|
Auteur | Sujet : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |
---|
Publicité | Posté le 08-05-2003 à 15:38:26 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
gURuBoOleZZ | N'oublie pas que l'intérêt de ReplayGain est de ne pas reposer sur le pic d'intensité d'un fichier, mais sur la moyenne calculée, indépendammant de la valeur de crête. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gURuBoOleZZ |
|
skeye |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 01-06-2003 à 17:55:39 |
gURuBoOleZZ |
|
Ciler |
gURuBoOleZZ |
|
skeye | Pour moi Guru a donné la meilleure soluce pource genre de pb...le casque! |
Ciler |
gURuBoOleZZ |
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Eric B | Le replaygain.exe ne fonctionne que sur les mpc?
|
Eric B | je viens d'essayer CoolEdit pour détecter le clipping:
|
gURuBoOleZZ |
|
cliviafr | Diablement interessant !!
|
gURuBoOleZZ |
|
cliviafr | Tout à fait, tout s'enchaine... Donc je ferai attention !
|
Guigui |
dans waverepair, tu a une fonction 'marquage' qui te met un repere quand tu appuye sur espace, avec un temps de reaction parametrable : une fois ton temps de reaction moyen parametre, il suffit de presser espace quand tu entends un craquement et il est marque. Par contre, faut un wav bien sur. |
hatron Modo HA-V / Repère les TALC | je note le topic, j'y apporte des questions demain |
vanden | Bon tout d'abord il est super ce forum, bravo !
|
vanden | essayé plutot ça : http://mp3mpcmp3pro.mon-web.com |
vanden | Au fait gURuBoOleZZ, tu n'a pas un site regroupant tous tes testes, topics ??
|
Guigui |
RG ne modifie pas la dynamique sur un morceau (en mode track), ni meme sur un album (en mode album), c'est bien la son interet ! |
vanden | Ouai y modifi pas la dynamique du fichier en lui même, mais bon si y trouve une valeur moyene faible pour un morceaux (très inferieur au 89 db recomandé) il va amplifier a la lecture (par ex +20db)mais dans mon morceaux y a des cretes a 0db. Si y touche pas a la dynamique j'imagine même pas la saturation ... |
vanden | Conclusion : Bein je crois qui touche a la dynamique |
vanden | Ou disont qui touche pas a la dynamique mais qu'on est obligé de lui associé un limiter pour ne pas avoir de clipping (pour les morceaux à faible moyenne comportant de court pics a 0db).
|
gURuBoOleZZ |
|
vanden | Moi j'aimerai bien avoir des infos sur la methode uttilisé par cooledit pour determiner ses "possibly clipped samples".
|
H4dd3R Q2 |
Message édité par H4dd3R le 13-11-2003 à 14:41:56 --------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
zegilles | Lorsque tu normalises tu détruis la dynamique.
Message édité par zegilles le 13-11-2003 à 16:02:47 |
H4dd3R Q2 | Ok je vois.. n'empêche si qqun connait un taggeur qui fonctionne en normalisation classique par albums, je suis preneur pour essayer par moi même..
--------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
krtek Just Do It | si tu a l'Advanced Clipping Limiter, tu ne devrais pas trop te soucier des problèmes de clipping, il les évite très bien
|
Guigui |
toutafé. Meme si, en theorie, la dynamique peut etre affectee par ca, le confort en utilisation courante est exceptionnel. Ca n'empeche pas de debrancher le replaygain si on veut, sur un cas particulier, une ecoute "naturelle" de l'original, mais il faut alors toucher au volume... --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
krtek Just Do It | Tout l'avantage du RG en effet, tient dans le fait que l'on puisse ouî ou non l'activer, contrairement a une normalisation classique des fichiers |
H4dd3R Q2 |
--------------- Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MP3 44Khz pas disponible ? | Programme pour tester la qualité d'un MP3? |
Découpage d'un fichier MP3 | Quel baladeur MP3 à CD ? |
branchement sonore en facade:remplace la sortie a l'arriere de la CM ? | [Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui... |
Comment débrider le niveau sonore du Microsoft GameVoice? | Petit problème pour MP3 |
Baladeur CD Audio MP3 | Question Encodage MP3 |
Plus de sujets relatifs à : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |