|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le debat du vendredi : faut-il reformer le droit a la copie privee |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Reprise du message précédent : --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 05-03-2004 à 12:01:08 |
zegilles |
rapport à ce que c'est "pas tres correct" la médiathèque.
|
zegilles | heu...c'est qui Ralf Nader?
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cirius Je m'outre :o | Modifier le legislation sur la copie privé cela n'interresse pas vraiment les majors du disque car cela n'aurait quasi aucun effet. Franchement les gens qui rip les dvd qu'ils louent ils le feront encore si c'est interdit. C'est pour cela que les axes privilégié sont plutot les divers taxes sur : les supports, sur l'upload, ect...
--------------- Bowers & Wilkins |
Guigui | donc une version protegee pour les mediatheques, avec interdiction de casser les protections, et une version non protegee dans le commerce ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cirius Je m'outre :o | Pourquoi pas ... Le principe de ne pas pouvoir copier un cd que tu as acheté 140fr c'est tres ennervant. On ne va en acheter trois quand on as une voiture et duex lecteur
Message édité par cirius le 05-03-2004 à 13:09:12 --------------- Bowers & Wilkins |
BC-A |
|
toinou75 |
|
Publicité | Posté le 05-03-2004 à 13:33:33 |
zegilles |
Dans ce cas là c'est une copie de sauvegarde et non privée.
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
BC-A |
|
gURuBoOleZZ | Ouch. C'est très doulouratif de faire des fautes similatrices. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-03-2004 à 14:35:48 |
Eric B | http://www.internity.fr/pdf/page12.pdf
|
gURuBoOleZZ | Certains t'offrent le baladeur mp3 (mesquin en comparaison), qui lui ne lit que des mp3. Là au moins, tu peux profiter d'amazon ou de cdiscount. |
HAL Pas un jour sans un but | pour ceux qui souhaitent savoir ce que paye une mediathèque pour l'achat d'un CD ou d'un DVD, voici le site d'un fournisseur de médiathèque
Message édité par HAL le 05-03-2004 à 14:55:05 |
Tang Plug'n'Troll | Je suis d'accord avec Serge!
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
FautVoir |
L'inventeur du consumérisme, c'est-à-dire en gros la défense des consommateurs contre les producteurs. Il a également contribué à la lutte des écolos contre les industriels. Tape "Ralph Nader" + biography dans Google et t'auras plein de réponses. Il sera candidat aux présidentielles en 2004, pour la 3ème fois.
Je n'avais pas voulu me prononcer, mais je m'en doutais un peu. Le cas des CD et des livres est différent. Il n'existe pas de version "location". Les médiathèques les payent au même prix que tout le monde.
Message édité par FautVoir le 05-03-2004 à 20:57:10 |
jackyl |
Sources de tes chiffres STP ?
Message édité par jackyl le 05-03-2004 à 21:59:12 |
gURuBoOleZZ | jackyl > une différence de taille sépare un CD audio ou un DVD d'un autre produit manufacturé : le coût ridicule d'une nième copie. Alors qu'un fabricant de magnétocope doit payer composants et main d'oeuvre qui consitue une part importante du prix de vente, un éditeur de CD peut très facilement envoyer une copie gratuite à un utilisateur. Cette nouvelle copie n'aura pas mobilisé les ingénieurs du son, ni l'artiste, ni même le circuit de distribution habituel. Bref, il n'y a que le coût de fabrication du support qui sera pris en compte, puis celui de l'envoi postal. Un éditeur m'a déjà envoyé deux CD par la poste après un courrier précisant que sur ceux achetés il manquait une plage. Je vois difficilement Philips t'envoyer par transporteur un nouveau magnétoscope pour remplacer celui auquel il manque un logo en façade. |
BC-A | Sauf que l'auteur, le compositeur, l'interprète et le producteur pourront demander à recevoir leurs royalties sur cette nouvelle reproduction de leurs oeuvres protégées par la reproduction des droits d'auteurs... |
gURuBoOleZZ |
|
zurman Parti définitivement |
|
BC-A |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-03-2004 à 23:18:23 |
BC-A | Intéressant comme idée. Mais je ne sais pas si les maisons de disques sont prêtes à affronter directement l'acheteur final. (et inversement... ) )
|
gURuBoOleZZ |
|
jackyl |
Sur le papier je suis complètement d'accord. Sur le terrain, les distributeurs et radios font la loi sur le marché du disque. Si demain une major, ou un moindre label, décide de diffuser sur le net en se passant de la distribution, des fabricants de galettes et de tout ce petit monde qui se sucre au passage, les réseaux de distribution auront vite fait de mettre en avant leurs propres productions pour ne reléguer qu'à un état de quasi-confidentialité les productions "net-only". La puissance des têtes de gondoles n'est plus à démontrer par rapport à l'impact du net dans les foyers. Cependant des cas exceptionnels du genre Lorie (ouais désolé hehe) démontrent que la voie Internet menant à la signature est tout à fait possible (ses scores de téléchargements de ses morceaux ont attiré les investisseurs du marché du disque si je ne m'abuse)
Message édité par jackyl le 05-03-2004 à 23:39:31 |
HAL Pas un jour sans un but |
|
BC-A |
FautVoir |
Le problème, c'est quel est l'intérêt d'acheter en ligne à un prix aussi élevé ? Aujourd'hui, j'ai acheté deux CD neufs chez Gibert, l'un de 19 morceaux, l'autre de 20, pour 12,29 ? chaque. Si je regarde ma dernière commande Amazon, voilà la facture que je vais payer :
Message édité par FautVoir le 06-03-2004 à 00:59:45 |
Eric B | je rejoins l'avis du forfait (surtout que c'est plutôt la mode commerciale d'utiliser ce mode de revenus surs et réguliers). Après, reste le sujet épineux de la vente vs la location.
Message édité par Eric B le 06-03-2004 à 01:29:17 |
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but | dans ce cas tu mets un disque dur dans ta chaine hifi et tu fais du push. ton morceau n'arrivera pas en temps réel, mais tu auras le choix de la qualité
|
FautVoir |
Quid de ta voiture, de ton baladeur ? Ecouter de la musique au boulot, dans ta maison de campagne, etc. ? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bon vendredi c'était hier --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
le debat du vendredÿ : quelle promotion pour les "petits" artistes ? | La copie de dvd et la loi (Pour nous les Belges) |
copie k7 video sur PC | [Copie DVD] Comment utiliser SIMPLEMENT cce? |
Copie DVD | Musique de Noël libre de droit |
es ce que faire une copie de DVD le dézone ? | Problème lecture DVD copié |
Copie de sauvegarde dvd | prob de copie dvd karaoke fichier vob merci de vos lumieres |
Plus de sujets relatifs à : Le debat du vendredi : faut-il reformer le droit a la copie privee |