Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Qualité d'encodage avec ogg vorbis / R3Mix / discussion sur le MPC

n°398629
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 00:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonolemono a écrit :


 
Ben MPC y pas photo. Du standard te comblera ;)

dans 13 mn j'aurais fini de downloader le musepack :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 00:58:19  profilanswer
 

n°398631
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 00:59:26  profilanswer
 

oh mais c'est cool dans CDex y a un truc "external musepack encoder" :o

n°398635
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:02:42  profilanswer
 

joce a écrit :

oh mais c'est cool dans CDex y a un truc "external musepack encoder" :o

Quite a passer au MPC (si tu le fait), passe a EAC en même temps.
C pas compliqué, marche nickel avec le MPC, et surtout c la meilleure extraction possible !!!


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398637
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:03:40  profilanswer
 

joce a écrit :

dans 13 mn j'aurais fini de downloader le musepack :D

T'aurai du prendre le codec seul, ça fait 150ko :D


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398639
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:06:06  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Quite a passer au MPC (si tu le fait), passe a EAC en même temps.
C pas compliqué, marche nickel avec le MPC, et surtout c la meilleure extraction possible !!!

ca change quoi par rapport à CDex ? je pensais que le soft se contentait d'extraire en wav et de réinjecter dans un codec ?

n°398643
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:09:49  profilanswer
 

joce a écrit :

ca change quoi par rapport à CDex ? je pensais que le soft se contentait d'extraire en wav et de réinjecter dans un codec ?

Oué mais l'extraction peut se faire en plusieurs modes. Les CD audio n'ont pas de correction d'erreu, et EAC se charge de détecter ces erreurs !!! Il permet aussi des réglages de précision de la lentille laser par rapport au CD, mais c'est moins important.
 
Par contre la correction d'erreur c indispensable !!!
 
Y a de bons guide la dessus, par defsiam je crois.


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398645
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:10:59  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

T'aurai du prendre le codec seul, ça fait 150ko :D


 
Exact :) mais pour qq1 qui veut commencer avec le MPC, Musetools est la solution de facilité pour être opérationnel immédiatemement (guide de démarrage en français inclus + tous les softs utiles au MPC installés d'un coup)

n°398647
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:11:45  profilanswer
 

joce a écrit :

oh mais c'est cool dans CDex y a un truc "external musepack encoder" :o


 
Dans Musetools, lis le guide de démarrage en français, ya un chapitre pour configurer CDEx en MPC :)

n°398648
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:12:58  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Exact :) mais pour qq1 qui veut commencer avec le MPC, Musetools est la solution de facilité pour être opérationnel immédiatemement (guide de démarrage en français inclus + tous les softs utiles au MPC installés d'un coup)

question conne, winamp il lit pas de base le mpc ? :D

n°398649
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:13:30  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Dans Musetools, lis le guide de démarrage en français, ya un chapitre pour configurer CDEx en MPC :)

yep je viens de lire, très bien fait le manuel, je suis en train d'encoder en standard pour voir.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 01:13:30  profilanswer
 

n°398650
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:14:27  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Exact :) mais pour qq1 qui veut commencer avec le MPC, Musetools est la solution de facilité pour être opérationnel immédiatemement (guide de démarrage en français inclus + tous les softs utiles au MPC installés d'un coup)

Ct pas dirigé contre ton pack, je viens de le prendre aussi d'ailleurs pour tester, mais à 70ko/s c déjà mieux  :D  
 
Pour EAC par contre je reste sur ma position, il est plis preformant que CDex en terme de qualité. Il est vrai que je n'ai pas essay" CDex mais j'ai lu bcp sur la compression sonore et donc l'extraction, et EAC et le leader incontesté ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398652
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:15:18  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Oué mais l'extraction peut se faire en plusieurs modes. Les CD audio n'ont pas de correction d'erreu, et EAC se charge de détecter ces erreurs !!! Il permet aussi des réglages de précision de la lentille laser par rapport au CD, mais c'est moins important.
 
Par contre la correction d'erreur c indispensable !!!
 
Y a de bons guide la dessus, par defsiam je crois.


 
Dans le cas de la transformation de WAV en MPC, yaura aucune différence entre EAC et CDEX...
 
Quant au rippage proprement dit, CDEX possède aussi la correction du Jitter et le mode paranoïa qui corrige les erreurs de lectures. Bref tout comme EAC...  :sarcastic:

n°398653
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:15:25  profilanswer
 

joce a écrit :

question conne, winamp il lit pas de base le mpc ? :D

Non, fo prendre le plugin sur cette page http://www.hydrogenaudio.org/index [...] ac99cce22a


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398654
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:16:55  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Dans le cas de la transformation de WAV en MPC, yaura aucune différence entre EAC et CDEX...
 
Quant au rippage proprement dit, CDEX possède aussi la correction du Jitter et le mode paranoïa qui corrige les erreurs de lectures. Bref tout comme EAC...  :sarcastic:  

yep, je tourne en mode paranoïa :D

n°398655
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:17:21  profilanswer
 

joce a écrit :

question conne, winamp il lit pas de base le mpc ? :D


 
ya un pluggin dispo :
 
http://www.saunalahti.fi/cse/mpc/winamp/index.html
 
Sinon ya foobar2000 qui lit le MPC en standard et qui offre une qualité de son largement supérieure à Winamp :)

n°398656
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:18:11  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Dans le cas de la transformation de WAV en MPC, yaura aucune différence entre EAC et CDEX...
 
Quant au rippage proprement dit, CDEX possède aussi la correction du Jitter et le mode paranoïa qui corrige les erreurs de lectures. Bref tout comme EAC...  :sarcastic:  

Ma foi j'irai pas argumenter, c'est juste une impression que j'ai, ou plutot une certitude, de pars tout ce que je lis depuis bientot 1 an que je m'intéresse a la compression. Quant a la compression je sais bien qu'elle ne changera pas selon CDex ou EAC merci... Je déteste ce smiley  :ange: , l'air de dire tu comprend rien. Je fais que donner les infos que j'ai...
 


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398657
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:18:52  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Ct pas dirigé contre ton pack, je viens de le prendre aussi d'ailleurs pour tester, mais à 70ko/s c déjà mieux  :D  
 
Pour EAC par contre je reste sur ma position, il est plis preformant que CDex en terme de qualité. Il est vrai que je n'ai pas essay" CDex mais j'ai lu bcp sur la compression sonore et donc l'extraction, et EAC et le leader incontesté ;)


 
Bah essaie CDEx en mode Full paranoïa, puis EAC et tu fais une comparaison des WAV sous Wavelabd ou SoundForge, et tu m'en diras des nouvelles :)

n°398658
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:19:48  profilanswer
 

-------------------------------------------------
Recommended EAC / MPC Batch Encoder settings
-------------------------------------------------
 
EAC: Exact Audio Copy
Compression Options -> External Compression -> Use external program for compression
Parameter passing scheme: "User Defined Encoder"
Use file extension: .mpc
Program, including path: C:\blabla\mppenc.exe
Additional command line options (example):
 
--quality 6 --xlevel --ape2 --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s


 
C'est quoi --xlevel --ape2 :??:

n°398659
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:20:41  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Ma foi j'irai pas argumenter, c'est juste une impression que j'ai, ou plutot une certitude, de pars tout ce que je lis depuis bientot 1 an que je m'intéresse a la compression. Quant a la compression je sais bien qu'elle ne changera pas selon CDex ou EAC merci... Je déteste ce smiley  :ange: , l'air de dire tu comprend rien. Je fais que donner les infos que j'ai...
 


 
Désolé pour le smiley, c'était pas méchant. Mea culpa  :(

n°398661
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:22:43  profilanswer
 

Correspond à quoi ce mode paranoia? Il va pas faire 36 lectures pour rien non plus? Pq EAC a un mode ultra secure aussi, test & copy je crois, qui ne sert a rien d'après moi.
 
Tu vois Sonark tu as l'air de bien connaitre le MPC, et donc tu dois connaitre des communautés de gens qui l'utilise. Et que ce soit les standards Pimp ou REX, c'est toujours EAC qui est utilisé. Il doit bien y avoir une raison...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398663
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:23:19  profilanswer
 

joce a écrit :


C'est quoi --xlevel --ape2 :??:


 
--ape 2 sert à ecrire les tags au format APE2
 
quant à --xlevel je ne sais pas (Va falloir que je me mette à jour sur MPC après 8 mois d'absence  :sweat: )

n°398664
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:24:28  profilanswer
 

joce a écrit :

-------------------------------------------------
Recommended EAC / MPC Batch Encoder settings
-------------------------------------------------
 
EAC: Exact Audio Copy
Compression Options -> External Compression -> Use external program for compression
Parameter passing scheme: "User Defined Encoder"
Use file extension: .mpc
Program, including path: C:\blabla\mppenc.exe
Additional command line options (example):
 
--quality 6 --xlevel --ape2 --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s


 
C'est quoi --xlevel --ape2 :??:

xlevel c'est pour évite le clipping a l'encodage, et ape c'est le type de tag evolué des MPC. Le top d'ailleurs !!!


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398665
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:24:42  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
--ape 2 sert à ecrire les tags au format APE2
 
quant à --xlevel je ne sais pas (Va falloir que je me mette à jour sur MPC après 8 mois d'absence  :sweat: )

Eh merde  :lol:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398666
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:25:45  profilanswer
 

bon rien à battre de l'ape alors :D

n°398667
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:27:09  profilanswer
 

joce a écrit :

bon rien à battre de l'ape alors :D

Sisi garde pq le APE2 permet plus de carctère, et les ID3v2 bugge avec le MPC.
 
En plus APE est bien reconnu donc pas de pb ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398668
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:28:57  profilanswer
 

Sonark > Tu as annoncé ton pack sur hydrogen audio ?


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398669
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:29:51  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Correspond à quoi ce mode paranoia? Il va pas faire 36 lectures pour rien non plus? Pq EAC a un mode ultra secure aussi, test & copy je crois, qui ne sert a rien d'après moi.
 
Tu vois Sonark tu as l'air de bien connaitre le MPC, et donc tu dois connaitre des communautés de gens qui l'utilise. Et que ce soit les standards Pimp ou REX, c'est toujours EAC qui est utilisé. Il doit bien y avoir une raison...


 
Pour paranoïa, ya une site web :
http://www.xiph.org/paranoia/
 
Quant à l'utilisation de EAC (dont je ne nie surtout pas la qualité puisque je l'utilise aussi :) ), je pense que cela vient de la pub faite autour de soft et aussi de sa capacité à te sortir un log du rip (ce qu'est incapable de faire CDEX). Mais d'après mon expérience (plus de 100 CDs encodés avec CDEX) je n'ai jamais eu de problème avec CDEX (ni EAC d'ailleurs). La seule chose qui m'enerve (et ce pourquoi j'ai réagit) c'est d'entendre à longueur de journée que EAC c'est le top et le reste de la merde. ça devient très lassant à force...

n°398671
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:31:27  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Sonark > Tu as annoncé ton pack sur hydrogen audio ?


 
Non pas encore. Faut d'abord que je fasse la trad en anglais du guide de démarrage et que je fasse une install multi-langue :)

n°398672
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:32:27  profilanswer
 

tient --track et --genre merdouille apparement

n°398673
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:33:11  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

xlevel c'est pour évite le clipping a l'encodage


 
Alalala ma mémoire flanche  :cry:  j'ai pensé à parler de --prev pour éviter le clipping au décodage, mais j'ai oublié de faire la même chose pour l'encodage  :pfff:  
 
Bon je vais vite mettre à jour mon pack  :whistle:

n°398674
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:36:14  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Alalala ma mémoire flanche  :cry:  j'ai pensé à parler de --prev pour éviter le clipping au décodage, mais j'ai oublié de faire la même chose pour l'encodage  :pfff:  
 
Bon je vais vite mettre à jour mon pack  :whistle:  

Je crois que le --prev n'est plus d'actualité, comme --xlevel le fait a l'encodage ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398675
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:43:02  profilanswer
 

j'aimerais bien un binary de l'encoder alpha 1.15f c'est possible ? :)


Message édité par joce le 15-01-2003 à 01:43:15
n°398677
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-01-2003 à 01:45:07  profilanswer
 

http://www.saunalahti.fi/~cse/index.html
 
Sur ce je vais me coucher donc  :hello:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°398678
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:45:40  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Je crois que le --prev n'est plus d'actualité, comme --xlevel le fait a l'encodage ;)


 
Oui mais je vais garder quand même le switch --prev pour les fichiers encodés sans --xlevel :)
 
 
PS : je viens de mettre à jour la doc et les fichiers de config de Tag Frontend, MPC Batch Encoder, et Musedrop. Je suis en train d'uploader la nouvelle version (même nom, pas la peine de faire une nouvelle release pour si peu..)

n°398679
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:46:49  profilanswer
 
n°398680
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:47:26  profilanswer
 


 
Bonne nuit et merci pour tes remarques :)

n°398682
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:51:16  profilanswer
 

en tout cas j'ai adopté le MPC, les fichiers sont globalement plus petit et de meilleur qualité :love:
Question : y a des risques à encoder en 1.15f alpha ? :o

n°398683
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:55:27  profilanswer
 

joce a écrit :

en tout cas j'ai adopté le MPC, les fichiers sont globalement plus petit et de meilleur qualité :love:
Question : y a des risques à encoder en 1.15f alpha ? :o


 
Les builds Alpha c'est juste pour du test de qualité. L'auteur ne garantit absolument pas une quelconque compatibilité avec des versions futures. Je te déconseille donc fortement d'utiliser la 1.15f alpha pour l'archivage...
 
My $0,02
Sonark, le retour :)

n°398684
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-01-2003 à 01:56:59  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Les builds Alpha c'est juste pour du test de qualité. L'auteur ne garantit absolument pas une quelconque compatibilité avec des versions futures. Je te déconseille donc fortement d'utiliser la 1.15f alpha pour l'archivage...
 
My $0,02
Sonark, le retour :)

FUCK :D

n°398685
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2003 à 01:59:03  profilanswer
 

dis joce, tu nous fait un résumé apres? :D
pke ca m'intéresse :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°398686
Sonark
Posté le 15-01-2003 à 01:59:48  profilanswer
 

Same player shoot again  :lol:  
 
T'as de la change, le MPC est le format qui encode le plus rapidement. Donc cela ne te devrait pas prendre trop de temps de recommencer  ;)  
 
 
PS : c'est pas pour rien que j'ai mis la 1.14 :love: dans Musetools au lieu de la 1.15f alpha :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque HiFi sans fil de bonne qualitéprob sur la qualite d'un XVID
Pb Qualité DVD avec studio 8video-in : qualite pourrie sur Geforce4 ?
Qualité du divx sur KISS DP450 et ecran Plasma - GoodQuelle résolution video en encodage Real
Installer ogg vorbis, help neededDVD Qualité médiocre : pb de lecteur ?
Avoir une bonne qualite d'acqusition de VHS[Radeon8500] pkoi une dif de qualité entre aff primaire et secondaire?
Plus de sujets relatifs à : Qualité d'encodage avec ogg vorbis / R3Mix / discussion sur le MPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR