Je veux parler des lecteurs à 70/80 euro type Bluesky à Carrefour.
Voulant m'acheter un lecteur dvd (pas besoin de home cinéma, je suis pas un utilisateur exigeant), j'ai été voir à Expert près de chez moi.
J'ai parlé avec un vendeur, celui ci m'a dit que ce type de lecteur dvd bas de gamme n'étaient pas fiable sur la longue durée, à cause de leur fabrication. Le constructeur utiliserait un support à lentille en plastique au lieu d'un support en verre, comme pour les "grandes" marques (philips, sony etc). Par conséquent, ce type de lecteur claquerait plus vite que la moyenne et les pièce - toujours d'apres ce vendeur - seraient introuvable car le constructeur asiatique ne les venderaient pas.
Pour lui, pour faire un achat viable dans la durée, il faudrait acheter un lecteur de grande marque, mais plus cher (140 euro min).
Evidemment, je n'y connait rien la dedans (solidité de la fabrication, style de lentille etc....) et je voudrais connaitre votre opinion sur cet achat à faire.
Vaut-il mieux un lecteur de grande marque (prix double), qui serait plus fiable, ou tenter un lecteur dvd à 70/80 euro, sans certitude s'il claquera dans les prochains mois