Riky' a écrit :
Lorsqu'un périphérique externe (PS4, Livebox) est connecté à la télé et que la télé est branchée à la barre de son, c'est la télé qui décode l'audio puis l'envoie à la barre ?
|
Non, la TV fait seulement le passtrough, c'est la barre (ou l'ampli) qui décode le son...
Riky' a écrit :
Si le périphérique est branché sur la barre, c'est cette dernière qui décode l'audio et qui renvoie l'image à la télé ?
|
Ca dépend du câblage...
Si la PS4 est branché en HDMI sur la TV, elle envoie l'image vers la TV, le son vers la TV en passtrough (elle ne decode rien) vers l'ampli qui décode.
Si la PS4 est branché en HDMI sur la barre de son ou l'ampli, elle envoi l'image et le son vers la barre de son ou l'ampli, qui renvoi l'image vers la TV.
Un cable HDMI transmet le son et l'image en HD
Un cable optique ne transmet que le son en SD (limitation du câble optique).
Riky' a écrit :
Si je le passe à "automatique" ou "5.1", je n'ai pas de son. Cela est-il dû au fait que la télé ne fonctionne qu'en stéréo ?
|
C'est à cause du cable optique.
Certains formats de son HD multicanaux (Dolby True HD, DTS-HD, PCM 5.1), ne sont pas transmissible par câble optique (seulement HDMI), ils sont donc convertie en stéréo pour être décodé par l'ampli ou la barre de son..., ou dans le cas du DTS-HD la piste DTS classique est lu à la place et envoyé sur l'optique, pour garder le 5.1
Riky' a écrit :
Qu'on soit HDMI ou en optique (câble que je n'ai pas) de la PS4 à la barre de son devrait être pareil non ?
|
Non, le HDMI est toujour meilleur que l'optique (mais pour ça il faut que la barre de son dispose d'entrées HDMI, j'avais lu que la tienne n'avait qu'une sortie HDMI).
Par exemple, en HDMI, ça donnerait un câblage comme ceci :
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-02-2017 à 20:51:23