|
Auteur | Sujet : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Pour les DVD-R, je crois que personne ne sait encore trop, mais pour les CD-R, on connaît maintenant à peu près leur fiabilité, surtout pour les CD-R vendus depuis 2 ou 3 ans : fiabilité à peu près nulle. Des erreurs commencent à apparaître dans un délai qui va de quelques semaines à 1 ou 2 ans grand maximum. Ca ne veut pas dire que le CD sera complètement illisible, évidemment, mais c'est à peu près inévitable, y compris sur des CD rangés dans une armoire et jamais lus (jusqu'au jour où...). |
Publicité | Posté le 05-10-2004 à 12:02:12 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-10-2004 à 17:28:16 |
BoraBora Dilettante | Si l'on peut s'autoriser du chipotage orthographique face à un boulot d'une telle ampleur et d'une telle rigueur, je me permets de faire remarquer le "(20 album)" de l'en-tête. |
gURuBoOleZZ | |
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 05-10-2004 à 19:22:45 |
zurman Parti définitivement |
qu'entends tu exactement par "tester" ? c'était des CD audio ou de données? |
Tang Plug'n'Troll | Guru a publié un test lossles sur HA, voici le LIEN! --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Message édité par HAL le 05-10-2004 à 21:48:26 |
Publicité | Posté le 05-10-2004 à 21:49:00 |
|
Tang Plug'n'Troll |
En fait je comptais éditer pour emttre le lien sas avoir à aper els balises... Mais je me suis rendu compte de ma boulette à temps...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Guigui | Il y a CD-R info pour tetser les CD aussi. J'ai fait ca le mois dernier (une vingtaine de CD de donnees, 90% de kodak silver ou gold, entre 1 et 6 ans d'age) : aucun problemes.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Eric B | J'imagine que DVD-R ou DVD+R, c'est du pareil au meme pour la fiabilité, n'est ce pas ? |
HAL Pas un jour sans un but | les + ont meilleurs réputations pour sauvegarder des données, mais je ne suis pas expert Message édité par HAL le 06-10-2004 à 18:55:36 |
gURuBoOleZZ | Petite mise à jour, avec classements suivant d'autres critères, vitesse de décodage de TTA boostée + changelog. |
BoraBora Dilettante | Nouvelle beta de Wavpack 4.2, avec cette fois une augmentation de la vitesse d'encodage, mais beaucoup moins spectaculaire que la précédente sur le décodage, et uniquement sur les modes "non-extra" :
|
kurtnoise | @Guru :: serait-il possible d'avoir le nouveau foo_tta optimisé ?? Je ne l'ai pas vu sur HA ni sur le site officiel.
|
gURuBoOleZZ | http://www.foobar2000.net/lossless [...] ecoder.rar Message édité par gURuBoOleZZ le 12-10-2004 à 16:41:24 |
BoraBora Dilettante | Sortie officielle de TTA 3.2 :
|
HAL Pas un jour sans un but | c'est du mono |
zurman Parti définitivement | Pas con |
Guigui | Il y a de ca, et aussi l'etendue du spectre de ces vieux enregistrement : c'est comme si on passait par un gros passe-bande avant d'encoder
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 21-10-2004 à 08:35:12 |
Guigui |
Tout depends si il s'agit de mastering originaux (source vinyl directement ?) ou pas. Par exemple j'ai des CD de jazz (Fat Waller) qui regroupent des enregistrements faits pour la radio dans les annees 30. Il n'y avait pas de hautes frequences dans l'enregistrement original (support ?), et au mastering un gros passe-bas a ete applique pour justement se debarasser du bruit sans toucher a la musique. Resultat : une moyenne de 80kbps en mpc extreme (sur 70 morceaux) Sur un Armstrong je suis meme a 70 de moyenne (18 morceaux). Alors que sur des plus recents comme par exemple Buffalo Springfield Box Set (annees 60s/70s) je suis a 94 de moyenne (58 morceaux). --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Troisième beta pour WavPack 4.2 :
|
kurtnoise |
|
Jinroh | J'arrive
|
BoraBora Dilettante |
Quelqu'un a justement posé la question ce week-end sur HA (c'est toi sous pseudo ? ). Réponse : pas de plugin, et le développeur (qui est sous Windows) déplore que personne ne s'intéresse à Wavpack sous Linux car il semble qu'un plugin est facile à écrire. C'est vrai que Wavpack est encore très méconnu, tout le monde citant toujours Monkey et Flac mais oubliant que Wavpack est un très bon moyen terme entre les deux. J'entends par là qu'il a certaines qualités qui ont fait le succès de Flac, sans les défauts. |
BoraBora Dilettante | Nouveau topic épinglé sur HA qui vise à récapituler "le lossless pour les nioubies". Il est tout frais, donc encore assez incomplet, et on a déjà pas mal de trucs ici même ou ailleurs, mais ça peut toujours servir et c'est le bon moment pour proposer des ajouts ou corrections. |
BoraBora Dilettante |
|
zurman Parti définitivement |
Tu peux détailler?
Tu étais en ape 3.97 ou 3.99? Message édité par zurman le 03-01-2005 à 19:12:15 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-01-2005 à 19:12:52 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
zurman Parti définitivement | un zx-81 ? |
BoraBora Dilettante |
En -x4, avec un ZX-81, il doit falloir dans les 357 ans.
|
_man_ |
Le forward ou back de 5s peut être utilisé avec une télécommande pour avancer ou reculer dans une piste. Avec Monkey, le seek n'était pas assez rapide pour contrôler cette "navigation".
3.97 High pour la plupart (certains albums en Normal)
Laptop PIII 1GHz, DD externe FireWire contenant les *.ape source et les *.wv générés. Mon disque étant assez encombré, je lançais ~30 albums chaque soir, pour ~15/17 heures de boulot non-stop.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
décalage audio par rapport a la video | codecs audio, bizarreries et + si afinités !! |
formats audio | séparer les plages d'un album audio |
AUDIO | [Résolu] cd audio / cd data : différences ? |
un divx en WMA vers un autre codec audio lisible pour platine salon | tutorial du lecteur mp3: dbpoweramp audio player |
dvd-----> cd audio? | Pb, manque codec audio ? |
Plus de sujets relatifs à : Encodeurs audio lossless : présentation & nouveautés |