|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : compresser une acquisition dv afin de graver et formater un disque |
Publicité | Posté le 04-09-2004 à 08:51:16 |
sedhl1 | Compresse en mpg2, ça te fera au maximum 3dvd. |
marthy72 | 3 dvd pour les 3 videos ?
|
sedhl1 | Un dvd par film en mpg2 qualité dvd. Tu passes tes .avi dans TMPGenc pour les transformer en mpg2.
|
marthy72 | j ai premiere .
|
sedhl1 | Avec ta configuration 1 h par fichier.
|
marthy72 | merci , c est tres sympa d avoir repondu si vite.
|
marthy72 | que faut il mettre dans les options d encodage ?
|
Publicité | Posté le 04-09-2004 à 12:55:19 |
sedhl1 | Tu suis l'assistant, vas voir mon tuto, tu remplaces simplement vcd par dvd et choisis CBR MPEG-1: http://users.cybernet.be/sedachim |
marthy72 |
|
marthy72 | est ce que quelqu un sait pourquoi je n ai plus le son lors de l encodage de mon aquisition dv en mpg avec tmpgenc ?
|
sedhl1 |
--------------- Convertir vos Vidéos |
marthy72 | oui je suis sur.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | C'est fou le nombre de personnes qui ont des claviers avec la touche ' en moins. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
sedhl1 | Tu peux demuxer ton fichier avi avec Virtualdub.
Message édité par sedhl1 le 11-10-2004 à 11:50:37 --------------- Convertir vos Vidéos |
Tetedeiench Head Of God |
|
Guigui | je ne comprends pas bien pourquoi utiliser du mpeg2 dans ce cas la. A debit equivalent le mpeg4 est meilleur, et puisqu'il ne s'agit que de sauvegarder (et non lire dans une platine), la compatibilite materielle est sans importance.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sedhl1 |
Guigui |
je ne vois pas en quoi c'est plus dur de retravailler un Xvid qu'un mpeg2 ? Dans les deux cas, le flux sera decompresse et recompresse dans le format final. Ca ne fait strictement aucune difference de ce point de vue la. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sedhl1 |
Guigui | c'est pas normal. Tu a essaye avec un autre format audio (genre mp2) ?
Guigui |
marthy72 | ok , donc je laisse l audio en pcm, la video je la fais en xvid.a ce debit je fais en une passe ou je dois passer par 2 passes ? |
Guigui | ha bha nan, l'audio en mp3 ou en ogg.
marthy72 | pourquoi encoder em MP3 ou OGG ? je ne veux pas perdre de qualite.autant laisser en pcm |
gerardo contains sulphites |
|
Guigui |
bha oui mais si tu veux gagner de la place, faut compresser --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
bha de toutes facons, si il monte avec des transitions et/ou des effets tout sera decompresse et recompresse, donc autant utiliser le codec le plus efficace. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le |