Salut,
j'ai exactement le même casque depuis quelque jours, le Tritton Pro+ 5.1 (un vrai casque 5.1 avec 4 transducteurs par coté) et j'ai pris avec une carte son Asus Xonar DGX, mais je dois avouer que je ne suis pas pleinement satisfait.
Je peux brancher le casque de 2 façon différente sur mon PC, soit en analogique avec les 4 prises jack (et sans le boitier fournit avec le casque) soit en optique et cette fois le boitier est nécessaire.
J'ai tout d'abord sélectionné dans "Canal audio" le nombre de canaux, de 2 à 8, j'ai mis 8.
Ensuite j'ai essayé en optique, mais apparemment la Xonar DGX ne gère pas le 5.1 en optique, elle ne me propose que le mode PCM dans "Arrière SPDIF".
En analogique je peux choisir dans "Sortie Analogique" le 5.1, mais dans ce cas en jeux (notamment Battlefield 4), j'ai un espèce d'écho et la qualité de son me semble mauvaise, cela s'arrange si je passe le nombre de canal à 2.
Du coup j'avoue que je suis un peu perdu, si une âme charitable passe par là pour me donner un coup de main.