|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Lame 3.92 et Joint-Stereo !!?? |
Publicité | Posté le 02-10-2002 à 21:05:43 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Les distorsions dont tu parles doivent être celles d'une (fameuse) ancienne vesion du codec Fraunhoffer qui déconnait à plein tube en "Joint-Stéréo" à l'époque. Problème passé qui, aujourd'hui encore, entretient cette fausse légende que le mode "Stéréo" est meilleur, ce qui est inexact avec Lame 3.92 en particulier.
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Gabriel Bouvigne | Les audiophiles aiment le joint stereo sous sa forme Middle/Side.
|
gURuBoOleZZ | Je comprends rien à ton message. Tu juges de la qualité d'un mp3 en fonction du rapport des frames stéréo et des frames JS ? Tu parviens clairement à identifier le fichier encodé en --aps de l'original sur un problème d'image stéréo ? Je veux bien te croire, mais j'ai de solides doutes actuellement. |
Gabriel Bouvigne | EncSpot ne permet en aucun cas de déterminer si les frames M/S sont utilisées au bon moment ou pas.
|
Tang Plug'n'Troll | Ben je pige pas trop: ce que Encspot désigne par JS c'est pas les frames que Lame juge identique sur les 2 canaux et encode donc en mono de fait et il n'encode en stéreo que les frames ou la diference G/D est réellemnt importante??? C'ets comme ça que j'avais cru comprendre que ça se passait mais j'ai du louper un épisode (une fois de plus, ça va finir par devenir une habitude)
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne | A ben non, M/S c'est pas mono.
|
Publicité | Posté le 04-10-2002 à 15:29:59 |
Gabriel Bouvigne | J'ajouterais un truc: peu importe comme ça se passe réellement. Le principal c'est ce que tu entends.
|
Tang Plug'n'Troll | Te fache pas Gabriel (je sais tu fais partie de l'équipe de Lame alors évidemment ça rend susceptible) : mon propos n'était pas d'attaque le codec. Simplement j'avais mal compris le principe du JS et je suis content que tu m'expliques (euh par contre des explication - "pro" me serait plius accessible: sqrt c'est du chionis pour moi )
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne | Je me fache pas, j'explique.
|
Tang Plug'n'Troll | OK Gab' y a pas de lézard.
zit | ok mais j'ai pas tous piger les gars :
|
DrDS | Faut pas se prendre la tête dans la vie:
|
zit |
|
DrDS | http://www.r3mix.net/
|
HAL Pas un jour sans un but | r3mix (le preset pas le site) fait partie de l'histoire maintenant. les alt preset devenues simplement preset sont ce qui se fait de mieux actuellement.
Message édité par HAL le 08-01-2003 à 17:49:14 |
zit |
|
DrDS |
|
zit |
|
gURuBoOleZZ |
Je réponds à sa place : * & % désignent le rapport entre frames stéréo et frames JS. RazorLAME affiche ces mêmes infos sous forme d'histogramme coloré. |
gURuBoOleZZ |
Non. --r3mix est un preset VBR, qui avait donc pour but d'offrir une qualité supérieure à celle qu'offrirait un encodage CBR au même débit. Son rôle était de rivaliser avec du 224-256 kbps, avec un débit de 170-200 kbps. Depuis logtemps déjà la qualité de ce preset a été remis en question, et son utilisation a été presque totalement abandonnée, à l'image du forum de r3mix.net
|
zit |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
gURuBoOleZZ | Non, l'inverse.
|
|
Gabriel Bouvigne | C'est vrai, forcément les 2 capteurs d'un micro M/S ne sont pas placés pareil qu'un micro L/R.
|
DrDS |
|
|
|
Gabriel Bouvigne | Tiens, c'est vrai que si on est en opposition de phase, le signal S devient 0.
|
Guigui | Tu nous ramene la reponse hein ? |
|
Guigui | Ben allons a la source alors
|
HAL Pas un jour sans un but | M = (L+R)/sqrt(2) Message édité par HAL le 09-01-2003 à 11:45:34 |
Gabriel Bouvigne | Mais dans le cas L=Lmax et R=Rmin ? On a S=0 alors |
HAL Pas un jour sans un but | je suppose que Rmax = -(Rmin)
|
SiN How does it make you feel ? | Et le Lame 3.93 il est sorti non, c celui que j'utilise, il est mieux ou fo ke je revienne au 3.92??
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
/!\ Transcoder direct *.ape vers mp3 avec --alt-prese Lame 3.92???? | kit 2.1 et carte son stéréo |
Casque stéréo et 5.1... | [EAC] comment mettre les mp3 en stereo ? |
WinTV PCI : son stéréo qui "saute" : ça vous le fait ?? | lame vbr 192 |
Dolby, AC3, Stereo, Mono, THX ... j'ai des questions..... | Le codec Fraunhofer VS LAME |
Convertisseur Stereo --> Mono (ou plutot L --> L+R) | SB live! sortie SP/DIF en stéréo seulement ? |
Plus de sujets relatifs à : Lame 3.92 et Joint-Stereo !!?? |