|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer le FPS d'un fichier Audio possible? |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 10:44:59 |
glebelg | sous linux : avidemux : audio-filtre-changer la frequence d'image
|
lecharcutierdelinux | Hum... j'ai peur qu'en changeant la frequence video je bousille l'image ou que ça sacade?
|
zoroastre94 | Salut, @lecharcutierdelinux : tu peux tester les 2 méthodes et tu trancheras ensuite. Perso je préférerais garder le fps vidéo d'origine et adapter la piste son. Quitte à la dénaturer un peu. Ce n'est pas qu'une affaire de réencodage d'ailleurs, le stretch ou le squeeze affectent d'autres aspects du contenu audio (en plus du pitch et tonalité). Je ne m'y connais pas assez en son pour être plus précis. Mais quand les framerates vidéo sont modifiés en postprod, les ingés son qui s'efforcent sous pro tools de corriger les pistes audio en conséquence, ne s'emmerdent pas pour rien j'imagine. Re-@lecharcutierdelinux : pour synchroniser les framerates A + V, je prendrais plutôt par exemple une méthode passant par ffmpeg + avisynth & avanti. J'aime bien Avidemux mais le filtre audio affectant les framerates me semble trop simplifié pour ton cas ("film vers PAL" ou "PAL vers film" ). Avanti : D'autres outils envisageables : tu même faire ça avec audacity bêta, qui présente l'avantage, une fois installées les libs ffmpeg pour audacity (http://manual.audacityteam.org/ind [...] tallffmpeg), d'importer et décompresser direct en multipiste quasi n'importe quel flux audio brut AC3, etc. Selon le format audio de ta piste, tu peux aussi modifier le fichier audio avec besweet : http://www.videohelp.com/tools/BeSweet Ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Mais la tâche est plus lourde qu'avec la méthode de Fresnel1. En gros même principe que ce tu as déjà essayé avec cooledit. Et il te faut installer tout ou partie de ces softs : (ce qui ne peut pas faire de mal ) Etc. Etc. Message édité par zoroastre94 le 19-01-2011 à 13:50:41 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
fresnel1 tranquille le chat | mp4box ne recompresse pas, il modifie le fps de la video...elle sera aussi fluide qu'avant, simplement sa vitesse aura change.
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 19-01-2011 à 15:43:04 |
lecharcutierdelinux |
|
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 15:51:17 |
lecharcutierdelinux | merci fresnel, mais du coup y'a un truc qui m'echappe, c'est exactement pareil que mkvmerge??? on peut aussi specifier le fps de la video avec mkvmerge.... quelle difference? |
zoroastre94 | Tu peux modifier directement la vitesse de défilement dans d'autres conteneurs. La recompression lossy > lossy c'est pas l'idéal. Mais les manips de stretch/squeeze évoquées ci-dessus s'effectuent, aussi (et fréquemment en production) sur des PCM "master" ou de rushes. En général avec des logiciels de montage vidéo + édition audio. Par ailleurs, devoir ensuite passer par reclock pour rebasculer pfff. Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 19-01-2011 à 16:16:59 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
fresnel1 tranquille le chat |
Message édité par fresnel1 le 19-01-2011 à 16:23:48 |
Eck0 | Salut à tous,
REMPLACEZ:
REMPLACEZ:
Message édité par Eck0 le 25-04-2011 à 20:51:25 |
OliveT1 | Bonjour,
|
arnuche | Il y a plusieurs possibilités, la plus simple étant de changer le framerate de la vidéo sans la ré-encoder (ça ne marche qu'avec le progressif) ; tu peux faire ça avec MKVmerge.
|
OliveT1 | Merci de tes réponses.
Message édité par OliveT1 le 20-11-2014 à 20:20:47 |
arnuche | Si ta vidéo est bien encodée en progressif il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, tu as bien changé le framerate dans MKVMerge ? |
OliveT1 | J'ai donc fait un essai avec une manipulation simple :
|
arnuche | Et leur durée est la même ? |
OliveT1 | A 1 seconde près oui.
Message édité par OliveT1 le 30-11-2014 à 11:22:47 |
arnuche | Comme je le disais plus haut, le plus simple est de ne pas toucher au son (à part y mettre un délai) et de changer le fps de la vidéo, donc si la VO est en 23.976 fps, je mettrais aussi la vidéo en 23.976 fps (pas besoin de ré-encodage).
|
OliveT1 | En fait j'ai bien réussi à muxer la vidéo 1080p (origine 23,976) avec le VF DTS issu de fichier en 25p, en indiquant la vidéo à 25p.
|
arnuche | Ah oui mais si tu veux 2 pistes audio qui ont une durée différente, forcément il y en aura toujours une des 2 qui ne sera pas synchro.
|
OliveT1 | Oui, c'est bien là le pb.
|
arnuche | En toute logique, mieux vaut garder la VO et le 1080p en 23.976 fps, puisque c'est le framerate d'origine, et ralentir la VF 25p à 23.976 fps.
Message édité par arnuche le 02-12-2014 à 00:16:35 |
algoban | Bonjour,
|
arnuche | Il faudrait tenter de couper ou rallonger le début de la piste audio avec DelayCut de manière à ce que le début soit synchro (tu peux d'abord faire des tests avec TSMuxer pour voir quel est le bon delay), ça éliminera déjà un problème. Ensuite, si la fin n'est toujours pas synchro malgré la durée presque identique par rapport à l'image, il doit y avoir moyen de rallonger ou raccourcir le son avec Hybrid comme j'expliquais plus haut. Message édité par arnuche le 09-02-2015 à 15:19:10 |
algoban | TsMuxer a la même utilisation que MKVmerge de ce que j'ai compris ? Ou je dois m'en servir pour autre chose ?
|
arnuche | Oui, tu peux aussi utiliser MKVmerge et voir quel delay donne la bonne synchro au début.
Message édité par arnuche le 11-02-2015 à 12:25:42 |
algoban | Bon bah le logiciel DelayCut ne fonctionne pas sur mes PCs. Je peux mettre n'importe quel délai sur la piste audio rien ne se passe je ne comprends pas ...
|
arnuche | DelayCut n'est pas indispensable, c'est surtout pour éviter qu'il y ait un delay dans le fichier mkv ou ts mais ce n'est pas grave s'il y en a un, du moment que le lecteur le détecte et l'applique pour que le son et la vidéo soient synchro.
|
algoban | Bon j'ai enfin réussi à synchroniser le début,
|
arnuche | Et tu es sûr que ce sont bien les 2 mêmes versions du film ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Audio dans un studio | Faire croire que son PC est un périphérique audio ? |
Créative X-fi titanium: changer l'attribution des prises | Ou acheter du matériel audio |
Quel ampli audio video pour débuter? | Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ? |
Techno apt-X pour transmission audio en BT | Casque Audio |
[Résolu] Problème de carrés vert sur fichier *.d2v de DGindex | |
Plus de sujets relatifs à : Changer le FPS d'un fichier Audio possible? |