J’ai récemment fait l’acquisition d’une nouvelle carte son « Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series » et d’un casque/micro « Tritton AX Pro ».
Après quelques test les deux ne semblent pas avoir de problèmes techniques, ma carte son est détectée par mon ordinateur et je n’ai eu aucun problème avec l’installation des drivers.
J’ai testé de brancher mon casque avec les prise jacks pour le 5.1 et tout fonctionne sans problème, sauf quelques grésillement quand j’active le « X-FI Crystalizer » ou que je modifie le son dans « l’équaliseur graphique » (ce qui ne se produit pas avec mes enceintes en stéréo).
Par contre les choses se compliquent quand j’essaie de brancher mon casque via fibre optique, comme sur ce schéma :
Pour que le son arrive à mon casque je dois modifier le périphérique de lecture par défaut et mettre la sortie SPDIF à la place de « Haut-Parleurs » qui lui me permet d’avoir le son sur mes enceintes en stéréo (ne me demandez pas à quoi correspond « SPDIF », je n’en ai strictement aucune idée). Avec la sortie optique le son est d’une très mauvaise qualité, comme si il n’était pas traité par ma carte son. Je peux d’ailleurs activer ou désactiver plusieurs améliorations depuis le driver de ma carte son sans entendre le moindre changement depuis mon casque. Pour information le câble optique est branché ici sur ma carte son :
J’ai également remarqué que je ne pouvais pas modifier le format d’encodage du son, que ce soit en jack ou en optique (comme sur l’image en dessous). Cela est-il normal que je ne puisse pas les activer, et à quoi correspondent t’ils ?
Voilà, j’espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis, mais si vous pouviez m’aider ça serait super.
Message édité par Frigiel le 25-08-2011 à 23:58:03