Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

peut-on mettre régulièrement hors tension un graveur dvd ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1023144
jpg16
Posté le 30-01-2006 à 14:00:17  profilanswer

bonjour, j'envisage d'acheter un graveur dvd (+ spécifiquement le sony hx710); comme je compte ne l'utiliser que de temps en temps (max. 2 à 3 h / semaine), je me demande si ce genre d'appareil peut être mis complètement hors tension en dehors des périodes d'utilisation, pour éviter une consommation permanente d'électricité, même si ce n'est que 5 W (sur un an çà finit par chiffrer). Mon vieux VHS supporte cela sans broncher, mais les appareils numériques récents ne sont-ils pas + sourcilleux sur ce point ? ('reboot' prenant du temps, perte des réglages, ...)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 14:00:17  profilanswer

n°1024298
barlet01
Celui qui aide y trouve toujou
Posté le 01-02-2006 à 02:06:11  profilanswer

Pas de problème pour ce qui est de l'éteindre ... tu ne lui feras aucun mal. Par contre, comme pour n'importe quel appareil de ce type, tu perdras chaque fois tes réglages ... date, heure, type d'enregistrement par défaut ... a+

n°1024799
marceljack
Posté le 01-02-2006 à 22:13:39  profilanswer

barlet01 a écrit :

Pas de problème pour ce qui est de l'éteindre ... tu ne lui feras aucun mal. Par contre, comme pour n'importe quel appareil de ce type, tu perdras chaque fois tes réglages ... date, heure, type d'enregistrement par défaut ... a+

Ce n'est pas certain du tout. J'ai un Yukai R580 (ce n'est pas du haut de gamme) et il garde tous ses règlages même après plusieurs semaines hors tension.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
FONCTIONNEMENT DVD GRAVEUR DVD HR725graveur DVD et freebox
Quel graveur de DVD choisir ?fichiers .wav DTS audio à mettre sur un dvd audio ?
Est ce que c'est possible de mettre un fichier word dans un dvd vidéo?Comment relier 1 Graveur DVD de Salon a 1 ordi?
Quel graveur DVD de salon LG ou Sony?Graveur dvd
Mon graveur de salon grave des dvd incopiables et illisibles sur PCavis sur achat du graveur sony hx710 a 389 euros
Plus de sujets relatifs à : peut-on mettre régulièrement hors tension un graveur dvd ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR