testées, rdo on bframes, unheven multi hexagon, 5 ref frames, mixed refs, 8x8 transform
eh bien c'est mixed references qui provoque ces saccades, 2 jours d'encodages ont payé !! tadam !
mais bon, je ne pense quand même pas que c'est dû au cpu vu qu'il est loin d'être utilisé au maximum. par contre je ne saurais donner de raison à ce défaut, ptet la version du codec ou des filtres vlc, voire vdubmod qui se perd.
bon, l'essentiel pour moi est de ne plus voir de micro-téléportation des personnages à l'image, si je dois sacrifier mixed refs pour ça je veux bien (surtout qu'à haut bitrate ça ne doit pas avoir une influence extraordinaire).
m'enfin je vais quand même pousser un peu les tests, en tout cas merci de votre aide.
et par curiosité, que pensez vous de bitrate variability à 100% ? j'ai lancé un encodage pour voir ce que ça donnait hier soir mais j'ai eu une coupure de courant