bernard590 a écrit :
J'ai le même problème avec une enregistrement sur dictaphone numérique de mon oncle (décédé depuis) qui nous racontait, à mon cousin et à moi, sa guerre d'Espagne lors d'un voyage en voiture. Les 3/4 sont incompréhensibles à cause des bruits de moteur et de roulement. J'ai essayé avec audacity mais je n'y parviens pas. Quel logiciel ou quelle méthode faudrait-il employer pour ne pas perdre cette "page d'histoire"? Merci de vos éventuels conseils.
|
Partage le fichier original en mp si tu veux, je peux tenter. J'ai toujours bien supprimé les bruit de fond sur audacity.
J'en ai fais pour mon arrière grand père en cassette, j'arrive à avoir zero bruit de fond sans distorsion.
http://www.youtube.com/watch?v=HUowmezqXyc
Il montre rapidement le principe de la suppression de bruit de fond. Ce qui est technique c'est de bien choisir son bruit pur, de bien choisir l'atténuation. Et même de traiter l'enregistrement par morceau si le bruit de fond évolue au cours du temps.
Message édité par raysar le 04-03-2014 à 19:39:15
---------------
Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein