|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer le FPS d'un fichier Audio possible? |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 10:44:59 |
glebelg | sous linux : avidemux : audio-filtre-changer la frequence d'image
|
lecharcutierdelinux | Hum... j'ai peur qu'en changeant la frequence video je bousille l'image ou que ça sacade?
|
zoroastre94 | Salut, @lecharcutierdelinux : tu peux tester les 2 méthodes et tu trancheras ensuite. Perso je préférerais garder le fps vidéo d'origine et adapter la piste son. Quitte à la dénaturer un peu. Ce n'est pas qu'une affaire de réencodage d'ailleurs, le stretch ou le squeeze affectent d'autres aspects du contenu audio (en plus du pitch et tonalité). Je ne m'y connais pas assez en son pour être plus précis. Mais quand les framerates vidéo sont modifiés en postprod, les ingés son qui s'efforcent sous pro tools de corriger les pistes audio en conséquence, ne s'emmerdent pas pour rien j'imagine. Re-@lecharcutierdelinux : pour synchroniser les framerates A + V, je prendrais plutôt par exemple une méthode passant par ffmpeg + avisynth & avanti. J'aime bien Avidemux mais le filtre audio affectant les framerates me semble trop simplifié pour ton cas ("film vers PAL" ou "PAL vers film" ). Avanti : D'autres outils envisageables : tu même faire ça avec audacity bêta, qui présente l'avantage, une fois installées les libs ffmpeg pour audacity (http://manual.audacityteam.org/ind [...] tallffmpeg), d'importer et décompresser direct en multipiste quasi n'importe quel flux audio brut AC3, etc. Selon le format audio de ta piste, tu peux aussi modifier le fichier audio avec besweet : http://www.videohelp.com/tools/BeSweet Ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Mais la tâche est plus lourde qu'avec la méthode de Fresnel1. En gros même principe que ce tu as déjà essayé avec cooledit. Et il te faut installer tout ou partie de ces softs : (ce qui ne peut pas faire de mal ) Etc. Etc. Message édité par zoroastre94 le 19-01-2011 à 13:50:41 --------------- "Av