Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Coup de gueule !

n°486998
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 11:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

krtek a écrit :

De l'avis de plusieurs personnes et du mien donc, Vdub est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur logiciel d'édition vidéo, bien entendu c'est un avis personnele et j'aurais bien entendu du lui en proposer d'autre, mais pk ne la tu pas fait, toi qui est si malin?

tu a deja essayer d'autre logiciel d'edition video ?
tu a deja fait un montage video avec virtual dub ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:45:25  profilanswer

n°487000
tiburs1
Posté le 22-07-2003 à 11:47:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Citation :

Personnellement, je repondrai 50 fois à la même question s'il le faut et si je pense que ça peut aider. C'est ça la pédagogie.

Une chose que l'on cherche à faire apprendre à l'école, et qui constitue d'ailleurs une de ses priorités : développer l'autonomie, favoriser les capacités de recherches. Les exposés, les dossiers, TP et autres disserts servent essentiellement à cela.

Un forum ne doit pas uniquement être assimilé à un banc d'école, ou au cabinet d'un médecin. Il ne suffit pas de se poser pour recevoir l'information ou le diagnostic espéré. Un forum est également assimilable à une base de données, forme de bibliothèque qui permet, si l'on se donne un peu de temps, non seulement de solutionner ses problèmes, mais également d'enrichir ses connaissances.

Par ailleurs, je crois qu'on ne peut vraiment accepter que soient posées sans arrêt les mêmes questions. Pour plusieurs raisons :  
1/ ces topics entraînent les autres par le bas, réduisant leur chances de trouver réponse adaptée.
2/ ces topics finissent immanquablement par miner la patience des intervenants réguliers. Patience, mais aussi plaisir qu'ils trouvent à dilapider leur temps sur un forum.
3/ y répondre, c'est conforter les demandeurs dans une attitude purement passive, alors qu'il serait urgent pour certains de développer une attitude plus active (recherche, débrouillardise).
Autrement dit, en répondant 50 fois aux mêmes questions, je crois que l'on cause plus de torts à tous les niveaux que de bienfaits.

Citation :

On est sur un Forum de discussion publique et il faut en accepter la règle du jeu.

Oui, mais cette règle ne dois pas seulement s'appliquer aux personnes qui répondent. Je rapelle tout de même que ce forum est gratuit, et que les informations qui s'y trouvent sont toutes données bénévolement. Beaucoup des réponses sont données par des habitués, qui viennent souvent, et passent beaucoup de temps à éplucher les topics. La règle ne veut pas seulement que ces personnes bienveillantes se doivent de ne jamais soupirer : elle exige aussi des personnes qui arrivent de faciliter un peu le travail des habitués. Formuler un message clairement, en précisant les conditions du problèmes, et en ayant au moins la décence de parcourir les premières pages du forum à défaut d'utiliser le moteur, sont pour moi autant de conditions nécessaires avant que de poster.
Cette condition est loin - très loin même - d'être toujours remplie. On peut difficilement reprocher ensuite aux éternels  donneurs de réponse d'éprouver un ras-le-bol légitime, et parfois même de l'exprimer.
J'ajoute même que ceux qui critiquent les personnes exprimant leur lassitude, en les accusant d'élitisme ou de bousiller l'ambiance, ne sont généralement pas ceux qui répondent le plus souvent présent aux appels à l'aide. Je ne vise personne ; mais, sur ce forum comme sur d'autres, j'ai souvent lu de certaines personnes dont le pseudo m'est tout sauf familier qu'ils sont prêt à répondre 36000 fois au même problème, sans que je n'ai jamais pu les voir intervenir ne serait-ce qu'une fois. Certains croient sans doute qu'il est plus élégant de ne pas répondre du tout que de répondre en postant le lien vers le moteur de recherche. Vu ainsi, ils croient avoir le beau jeu... mais si chacun faisaient comme eux, ces forums ressembleraient à un gigantesque cimetière de topics laissés sans réponse.

Merci pour ta réponse assez intéressante et relativement constructive. Malheureusement je crois que tu reprends une vision un peu elitiste de ce qu'est ou devrait être le forum Video-Son de HFR. Ce n'est pas que je réprouve ce genre de concept mais je ne penses pas qu'il soit adapté au type de forum publique qu'est HFR, il y a d'autres espaces possibles pour ça.
Je restes donc sur ma position.

n°487001
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 11:48:34  profilanswer

Citation :

Vdub est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur logiciel d'édition

:non: Virtualdub n'est pas un logiciel d'édition vidéo. C'est un plus encodeur vidéo avi performant.

Message édité par barnabe le 22-07-2003 à 11:50:03
n°487002
Ciler
Posté le 22-07-2003 à 11:48:42  profilanswer

krtek a écrit :

Donc tu t'es quand même senti visé... :)

C'est bien a lui que tu faisas allusion non, normal qu'il se sente visé  :heink:  

Et si au lieu de continuer cette polémiquea deux balles tu répondais a mes remarques hein  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°487004
krtek
Just Do It
Posté le 22-07-2003 à 11:49:12  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a deja essayer d'autre logiciel d'edition video ?
tu a deja fait un montage video avec virtual dub ?

Je m'intéresse très peu à l'édition vidéo, mais pour les rares choses que j'ai fait, et qu'on demande d'ailleur sur ce forum (couper un DivX, extraire une bande son) c'est le plus simple et complet que j'ai trouvé! Il faut bien entendu une petite phase d'apprentissage... Au fait j'utilise Vdub mod !

J'ai essayé Première qui ai plus facile d'accès, mais dès que l'on rentre dans les détails complexe, je le trouve bcp plus dur de configuration... Et surtout bcp plus cher...

Les autres que j'ai essayé je n'ai plus leurs noms, mais c'est ceux que l'ôn trouvait sur www.dvdrhelp.com

n°487005
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 11:49:50  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Merci pour ta réponse assez intéressante et relativement constructive. Malheureusement je crois que tu reprends une vision un peu elitiste de ce qu'est ou devrait être le forum Video-Son de HFR. Ce n'est pas que je réprouve ce genre de concept mais je ne penses pas qu'il soit adapté au type de forum publique qu'est HFR, il y a d'autres espaces possibles pour ça.

quand tu a 50 personnes qui te demande pourquoi leur sortie TV est en noir et blanc quand il utilise le S-video de leur carte video, tu repond au premier et ensuite tu ne les regarde même plus et tu ne les aide pas.

n°487006
krtek
Just Do It
Posté le 22-07-2003 à 11:51:11  profilanswer

ciler a écrit :

C'est bien a lui que tu faisas allusion non, normal qu'il se sente visé  :heink:  

Et si au lieu de continuer cette polémiquea deux balles tu répondais a mes remarques hein  :o  

J'ai répondu... et oui c'est à lui que je faisais alusion..

n°487008
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 11:53:14  profilanswer

krtek a écrit :

Je m'intéresse très peu à l'édition vidéo, mais pour les rares choses que j'ai fait, et qu'on demande d'ailleur sur ce forum (couper un DivX, extraire une bande son) c'est le plus simple et complet que j'ai trouvé! Il faut bien entendu une petite phase d'apprentissage... Au fait j'utilise Vdub mod !

c'est le plus simple pour les choses basic comme le disait Ciler
mais des que tu veux faire du montage ou d'autre truc plus complexe c'est presque impossible a faire avec.
je trouve Vdub tres bien mais ce n'est pas le logiciel d'edition video le plus performant
a part encoder et apliquer quelque filtre tu peu pa faire grand chose

n°487009
farib
Posté le 22-07-2003 à 11:53:45  profilanswer

krtek a écrit :

J'ai essayé Première qui ai plus facile d'accès, mais dès que l'on rentre dans les détails complexe, je le trouve bcp plus dur de configuration... Et surtout bcp plus cher...

Les autres que j'ai essayé je n'ai plus leurs noms, mais c'est ceux que l'ôn trouvait sur www.dvdrhelp.com

[:meganne]

Première est complexe, dur, et ca joue pas dans la même catégorie... Il est plutôt fait pour travailler sur du flux brut, Virtualdub c'est fait pour travailer une video finalisée et déja montée...

n°487010
krtek
Just Do It
Posté le 22-07-2003 à 11:56:13  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est le plus simple pour les choses basic comme le disait Ciler
mais des que tu veux faire du montage ou d'autre truc plus complexe c'est presque impossible a faire avec.
je trouve Vdub tres bien mais ce n'est pas le logiciel d'edition video le plus performant
a part encoder et apliquer quelque filtre tu peu pa faire grand chose

D'accord, il y a une erreur de langage, Vdub n'est pas un éditeur vidéo... mais dans le cas qui nous intéressaient, Vdub était la meilleur solution pour le problème posé !!!

Donc pour rectifier et faire plaisir à tout le monde :

Vdbu est le meilleur logiciel pour couper un divx, extraire sa bande son, et faire qq autres opérations "basiques" !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:56:13  profilanswer

n°487028
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 12:12:51  profilanswer

Bon j'ai un peu zappé les derniers post...  :ange: (flemme inside), mais je voulais juste dire ceci :  

- Je vais répéter un peu ce qui a déjà été dit mais tant pis : il y a sur HFR, et sur Vidéo et Son (section que je connais le mieux) trois types de forumeurs : ceux qui s'y connaissent, ceux qui n'y connaissent rien (ou pas grand chose), et les passagers clandestins.
Les premiers sont là pour aider les seconds, en souvenir du temps où ils étaint noobs eux aussi et où ils se sont dis : "C'est cool HFR, on y est bien reçu et bien orientés !". C'est aussi pour ça qu'ils sont toujours là aujourd'hui...  ;)  
Par contre, les free riders sont à bannir, plus utilisateurs de P2P en détresse (à la recherche d'une soluce immédiate et simple, quelle qu'elle soit) que débutant dans l'informatique en manque de savoir...

- Le newbie plein de bonne volonté se repère tout de suite : une fois orienté, il se débrouille, et au fil des topics, ses questions se font plus précises et plus pointues. Le free rider ne revient quasiment jamais.

- Si on y regarde de plus près, il y a sur cette section tout ce qu'il faut pour trouver des infos basiques sans l'aide de personne : pléthore de topics uniques, le topic de HAL locké en première page recensant tout ces topics uniques, et la Charte (qui certes date un peu et n'est pas super complète, mais qui au moins donne les règles à observer et limite les domaines abordés sur la section V&S).
Si avec tout ça on n'est pas capable de trouver un minimum d'info, il reste la fonction "Recherche" et "Google".

- Mon expérience perso est qu'avec les topics uniques (concept dont il ne faut pas abuser non plus, ça ne sied pas forcément à toutes les questions), on arrive à limiter la recurrence de certaines questions. Donc messieurs, si vous trouver que certaines questions reviennent trop souvent, et si un topic les concernant existe, orientez les posteurs vers celui-ci. Dans le cas où il n'existerait pas, créez-le et animez-le !

- Mais se plaindre de la sorte n'est à mon avis pas la meilleure solution. Quant à se voir modo à la place du modo (devrais-je dire calife à la place du calife ?) c'est assez présomptueux je trouve. La modération n'est pas une activité facile, loin de là. Cela demande beaucoup de temps, et du doigté. Les cas litigieux sont fréquents et l'arbitrage pas toujours facile.

n°487038
Ciler
Posté le 22-07-2003 à 12:20:04  profilanswer

ROUND 2  :D  

krtek a écrit :

D'accord c'étais pas forcément malin, mais oserai-je tout de même signaler qu'il y a un topic sur les baladeur mp3 de plusieurs pages maintenants, plein de référence, et qui, si je me rapelle bien, était dans les 3-4 topics de haut de pages quand monsieur à poser sa question... Mea Culpa !

Les nuls les newbies, les benets, on les éduque, se plaidre n'avance a rien.

krtek a écrit :

De l'avis de plusieurs personnes et du mien donc, Vdub est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur logiciel d'édition vidéo, bien entendu c'est un avis personnele et j'aurais bien entendu du lui en proposer d'autre, mais pk ne la tu pas fait, toi qui est si malin?

Tu as forcément lu le topic, vu que tu le cites, mais pk alors ne pas avoir répondu ?!? pas envie d'aider un newbi? pas le temps? marre de répondre à cette question?... J'accepte sans problèmes tes remarques, mais dis toi que toi aussi tu n'es pas blanc comme neige... Si un cador de l'édition vidéo comme toi avait répondu avant moi, je n'aurais pas eu a donner cette réponse "éronné" à tes yeux....

J'avais pas lu ce topic. Après trois ans ici, et avoir passé tès longtemps à aider les gens, je suis passée à aure chose. ma présence ci est dnc plus qu'erratique. je suis tombé sur le topic en faisant une recherche sur ton pseudo, histoire de voir quelle contribution tu avais apporté à la baraque. Si j'avais vu le topic au moment où il est sortis, je mes serais abstenue de poster, je ne fais pas d'édition vidéo et j'y connais pas grand chose. En gros la seule chose que je sais est que VDub pour le montage c'est la galère. Non, ici ma seule "spécialité" c'est le DivX, et encore...  

Au fait, pour ton agressivité, :fuck:. Je ne suis pas "un cador", déja c'est une et juste ancienne des lieux. J'ai de l'expérience, mais moins que certains, plus que d'autres. Je ne poste que rarement pour rien dire (ici, sur discut c'est une autra affaire) et j'essaye de faire constructif.  

krtek a écrit :

Ne t'inquiète pas je compte bien envoyer un email à Marc... et franchment cela prend plus de temps à rechercher le lien vers un bon topic, que de répondre à une question... Et de toute façon le bon topic sont immense et le newb revient 10 mmn après, "C ou ds le topic? G pas trouvé? Comment fo faire? G po compri !" (pas tous hein... slmnt certain)...

Faudrait savoir garçon, c'est toi qui dit que la recherche est sos-exploitée et maintenant tu reviens nous dire qu'elle est pourrie ? Tu souligne a juste titre le problème des topics uniques, qui deviennent obèses. Mais quand je dis pointer vers un topic unqie, je ne veux pas dire donner le liens vers la 1ere page du topic, mais pointer précisemet sur la page/le post intéressant (sauf si le dit topic unique comporte une table des matières).  

krtek a écrit :

Je n'attaque pas Kyle a propos de son topic unike sur HFR, et je ne suis pas le premier à l'avoir vanner, je n'ai fait qu'utiliser les perches que d'autres personnes ont lancé sur le topic. Le premier à avoir parler de Kyle est hpl-nyarlathotep, et je trouve qu'il a eu parfaitement raison. En plus c'est tout a fait dans l'esprit de tes propres critique à mon égard (Vdub) sauf ke lui parle de son logiciel, ce qui ai encore pire je pense !!!

Madale, c'est pas moi qui ai commencé  :sarcastic: S'il te plait... as-tu 8 ans. Je te reproche a toi en particulier et personellement de faire sur Kyle une attaqe basse et injustifiee. nyarlathotep n'a pas fait tout un topic aigri avant, c'est bein de toi que je parle et a toi que je fais un reproche. Quand a dire "mroir miroir toi aussi tu me critiques", ben oui, c'est le but. Mais toi tu dis "porqoi ce mec est toléré ici" alors que moi je dis "écoute, je pense que tu as un bon point de vue mais que tu l'exprime mal". Alors on va la refaire... vor fin de mon post.

krtek a écrit :

Bon vs allez être content, je repart en vacance pour 3 jours dans quelques heures... lol...

Non, reste.

Voila ce que je te reproche : tu souligne des problèmes réels, posts répétitifs, modos absents... Mais conrairement a d'autres, comme guru ou bobototo ou Hafrexx, ou moi, plutôt que d'essayer de comprendre les causes de ce probleme, ou de le résoudre, tu te contente de déverser une page de bile et d'amertume. Tu imagine ce que c'est de poster ici quand on y a été 6 fois plus que toi ? Alors plutôt que de te plaindre, je te propose une activité. prends toi par la main, choisis tio un joli topic unique (celui sur les baladeurs mp3 par exemple) et rédige une table des matières, que tu enverra en mp a l'auteur; celui-c sera certainement enchanté de l'ajouter.. Comme ça tu aura réelement contribué à la qualité de ce forum.

Ah, et si l'envie te venais de me demander où est ma contribution a moi, avant de te doner des leçons. Ben y en a pas  :D Mais c'est pas moi qui me plaint de la baisse du niveau.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°487039
Ciler
Posté le 22-07-2003 à 12:22:07  profilanswer

randolf a écrit :

- Mais se plaindre de la sorte n'est à mon avis pas la meilleure solution. Quant à se voir modo à la place du modo (devrais-je dire calife à la place du calife ?) c'est assez présomptueux je trouve. La modération n'est pas une activité facile, loin de là. Cela demande beaucoup de temps, et du doigté. Les cas litigieux sont fréquents et l'arbitrage pas toujours facile.

Aaah, toi aussi il t'a semblé hein [:meganne]

---------------
n°487042
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 12:23:48  profilanswer

Ben oué ! :/

n°487045
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2003 à 12:26:44  profilanswer

Quelques remarques que je me permets d'ajouter:

- Voici enfin un topic qui se remplit rapidement et auquel beaucoup de monde veut se joindre de bon coeur: ça fait franchement plaisir.
- Comme souvent, le sujet de discussion finit par dévier, mais c'est pas bien grave et on a l'habitude.  
- Pour le topics uniques sur un seul soft: c'est plus facile de faire ça ici car le forum ne grouille pas de développeurs et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Je continue à croire qu'avant de penser "forum", il existe google. Par exemple: une recherche rapide (deux clics, en français) de "mpc" donne des réponses plus rapides et plus claires (on obtient: http://www.cestfacile.org/mpc.htm) que de demander sur le forum "comment passer un mpc en wav".

Je reviens sur ce que j'ai dit: je n'ai pas le sentiment que beaucoup de gens sont en fait un tant soit peu intéressé par tout ce qui est audio. Pour continuer sur l'exemple mpc: le premier reflexe que j'ai relevé est souvent de se débarasser des mpc (en les gravant ou en le transcodant en mp3), comme si c'était vraiment un coup de malchance (rapporté par sa mule?) d'avoir des mpc, plutôt que se demander ce que c'est et pourquoi certains utilisent ce format. Comme quoi, pour ce qui est de l'audio, on n'est pas encore au niveau de r3mix d'il y a troi ans.

Enfin, je dois avouer apprécier sincèrement les interventions de gURuBoOleZZ. Tant en français qu'en anglais, elles font preuve de clarté et montre un certain recul.

n°487048
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 12:31:04  profilanswer

Ce qui fait plaisir chez Guru d'entrée, c'est l'argumentaire qui étaye systématiquement les points de vue, et la qualité rédactionnelle.  

La longueur des post doit en rebuter plus d'un, mais qu'est-ce que ça nous change des post à la "djeunz r3b3ll3z of DA WoRlD" sans queue ni tête, sans ponctuation (le plus horrible ça je crois), sans syntaxe ni orthographe... bref.

n°487051
farib
Posté le 22-07-2003 à 12:32:58  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit: je n'ai pas le sentiment que beaucoup de gens sont en fait un tant soit peu intéressé par tout ce qui est audio. Pour continuer sur l'exemple mpc: le premier reflexe que j'ai relevé est souvent de se débarasser des mpc (en les gravant ou en le transcodant en mp3), comme si c'était vraiment un coup de malchance (rapporté par sa mule?) d'avoir des mpc, plutôt que se demander ce que c'est et pourquoi certains utilisent ce format. Comme quoi, pour ce qui est de l'audio, on n'est pas encore au niveau de r3mix d'il y a troi ans.

idem avec les Vorbis, Xvid, les "pourquoi faut réenconder à partir de la source", etc...

n°487053
krtek
Just Do It
Posté le 22-07-2003 à 12:34:48  profilanswer

ROUND 3

désolè, pas de citations, j'ai pas le temps... jsuis a la bourre 'tain... lol

Je tiens juste à dire que je suis arrivé sur HFR il y a environ 6 mois je pense, totalement newb sur l'encodage musical, et franchement sans vouloir me vanter, la première chose que j'ai faite c'est de regarder un peu les topics, surfer au grès des pages pour voir si des chose m'intéressait et ensuite, lorsqu'une question me venait je faisait une recherche toute con, je ne savais pas ce qu'étais le MPC, je cherchais simplement MPC sur le forum, et miracle je tombais sur un post d'Antigone, très complet, et assez facile d'accès même pour le newb que j'étais...

Pourtant je ne suis pas sur-intelligent, et pas particuliérement débrouillard, simplement je fais un peu des effort, je suis un utilisateur "actif" comme a dir je-sais-plus-qui un peu plus haut... je ne pose pas une question en attendant qu'on me réponde, je fais des rechercehs avants...

Et mon idée, aussi utopiste qu'elle soit, c'est que tout le monde fasse de même ! Est-ce un tel rêve que ça?

Et des solutions pour moi il n'y en a pas, les gens  comme comme ça : fainéant, moi le premier, et a moi de modérer très séchemment le forum, toute la bonne volonté et topic unike du monde, ne changeront rien à l'état des choses !!!

Et pour ce qui concerne mon Iznogoudie aigue, je ne veuc pas etre calife... euh modo... à la place du mode, mais je proposais simplement mes service comme 3e modos... et je pense que si d'autre voudrait bien faire ce "job", cela assainirait déjà le forum...

Prenons par exemple le forum de divxovore.com (jépsère ne pas me faire censurer...), les modes sont très présents, répondent à chaque topic, etc... et les question répétitive y sont bcp moins présente... pourtant les utilisateurs d'eMule ne sont pas forcéement les plus malins... voili

Cet fois ci j'y vais... à dans 5 jours, j'vais au paléo pour ceux qui connaissent... :)

n°487056
krtek
Just Do It
Posté le 22-07-2003 à 12:36:49  profilanswer

Je continue à croire qu'avant de penser "forum", il existe google. Par exemple: une recherche rapide (deux clics, en français) de "mpc" donne des réponses plus rapides et plus claires (on obtient: http://www.cestfacile.org/mpc.htm) que de demander sur le forum "comment passer un mpc en wav".

Enfin, je dois avouer apprécier sincèrement les interventions de gURuBoOleZZ. Tant en français qu'en anglais, elles font preuve de clarté et montre un certain recul.

+1
+1
et +1...

Merci Guru !!!

n°487059
Ciler
Posté le 22-07-2003 à 12:40:10  profilanswer

krtek a écrit :

ROUND 3

désolè, pas de citations, j'ai pas le temps... jsuis a la bourre 'tain... lol

Je tiens juste à dire que je suis arrivé sur HFR il y a environ 6 mois je pense, totalement newb sur l'encodage musical, et franchement sans vouloir me vanter, la première chose que j'ai faite c'est de regarder un peu les topics, surfer au grès des pages pour voir si des chose m'intéressait et ensuite, lorsqu'une question me venait je faisait une recherche toute con, je ne savais pas ce qu'étais le MPC, je cherchais simplement MPC sur le forum, et miracle je tombais sur un post d'Antigone, très complet, et assez facile d'accès même pour le newb que j'étais...

Pourtant je ne suis pas sur-intelligent, et pas particuliérement débrouillard, simplement je fais un peu des effort, je suis un utilisateur "actif" comme a dir je-sais-plus-qui un peu plus haut... je ne pose pas une question en attendant qu'on me réponde, je fais des rechercehs avants...

Et mon idée, aussi utopiste qu'elle soit, c'est que tout le monde fasse de même ! Est-ce un tel rêve que ça?

Oui, beaucoup ont dechante... Moi entr'autre.

krtek a écrit :

Et des solutions pour moi il n'y en a pas, les gens  comme comme ça : fainéant, moi le premier, et a moi de modérer très séchemment le forum, toute la bonne volonté et topic unike du monde, ne changeront rien à l'état des choses !!!

Et pour ce qui concerne mon Iznogoudie aigue, je ne veuc pas etre calife... euh modo... à la place du mode, mais je proposais simplement mes service comme 3e modos... et je pense que si d'autre voudrait bien faire ce "job", cela assainirait déjà le forum...

Meme chose. Faut pas pousser, 6 mois de presence, quelques dizaines de posts, plus le fais que tu es a l'evidence relativement centre sur l'audio et assez peu sur la video. Autant de raisons qui font que comme modo il y aurait bien mieux.  
Je verrai bien un Guru comme modo, mais je ne sais pas si il serait tente  ;)

---------------
n°487075
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-07-2003 à 13:14:36  profilanswer

ciler a écrit :

Faut pas pousser, 6 mois de presence, quelques dizaines de posts, plus le fais que tu es a l'evidence relativement centre sur l'audio et assez peu sur la video. Autant de raisons qui font que comme modo il y aurait bien mieux.  
Je verrai bien un Guru comme modo, mais je ne sais pas si il serait tente  ;)  

Je suis moi aussi limité pour l'essentiel à l'audio.
Pour la modération, on me la proposé il y a peu. J'ai dû refuser, essentiellement en raison du fait  que je n'étais pas assuré d'avoir une connexion estivale. Actuellement, je dispose d'un forfait limité, qui rend impossible le suivi et la modération d'un forum dont l'activité connait une constante effervescence. Par ailleurs, je manque de temps, et plus grave, ma motivation est très instable. Et comme la modération est une activité difficile, exposée du reste à des critiques (la preuve en page précédente), il est préférable d'être assez blindé moralement pour en assumer le fardeau.

Je pense qu'un certain nombre d'utilisateurs réguliers pourraient bénéficier d'outils basiques de modération : édition du titre, fermeture des messages. Cela permettrait au forum de connaître une régulation autrement plus active que celle qui a court actuellement. Mais je ne me fais pas d'illusion : les problèmes les plus empoisonnants sont d'une autre nature, et aussi plus litigieux. Tout le monde sait reconnaître du warez lorsqu'il s'en trouve ; par contre l'inutilité, ou la redite, sont des appréciation plus subjectives. Il est difficile d'avoir 4 ou 5 modos sur une section, si l'un d'entre eux ferme un poste qu'un autre juge recevable.

Message édité par gURuBoOleZZ le 22-07-2003 à 13:16:15
n°487093
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 13:25:56  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est le genre de post comme le tien.
Celui d'une personne apparemment omnisciente qui n'accepte pas que des personnes nouvelles ou peu présentes sur le forum puisse poser des questions candides qui éventuellement on déjà été discutées 1 semaine, 1 mois ou 1 an avant. On est sur un Forum de discussion publique et il faut en accepter la règle du jeu. Tu peux toujours aller te creer ton petit forum privé perso hyper pointu ou avant de pouvoir poser une question il faudra eventuellement la faire valider par le modo :D

Personnellement, je repondrai 50 fois à la même question s'il le faut et si je pense que ça peut aider. C'est ça la pédagogie.

A Part ça, j'espère que tes vacances t'ont bien détendues et reposé.

[:gui42] :jap:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°487110
napalm57
...
Posté le 22-07-2003 à 13:40:02  profilanswer

bon personne ne repond alors je pose la question ici , peut on mettre des hp5.1 sur une live 1024 :??:

n°487119
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 13:50:36  profilanswer

[:benjiman]

n°487123
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-07-2003 à 13:54:42  profilanswer

Allez bonnes vacances et sans racune.
Je ferme ! Ah non peux pas suis pas modo :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°487130
oirom
Posté le 22-07-2003 à 14:01:10  profilanswer

krtek a écrit :

- le déplacement de nombreux topics vers la partie matérielles. Le topic sur les baladeur mp3 par exemple, serait, je pense, beaucoup plus à sa place dans la partie matos de S&V !

KrteK

c'est juste, :jap:  
je viens de déplacer ce topic

n°487131
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-07-2003 à 14:01:18  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je tiens tout de même à nuancer ma pensée, afin de mieux me faire comprendre.

D'abord, qu'est-ce qu'un forum, si ce n'est la rencontre entre plusieurs personnes, dont certaines connaissent des difficulés et d'autres les moyens d'y mettre fin. La richesse d'un forum est directement lié au nombre des connaissances qui s'y partagent. Autrement dit, pour qu'un forum public puisse fonctionner correctement, et aider le plus de monde possible, il faut qu'en amont se trouve un maximum de personnes disposant de l'information. Et pas n'importe quelle info : il faut qu'elle soit de qualité. Répondre NeoDivX et Easy CDDA extractor aux personnes ayant un problème de désychro ou de codec n'est sans doute pas le meilleur moyen de mettre un terme aux problèmes exprimés.

Ce qui fait la spécificité d'hfr sur des forums voisins, c'est ce brassage des intervenants, qui présentent une grande diversité de niveau. Des aventuriers de l'encodage présenteront des logiciels et des formats nouveaux, et partageront leur expérience et leur connaissance, afin que tous puissent progresser ensemble. Aux côtés de parfaits débutants, tu trouveras des développeurs de codecs ou des affineurs de scripts avisyth. Tous sont réunis sur un même forum - chacun y trouve son bonheur, et parfois aussi des raisons de râler. Tout réside dans la notion d'équilibre.
Si tu brises cet équilibre, dans un sens comme dans l'autre, on assistera à la fuite d'une catégorie de personne. A viser trop haut, les débutants iront sur d'autres horizons, plus accessibles mais peut être aussi moins pertinents. Mais en laissant dominer les questions de bases sur un forum, ce sont les plus avancés qui s'en iront - laissant les nouveaux venus à la merci de personnes bienveillantes mais aux connaissances ou aux exigences si peu avancées que ce forum ne manquera pas de devenir un nid à toute forme d'obscurantisme.

En somme, je ne défends nullement l'idée d'un forum élitiste, et en même temps, je rejette l'idée d'un forum populaire où une indulgence trop grande règnerait. Je tiens à ce qu'hfr - du moins cette section - reste un relais de diffusion entre les forums hyperspécialisés et les personnes moyennement passionnés par ces questions, de même qu'une source d'aide pertinente pour les personnes vraiment démunies conceptuellement. Pour que cela reste possible, il faut que les personnes les plus captivées par les questions d'home cinema, d'encodage et d'extraction, puissent trouver des questions intéressantes et du répondant, et aussi que les personnes débutantes n'envahissent pas les lieux et les débats. En somme, ce forum doit pouvoir capter l'attention des plus savants sans effrayer les novices. Retenir les uns et attirer les autres, pour que ces derniers puissent à leur tour entrer dans la première catégorie. Si cet équilibre peut être maintenu, ce forum conservera sa vitalité, et profitera à tous. Dans le cas contraire, il péréclitera, par le haut ou par le bas. Et je doute fort que ce puisse être par le haut...

n°487146
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:11:46  profilanswer

:jap: :jap: :jap:

n°487151
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:13:23  profilanswer

D'où la difficulté du travail de modération... Qui tient autant de la sanction lors des abus/manquements à la charte, que du maintient d'un certain "esprit" sur le forum !

n°487154
farib
Posté le 22-07-2003 à 14:14:20  profilanswer

oirom a écrit :

c'est juste, :jap:  
je viens de déplacer ce topic

<avis perso>
 hardware, c'est plus au niveau syteme. Baladeur MP3, on va pas chercher a l'overclocker pour 3Dmark, je l'aurais laissé la.
</avis perso>

n°487157
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2003 à 14:16:56  profilanswer

farib a écrit :

<avis perso>
 hardware, c'est plus au niveau syteme. Baladeur MP3, on va pas chercher a l'overclocker pour 3Dmark, je l'aurais laissé la.
</avis perso>

Je crois qu'il voulait dire "audio hardware"=la partie "matériel" de v&s.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-07-2003 à 14:17:35
n°487159
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 14:17:52  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

bon personne ne repond alors je pose la question ici , peut on mettre des hp5.1 sur une live 1024 :??:

:lol:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°487179
farib
Posté le 22-07-2003 à 14:26:08  profilanswer

[:lorill]  [:tapaiv] :ange:  :whistle:

Message édité par farib le 22-07-2003 à 14:26:25
n°487180
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 14:26:35  profilanswer

La question est donc : quelle organisation, quelle methode mettre en place pour maintenir cet equilibre ? La structure actuelle est elle adaptee ?

Perso, je trouve que globalement la structure est bonne, mais que quelques ameliorations 'de details' seraient bienvenues :

- Mise a jour de la charte + la rendre plus visible (obligation de la lire avant de pouvoir poster ?)

- Rendre plus visible le meta-topic et le bouton recherche

- Quelques topikunik manquent (perso je suis en train de me motiver pour en faire un sur le DV :sleep: )

- L'idee de 'super utilisateurs' qui auraient quelques pouvoirs de type 'moderation' (edition titre, fermeture, deplacement) est interessante (et eviterai le [mode pourrissage JC approuved on] :lol:).

-... surement bien d'autres choses...

n°487182
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-07-2003 à 14:27:45  profilanswer

Cà fait un petit bout de temps que je suis sur ce forum, et moi aussi j'ai constaté ce que tu reproches.

Alors, pour ne pas perdre mon temps, je ne répond plus ("Quel logiciel de mixage utiliser?", "2 cartes son dans un PC, c'est possible?" ). Au bout d'un moment, peut-être que la fonction "rechercher" sera utilisée s'il n'y a pas la réponse.

A mon avis, une partie tutorial serait utile, il me semble qu'il y en a une dans "logiciel et réseaux". Et aussi une liste d'adresse utile.

Mais sinon, ce genre de coup de gueule est assez cyclique. Je crois que l'année dernière, c'était un truc de ce genre plus le nombre hallucinant de post (utiles et inutiles) qui avait fait que le forum a été remanié avec des sous-catégories.

n°487183
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 14:28:58  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

A mon avis, une partie tutorial serait utile, il me semble qu'il y en a une dans "logiciel et réseaux". Et aussi une liste d'adresse utile.

il y a le metatopic de HAL.

n°487187
farib
Posté le 22-07-2003 à 14:34:10  profilanswer

faudrait en quelques sorte que les méta-topics soient éditables par plusieurs personnes...

n°487190
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:36:34  profilanswer

Pas nécessairement, HAL fait bien son boulot je trouve.

n°487191
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 22-07-2003 à 14:36:58  profilanswer

Citation :

Je pense qu'un certain nombre d'utilisateurs réguliers pourraient bénéficier d'outils basiques de modération : édition du titre, fermeture des messages. Cela permettrait au forum de connaître une régulation autrement plus active que celle qui a court actuellement.

Ça me semble une bonne idée (au moins en théorie). Une douzaine d'utilisateurs avec quelques droits avancés aiderait surement les modos.
De plus, il y a certainement des gens qui seraient prêts à prendre ce rôle, mais qui ne prendraient pas le rôle de modo (qui demande bien plus de présence).

n°487193
oirom
Posté le 22-07-2003 à 14:37:19  profilanswer

je pense aussi :)
en tous cas, c'est plutot ambigue pour placer un sujet sur les baladeur (matériel audio), idem pour les baladeurs vidéos.

n°487196
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 14:38:02  profilanswer

Guigui a écrit :

- L'idee de 'super utilisateurs' qui auraient quelques pouvoirs de type 'moderation' (edition titre, fermeture, deplacement) est interessante (et eviterai le [mode pourrissage JC approuved on] :lol:).

je pense qu'il faut simplement plus de modo
2 modo c'est juste. surtout que les modos actuels ne sont pas tres present.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
.mov illisible (tronqué ?) > y'a moyen de rattraper le coup ?Comment choisir ma carte graph? GeForce Fx 5200 Ca vaut le coup ?
winamp 3 il vaut le coupDigiFire 7.1 et Firewire...besoin d'un coup de main [RESOLU]
Besoin d'un coup de main svp !!!ça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?
coup de gueule contre vendeurs de materiels HIFI malhonnetePacte des Loups (Coup de Gueule)
Mega COUP DE GUEULE (eh oui encore) !!!!!!!! [photos des modos page 3]Un grand coup de gueule Divx, moi y en a pas content
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR