Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ••• "décortiquer" une musique •••

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

••• "décortiquer" une musique •••

n°979290
Cihan
Posté le 19-11-2005 à 16:35:28  profilanswer
 

Bonjour, tlm
 
Je voulais savoir si on pouvait decortiké une muzik:
 
On pren par exemple, euh, SOAD (un groupe):
 
Je prend une musique
et j'aimeraisa savoir si c'etait possible de prendres les sons juste La guitarre ou la batterie
en gro des partits de instruments
 
:) je pense pas mai on c j'amai ;)
 
++ Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 16:35:28  profilanswer
 

n°979311
angturil
Posté le 19-11-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

Question qui revient 10 fois par semaine et la réponse est toujours la même: Non. On peut s'amuser à filtrer ou égaliser certaines fréquences pour renforcer ou atténuer un focus d'écoute, mais certainement pas démixer et obtenir ce que tu souhaites.
 
Au passage évite les symboles dans les titres de topics, c'est perçu comme une impolitesse sur le net ("mon topic doit être le plus voyant de tous" )..

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 19-11-2005 à 17:27:59
n°979317
Cihan
Posté le 19-11-2005 à 17:47:48  profilanswer
 

ok merci kan
et dsl je pensais pas que vous allié le prendre comme sa
 
c T pour faire bo le titre
lol
 
+

n°979372
kurtnoise
Posté le 19-11-2005 à 20:14:38  profilanswer
 

angturil a écrit :

Question qui revient 10 fois par semaine et la réponse est toujours la même: Non.


bien sûr que si on peut... :pt1cable: suffit d'apprendre le solfège et accessoirement la guitare et la batterie.  :whistle:

n°979407
angturil
Posté le 19-11-2005 à 22:29:05  profilanswer
 

kurtnoise a écrit :

bien sûr que si on peut... :pt1cable: suffit d'apprendre le solfège et accessoirement la guitare et la batterie.  :whistle:

har har


Message édité par angturil le 19-11-2005 à 22:29:37
n°979549
ixtrem84
Posté le 20-11-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

je me permet de remonter ce topic parce que je me pose une question à ce sujet :
 
comment font les remixers (genre Gabry Ponte) pour faire une nouvelle musique techno à partir des chansons originales ?  :??:  
parceque ils ne font pas qu'augmenter certaines fréquences, ils reprennent des parties de la chanson pour les coupler à d'autres choses.
et ca fait une chanson différente.  
 
Quelques artistes suivi de leur titres :
 
Très très bien - Un monde parfait,
Gabry Ponte - Pinnochio, la bambolina, ...
 
Comment font-ils ?  :??:

n°979564
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 20-11-2005 à 12:29:48  profilanswer
 

Soit à la main avec des outils de traitement audio (mais grosse intervention manuelle), soit en utilisant les bandes pre-mixage.

n°979595
ixtrem84
Posté le 20-11-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

donc d'un côté, c'est possible de prendre quelques sons d'une chansons pour en faire une autre ?
 
qu'est-ce que des bandes pre-mixages ?

n°979598
angturil
Posté le 20-11-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

Simplement les sessions multi-pistes des enregistrements originaux. Donc oui il est tout à fait possible d'isoler ce que l'on veut du moment que l'on est en possession des enregistrements multi-pistes originaux.
 
Bande pré-mixage = bandes contenant les pistes séparées enregistrées en studio. Depuis quelques années on parle plutôt de session vu que 99% des productions se passent quasiment et uniquement sous pro-tools.
 
Ce qu'il est impossible à faire c'est tenter d'obtenir le même résultat en partant d'un mix stéréo, qui par définition est un mélange de toutes ces pistes en 2 stéréo.

n°979659
ixtrem84
Posté le 20-11-2005 à 16:44:19  profilanswer
 

ok, merci pour ces explications  ;)  
donc, gabry ponte ou autres doivent payer pour avoir les bandes pré-mixage ?
Dommage, je voulais essayer de faire comme eux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 16:44:19  profilanswer
 

n°979666
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-11-2005 à 16:55:05  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

ok, merci pour ces explications  ;)  
donc, gabry ponte ou autres doivent payer pour avoir les bandes pré-mixage ?
Dommage, je voulais essayer de faire comme eux  :whistle:


Dès l'instant où tu fais une reprise d'une chanson, tu dois de toute façon payer. Si tu veux remixer la chanson originale, tu dois en outre avoir l'autorisation. Ponte est chez Universal, il n'a sans doute pas de problème.

n°979704
angturil
Posté le 20-11-2005 à 18:46:22  profilanswer
 

Autorisation SACEM ou Contrat de licence artistique... même partageant une même maison de disque les auteurs/compositeurs originaux des titres sont tenus de donner leur aval par le biais d'un organisme de droits d'auteurs.
 
Bien entendu les choses sont largement simplifiées lorsque les bandes appartiennent à des producteurs travaillant pour la même major, voire la major elle-même.
 
Maintenant rien ne t'empêche de faire pareil en ne diffusant surtout pas ton titre mais en l'envoyant directement chez Universal. Pourquoi pas, ils vont peut être adorer et te piquer allègrement ton idée ? ;)

n°979832
ixtrem84
Posté le 20-11-2005 à 22:25:01  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Dès l'instant où tu fais une reprise d'une chanson, tu dois de toute façon payer. Si tu veux remixer la chanson originale, tu dois en outre avoir l'autorisation. Ponte est chez Universal, il n'a sans doute pas de problème.


 
bah je pensais le faire pour moi, pour le plaisir. Par exemple, dans le dernier Illona (ne riez pas  :D ), "Dans ma fusée", il y a des parties où elle chante sur une très belle mélodie. j'aurais voulu la reprendre et la remixée. j'adore cette partie.
 

angturil a écrit :


Maintenant rien ne t'empêche de faire pareil en ne diffusant surtout pas ton titre mais en l'envoyant directement chez Universal. Pourquoi pas, ils vont peut être adorer et te piquer allègrement ton idée ? ;)


 
pourquoi pas ?  :D  
 
 
Merci à vous pour ces éclaircissements. Vive la communauté d'HFR !!  :bounce:   :bounce:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ••• "décortiquer" une musique •••

 

Sujets relatifs
Probleme de son avec logiciel musiqueQuel logiciel pour musique midi des install de type "myth"?
Ecouter ma musique sans bon matériel: la moins mauvaise solution ?Quelqu'un connais cette musique?
"normaliser" le volume d'une musiqueEnregistrer La musique d'un DVD sur CD pour autoradio
Mieux qu'iTunes: la musique à 0,60 €... le disque !musique de concert trop puissant en capture
Aide pour Montage vidéo avec photo et musiquePb piste musique avec Ulead VideoStudio 8
Plus de sujets relatifs à : ••• "décortiquer" une musique •••


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR