Salut,
Déjà tes fichiers sont enregistrés trop faible, du coup quand je normalise le son, on entend le buzz du micro... (j'ai corrigé vite fait avec un gate, mais ce n'est pas idéal, il faudrait refaire les enregistrements à un niveau correcte).
Torak63 a écrit :
1- On entend les pensées d'un personnage.
Et cela pour beaucoup de répliques, pendant de nombreux moments, par conséquent il ne faut pas que l'effet soit trop dérangeant. Mais il faudrait quand même cette impression d'une voix comme si on entendait quelqu'un à la première personne je pense.
2- On entend les pensées d'un personnage dans la tête du personnage principal.
Je ne sais pas si l'effet qui serait utilisé pour le 1- serait valable ici. Ou si une légère modification serait nécessaire.
|
Le cas numéro 1 me fait beaucoup penser aux films avec Jean Rochefort, ou le personnage principale du film, est en même temps le narrateur de sa propre histoire..., mais dans ce cas, il ne faut quasiment pas de reverb.
La reverb sera plus prononcé dans le cas numéro 2 : on veux faire savoir que la personne "pense".
Sinon, pour l'effet de "quelqu'un qui pense", j'ai appliqué un compresseur / gate et deux reverb avec mes plugins ( et j'ai un peu trop compressé, mais j'ai fait ça en 5 minutes... ) :
Ca donne ça : https://www.partage-facile.com/KGX2 [...] 1.mp3.html
Je ne pourrait par-contre, pas te dire quel réglages à appliquer avec tes plugins (j'utilise Sound Forge + Waves Plugins), et je fait ça à l'oreille..., mais le principe, c'est une légère reverb...
Torak63 a écrit :
Je me demandais, quand on a pas un micro au top du top, s'il y a des améliorations possibles qui ne donnerait pas cette impression que je suis devant celui-ci.
|
La base, c'est d'abord de faire un bon enregistrement et ensuite lui appliqué des effets...
Mais essayer de corriger un mauvais enregistrement avec des plugins, c'est très long à faire, ça se fait à l'oreille, et parfois c'est simplement impossible d'obtenir un résultat satisfaisant.
Pour moi, un bon micro (et pré-amp ou carte son MAO avec pré-amp intégré) dès le départ, c'est quasi indispensable.
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-02-2017 à 11:53:49