Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bitrate, kbps - Qui peut m'expliquer??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bitrate, kbps - Qui peut m'expliquer??

n°988409
Octavio
Posté le 05-12-2005 à 18:10:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais voulu savoir, comment interpreter les bitrate kbps sur nos mp3?  
la plupart de mes mp3 affichent 192 bitrate kbps. Dois je comprendre, plus de kbps, plus de qualite, donc mp3 plus..lourd, volumineux??!! ou alors ai je tout faux??  
 
J'espere m'etre fait comprendre. merci
 


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:10:50  profilanswer
 

n°988443
Octavio
Posté le 05-12-2005 à 19:14:42  profilanswer
 

pas une explication?  :sweat:


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
n°988444
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-12-2005 à 19:15:58  profilanswer
 

kbps c'est kilo bits par seconde. Donc effectvemment plus le chiffre est elevé plus le fichier est lourd et meilleur est sa qualité (car la compression est moindre) :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°988459
Octavio
Posté le 05-12-2005 à 19:29:59  profilanswer
 

ok, merci.  
j'ai de l'opera en 192kbps qui meme a fond ne s'entend presque pas. pour entendre plus fort, il suffit de convertir en  320kbps?


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
n°988470
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-12-2005 à 19:34:38  profilanswer
 

ouh la :D   Deja le niveau sonore n'a aucun rapport avec la compression. Ensuite pour les compressions dites "avec pertes" comme le mp3 le signal est definitivement deterioré. Il faut comprendre que si tu prends un mp3 à 192 et que tu le recompresse à 320 le resultats sera moins bon et non pas meilleurs ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°988475
Octavio
Posté le 05-12-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

ah, ok. donc compresser un mp3 n'est pas du tout interressant, sauf pour "gagner" de la place?  
 
'vais continuer a decortiquer la section traitement audio


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-
n°988478
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-12-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

gagner de la place, c'est l'interet du mp3 :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°988526
Wilde
Posté le 05-12-2005 à 20:49:16  profilanswer
 

Octavio a écrit :

ok, merci.  
j'ai de l'opera en 192kbps qui meme a fond ne s'entend presque pas. pour entendre plus fort, il suffit de convertir en  320kbps?


 
 
pour l'opéra ou le classique, envisage plutôt (si tu veux conserver ta musique sur un ordinateur) les format lossless (sans perte donc non-compressés) comme le flac (.flc) ou le shorten (.shn). enfin cela dépend de tes exigences, si tu as une oreille sensible à la brillance de la musique classique. à ce moment là tu encodes en 320kbps si tu restes e mp3...
 
pour entendre plus fort, il s'agit en effet d'une question de niveau sonore et là il faut que tu amplifies le son et que tu enregistres ton fichier à nouveau après amplification.
 
et évidemment, plus tu as de kilo bits par seconde de musique, plus tu auras de la qualité.
 
 

Citation :

ah, ok. donc compresser un mp3 n'est pas du tout interressant, sauf pour "gagner" de la place?


 
en effet, si tu encodes un cd (pour sauvegarde) autant bien choisir le débit (192 ou 320) que tu veux tout de suite plutôt que re-compresser après.

n°988847
Octavio
Posté le 06-12-2005 à 13:20:13  profilanswer
 

ok, merci pour ces precieuses infos.


---------------
-= Des photos de voyage a nous montrer? =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Bitrate, kbps - Qui peut m'expliquer??

 

Sujets relatifs
quelqu'un peut m'expliquer les foramts vidéos (4/3, 16/9, widescreen,valeur de bitrate, fps et video size pour un reencodage
• MP3 • WMA • AAC • OGG • qualité à 96 kbps (évaluation)Convertir le bitrate d' un Mp3
• MP3 • WMA • AAC • OGG • qualité à 80 kbps (évaluation)Virtualdubmod : je ne peux pas encoder l'audio a plus de 56 kbps (mp3)
bitrate pour assemblage de mp3Pas de son avec un Divx en 384 kbps sur A7N8X-E Dlx
changer le bitrate d'un fichier audio LPCMComment calculer le bitrate d'un vcd ou svcd ?
Plus de sujets relatifs à : Bitrate, kbps - Qui peut m'expliquer??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR