Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...

n°880996
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 17:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Mais WavPack, c'est pas des vrais de vrais, ils sont pas sur SourceForge.
Et surtout il n'y a pas écrit GNU GPL dans la licence. C'est très très important pour certains puristes.  :o


Rhâââââââ... je vais virer Wavpack de mon test, il mérite pas ! :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 17:40:43  profilanswer
 

n°880997
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Dans le doute, on dit que c'est bon. [:itm]
De toute façon, s'il y a des problèmes, il n'y a qu'une personne qui aura des problèmes. La classe, l'esprit communautaire.

Quelle personne? A priori ils sont assez au jus sur ces questions... Ca a été abordé un certain nombre de fois suite à la polémique avec iriverlounge et les Rockboxiens ont l'air assez sur de leur coup...
C'est pas des hacker à la petite sauvette, ils ont pignon sur rue donc je pense qu'ils savent ce qu'il font...
 
Accessoirement je crois bien qu'iRiver seul habilité à engager des poursuite en a vraiment rien à branler de ce projet sur un player dont la production a cessé depuis plus d'un an, entretemps deux nouvelles générations sont passés dont une seule est encore d'actualité (le H3xx est aussi hors prod je crois)
 
 

Je parlais du PMP1xx d'iRiver, suis un peu Nyarla... :o


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°880998
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Rhâââââââ... je vais virer Wavpack de mon test, il mérite pas ! :o


Un test juste avec Flac aurait en effet sans doute été bien plus reposant.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°880999
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 17:44:26  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Un test juste avec Flac aurait en effet sans doute été bien plus reposant.


FLAC aurait été foutu de le perdre...
 
[:rofl]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881001
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 17:47:44  profilanswer
 

Tang a écrit :

Quelle personne? A priori ils sont assez au jus sur ces questions... Ca a été abordé un certain nombre de fois suite à la polémique avec iriverlounge et les Rockboxiens ont l'air assez sur de leur coup...
C'est pas des hacker à la petite sauvette, ils ont pignon sur rue donc je pense qu'ils savent ce qu'il font...
 
Accessoirement je crois bien qu'iRiver seul habilité à engager des poursuite en a vraiment rien à branler de ce projet sur un player dont la production a cessé depuis plus d'un an, entretemps deux nouvelles générations sont passés dont une seule est encore d'actualité (le H3xx est aussi hors prod je crois)


Beaucoup de hackers ont pignon sur rue et ça ne change rien, hein.
J'ai juste dit qu'on pouvait éventuellement émettre des doutes et tout de suite, ça y est on fait comme si je brandissais un doigt contre-révolutionnaire, accusateur et sanguinolant.  [:ddr555]  
 
Assez typique comme réaction, mais je n'en attendais pas tant de toi.  [:spamafote]  
 

Tang a écrit :

Je parlais du PMP1xx d'iRiver, suis un peu Nyarla... :o


Ben, c'est toi qui n'arrêtes pas de disgresser. :kaola:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-06-2005 à 17:50:09

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881003
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 17:50:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Dans le doute, on dit que c'est bon. [:itm]
De toute façon, s'il y a des problèmes, il n'y a qu'une personne qui aura des problèmes. La classe, l'esprit communautaire.


Meuh non, ils récolteront des fonds pour payer l'avocat avec une grande campagne de vente de T-Shirts et casquettes avec un motif "pouffe en bikini qui serre sur son coeur un pingouin". Fabriqués en Chine, ils reviennent à 3 fois rien.  :o  

Tang a écrit :


Accessoirement je crois bien qu'iRiver seul habilité à engager des poursuite en a vraiment rien à branler de ce projet sur un player dont la production a cessé depuis plus d'un an, entretemps deux nouvelles générations sont passés dont une seule est encore d'actualité (le H3xx est aussi hors prod je crois)


Si je comprends bien, c'est un projet qui sera achevé quand plus personne n'aura le player sur lequel il est censé marcher ?  :p


Message édité par BoraBora le 03-06-2005 à 18:02:15
n°881004
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 17:53:57  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Beaucoup de hackers ont pignon sur rue et ça ne change rien, hein.
J'ai justes dit qu'on pouvait éventuellement émettre des doutes et tout de suite, ça y est on fait comme si je brandissait un doigt accusateur.  [:ddr555]  
 
Assez typique comme réaction, mais je n'en attendais pas tant de toi.  [:spamafote]

Euh je ne t'ai jamais accusé de délateur potentiel y a maldonne...
Ce qui m'a un peu titillé c'ets plus le fait que tu dises qu'on soit cynique au point de se désinteresser des risques que quelques uns courraient pour notre profit...
 
La question légale est vraiment diffcile à évaluer, je suis sur qu'il n'y aurait pas 2 juristes d'accord sur ce sujet... D'après tt ce que j'ai pu lire tant que l'EUCD n'est pas passé Rbx reste dans la légalité (ils n'ont pas utilisé le code d'origine copyrighté sauf à des fins de compréhension de reverse engineering!)
 

Citation :

Ben, c'est toi qui n'arrêtes pas de disgresser. :kaola:

C'est le jour pour faut dire... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881008
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 17:55:47  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Meuh non, ils récolteront des fonds pour payer l'avocat avec une grande campagne de vente de T-Shirts et casquettes avec un motif "pouffe en bikini qui sert sur son coeur un pingouin". Fabriqués en Chine, ils reviennent à 3 fois rien.  :o  
 
Si je comprends bien, c'est un projet qui sera achevé quand plus personne n'aura le player sur lequel il est censé marcher ?  :p


En attendant il est deja gapless (avec Ogg seulement pour le moment, encore des trucs à régler pour Lame [:ddr555]
Accessoirement wavpack est supporté en temps réel deja...
 
Et d'ici pas longtemps le MPC sera sans doute optimisé pour le temps réel...
 
:kaola:
 
En résumé l'iHP1xx malgré son age respectable sera de loin plus puissant que tous les DAP du marché...


Message édité par Tang le 03-06-2005 à 17:56:33

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881012
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 17:59:27  profilanswer
 

Tang a écrit :

Euh je ne t'ai jamais accusé de délateur potentiel y a maldonne...
Ce qui m'a un peu titillé c'ets plus le fait que tu dises qu'on soit cynique au point de se désinteresser des risques que quelques uns courraient pour notre profit...


Je ne dirais pas "cyniques" mais plutôt "intéressés" comme tous les gens qui déclarent leur amour inaltérable pour tout ce qui est open-source mais n'ont que faire des sources (je crois pourtant que c'est le principe que les sources soient diponibles non?), le principal étant que le produit soit gratuit et (tant qu'à faire) fonctionne correctement et continue éventuellement à être développé.
 
La seule forme de soutien qu'ils accorderont sera alors d'aller crier "C'est de la balle" (ou quelque chose d'approchant) partout. Ils ne manqueront pas ensuite de dire que oui ils ont contribué massivement.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 18:01:05  profilanswer
 

Tang a écrit :

En résumé l'iHP1xx malgré son age respectable sera de loin plus puissant que tous les DAP du marché...


Accessoirement en continuant à se vendre sur eBay, il va contribuer au développement du Capital.  [:boidleau]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 18:01:05  profilanswer
 

n°881021
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:08:06  profilanswer
 

Par le biais de dons j'ai deja payé plus cher pour un Rbx non encore finalisé que pour bcp de softs payants Nyarla... Et je ne pense pas etre le seul...
 
Pour ce qui est de l'interet des sources l'exemple est assez mal choisi Rbx étant un vrai projet open source associant une foule de developpeurs... Certains s'en vont d'autre les remplacent...
 
Si le projet n'était pas open source le projet n'aurait peut etre pas capoté mais il ne serait surement pas aussi avancé...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881025
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 18:09:56  profilanswer
 

J'ose espérer que tu n'auras pas la naïveté de croire que tout le monde est comme toi et que tous les projets sont géré comme celui-là.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881027
Solt
Posté le 03-06-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

Bein didon... ca s'enflame le vendredi soir!!
 
Parcontre, je me suis désintéresé de Rockbox y'a un petit moment... ils ont attaqué iriver, joli projet, tout de même!
Et on peut lire les WV et bientot mpC sur les vieux archps également? (j'imagine que non... v voir le site de ce pas)

n°881028
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:12:10  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ose espérer que tu n'auras pas la naïveté de croire que tout le monde est comme toi et que tous les projets sont géré comme celui-là.


Certes non... Ce n'ets pas ce que je dis depuis le début du reste... Je trouve simplement que dégommer sans discernement l'open source parceque d'autre le porte aux nues sans plus de discernement ce n'est pas contribuer à démystifier cet aspect du libre à mon humble avis...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881030
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:14:53  profilanswer
 

Solt a écrit :

Bein didon... ca s'enflame le vendredi soir!!
 
Parcontre, je me suis désintéresé de Rockbox y'a un petit moment... ils ont attaqué iriver, joli projet, tout de même!
Et on peut lire les WV et bientot mpC sur les vieux archps également? (j'imagine que non... v voir le site de ce pas)

Non c'est que pour l'iHP pour le moment... Les vieux archos utilisent des décodeurs hard donc c'est niet...
 
Pour en savoir plus sur l'iRiverport Rbx sur iHP1xx j'ai traduit en Français une partie vulgarisation du Wiki la bas (laquelle relevait de mon initiative en Anglais mais a eu droit à pas mal de corrections par les gars de Rbx):
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] ourLesNuls


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881031
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 18:15:20  profilanswer
 

Tang a écrit :

Certes non... Ce n'ets pas ce que je dis depuis le début du reste... Je trouve simplement que dégommer sans discernement l'open source parceque d'autre le porte aux nues sans plus de discernement ce n'est pas contribuer à démystifier cet aspect du libre à mon humble avis...


Finalement c'est comme dans le topic des mensonges sauf que c'est (presque toujours) gratuit. :D  


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881035
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:17:25  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Finalement c'est comme dans le topic des mensonges sauf que c'est (presque toujours) gratuit. :D


[:ddr555]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881036
Solt
Posté le 03-06-2005 à 18:18:42  profilanswer
 

Merci, sympa
 
Et donc, pour le moment, ca playe la musique ou pas sur iriver?

n°881038
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-06-2005 à 18:19:41  profilanswer
 

Bon, Solt et Tang, vous êtes hors-sujet là.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°881039
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-06-2005 à 18:21:28  profilanswer
 

Solt a écrit :

Merci, sympa
 
Et donc, pour le moment, ca playe la musique ou pas sur iriver?


OUi depuis quelques jours un patch a été commis par Slasheri... Il faudra que je mette à jour la section dans le wiki mais pour le moment la daily build issue du CVS n'incorpore pas le patch...
 
Pour plus d'infos suis sur le topic iHP (ma soupe en somme ;) )
 
On devrait peut etre choisir un autre topic à polluer en ce beau vendreday quand meme, pasque ce pauvre Guru ne mérite pas ca...
 
:hello:


Message édité par Tang le 03-06-2005 à 18:21:49

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°881045
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 18:29:27  profilanswer
 

Tang a écrit :

Certes non... Ce n'ets pas ce que je dis depuis le début du reste... Je trouve simplement que dégommer sans discernement l'open source parceque d'autre le porte aux nues sans plus de discernement ce n'est pas contribuer à démystifier cet aspect du libre à mon humble avis...


Ben si, justement, faut contre-balancer. Après, le pékin moyen fait, comme son nom l'indique... la moyenne.  :D  
 
Et puis mort aux culpabilisateurs ! Tu vois autant de posteurs qui se sentent obligés de dire qu'ils vont se mettre à Linux (c'est toujours "je commence demain" :lol: ) que de nanas qui disent qu'elles vont faire un régime ou de mecs qui prétendent qu'ils vont faire un peu de sport. Le prosélytisme de l'open source, c'est le nouveau formatage moral, l'Informatiquement Correct ((c) BoraBora). :kaola:  

n°881051
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 18:36:51  profilanswer
 

La preuve que l'open source, ça sucks : FLAC encode en fait en lossy, et non en lossless. Heureusement qu'un courageux posteur a dénoncé cette imposture :
 
FLAC "compresses" audio by throwing away data

n°881353
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-06-2005 à 07:46:15  profilanswer
 

Tang a écrit :

On s'amuse bien ici... [:ddr555]
Lame et Rockbox sont tt aussi open source que Vorbis après tout...
[/spoiler]


Enfin... lame fonctionne, lui :D

n°881667
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-06-2005 à 18:54:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Enfin... lame fonctionne, lui :D


Mais rockbox aussi très cher Guru... Et en gapless avec Vorbis s'il vous plait (j'ai testé avec un live: :love: )... Avec lame y a encore un ti gap mais ca devrait etre corrigé très prochainement...
 
:kaola:
 
EDIT: apparememnt meme Lame doit etre gapless maintenant:

Citation :

12.15.25 #       <Slasheri> now mp3 playback should be quite true gapless, i just made a simple dsp that removes silence from beginning of the song


Message édité par Tang le 04-06-2005 à 19:09:08

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°882061
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-06-2005 à 11:44:57  profilanswer
 

Tang a écrit :

Mais rockbox aussi très cher Guru... Et en gapless avec Vorbis s'il vous plait (j'ai testé avec un live: :love: )... Avec lame y a encore un ti gap mais ca devrait etre corrigé très prochainement...
[/quote]


 
Je ne savais pas que l'état d'avancement de RockBox permettait désormais de lire un fichier :)

n°882196
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-06-2005 à 16:13:02  profilanswer
 

:)
Je vais essayer de trouver le temps pour mettre à jour le wiki "fornoobs" et mon topic avec les derniere avancées...
pas évident vu la conjoncture je dois dire...
 
(NB: pas un seul fichier, des playlistes entières Guru)
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°890676
josedsf
Posté le 17-06-2005 à 16:11:01  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Ben si, justement, faut contre-balancer. Après, le pékin moyen fait, comme son nom l'indique... la moyenne.  :D  
 
Et puis mort aux culpabilisateurs ! Tu vois autant de posteurs qui se sentent obligés de dire qu'ils vont se mettre à Linux (c'est toujours "je commence demain" :lol: ) que de nanas qui disent qu'elles vont faire un régime ou de mecs qui prétendent qu'ils vont faire un peu de sport. Le prosélytisme de l'open source, c'est le nouveau formatage moral, l'Informatiquement Correct ((c) BoraBora). :kaola:


Je crois que les gens oublient que l'open source c'est un concept qui ne préjugen en rien de la qualité d'un soft. Il y a d'excellent programme open source, d'autres très mauvais. Et c'est pareil pour les prog proprio : il y a de tout.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°892192
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-06-2005 à 14:19:19  profilanswer
 

[UP]
 
Histoire de signaler la sortie du linux magazine de juin.
Quel rapport avec l'audio me direz-vous? Et bien à l'intérieur se trouve le premier d'une série d'articles consacrés à la compression, plus spécifiquement à la compression des signaux sonores.
 
Voilà, pour les éventuels utilisateurs de linux qui traineraient sur v/s et pour les autres qui voudraient s'y mettre (on sait jamais :D)


Message édité par inti le 20-06-2005 à 14:22:14

---------------
Viva Manul!
n°892231
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 20-06-2005 à 15:14:21  profilanswer
 

Je crains le pire...

n°892254
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-06-2005 à 15:53:11  profilanswer
 

On peut "feuilleter" le magazine:
http://www.linuxmag-france.org/feuille_lm73/index.html
 
La partie qui nous "intéresse" commence p.16.  
Mais on n'arrive pas à lire grand chose.  :D  
 
En tout cas, je n'ai pas l'impression que cet article puisse vraiment intéresser à un niveau pratique l'utilisateur final d'encodeurs audio.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°892262
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-06-2005 à 16:00:40  profilanswer
 

A un niveau pratique, heu bof... mais si ca permet de mieux comprendre comment marche ces encodeurs c'est toujours bon à prendre (et en français qui plus est).
 
Enfin j'avais bien cru comprendre vu les messages plus haut (et la réputation de ce canard) que ca n'attirerait pas les masses :lol:


---------------
Viva Manul!
n°892292
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2005 à 16:36:21  profilanswer
 

inti a écrit :

A un niveau pratique, heu bof... mais si ca permet de mieux comprendre comment marche ces encodeurs c'est toujours bon à prendre (et en français qui plus est).
 
Enfin j'avais bien cru comprendre vu les messages plus haut (et la réputation de ce canard) que ca n'attirerait pas les masses :lol:


Je crois que personne dans ce fil n'est contre l'open source. Mais par contre on est quelques-uns à être sérieusement gonflés par le prosélytisme et la vision bisounours des militants (durs ou mous) de l'open source. ;) Or il se trouve que deux logiciels majeurs de l'audio PC ne sont pas open source : foobar et EAC. Et du coup, on a droit aux complaintes perpétuelles...
 
Comme je disais plus haut, j'utilise plusieurs softs open source (Filezilla, Audacity, Wavpack, Open Office, Firefox). Mais pas parce qu'ils sont open source, juste parce qu'ils me conviennent et qu'ils sont gratuits. C'est juste une question de rapport qualité/prix et de besoins :) Si Wavpack était un codec propriétaire, je me mettrais pas à Flac pour autant.  
 
Et clairement, c'est pas demain la veille que je passerai sous Linux. :D

n°892297
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 20-06-2005 à 16:41:44  profilanswer
 

Citation :

mais si ca permet de mieux comprendre comment marche ces encodeurs c'est toujours bon à prendre (et en français qui plus est).


Apprendre comment s'en servir, pourquoi pas.
Mais pour expliquer comment cela fonctionne, j'ai à priori un doute sur les capacités d'explication sur ce sujet d'un tel magazine.
 
ps: si quelqu'un peut me communiquer le mail de l'auteur de l'article (trop petit sur la vignette en ligne)...


Message édité par Gabriel Bouvigne le 20-06-2005 à 16:59:20
n°892883
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 14:45:09  profilanswer
 

:hello: Gabriel,
Ils disaient du bien de votre bébé sur Rockbox iRC:

Citation :

16.41.13 #       <preglow> niobos: doesn't everyone use lame?
16.41.14 #       <Matt-UK> LAME at the mo
16.41.26 #       <preglow> i sincerely doubt there are any other worthwhile encoders


:)
 
PS: par contre le M3 owner déblatere sur le JS... Il doit parler de l'autre mode stereo je me souviens plus son nom... :/


Message édité par Tang le 21-06-2005 à 14:47:38

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°892900
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2005 à 15:04:31  profilanswer
 

Intensity Stereo sans doute.

n°892903
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2005 à 15:05:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Intensity Stereo sans doute.


:jap: Oui c'est ca IS... Ca me revenait pas... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°895009
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 20:16:43  answer
 

Bonjour, amateur surtout de musique ancienne à classique, j'utilise principalement le MPC q5 (malgré les dernières constatations du sieur Guruboolezz quant aux pistes à faible volume). Je serais intéressé, pour certains de mes albums préférés, par un encodage en WavPack Hybrid (pour diverses raisons telles que la rapidité du seek sur les longs morceaux, la disponibilité d'un disque 40 Go pour stocker les fichiers de correction lossless, la couleur de l'icône avec FooBar...).
 
Existe-t-il un comparatif entre MPC, mp3... et WavPack Lossy, par exemple à un bitrate d'environ 200-250 kbps ? :??:


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 20:17:04
n°895088
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2005 à 22:38:49  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, mais cela mériterait en effet d'être fait.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°895094
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 22:45:54  answer
 

(Déjà, je viens de tester sur un ou deux morceaux... Le WavPack Lossy à 256 kbps montre qq artefacts dérangeants - whawha style - par rapport à un Mpc qui, sans être parfait, reste agréable aux n'oreilles :/)


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 22:52:13
n°895251
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-06-2005 à 11:44:00  profilanswer
 

WavPack rajoute essentiellement du bruit (ou souffle). Pas d'artefact type pre-echo, ringing ou autre.
WV lossy n'est pas très performant à 250 kbps. Mieux vaut l'utiliser à partir de 300 kbps.
J'envisage serieusement (pour l'anecdote) de l'utiliser en hybride à 320 kbps environ, car il m'est difficile de tout garder en lossless sur mes disques durs.

n°895365
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-06-2005 à 14:19:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Merci d'avoir abordé la question (hybride et qualité lossy de wv) ça me tiraillait également Wavpack étant supporté par Rockbox...
 
Enfin je vais y réflechir car évidememnt le support MPC me tenterait aussi... :/
 
PS: pour l'anecdote, je suis à Tours j'ai ma réunion d'oral CAPES dans 3 heures, mais je vous rassure j'étais venu au cyber pour chopper un truc sur les programme sur un site...
 
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque audio pour environ 50? ?Acquisition audio DVD-->.wav-->CD
Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PCj'cherche des Video manga tout en francais
Xing mp3 encoder / Audio Catalystplus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP
Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm 
Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR